Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France

Message par xav1344 » Ven Mai 28, 2010 11:20

espn a fait des affiches sublimes pour la coupe du monde, voici pour la france. Image
la main d'henry :doh: en tout cas c'est de l'art à ce niveau :bravo:
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France

Message par benroots51 » Mar Juin 1, 2010 10:10

Classement Fifa: La France 9e


Une place gagnée ! Au terme d'un mois de mai qui l'aura vue disputer deux rencontres amicales face au Costa Rica (victoire 2-1) et à la Tunisie (1-1), l'équipe de France est la seule nation du Top 10 mondial à progresser dans le classement mensuel de la Fifa. Les Bleus sont désormais neuvièmes devant la Croatie qui rétrograde d'un rang. La hiérarchie au sommet reste inchangée avec la domination du Brésil devant l'Espagne et le Portugal. Le podium de la prochaine Coupe du monde ? Faites vos jeux...


Sport.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Equipe de France

Message par brigand » Mer Juin 2, 2010 12:45

Un malaise Gallas ?

A quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde, RMC croit savoir qu'il existe un vrai malaise William Gallas au sein de l'équipe de France. Buteur face à la Tunisie dimanche soir (1-1) après avoir beaucoup animé les débats au sujet de son mollet gauche, le défenseur central n'aurait pas digéré d'avoir été dépossédé du brassard de capitaine au profit de Patrice Evra.

Le défenseur d'Arsenal ne serait pas à l'aise dans le groupe et ce mal-être se traduirait par un problème de comportement dans le groupe où il aurait tendance à s'isoler. Ce souci se doublerait d'un autre plus sérieux : il ne respecterait pas toujours les consignes de Raymond Domenech sur le terrain.

Franck Ribéry et Thierry Henry seraient allés s'entretenir avec lui à Radès après le match face aux Tunisiens pour tenter de calmer les choses et le « raisonner amicalement », comme l'indique la radio. Quelle sera l'attitude de Raymond Domenech face à ce souci ? S'il existe réellement, ce malaise éclatera-t-il publiquement où sera-t-il réglé en privé ?


francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Equipe de France

Message par brigand » Mer Juin 2, 2010 12:46

La réunion secrète entre joueurs

Des moments comme cela marquent la vie d'un groupe. La scène a lieu à Tignes où la France réside dans l'hôtel de l'Ecrin du Val-Claret, il y a de cela deux semaines comme le rapporte Le Parisien. La sélection française compte encore 24 joueurs parmi les siens. C'est le moment qu'ils ont choisi pour se réunir dans un des salons de la résidence, sans le staff technique. Le but ? Se trouver un état d'esprit et une solidarité qui leur fait défaut depuis la débâcle de l'Euro 2008. Deux jours après leur arrivée dans la station savoyarde, les Bleus veulent mettre les choses au clair, pour préparer au mieux ce Mondial sud-africain. Tous sont là, les anciens qui ont pris l'initiative de ce rassemblement, tout comme ceux fraîchement débarqués.

« Il faut respecter le groupe »
« On vit ensemble, on meurt ensemble » avait été la clé de voûte lors de la campagne 2006, depuis le discours semblait avoir quelque peu terni. Il faut ressouder le groupe, définir certaines règles de vie commune, en résumé assainir la vie interne de la sélection pour mieux appréhender l'échéance à venir. « Il faut se battre les uns pour les autres » déclare alors un des cadres de l'équipe de France, « Ceux qui ne veulent pas adhérer à l'état d'esprit collectif peuvent partir. Il faut respecter le groupe » ajoute un autre. Si les affinités ne sont pas encore visibles sur le terrain -si l'on s'en réfère aux résultats récents-, les Tricolores, eux, assurent que « le groupe vit très bien ». Cette réunion de Tignes marque un nouveau départ, reste à savoir jusqu'où cela va les mener.


francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Equipe de France

Message par brigand » Mer Juin 2, 2010 12:49

Nouveau pépin pour Gallas

Alors que les Bleus effectuaient, ce mercredi, un jogging le long d'une plage privée, au pied de leur hôtel sur l'île de la Réunion, William Gallas a de nouveau ressenti une gêne, quittant au bout de quelques minutes ses coéquipiers. L'avenir du défenseur central d'Arsenal pour cette prochaine Coupe du Monde est de plus en plus incertain. La séance de cet après-midi permettra d'y voir plus clair quant à l'état de santé du joueur de 32 ans. L'entraînement est prévu pour 16 heures (14 heures en métropole).

francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Equipe de France

Message par bebeallerlens » Dim Juin 6, 2010 20:35

Rama Yade critique l'hôtel de luxe


Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Sports, a critiqué, ce dimanche, le choix d'un hôtel de luxe pour héberger les Bleus pendant la première phase de la Coupe du monde, alors qu'elle avait «appelé les instances du football à la décence.» «Je n'aurais pas choisi cet hôtel, a ainsi réagi la secrétaire d'Etat aux Sports sur Radio J. L'Espagne, par exemple, a choisi un campus universitaire.»

«Si la France va très loin, le choix d'un site proposant les meilleures conditions d'entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s'expliquer. Il faudra logiquement en tirer les conséquences, a poursuivi Rama Yade. J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi je les ai appelés à la décence en temps de crise.» L'équipe de France est logée au Pezula Resort à Knysna, complexe cinq étoiles, au bord de l'océan Indien.


http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Equipe de France

Message par CARADOC49 » Lun Juin 7, 2010 9:49

CARADOC49 a écrit :Salut à tous, passionnés du ballon rond et supporters des bleus !!!
Je me propose de vous faire part de mon ressenti sur le match France-Costa Rica.
Comme beaucoup, je trouve la prestation des bleus encourageante, toutefois je me refuse de tomber dans un optimisme béat car de nombreux axes de progrès demeurent.

DEFENSE
Tout d’abord, je considère que la défense centrale ne nous a absolument pas rassurés hier. Sur le but Costaricain, Abidal a une attitude étrange : au lieu de monter sur le porteur du ballon, il a reculé, laissant ainsi la porte du but grande ouverte à son adversaire pour frapper.
Sur le corner qui a occasionné la tête du Costaricain sur la barre, Gallas n’est pas au marquage, et est complètement à la rue niveau timing lorsqu’il veut prendre la balle de la tête.

ATTAQUE
Au niveau de l’attaque, côté gauche on a vu un Ribéry des grands jours, ce qui est très prometteur pour la suite. Par contre dans l’axe Anelka et surtout Henry ont été décevants. Quant au côté droit, j’ai la confirmation de ce que j’avais pressenti en voyant l’OL jouer, à savoir que Govou n’a pas trop de jus : je ne l’ai pas vu faire un seul débordement, ce qui est plutôt embêtant pour un joueur de couloir !!! Valbuena a réussi à marquer après son entrée en jeu, ce qui est très bien, mais je ne trouve pas qu’il ait fait une entrée tonitruante, en tout cas c’est loin de justifier une comparaison avec Ribéry.

MILIEU
La grosse satisfaction est selon moi ce secteur de jeu. Malouda, Toulalan et Gourcuff se sont jetés sur tous les ballons comme des morts de faim, ils ont su jouer en mouvement, en passes courtes et surtout (ce qui manquait depuis longtemps au jeu des bleus), ils ont joué vers l’avant. Quant à Diaby, son entrée en jeu a été de très bonne facture.
J’apporterais un petit bémol au rendement du trio initial, c’est que Malouda se trouve un peu bridé dans cette position et n’apporte pas tous ce qu’il pourrait apporter offensivement sur le côté gauche. De même, le double positionnement de Ribéry et Malouda sur ce côté risque d’empêcher les montées d’Evra, ce qui est pourtant le point fort de ce dernier.

PRECONISATIONS (je sais, ça fait prétentieux)
En conclusion, j’apporterais quelques petits changements à cette organisation.
Je mettrais Malouda en position plus avancée à gauche et je ferais glisser Ribéry à droite (je sais il n’aime pas ça, mais en 2006 il avait été très bon sur ce sôté). La place laissée vacante au milieu serait prise par Diaby.
Pour l’axe que ce soit en défense ou en attaque, je suis comme Raymond, je n’ai pas trop de solutions avec ces 23 là !!!!


Salut à tous,

Je regrette que ce forum dédié à l'EDF ne soit pas plus un lieu de discussion.
Je remonte un message sans prétention que j'avais posté juste après France Costa Rica, et qui malheureusement reste complètement d'actualité après les 2 derniers matches de préparation.
CARADOC49
Mordu
 
Message(s) : 707
Inscription : Mer Nov 4, 2009 16:21

Re: Equipe de France

Message par brigand » Lun Juin 7, 2010 11:05

Selon un sondage, la France est le dernier pays à s' interesser à la CDM :lol:
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Equipe de France

Message par xav1344 » Lun Juin 7, 2010 11:12

Personne n'y croit
A quelques jours du début de la Coupe du monde, l'équipe de France ne recueille guère les faveurs du public. Un sondage révèle que seuls 2% de la population mondiale les voit gagner, tandis que seuls 56 % des Français s'avouent intéressés par la compétition
Pourtant finaliste en 2006, l'équipe de France ne fait absolument pas partie des favoris pour l'édition 2010. Un sondage BVA-Réseau WIN, dévoilé par Le Parisien, réalisé auprès de 15 000 personnes à travers le monde place la France seulement en 7e position, avec 2% des suffrages. A noter que les sondés ne pouvaient pas voter pour leur équipe nationale. Le Brésil s'adjuge, lui, les faveurs du public : 28% voient la Seleção championne du monde, devant l'Espagne (13%), l'Argentine (7%), l'Allemagne et l'Italie (6%).


Le Mondial ne passionne pas les Français
Autre enseignement de ce sondage, le manque d'intérêt des Français pour le Mondial en Afrique du Sud. Seuls 56 % se disent intéressés par la compétition, ce qui place la France en dernière position parmi les 14 nationalités interrogées. Les plus enthousiastes sont les Sud-Coréens, passionnés à 98% ! Même aux Etats-Unis, où le soccer ne fait pas partie des sports majeurs, le public se montre plus intéressé qu la France (58%). Enfin si les Brésiliens sont à fond derrière leur équipe (67% la voient championne), les Français n'y croient qu'à 19%.

Desailly pessimiste
Même les anciennes gloires tricolores n'y croient pas. Marcel Desailly, champion du monde en 1998, ne voit même pas les Bleus sortir de leur groupe. Dans une chronique au Sunday Times sud-africain, samedi, il déclarait : «Je suis sûr qu'ils ne gagneront pas la Coupe du monde. Les joueurs sont à la fin de leur préparation et devraient être au top, mais je déplore que l'on ait toujours pas d'équipe-type ni de tactique définie. Les jeunes devraient apporter un peu d'enthousiasme, mais ce n'est pas le cas. La jeune génération est meilleure que nous, mais elle manque de leaders.» Desailly, s'il aimerait bien voir la France sortir de son groupe, mise plutôt «sur l'Uruguay et l'Afrique du Sud».

Les sportifs y croient quand même
Du coup, Samuel Eto'o paraît bien seul quand il dit : «La France a l'équipe pour aller au moins en demi-finale. Il y a beaucoup de très bons joueurs comme Ribéry, Anelka ou Abidal.» Quelques sportifs français voient également l'équipe de France aller loin dans la compétition. Interrogé par Le Parisien, le basketteur Tony Parker y croit : «On part sur de nouvelles bases et c'est pour ça que je suis confiant. Je crois en cette équipe.» Tous comme la judoka Lucie Decosse : «Moi, j'y crois, car quand le jour de la compétition arrive, comme au judo, on peut être super bien même si on ne l'a pas été durant toute la saison (...) Si les meilleurs sont au niveau où on les attend, ça peut le faire.» De quoi, peut-être, remettre un peu de baume au coeur de l'équipe de France.
FF
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France

Message par xav1344 » Lun Juin 7, 2010 11:24

Je suis tombé sur un coup de geule de Larqué à la radio, et d'après lui, même l'entraînement est pas au niveau, un seul véritable entraînement en une semaine et encore ridicule selon lui bien plus choquant que le prix de l'hôtel......

Sinon aujourd'hui à la TV:
sur France 3 à 20H35 :arrow: La véritable histoire des Bleus
L'équipe de France de football est une incarnation de l'espoir, des rêves et des passions de ses millions de supporters. Chaque match et chaque compétition provoquent des réactions, de soutien sans faille ou de franche hostilité. Des millions de sélectionneurs affirment savoir comment elle doit jouer et qui doit la composer pour qu'elle gagne. Certains parlent des Bleus et regrettent l'équipe d'avant. C'est oublier que Platini, en son temps, a été sifflé, que Zidane a été critiqué et que Aimé Jacquet a subi les mêmes foudres que Raymond Domenech. Que dès les années 70 on reprochait aux joueurs d'être trop bien payés et de ne pas mouiller le maillot. Cette histoire de l'équipe de France éclaire sous un jour nouveau ses rapports avec son public
.

sur France 2 à 22H05 :arrow: Complément d'enquête: Mondial J-5, des Bleus loin des yeux
La Coupe du monde de football débute dans cinq jours en Afrique du Sud. Pourtant, à la différence de 98, les Bleus de 2010 ont du mal à susciter l'adhésion : leur qualification a fait débat, leur sélectionneur est sur le départ, et une embarrassante affaire de prostitution menace d'envoyer certains joueurs devant les juges. Au sommaire :
Après l'«affaire Zahia», les Bleus doivent-ils être irréprochables ?
A 28 ans, Bakari Koné est champion de France avec l'OM et jouera la Coupe du Monde avec la Côte d'Ivoire. Qui est-il ?
Tony Vairelles, ancien joueur de l'équipe de France, a investi dans le club de Gueugnon, en Saône-et-Loire.
L'arbitre Martin Hansson qui a qualifié les Bleus en ne comptant pas la «main» de Thierry Henry, accepte de revenir sur cet épisode.
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France

Message par ionacfa » Lun Juin 7, 2010 16:48

xav1344 a écrit :

A 28 ans, Bakari Koné est champion de France avec l'OM et jouera la Coupe du Monde avec la Côte d'Ivoire. Qui est-il ?
.


:ebahi:
Ah bon, il joue la coupe du monde???
Sont bien au courant :doh:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
ionacfa
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22684
Inscription : Mar Sep 26, 2006 11:40
Localisation : 1975 / M -BanKteam - Bora - LFMC

Re: Equipe de France

Message par bebeallerlens » Lun Juin 7, 2010 19:01

Abidal absent de l'entraînement


Le défenseur barcelonais Eric Abidal enchaîne les différents soucis avec l'équipe de France. Après des difficultés d'adaptation dans l'axe de la défense, il a été dispensé lundi d'entraînement à Knysna en raison d'une «petite fatigue musculaire», comme l'annonce l'encadrement des Bleus. Les 22 autres joueurs étaient en revanche bien présents sur le terrain d'entraînement du Pezula Resort, l'hôtel des Bleus.

http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Equipe de France

Message par xav1344 » Mar Juin 8, 2010 1:03

ionacfa a écrit :
xav1344 a écrit :

A 28 ans, Bakari Koné est champion de France avec l'OM et jouera la Coupe du Monde avec la Côte d'Ivoire. Qui est-il ?
.


:ebahi:
Ah bon, il joue la coupe du monde???
Sont bien au courant :doh:


On a bien dit qu'il n'allait pas à la coupe du monde et que pour lui la pré-retraite c'était pour l'année prochaine à 300000€ par mois tout comme l'arbitre de France-Ireland demande 2000€ par interview :doh: sinon moyen l'émission pour une fois et je passe sur le doc de France 3 du déjà vu 100 fois......
Encore un rendez vous foot et EDF dans A vous de juger Jeudi, avec TAPIE, BACHELOT et Pape DIOUF cela promet :roll:
le service public joue à fond la carte coupe du monde, je sais pas trop si c'est son rôle mais c'est pas le débat en tout cas la note va être salée à la fin mais là pas de polémique....
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France

Message par sub60 » Mar Juin 8, 2010 10:56

Equipe de France: Les cadres veulent Diaby à la place de Gourcuff
lun, 07 juin 13:00:04 2010


Convaincant lors de ses entrées au cours des matches de préparation, le joueur d'Arsenal fait l'unanimité auprès des cadres Bleus. A tel point que ces derniers veulent le voir remplacer Gourcuff.

Lors de l'annonce de la liste des 23, Raymond Domenech annonçait qu'Abou Diaby, qui ne comptait alors que 2 sélections avec les Bleus, était retenu pour disputer le Mondial sud-africain. Ce choix fermait d'ailleurs la porte de l'équipe de France à Patrick Vieira. Entré en cours de jeu lors des 3 matches de préparation, le milieu de terrain formé à Auxerre a séduit ses coéquipiers par sa percussion, son dynamisme, et ses prises d'initiatives. Auteur d'une saison pleine avec les Gunners (40 matches, 6 buts), son profil de bagarreur, doué techniquement, suscite l'admiration de ses coéquipiers. A tel point qu'aujourd'hui, plusieurs cadres de l'équipe de France souhaitent le voir aligné d'entrée de jeu.

Diaby, à la place de qui?

Seulement, pour titulariser Abou Diaby, il faut enlever un joueur au milieu de terrain. Rentré plusieurs fois à la place de Florent Malouda, il ne devrait néanmoins pas lui piquer la place sur le côté gauche, le milieu offensif de Chelsea étant en pleine forme. Reste Yoann Gourcuff. Mettre le Bordelais sur le banc est donc la solution privilégiée par les cadres que sont Ribéry, Henry, Gallas, Evra et Abidal. Ces derniers doutent de l'importance du milieu bordelais dans le dispositif actuel.
A.H TEAM :prems:
sub60
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10442
Inscription : Ven Déc 19, 2003 11:43

Re: Equipe de France

Message par CARADOC49 » Mar Juin 8, 2010 14:50

sub60 a écrit :... Seulement, pour titulariser Abou Diaby, il faut enlever un joueur au milieu de terrain...

Raisonnement trop simpliste !!!
Il y d'autres options et notamment celle que je préconise depuis France Costa-Rica, à savoir enlever Govou, faire glisser Ribéry à droite et faire monter Malouda d'un cran.
CARADOC49
Mordu
 
Message(s) : 707
Inscription : Mer Nov 4, 2009 16:21

Re: Equipe de France

Message par sub60 » Mar Juin 8, 2010 15:00

CARADOC49 a écrit :
sub60 a écrit :... Seulement, pour titulariser Abou Diaby, il faut enlever un joueur au milieu de terrain...

Raisonnement trop simpliste !!!
Il y d'autres options et notamment celle que je préconise depuis France Costa-Rica, à savoir enlever Govou, faire glisser Ribéry à droite et faire monter Malouda d'un cran.


comme le dit Vieira :bien:
A.H TEAM :prems:
sub60
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10442
Inscription : Ven Déc 19, 2003 11:43

Re: Equipe de France

Message par xav1344 » Mar Juin 8, 2010 16:50

On vois bien que Evra et Ribery cela joue plutôt bien ensemble je trouve que c'est pas une super idée casser cela et au contraire Evra à du mal avec Malouda en même temps cette équipe penche vraiment trop à gauche ou alors un truc comme cela c'est pas mal pour moi Diaby et Diarra c'est très complémentaire j'en suis même arrivé à mettre Toulalan en défense et Gourcuff à droite.....

Sagna Gallas Toulalan Evra
-----------Diaby Diarra
Gourcuff---------------------Ribery
------------Anelka
----------Henry
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008
 
Message(s) : 29461
Inscription : Lun Nov 27, 2006 23:15
Localisation : Nantes

Re: Equipe de France

Message par CARADOC49 » Mar Juin 8, 2010 18:05

xav1344 a écrit :On vois bien que Evra et Ribery cela joue plutôt bien ensemble je trouve que c'est pas une super idée casser cela et au contraire Evra à du mal avec Malouda en même temps cette équipe penche vraiment trop à gauche ou alors un truc comme cela c'est pas mal pour moi Diaby et Diarra c'est très complémentaire j'en suis même arrivé à mettre Toulalan en défense et Gourcuff à droite.....

Sagna Gallas Toulalan Evra
-----------Diaby Diarra
Gourcuff---------------------Ribery
------------Anelka
----------Henry


Tout peut arriver, mais je ne vois vraiment pas ce qui justifierait une éviction de Malouda du onze type !!! C'est actuellement une de nos 2 ou 3 seules valeurs sûres !!!
Si Malouda ne donne pas la pleine mesure de son talent, c'est parce qu'avec Ribéry, ils "se marchent dessus".
Donc Malouda plus avancé à gauche sera meilleur et pourra centrer dans la foulée (ce que ne fait pas Ribéry, ce dernier ayant trop tendance à vouloir se remettre sur son pied droit pour centrer). De la même manière, Evra aura plus de champ pour tenter certaines montées dont il a le secret avec MU.
Ribéry, placé à droite, et même s'il préfère l'autre côté, ne pourra être que meilleur que Govou (pas un débordement en 3 matches, c'est quand même gênant pour un joueur de couloir !!!).
Enfin, Diaby, s'il confirme ses très bonnes rentrées, va devenir indiscutable.
CARADOC49
Mordu
 
Message(s) : 707
Inscription : Mer Nov 4, 2009 16:21

Re: Equipe de France

Message par crokignol64 » Mar Juin 15, 2010 11:05

Absent surprise vendredi contre l'Uruguay (0-0), Florent Malouda devrait retrouver le onze de départ contre le Mexique, jeudi à Polokwane (20h30), selon une information de L'Equipe, mardi. Le milieu offensif de Chelsea devrait évoluer à son poste habituel sur le flanc gauche et pousser Franck Ribéry dans un rôle de milieu axial, derrière l'attaquant de pointe, une redistribution des cartes dont Yoann Gourcuff ferait les frais en quittant l'équipe titulaire. Ce scénario a trouvé un début de concrétisation lors de l'entraînement des Français lundi à leur camp de base de Knysna, Malouda remplaçant Gourcuff et Ribéry passant dans l'axe lors de la deuxième opposition à sept contre sept organisée sur une moitié de terrain.


Match entre Henry et Gignac
Le retour de Malouda ne devrait pas être le seul changement apporté par Raymond Domenech à sa ligne offensive. Pour jouer à droite, le sélectionneur aurait une autre idée : écarter Sidney Govou, décevant depuis deux semaines, pour installer Nicolas Anelka à un poste qu'il a régulièrement occupé pendant les qualifications. Anelka repositionné à droite, resterait à trancher la question de l'avant-centre, un poste pour lequel Thierry Henry, le meilleur buteur des Bleus (51 réalisations) est en balance avec André-Pierre Gignac. Le premier nommé, qui a le soutien des cadres de l'équipe, aurait un léger avantage écrit encore L'Equipe. Le quotidien souligne que si cette ligne se confirme, Henry, Anleka et Ribéry seraient alignés ensemble pour la première fois depuis le funeste amical contre l'Espagne à St-Denis en mars dernier (0-2). Confirmation lors de l'entraînement à huis clos ce mardi à 16h00 ?


