Match gagnant et filtres sur les signes

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Message par stephT » Mer Août 15, 2007 12:24

Est ce qu'il serait possible de faire gérer les matchs gagnants directement par PFE+?

Exemple :
sur un LF7 ou le match 3 serait gagnant, un petite case à coté de la grille permet de désactiver le match 3 (comme dans le filtre sur les probabilités) et ensuite, PFE+ "raisonne" comme si c'était un LF6 pour tous les filtres sur les signes et les combinaisons.
Les réductions gérant aussi la grille comme un LF6 mais en faisant apparaitre un G pour le match 3.
Ensuite, pour l'impression, PFE+ met automatiquement une croix en match 1 (par exemple) pour le match 3.
stephT

Message par NOU » Mer Août 15, 2007 12:34

stephT a écrit :Est ce qu'il serait possible de faire gérer les matchs gagnants directement par PFE+?

Exemple :
sur un LF7 ou le match 3 serait gagnant, un petite case à coté de la grille permet de désactiver le match 3 (comme dans le filtre sur les probabilités) et ensuite, PFE+ "raisonne" comme si c'était un LF6 pour tous les filtres sur les signes et les combinaisons.
Les réductions gérant aussi la grille comme un LF6 mais en faisant apparaitre un G pour le match 3.
Ensuite, pour l'impression, PFE+ met automatiquement une croix en match 1 (par exemple) pour le match 3.

Hello
En fait aujourd'hui PFE+ supporte la notion de match gagnant (dans le test).

Au niveau de la réduction, ca ne changera rien ;-)

Aussi, je ne peux pas décider de la croix à mettre sur le match gagnant par rapport aux matches gagnants... J'ai déjà vu des parieurs mettre la surprise sur le match gagnant par rapport à leur filtre.

Si tu souhaites compter l'alternance entre le match 2 et 4 au lieu de 2 et 3, il y a moyen de faire un LF6 au départ (en enlevant le match 3), filtrer, puis dans la finition du jeu de "réordonner" les matches comme cela est prévu...

Qu'est-ce qui te manque aujourd'hui pour gérer le cas des matches gagnants "connus à l'avance"?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280856

Message par stephT » Mer Août 15, 2007 12:45

NOU a écrit :Si tu souhaites compter l'alternance entre le match 2 et 4 au lieu de 2 et 3, il y a moyen de faire un LF6 au départ (en enlevant le match 3), filtrer, puis dans la finition du jeu de "réordonner" les matches comme cela est prévu...

Qu'est-ce qui te manque aujourd'hui pour gérer le cas des matches gagnants "connus à l'avance"?

Ben c'est surtout pour gérer le décallage du match gagnant pour l'impression des grilles.
Si je fait un LF6, je ne peux pas réordonner les matchs en décallant le match 6 et 7° position. C'est ok pour le 3 en 4°, le 4 en 5° et le 5 en 6° position. Mais pour le 6, comme j'ai géré depuis le début en mettant 6 matchs dans la grille, je peux pas le décaller.

Ou alors je ne sais pas faire... :oops:
stephT

Message par NOU » Mer Août 15, 2007 12:52

stephT a écrit :
NOU a écrit :Si tu souhaites compter l'alternance entre le match 2 et 4 au lieu de 2 et 3, il y a moyen de faire un LF6 au départ (en enlevant le match 3), filtrer, puis dans la finition du jeu de "réordonner" les matches comme cela est prévu...

Ben c'est surtout pour gérer le décallage du match gagnant pour l'impression des grilles.
Si je fait un LF6, je ne peux pas réordonner les matchs en décallant le match 6 et 7° position. C'est ok pour le 3 en 4°, le 4 en 5° et le 5 en 6° position. Mais pour le 6, comme j'ai géré depuis le début en mettant 6 matchs dans la grille, je peux pas le décaller.

Ou alors je ne sais pas faire... :oops:

Normalement on peut mette un fixe sur un match gagnant, c'est ce que tout le monde fait.

Si tu souhaites gérer correctement les alternances, symétries et diagos (les seuls filtres à ma connaissance qui seront sensible au match gagnant si on met un fixe), tu fais ceci:

Tu finalises ton jeu en 6 matches. Tu exportes les grilles.

Ensuite, tu passes à 7 matches. Tu importes les grilles (qui ne comprennent que 6 matches). Le logiciel mettra des "1" sur le 7ème match.

Là, tu peux réordonner tous les matches, le 6 passant à la position 7.
Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par stephT » Mer Août 15, 2007 13:01

NOU a écrit :Normalement on peut mette un fixe sur un match gagnant, c'est ce que tout le monde fait.

Si tu souhaites gérer correctement les alternances, symétries et diagos (les seuls filtres à ma connaissance qui seront sensible au match gagnant si on met un fixe), tu fais ceci:

Tu finalises ton jeu en 6 matches. Tu exportes les grilles.

Ensuite, tu passes à 7 matches. Tu importes les grilles (qui ne comprennent que 6 matches). Le logiciel mettra des "1" sur le 7ème match.

Là, tu peux réordonner tous les matches, le 6 passant à la position 7.
Nou

Le match fixe, je le faisais aussi mais j'ajoute parfois des filtres sur le nombre de signes consécutif.

En fait, j'avais même pas pensé à exporter les grilles pour les réimporter et réordonner les matchs ensuite sur une grile avec plus de matchs. C'est excellent! Vivement le prochain match gagnant...

Merci beaucoup pour la formation en ligne NOU.
stephT

Message par NOU » Mer Août 15, 2007 13:10

Je me suis permet de "diviser" le sujet ;-)
NOU
Site Admin
Site Admin

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft