Z.Europe Groupe 3 - Resultats,Classements,Infos

Tchequie-Pologne-Irlande Nord-Slovaquie-Slovenie-Saint Marin

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Z.Europe Groupe 3 - Resultats,Classements,Infos

Message par gordon » Mar Juin 24, 2008 22:29

TCHEQUIEImage
POLOGNEImage
IRLANDE DU NORD Image
SLOVAQUIE Image
SLOVENIE Image
SAINT MARIN Image




sam 06/09/2008
Image POLOGNE 1 - 1 SLOVENIE Image
Image SLOVAQUIE 2 - 1 IRLANDE DU NORD Image

mer 10/09/2008
Image SAINT-MARIN 0 - 2 POLOGNE Image
Image SLOVENIE 2 - 1 SLOVAQUIE Image
Image IRLANDE DU NORD 0 - 0 REP. TCHEQUE Image

sam 11/10/2008
Image SLOVENIE 2 - 0 IRLANDE DU NORD Image
Image SAINT-MARIN 1 - 3 SLOVAQUIE Image
Image POLOGNE 2 - 1 REP. TCHEQUE Image

mer 15/10/2008
Image REP. TCHEQUE 1 - 0 SLOVENIE Image
Image SLOVAQUIE 2 - 1 POLOGNE Image
Image IRLANDE DU NORD 4 - 0 SAINT-MARIN Image

mer 19/11/2008
Image SAINT-MARIN 0 - 3 REP. TCHEQUE Image

mer 11/02/2009
Image SAINT-MARIN 0 - 3 IRLANDE DU NORD Image

sam 28/03/2009
Image IRLANDE DU NORD 3 - 2 POLOGNE Image
Image SLOVENIE 0 - 0 REP. TCHEQUE Image

mer 01/04/2009
Image IRLANDE DU NORD 1 - 0 SLOVENIE Image
Image REP. TCHEQUE 1 - 2 SLOVAQUIE Image
Image POLOGNE 10 - 0 SAINT-MARIN Image

sam 06/06/2009
Image SLOVAQUIE 7 - 0 SAINT-MARIN Image



mer 19/08/2009
Image SLOVENIE 5 - 0 SAINT-MARIN Image

sam 05/09/2009
Image POLOGNE 1 - 1 IRLANDE DU NORD Image
Image SLOVAQUIE 2 - 2 REP. TCHEQUE Image

mer 09/09/2009
Image SLOVENIE 3-0 POLOGNE Image
Image IRLANDE DU NORD 0-2 SLOVAQUIE Image
Image REP. TCHEQUE 7-0 SAINT-MARIN Image

Eur. Gr. 3.jpg
Eur. Gr. 3.jpg (16.6 Kio) Consulté 1664 fois


sam 10/10/2009
Image SLOVAQUIE - SLOVENIE Image
Image REP. TCHEQUE - POLOGNE Image

mer 14/10/2009
Image SAINT-MARIN - SLOVENIE Image
Image REP. TCHEQUE - IRLANDE DU NORD Image
Image POLOGNE - SLOVAQUIE Image
Dernière édition par gordon le Dim Juin 7, 2009 21:21, édité 18 fois.
gordon
 

Message par toni » Mer Sep 10, 2008 18:40

les tcheques je pense devrais s'en sortir.
Avatar de l’utilisateur
toni
Habitué
 
Message(s) : 40
Inscription : Sam Juil 26, 2008 15:34

Message par gordon » Jeu Sep 25, 2008 16:07

Ce groupe qui penche fortement à l'est me semble être le plus homogène des 9. je me garderai bien de faire le moindre pronostic. Même les irlandais du nord peuvent jouer un rôle si ils continuent sur leur lancée des qualifs du dernier Euro.
Une chose est sûre, Saint Marin sera dernier, en espérant pour eux qu'ils n'encaissent pas un 13-0 comme contre les allemands l'an dernier.
gordon
 

Message par xav1344 » Mer Oct 15, 2008 13:11

Petr Cech forfait contre la Slovénie

Le gardien tchèque Petr Cech, touché à une cuisse, est forfait pour le match de qualification du Mondial-2010 contre la Slovénie, mercredi soir à Teplice (nord-ouest), a annoncé le porte-parole de la sélection.

"L'échauffement de mercredi matin a démontré que la blessure d'un muscle d'une cuisse de Petr Cech le limitait à tel point qu'il ne pourrait pas jouer à 100%", a expliqué devant la presse le porte-parole, Lukas Tucek.

Le goal de Chelsea (1re div. anglaise) âgé de 26 ans, a été touché à un muscle d'une cuisse samedi, lors de la défaite de la République tchèque face à la Pologne (2-1), comptant pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial-2010.

Le sélectionneur Petr Rada doit désormais choisir entre Daniel Zitka, portier d'Anderlecht (1re div. belge), qui n'a joué jusqu'à présent qu'une seule fois pour l'équipe nationale, et Jaroslav Drobny de Berlin (1re div. allemagne), sans aucune sélection.

Le match contre la Slovénie revêt une importance cruciale pour les Tchèques, qui occupent actuellement la 4e place au sein du groupe 3, avec un seul point après deux matches, derrière la Pologne (7 pts), la Slovénie (7 pts) et la Slovaquie (6 pts), qui ont disputé trois rencontres.


Fifa.com
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Message par brigand » Ven Mars 27, 2009 19:07

Mondial 2010 – Groupe 3

Ayant déjà brûlé son joker, en automne dernier, la République Tchèque est dans l'obligation de se relancer dans son Groupe 3 des éliminatoires, si elle veut encore participer au prochain Mondial. La Pologne ne sera pas dans une situation plus enviable, du côté de Belfast, lors de son match contre l'Irlande du Nord.

Le Groupe 3 des éliminatoires du Mondial est parmi les plus serrés de la zone européenne. Le premier et le cinquième au classement se tiennent en deux points, et il n'existe plus aucune sélection invaincue. Chacune ayant déjà perdu une fois ou plus, il est pour l'instant difficile de désigner le principal favori de cette poule, mais il y a fort à parier qu'on y verra plus clair suite aux deux prochaines journées, prévues fin mars et début avril.

Ce samedi, deux rencontres très intéressantes, mais aussi fortement indécises, seront au programme de cette poule. Pendant que la Slovénie, leader avec neuf points pris en quatre matches sera exempte, l'Irlande du Nord, son dauphin, défiera la Pologne à Belfast. Après avoir réussi de très bons résultats en éliminatoires de l'Euro, la sélection du Royaume est déterminé de poursuivre sa progression. Larges vainqueurs de Saint-Marin lors de leurs deux précédentes sorties, les Nord-irlandais espèrent cette fois-ci tenir en échec une sélection d'un autre standing. Même si la mission apparaît comme difficile, Nigel Worthington, le patron de l'équipe y croit dur comme fer. Côté polonais, l'on se montre tout aussi motivé en prévision de ce duel. Battus par la Slovaquie en octobre, les protégés de Beenhakker veulent se relancer, et cela passe inéluctablement par un succès ce samedi.

A Ljublana, l'opposition entre la Slovénie et la République Tchèque promet d'être tout aussi captivante. Il y a de cela quelques mois, les Tchèques auraient eu les faveurs des pronostiques, mais aujourd'hui, les données d'avant-match font que ce face à face apparaît comme étant très équilibré, entre une sélection en plein redressement et une autre en léger déclin. A l'aller à Prague, Baros et ses coéquipiers s'étaient imposés 1 à 0, grâce à une réalisation de Sionko, mais l'affaire risque d'être plus compliquée en terre slovène. Ils le savent, mais ont pour ambition de tout faire pour ne pas décevoir, et démontrer que le revers, enregistré en Pologne, en début des éliminatoires, n'était qu'un simple accident de parcours. De plus, avant le derby tant attendu contre la Slovaquie, mercredi, ils comptent bien arracher au moins le point du nul, histoire de se mettre dans les meilleures prédispositions morales possibles.


