PronoFoot Expert Plus 6.10

Préférences et Analyse des erreurs !

Pour toutes vos questions sur les Bookmakers: Inscription, Dépôts, Retraits, Juridique, Impôts, Tactiques, Bonus...

Modérateur: Equipe de modération

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Sir Flooop » Mer Déc 27, 2023 20:07

NOU a écrit :Au niveau du concours, ce sont des pronos virtuels en 3T3D... Il n'y a pas de notion de mise, même si l'on peut considérer que ce sont des jeux à 216 € chacun.

De plus le concours ne pondère pas une base (en considérant qu'elle est jouée 216 fois). Le concours a tendance à lisser les % par rapport à la vraie distribution des mises à la FDJ.

Une base à 80% chez nous le sera à 90 ou 95% chez la FDJ.

L'estimateur de rapport est là pour classer les combinaisons, on se doutera que plus l'estimation est basse, plus les grilles seront jouées.

Après avoir un niveau de détail plus précis ne semble pas utile à mon sens, on doit évaluer 4,5 millions de combinaisons "assez rapidement"...

Merci de ta réponse. J'avais omis le fait que chaque membre du concours remplissait le même nombre de grilles (enfin j'imagine que tout le monde s'octroie le droit de mettre 3T3D si ce n'est pas déjà obligatoire). Notre échantillon a donc des bases effectivement moins prépondérantes que la population Winamax qui va probablement remplir moins de grilles et donc prendre plus de bases. Compris pour cette remarque. L'estimateur de répartition du logiciel tient-il compte de cette divergence ?

Deuxième point : quand tu dis que "l'estimateur de rapport est là pour classer les combinaisons, on se doutera que plus l'estimation est basse, plus les grilles seront jouées", que veux-tu dire ? Que le gain diminue quand il y a de nombreuses grilles ou tu veux dire autre chose que je raterai ?

J'ai acheté le logiciel ce jour, merci de tes précisions. :bien:
Sir Flooop
Habitué
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Déc 25, 2023 14:39

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Jeu Déc 28, 2023 10:41

Sir Flooop a écrit :
NOU a écrit :Au niveau du concours, ce sont des pronos virtuels en 3T3D... Il n'y a pas de notion de mise, même si l'on peut considérer que ce sont des jeux à 216 € chacun.

De plus le concours ne pondère pas une base (en considérant qu'elle est jouée 216 fois). Le concours a tendance à lisser les % par rapport à la vraie distribution des mises à la FDJ.

Une base à 80% chez nous le sera à 90 ou 95% chez la FDJ.

L'estimateur de rapport est là pour classer les combinaisons, on se doutera que plus l'estimation est basse, plus les grilles seront jouées.

Après avoir un niveau de détail plus précis ne semble pas utile à mon sens, on doit évaluer 4,5 millions de combinaisons "assez rapidement"...

Merci de ta réponse. J'avais omis le fait que chaque membre du concours remplissait le même nombre de grilles (enfin j'imagine que tout le monde s'octroie le droit de mettre 3T3D si ce n'est pas déjà obligatoire). Notre échantillon a donc des bases effectivement moins prépondérantes que la population Winamax qui va probablement remplir moins de grilles et donc prendre plus de bases. Compris pour cette remarque. L'estimateur de répartition du logiciel tient-il compte de cette divergence ?

Deuxième point : quand tu dis que "l'estimateur de rapport est là pour classer les combinaisons, on se doutera que plus l'estimation est basse, plus les grilles seront jouées", que veux-tu dire ? Que le gain diminue quand il y a de nombreuses grilles ou tu veux dire autre chose que je raterai ?

J'ai acheté le logiciel ce jour, merci de tes précisions. :bien:


La formule de l'estimation des grilles Winamax se base sur le concours 7 et 12.
Ce sont les mêmes formules que le LF7 et LF12.

Au concours Pronosoft, les règles sont fixes (3 doubles pour un 7, 3T3D pour un 14, 2T3D pour un 12).

Pour le point 2, c'est le but de l'estimateur que d'estimer les rapports (=enjeux/nb gagnants).
Si l'estimation est basse, c'est que le nb gagnant augmente.

Sans oublier que cela reste un estimateur...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280416
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Sir Flooop » Jeu Déc 28, 2023 13:33

NOU a écrit :
Sir Flooop a écrit :
NOU a écrit :Au niveau du concours, ce sont des pronos virtuels en 3T3D... Il n'y a pas de notion de mise, même si l'on peut considérer que ce sont des jeux à 216 € chacun.

