dadounoe a écrit :
Ensuite une belle côte m'interpelle, mais j'en appelle aux connaissances dun alinéa ou d'un Pipo , ou d'autres bien sûr , à propos de Crotone : c'est une équipe que j'aime bien jouer cette année, et je remarque qu'à grosses côtes, ils gagnent souvent...après je suis bien conscient que cesena aura les crocs pour accrocher les play off ...
Bonne chance à tous.
Bon..j'étais parti pour une pause, mais un petit mot Série B me dérange jamais...

Ce n'est plus un secret pour personne, Crotone sous la houlette de Juric accomplit une saison fantastique.... le "Leicester" de Série B....force le respect et la crainte.
Avec son 3-4-3, son jeu basé essentiellement sur un jeu de passes, et la bonne maitrise technique de son onze (Budimir, Stoian, Ricci, Zampano....) le club a réussit à imposer son style...et son collectif, sans grandes individualités, mais avec un belle solidarité...et surtout une belle cohésion d'équipe dans un projet cohérent !
Crotone a atteint son but au delà des espérances, à savoir finir dans le top 8.....le titre, dans les reves les plus fous....y avait pas la place !
Cette consécration étant réservée pré-saison pour Cagliari qui se voyait champion avant meme le top départ !
Maintenant la question est de savoir, si désormais Crotone joue le titre ?
Pour moi la réponse est clairement non ! Donc ceux qui pensent que le Crotone se dépouillera pour tous les matchs restant afin de finir 1er à tout prix se trompent....
L'équipe qui cherchera le titre coûte que coûte, c'est les sardes, qui eux l'avaient coché pré-saison et feront tout pour l'avoir.
Depuis plusieurs matchs déjà...(et c'est bien là qu'on peut se faire une opinion de l'ambition de Crotone) les calabrais jouent tactique, n'hésitant pas à fermer le jeu, comme face à Avellino (0/0), Spezia (0/0), Lanciano (1/0 but sur pénalty).
L'objectif étant d'assurer la montée directe, peu importe la façon....
Il n'y a pas de volonté de voler vers le titre et d'écraser la concurrence....ce n'est pas une marche vers le titre auquel on assiste...j'espère que chacun l'a bien compris !
Ce soir, Crotone vont faire face à leur déplacement le plus difficile depuis très longtemps...sur la pelouse du revanchard Cesena !
Ce qui me frappe le plus chez Cesena en ce moment, c'est sa condition physique plutôt impressionnante pour la période de la saison...capable de jouer un match avec la meme intensité pendant 90 minutes...
Donc pour Crotone privé surement de Budimir et Stoian....(les 2 plus petits gabarits) face à la défense athlétique de Cesena, Juric leur ayant préféré le puissant Torromino et Palladino, des gabarits moins mobiles certes, mais plus physique....la partie s'annonce plutôt rude !
Cesena ayant été sorti du TOP 8 va livrer un gros combat sur son synthétique fétiche, je ne serai pas étonné de les voir s'imposer, ils en ont les moyens et l'envie...
Ca va etre un gros combat physique avant tout, les noirs et blancs vont imposer un défi physique auquel Juric a quelques armes comme je viens de le dire...
Mais je ne vois pas Crotone se balader à Cesena, ils vont viser un point, vont tenter de profiter des contres, quoi qu'avec Torro et Palla, ça va pas forcément vite...ou encore des coups de pieds arreté pour essayer de jouer un vilain tour au Cesena....
Cependant avantage aux locaux qui jouent leur vie pour les PO
Crotone ne seront peut etre pas champion, mais ils sont déjà en Série A, aucun soucis à se faire pour eux....
Cesena pour moi !