Programme :

Samedi :
A 18h15
Irlande du Nord – Pologne
A 20h45
Slovénie – République Tchèque

Mercredi :
A 20H30
République Tchèque – Slovaquie
Pologne – Saint-Marin
A 20h45
Irlande du Nord – Slovénie


goal.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Z.Europe Groupe 3 - Resultats,Classements,Infos

Message par brigand » Mar Oct 6, 2009 9:46

La Slovénie sait à quoi s'attendre

Avant même que le coup d'envoi du premier match n'ait été donné, le Groupe 3 des qualifications européennes pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 est apparu comme l'un des plus indécis. De fait, à deux journées du terme de la compétition préliminaire, la poule n'a toujours pas livré son verdict : la première et la deuxième place sont toujours à prendre.

Toutefois, la Slovaquie aborde le sprint final en position de force. Les hommes de Vladimir Weiss n'ont plus besoin que d'un point pour assurer définitivement leur qualification pour le grand rendez-vous mondial, programmé l'année prochaine en Afrique du Sud. Pour cette jeune nation, une première participation à l'épreuve reine du football mondial constituerait évidemment un exploit.

Pour mettre définitivement fin au suspense, les Slovaques devront venir à bout de la Slovénie, le 10 octobre prochain à Bratislava. On aurait cependant tort de croire que les Slovènes, Miso Brecko en tête, se rendront dans la capitale slovaque en simple voyage d'agrément. Le jeune défenseur du FC Cologne sait en tout cas très bien à quoi s'attendre.

"Ca va être chaud ! Les Slovaques ont l'occasion de se qualifier pour la première Coupe du Monde de leur histoire et toutes les places ont été vendues en quatre minutes. Nous sommes prévenus mais nous n'irons pas à Bratislava en victimes. Au contraire, nous allons tout faire pour gagner. Si nous battons les Slovaques, c'est nous qui prendrons la première place, car ils ne gagneront pas en Pologne pour la dernière journée. C'est du moins notre calcul", explique Brecko dans un entretien exclusif accordé à FIFA.com.


Des défaites malheureuses
Au soir de la hutième journée, la Slovénie affiche 14 points au compteur et seulement quatre buts encaissés, soit la meilleure défense du Groupe 3. Malheureusement, les deux revers concédés sur la plus petite des marges en Irlande du Nord et en République tchèque risquent de peser lourd au moment du décompte final.

"Nous avons réussi quelques très bonnes performances mais, parfois, nous n'avons pas été payés de nos efforts. Nous n'aurions jamais dû perdre en Irlande du Nord. De même, je pense que nous étions meilleurs que les Tchèques mais nous avons tout de même perdu. Maintenant, nous avons encore une chance de nous qualifier, à condition de revenir de Slovaquie avec un résultat positif", poursuit le défenseur international avec optimisme.

Lorsqu'il s'agit d'expliquer les raisons de ces défaites, le natif de Trbovlje se montre circonspect : "Nous avons beaucoup de jeunes joueurs dans l'équipe mais nous ne savons pas exactement ce qui nous a manqué. Parfois, la décision se joue sur quelques détails. Maintenant, nous voulons repartir de l'avant et prendre autant de points que possible, pour être certains de terminer à l'une des deux premières places".

Alors que les internationaux slovènes se retrouveront dès le début de la semaine en stage pour préparer les matches contre la Slovaquie et Saint-Marin, Brecko espère que la bonne humeur sera elle aussi au rendez-vous. "En sélection, on ne peut pas s'entraîner de la même façon qu'en club. Tactiquement et techniquement, il faut travailler différemment. Je crois qu'il est essentiel qu'il règne une bonne ambiance au sein du groupe. Une atmosphère positive constitue un atout de taille même si, évidemment, nous nous préparons très sérieusement afin de donner le meilleur de nous-mêmes le moment venu."


Pas de complexe de supériorité
Quatre jours après le choc de Bratislava, la Slovénie se rendra à Saint-Marin. La lanterne rouge de la poule n'a toujours pas inscrit le moindre point et affiche un bilan catastrophique d'un but marqué contre 44 encaissés. Pourtant, Brecko se refuse à prendre ce dernier adversaire à la légère.
"Ce genre de rencontres ressemblent beaucoup à des matches de coupe contre des équipes de division inférieure. Des surprises se produisent tous les ans, alors il faut rester concentré", martèle l'ancien joueur de Hambourg.

En cas de qualification, la Slovénie fêterait sa deuxième participation à la Coupe du Monde de la FIFA. Invités surprise de Corée/Japon 2002, les Slovènes avaient dû baisser pavillon dès la fin du premier tour. A l'époque, Brecko n'avait que 18 ans et l'équipe nationale ne faisait pas encore partie de ses projets. Cela ne l'empêche évidemment pas de conserver un souvenir très vivace de cette compétition.

"Je revois la scène comme si c'était hier. J'étais en section sports-études et, avec un camarade qui se trouve également aujourd'hui en sélection, nous étions allés en ville pour fêter la qualification. Avec un peu de chance, c'est nous qui serons les rois de la fête la prochaine fois !"

Si la Slovénie a déjà eu l'occasion de goûter aux joutes de la Coupe du Monde de la FIFA, notre interlocuteur, lui, n'a encore jamais connu ce plaisir. Interrogé par FIFA.com, Brecko évoque l'importance d'une qualification pour ses compatriotes et pour lui-même. "Ce serait l'équivalent d'une victoire en finale pour un Allemand. Ce serait un autre rêve qui se réaliserait. Je rêve depuis longtemps de disputer une Coupe du Monde et je vais tout faire pour y arriver", promet la nouvelle recrue du FC Cologne.


Un début en demi-teinte
En revanche, le début de saison de sa nouvelle équipe n'est sûrement pas à la hauteur de ses attentes. Après sept journées, Lukas Podolski et ses coéquipiers ne comptent que quatre points et se traînent à l'avant-dernière place. Toutefois, les dernières performances laissent à Brecko des raisons d'espérer pour la suite. "Nous sommes mal partis, évidemment. Certes, nous avions un calendrier difficile, mais lorsque l'on regarde les matches contre Wolfsburg ou Francfort, on se dit qu'il y avait quelque chose à faire. Nous aurions aussi pu prendre des points contre Schalke 04. Heureusement, nous avons signé notre premier succès à Stuttgart et nous sommes toujours en course en Coupe d'Allemagne. De toute façon, il faut aller de l'avant. Il reste encore beaucoup de points à prendre et beaucoup de matches importants à disputer."

Les problèmes de Cologne semblent se situer à domicile. L'an passé, les Geißböcken n'avaient récolté que 17 points en 17 sorties. Cette saison, le bilan est plus maigre encore : un point en quatre matches, soit le plus mauvais total du championnat. "Je pense que nous avons le meilleur public d'Allemagne. Peut-être nous arrive-t-il de faire preuve d'un peu trop d'enthousiasme. Nous nous ruons à l'attaque et nous encaissons des buts évitables. C'est un cercle vicieux. Il faut vite résoudre ces difficultés, car nous voulons offrir plus de victoires à nos supporters", nous assure-t-il.

Des victoires, Brecko veut aussi en remporter avec la Slovénie. Samedi à Bratislava, la sélection pourrait faire un grand pas vers l'Afrique du Sud en cas de succès sur la Slovaquie. Toutes les conditions sont donc réunies pour que l'on assiste à un grand match entre deux équipes qui ont tout à gagner...


fifa.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!


Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page