De plus le concours ne pondère pas une base (en considérant qu'elle est jouée 216 fois). Le concours a tendance à lisser les % par rapport à la vraie distribution des mises à la FDJ.

Une base à 80% chez nous le sera à 90 ou 95% chez la FDJ.

L'estimateur de rapport est là pour classer les combinaisons, on se doutera que plus l'estimation est basse, plus les grilles seront jouées.

Après avoir un niveau de détail plus précis ne semble pas utile à mon sens, on doit évaluer 4,5 millions de combinaisons "assez rapidement"...

Merci de ta réponse. J'avais omis le fait que chaque membre du concours remplissait le même nombre de grilles (enfin j'imagine que tout le monde s'octroie le droit de mettre 3T3D si ce n'est pas déjà obligatoire). Notre échantillon a donc des bases effectivement moins prépondérantes que la population Winamax qui va probablement remplir moins de grilles et donc prendre plus de bases. Compris pour cette remarque. L'estimateur de répartition du logiciel tient-il compte de cette divergence ?

Deuxième point : quand tu dis que "l'estimateur de rapport est là pour classer les combinaisons, on se doutera que plus l'estimation est basse, plus les grilles seront jouées", que veux-tu dire ? Que le gain diminue quand il y a de nombreuses grilles ou tu veux dire autre chose que je raterai ?

J'ai acheté le logiciel ce jour, merci de tes précisions. :bien:


La formule de l'estimation des grilles Winamax se base sur le concours 7 et 12.
Ce sont les mêmes formules que le LF7 et LF12.

Au concours Pronosoft, les règles sont fixes (3 doubles pour un 7, 3T3D pour un 14, 2T3D pour un 12).

Pour le point 2, c'est le but de l'estimateur que d'estimer les rapports (=enjeux/nb gagnants).
Si l'estimation est basse, c'est que le nb gagnant augmente.

Sans oublier que cela reste un estimateur...
Yes, c'est ce que je comprenais de base, merci.

Si on a des questions sur les fonctionnalités du logiciel, ça se passe ici également ? J'aimerais, sans avoir à télécharger chaque grille passée, avoir les cotes Winamax de ces grilles. Je vois que l'on peut avoir, sans la télécharger, la répartition Pronosoft mais pas l'historique des cotes (je n'ai trouvé que la possibilité de la télécharger puis d'aller dans le filtre Probabilités). Ce qui reste assez long pour tracer l'historique des 100 dernières grilles par exemple (pour ne pas aller au-delà tant c'est chronophage). Y a-t-il une fonctionnalité plus rapide pour y accéder ?
Sir Flooop
Habitué
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Déc 25, 2023 14:39

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Jeu Déc 28, 2023 20:34

Les cotes du filtre probabilité ne sont pas les cotes des bookmakers mais celles déduites à partir des %.

Il se peut qu'à l'avenir les cotes soient proposées dans le logiciel, mais pour l'instant la fonctionnalité n'est pas accessible.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280416
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par LotPro » Ven Déc 29, 2023 15:21

cubidon a écrit :il y a beaucoup d'erreurs que l'on peut faire quand on est débutant
1) Ne pas tenir compte de ses bases pour les conditions signes et les préf
2) Ne pas tenir compte du potentiel de sa grille avec le filtre estimateur

Hello

Merci pour ta démonstration très utile !
J'apporte quelques remarques ... de débutant :wink:
1) Ne pas tenir compte de ses bases pour les conditions signes et les préf

On peut, malgré tout, éditer son jeu final tant bien même que l'on aurait des incohérences.
Prenons comme exemple, avec une grille sans 1 des 3 signes :1: :N: :2:
et les conditions sur les signes , on peut ne pas les utiliser ...
Le logiciel, lui, par défaut, met tout de 0 à 14 pour les :1: :N: :2: en mini ou Maxi,
l'utilisateur pourra quand même, continuer à finaliser sa grille et heureusement :bien:
tu confirmes ?

Car à l'inverse, à force d'utiliser trop de conditions et de préférences ..etc, on pourrait soi-même ne plus être en capacité
d'intégrer les compatibilités de nos demandes et, donc générer des incohérences ... :?

Pour autant le logiciel peut "bloquer " aussi et/ou générer 0 bulletins, alors nous faisons fasse route :oops:

Comme quoi l'algorithme est capable de faire certains distingos.
Ce logiel est très adaptatif ! :bien:


Qui va piano va sano .. pour le pactole ! :but:
LotPro
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Déc 11, 2020 23:49

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Sir Flooop » Ven Déc 29, 2023 18:21

NOU a écrit :Au niveau du concours, ce sont des pronos virtuels en 3T3D... Il n'y a pas de notion de mise, même si l'on peut considérer que ce sont des jeux à 216 € chacun.