L'équipe possible :
Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Diaby - Anelka, Ribéry, Malouda - Henry.

bon on se dirige contre les Mexicanos, vers l'ancien 4-2-3-1 qui donnait finallement de bon resultats! :roll:
:allez_france:
You talkin'to me?
DeNiro
Avatar de l’utilisateur
crokignol64
5ème Crampon
 
Message(s) : 7608
Inscription : Ven Avr 23, 2004 11:17
Localisation : 26/12/1964 Pays basque..quand j'y retourne!

Re: Equipe de France

Message par CARADOC49 » Mar Juin 15, 2010 12:44

CARADOC49 a écrit :Salut à tous, passionnés du ballon rond et supporters des bleus !!!
Je me propose de vous faire part de mon ressenti sur le match France-Costa Rica.
Comme beaucoup, je trouve la prestation des bleus encourageante, toutefois je me refuse de tomber dans un optimisme béat car de nombreux axes de progrès demeurent.

DEFENSE
Tout d’abord, je considère que la défense centrale ne nous a absolument pas rassurés hier. Sur le but Costaricain, Abidal a une attitude étrange : au lieu de monter sur le porteur du ballon, il a reculé, laissant ainsi la porte du but grande ouverte à son adversaire pour frapper.
Sur le corner qui a occasionné la tête du Costaricain sur la barre, Gallas n’est pas au marquage, et est complètement à la rue niveau timing lorsqu’il veut prendre la balle de la tête.

ATTAQUE
Au niveau de l’attaque, côté gauche on a vu un Ribéry des grands jours, ce qui est très prometteur pour la suite. Par contre dans l’axe Anelka et surtout Henry ont été décevants. Quant au côté droit, j’ai la confirmation de ce que j’avais pressenti en voyant l’OL jouer, à savoir que Govou n’a pas trop de jus : je ne l’ai pas vu faire un seul débordement, ce qui est plutôt embêtant pour un joueur de couloir !!! Valbuena a réussi à marquer après son entrée en jeu, ce qui est très bien, mais je ne trouve pas qu’il ait fait une entrée tonitruante, en tout cas c’est loin de justifier une comparaison avec Ribéry.

MILIEU
La grosse satisfaction est selon moi ce secteur de jeu. Malouda, Toulalan et Gourcuff se sont jetés sur tous les ballons comme des morts de faim, ils ont su jouer en mouvement, en passes courtes et surtout (ce qui manquait depuis longtemps au jeu des bleus), ils ont joué vers l’avant. Quant à Diaby, son entrée en jeu a été de très bonne facture.
J’apporterais un petit bémol au rendement du trio initial, c’est que Malouda se trouve un peu bridé dans cette position et n’apporte pas tous ce qu’il pourrait apporter offensivement sur le côté gauche. De même, le double positionnement de Ribéry et Malouda sur ce côté risque d’empêcher les montées d’Evra, ce qui est pourtant le point fort de ce dernier.

PRECONISATIONS (je sais, ça fait prétentieux)
En conclusion, j’apporterais quelques petits changements à cette organisation.
Je mettrais Malouda en position plus avancée à gauche et je ferais glisser Ribéry à droite (je sais il n’aime pas ça, mais en 2006 il avait été très bon sur ce sôté). La place laissée vacante au milieu serait prise par Diaby.
Pour l’axe que ce soit en défense ou en attaque, je suis comme Raymond, je n’ai pas trop de solutions avec ces 23 là !!!!


Mon message date de 3 semaines, hélas il est toujours d'actualité !!!
CARADOC49
Mordu
 
Message(s) : 707
Inscription : Mer Nov 4, 2009 16:21

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Haut de page