Deux membres sont mis à l'honneur à quelques jours de la reprise de la L1... Nous avons choisi un supporter marseillais, et un autre bordelais, soit les deux équipes qui ont joué le titre lors de la dernière journée.
Voici l'interview de mtp13 :
Tout d’abord comment ça va ?
Tout d'abord, je tenais à vous dire que je suis flatté que vous ayez pensé à moi pour l'interview (n'étant pas un membre ancien).
Sinon ça va, c'est enfin la reprise, il était temps! On va pouvoir enfin se remettre au boulot, mon décompte (signature) va enfin s'arrêter
Que représente le site Pronosoft pour toi ?
C'est tout simplement une drogue pour moi.
Même au boulot, je suis connecté en continu:lol:.Je ne peux pas m'en passer. Que l'on soit marseillais, parisien, lyonnais... nous échangeons nos points de vu, nous nous chambrons, nous rigolons. Bref, il y a sur ce site un état d'esprit exemplaire

. Les stades devraient s'inspirer de respect mutuel, mais bon, ainsi va la vie!
Le site m'a permis de changer ma façon de jouer. Je ne raisonne plus en pur MTLM, le tout est de trouver le bon équilibre entre logique et surprise.
Pronosoft est le leader et le sera à jamais
Et les paris sportifs ?
Je joue quelques fois chez les books mais je préfère incontestablement le LF.Il n'y a rien de plus excitant qu'un live, décharge d'adrénaline assurée.
J'ai commencé à jouer au LF il y a 10 ans environ, c'est une véritable passion. Ce qui me plait, c'est le fait d'analyser les matchs, d'aller à la pêche aux infos, les stats... Seuls les paris sportifs peuvent procurer certaines sensations.
On passe par pas mal de coups durs mais aussi de beaux moments de bonheur. C'est de l'endurance, il ne faut jamais lacher car ces jeux procurent du rêve
Peux tu nous dire quelques mots sur l'OM ? Comment en es-tu devenu supporter...
Quand on nait à Marseille, on devient supporter dès le berceau. Pour moi, c'est pas un club de foot il s'agit d'une religion. Je ne trouve pas les mots tellement que j'aime mon OM. C'est ma vie

. Plus de 10 ans d'abonnements, le stade est ma seconde maison !Je connais 95 % des stades français, je les ai suivi partout avec mes amis des MTP (je profite pour rendre hommage à Lahcène et Immad Eddine disparu un certain 23 aout 2008, les gars on ne vous a pas oublié

)
Le meilleur moyen de montrer que j'aime mon club, c'est d'être toujours auprès de lui. Je pense avoir résumé, sinon je vous fait un roman
Qu'a-t-il manqué à l'OM d'après toi pour finir champion la saison dernière ?
Ce qu'il a manqué pour être champion, c'est une absence de régularité terrible au Vel. Mené 2-0 contre Lorient et s'en prendre 3 en 10 min, c'était quelque chose de fou, il y en a plein d'autres de loupés au vel, mais bon c'est comme ça
C'est vraiment dommage quand on voit le parcours réalisé à l'extérieur. Bordeaux fait un beau champion
J'espère que cette année, on ne fera pas de cadeau
Que penses-tu de tous ces changements de direction à l'OM, sans compter la dramatique nouvelle de la disparation de RL Dreyfus ?
J'ai un sentiment d'injustice pour Pape

On a vraiment le don pour se mettre dans le pétrin tout seul! 5 ans de travail intelligemment réalisé avec un retour à la stabilité remis en cause sans raison valable selon moi
Sur le coup, j'ai critiqué RLD mais c'était une erreur de ma part. Il n'avait pas toute sa tête au moment de l'éviction de Pape. C'est Labrune qui aurait dû être viré.
Aujourd'hui, c'est JC Dassier qui est président de l'OM et il faut qu'il prenne conscience qu'un club comme Marseille ne se commande pas depuis Paris! Pour moi, je ne suis pas sûr que ce soit la personne qu'il nous faut (j'espère me tromper

)
Je terminerai juste par une chose: le meilleur hommage que l'on puisse rendre à RLD, c'est d'être champion
Un pronostic sur le futur champion de France ?
C'est trop tôt pour s'exprimer! Mais au pif, je vous dis l'OM
On a fait un joli recrutement, maintenant le tout, c'est de le démontrer sur le terrain. Bizzarement, cette année, je me méfie plus du PSG que de Lyon ou Bordeaux! Ils ont fait un recrutement intelligent. Lyon est une équipe qui doit jouer de l'avant mais avec Puel, ça joue à 10 derrière, c'est dommage! Enfin je ne vois pas Bordeaux remporter un second titre consécutif. C'est notre tour cette année
Nous avons trois gros calibres (si Lyon se qualifie) en Ligue des Champions cette saison. Penses-tu qu'un de ces trois noms puisse dépasser les quarts ?
Honnêtement non, je ne pense pas, les autres clubs européens ont trop d'avance sur nos 3 clubs français. Mais sait on jamais! Un club comme l'om en coupe d' Europe, c'est particulier... en plus avec DD comme entraineur, tout est possible, regardez ce qu'il a fait avec Monaco. J'arrête là parce que je commence à m'enflammer
Si tu devais ne citer qu'un joueur ?
Waddle, je suis fan de lui

Un mec plein de qualités que seul Nanard pouvait aller nous chercher! Il rendait fou les défenseurs par sa conduite de balle, il s'amusait avec eux, il avait un talent énorme. C'était un anglo brésilien
En plus, c'était un pitre, et j'aime les gars qui ne se prennent pas la tête. J'avais 7 ans et j'avais la même coupe de cheveux que lui
Ton plus beau souvenir en football ?
La coupe du monde 98, j'ai aimé la revanche que la bande à Jacquet a prise sur les journalistes

Et que revanche!!! Une émotion énorme, Zizou a fait chavirer tout un pays dans un bonheur absolu. c'était un moment inoubliable qui a enfin permis de parler d'une communion black, blanc, beur

Il était temps !
Merci à cette génération
D’une manière général tes passions dans la vie ?
J'aime vraiment la musique, je ne pourrai pas vivre sans. Aller à la plage, me ballader dans les collines d'un certain Marcel Pagnol... et enfin passer du temps avec ma femme et ma fille, tout simplement
Selon toi à quoi ressemblera le monde dans le futur ?
Je suis inquiet malheureusement

L'homme ne respecte plus rien, il détruit la nature...les pauvres sont de plus en plus pauvres. La crise économique avec son lot de licenciements, les guerres...Bref, la situation n'évolue pas dans le bon sens, bien au contraire
Ta chanson et ton film préférés ?
Difficile comme question
J'écoute un peu de tout, allant de la techno à la variété française. Si je ne devais ne citer qu'un groupe: ça serait les beatles
Au niveau film, je suis plutôt film comique: les 3 frères et 4 garçons plein d'avenir sont des films cultes pour moi
Si tu pouvais revivre une période de ta vie laquelle choisirais-tu ?
Sans hésiter, la naissance de ma fille

Ce fut un moment extraordinaire. Les papas du fofo doivent savoir de quoi je veux parler! Je souhaite à tous les hommes de vivre ce moment là
C’est quoi pour toi le bonheur ?
Que tous les gens que j'aime soient en bonne santé. Profiter du temps présent, vivre en toute simplicité. Pour moi, c'est cela la définition du bonheur
Le plus beau pays du monde à tes yeux ?
Pour moi, chaque pays a son charme.Donc je vous répondrai la terre! On est tous des hommes de la terre
Si tu devais te définir en quelques mots ?
Question très compliquée

Je suis quelqu'un de têtu, volontaire, moqueur mais avant tout passionné.
PS: cette question, ce n'est pas moi qui ai répondu, mais ma femme, je lui ai laissé carte blanche! (elle m'a pas trop égratiné

)
Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?
La santé tout d'abord, c'est la priorité! Ensuite que le fofo reste tel qu'il est, dans le même état d'esprit

Mon rêve, comme beaucoup, est de toucher un joli 14 seul et de dire au revoir à mon patron
Un petit mot pour les membres du forum ?
Je ne pouvais pas finir sans
Tout d'abord, je tiens à commencer par le commencement. Merci Nou pour ton site et tout ce que tu fais pour les pronosofteurs
Ensuite, faut rendre hommage aux modérateurs car ils ont un travail très difficile à faire et ils s'en sortent à merveille!
Je voudrais remercier mes copains du bar (lolo, gigi, cutt, sid, les chtis... désolé je ne peux citer tout le monde) avec qui j'échange et rigole souvent
Je terminerai par un souhait: j'espère que le fofo cote et match prendra exemple sur le fofo LF. SVP les gars plus de sportivité et de respect
L’interview s’est bien passée ?
Très bien, cela a été grand plaisir de répondre à vos questions. Merci encore
A bientôt les copains pour de nouvelles aventures