C'est la question la plus souvent posée ! Oui, bien sûr, c'est possible de toucher au premier rang (et on appelle cela la non perte de rang).
Pourquoi ? Parce que l'on valide toujours des grilles avec 7 ou 14 matches, donc on a toujours une possibilité de toucher au premier rang. En général, on a une chance sur 9 de toucher au premier rang.
Dans le cas d'une N-2, c'est pareil, on peut toujours toucher au premier rang, voire au deuxième.
Comment se comporte une Garantie N partielle?
La Garantie N 100% garantie d'avoir le rang N à 100% si le prono et les conditions sont bons!
Une Garanite N partielle (de 1 à 99%) donnera x% de chances d'avoir le rang N si le prono et les conditions sont bons!
Il est à noter les points suivants:

Une garantie N à 25% peut-être considérée comme une Garantie N-1 à 200% (2 grilles à N-1 en moyenne)
Une garantie N à 37.5% peut-être considérée comme une Garantie N-1 à 300% (3 grilles à N-1 en moyenne)
etc...
ATTENTION: Le chiffre de 12% fonctionne en général très bien comme repère. Mais des systèmes très conditionnés peuvent nécessiter des couvertures bien supérieures pour assurer la N-1 à 100%.
En général, ce que je fais, c'est que je réduis le jeu en N-1, et je regarde le % de couverture de la garantie N obtenu. C'est sur ce porucentage qu'il faut se baser pour connaître le % minimum requis en G N partielle.