De plus le concours ne pondère pas une base (en considérant qu'elle est jouée 216 fois). Le concours a tendance à lisser les % par rapport à la vraie distribution des mises à la FDJ.

Une base à 80% chez nous le sera à 90 ou 95% chez la FDJ.

L'estimateur de rapport est là pour classer les combinaisons, on se doutera que plus l'estimation est basse, plus les grilles seront jouées.

Après avoir un niveau de détail plus précis ne semble pas utile à mon sens, on doit évaluer 4,5 millions de combinaisons "assez rapidement"...
Je suis en train de poser ma stratégie depuis plusieurs jours maintenant.

Pour en revenir à ta phrase que j'ai soulignée, ce que je déduis du fait que le concours demande 3D3T et ce qui semble se confirmer d'après tes dires (la phase soulignée), c'est que si la répartition affichée est de 80% pour 1, 20% pour N et 10% pour 2, il y a des chances que la répartition sur Winamax soit davantage un 90% pour 1, 15% pour N et 5% pour 2, c'est ça ? Je grossis les traits évidemment, mais dans l'idée, tu confirmes ?
Sir Flooop
Habitué
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Déc 25, 2023 14:39

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Ven Déc 29, 2023 21:38

Si 70-20-10 (pas 80-20-10 :ooo:), dans la réalité, que ce soit sur Winamax ou la FDJ, c'est plutôt 85-10-5 :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280416
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Sir Flooop » Ven Déc 29, 2023 21:50

Yes, je ne savais pas comment modifier, tu m'as compris. C'est l'essentiel. :D
Sir Flooop
Habitué
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Déc 25, 2023 14:39

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Sir Flooop » Lun Jan 1, 2024 15:21

Me revoilà avec une question : que représente l'indice de difficulté d'une grille renseigné sur Pronosoft ? Que mesure-t-il concrètement ?
Sir Flooop
Habitué
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Déc 25, 2023 14:39

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Lun Jan 1, 2024 17:29

Sir Flooop a écrit :Me revoilà avec une question : que représente l'indice de difficulté d'une grille renseigné sur Pronosoft ? Que mesure-t-il concrètement ?


C'est plus les pronos au concours sont différents les uns des autres.

Si personne ne voit la même chose, alors très élevé. Si tout le monde base la même chose, très bas.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280416
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Sir Flooop » Lun Jan 1, 2024 20:28

NOU a écrit :
Sir Flooop a écrit :Me revoilà avec une question : que représente l'indice de difficulté d'une grille renseigné sur Pronosoft ? Que mesure-t-il concrètement ?


C'est plus les pronos au concours sont différents les uns des autres.

Si personne ne voit la même chose, alors très élevé. Si tout le monde base la même chose, très bas.
Ok, c'est ce qui me semblait, merci !
Sir Flooop
Habitué
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Déc 25, 2023 14:39

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par Michel Michel666 » Lun Jan 8, 2024 18:27

Bonjour,

J'ai depuis peu acheté la licence,
A quoi sert le *2.5 dans l'onglet grilles, quand je le met ca me met tout en gris. Faut que je clique sur finition des grilles et retour sur l'écran principal et la je vois que sur le logiciel ça me multiplis par 2.5, mais quand j'exporte c'est toujours pareil.
Et je suis sur Mac, je n'arrive pas à importer les prono concours dans préférences

Merciii!
Michel Michel666
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Sep 17, 2022 11:18

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par stupetchiant » Lun Jan 8, 2024 20:18

Bonsoir NOU,

Lorsque je prépare ma grille avec les pourcentages sur Pronosoft expert plus, ce sont les pourcentages initiaux de Pronosoft qui se remettent automatiquement, lorsque j applique une garantie en N-1 ou N partiellement couverte.

Merci d avance pour tes explications.

Ps: Quel fabuleux logiciel que tu as créé, j ai pri la licence il y a 3 mois, et les résultats n´ ont vraiment pas tardé à ce faire attendre, un grand merci.
stupetchiant
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Août 28, 2023 16:25

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Mar Jan 9, 2024 10:43

Michel Michel666 a écrit :Bonjour,

J'ai depuis peu acheté la licence,
A quoi sert le *2.5 dans l'onglet grilles, quand je le met ca me met tout en gris. Faut que je clique sur finition des grilles et retour sur l'écran principal et la je vois que sur le logiciel ça me multiplis par 2.5, mais quand j'exporte c'est toujours pareil.
Et je suis sur Mac, je n'arrive pas à importer les prono concours dans préférences

Merciii!


Hello,
Merci de nous envoyer une copie écran avec le *2,5 :ooo: Je ne vois pas trop comme çà de quoi tu parles. Peut-être prix de la grille ???

contact at pronosoft point com pour l'e-mail.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280416
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Mar Jan 9, 2024 10:44

stupetchiant a écrit :Bonsoir NOU,

Lorsque je prépare ma grille avec les pourcentages sur Pronosoft expert plus, ce sont les pourcentages initiaux de Pronosoft qui se remettent automatiquement, lorsque j applique une garantie en N-1 ou N partiellement couverte.

Merci d avance pour tes explications.

Ps: Quel fabuleux logiciel que tu as créé, j ai pri la licence il y a 3 mois, et les résultats n´ ont vraiment pas tardé à ce faire attendre, un grand merci.


Oui les pourcentages qui servent à la génération ne sont pas mémorisés, mais tu peux les exporter/importer.

Après il faut aller dans le finition du jeu/répartition de votre jeu pour vérifier ce que cela a produit.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280416
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par vdegoue » Mer Jan 10, 2024 15:12

Bonjour,
Déjà un grand bravo et un grand merci pour ce logiciel que j'utilise depuis un peu plus d'un an après un gain sur un concours (merci Pierre :bien: )

Je combine plusieurs grilles ensemble, issues d'un découpage de ma grille principale et je me demande quand cela est le plus judicieux d'appliquer la réduction.

Par exemple, si je découpe ma grille principale en trois,
Cela me donne 3 grilles de 288€ chacune.

1 - je réduits les 3 individuellement avant de les importer dans un jeu final, ce qui me fera 3 grilles à 4€ pour un total de 12€

2 - j'importe les 3 grilles en N et je réduits le tout en N-3 pour un total de 8€.

Je remarque que le moins cher est la solution 2, mais est ce que je prends un risque supplémentaire en choisissant cette option ou bien la réduction sera la même mais avec un pourcentage moins élevé de faire du N-2, N,-1 ou N ?
Avatar de l’utilisateur
vdegoue
Passionné
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Fév 4, 2016 10:32

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par NOU » Mer Jan 10, 2024 15:44

vdegoue a écrit :Bonjour,
Déjà un grand bravo et un grand merci pour ce logiciel que j'utilise depuis un peu plus d'un an après un gain sur un concours (merci Pierre :bien: )

Je combine plusieurs grilles ensemble, issues d'un découpage de ma grille principale et je me demande quand cela est le plus judicieux d'appliquer la réduction.

Par exemple, si je découpe ma grille principale en trois,
Cela me donne 3 grilles de 288€ chacune.

1 - je réduits les 3 individuellement avant de les importer dans un jeu final, ce qui me fera 3 grilles à 4€ pour un total de 12€

2 - j'importe les 3 grilles en N et je réduits le tout en N-3 pour un total de 8€.

Je remarque que le moins cher est la solution 2, mais est ce que je prends un risque supplémentaire en choisissant cette option ou bien la réduction sera la même mais avec un pourcentage moins élevé de faire du N-2, N,-1 ou N ?


La réduction sera toujours garantie, et c'est ta dernière ligne qui explique l'incidence.

Avec des grilles identiques au départ, plus l'on paie cher une réduction, plus on aura de chances de ne pas perdre de rang et vice-versa (mais comme c'est relativement du hasard, il se peut que l'on perde pas de rang avec 8 € et qu'on en perde avec 12 €).

Je suppose que tu es sur de la N-3 vu le passage de 288 € à 4 € (c'est violent lol).

Quand on regroupe 3 grilles à 288 €, il y a 2 effets possibles...
Les 3 jeux ont très probablement des grilles en commun... Avec la solution 2, elle ne seront réduite "qu'une fois". Donc plus efficace en terme de réduction.

Même si toutes les grilles à 288 € n'ont rien en commun, les grilles peuvent être voisines (une seule différence par exemple). Dans ce cas, la grille qui réduit un des jeux à 288 € peut aussi en réduire dans un des 2 autres jeux. D'où encore une fois le gain en efficacité.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280416
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par vdegoue » Mer Jan 10, 2024 15:55

Merci beaucoup Nou pour la rapidité et la précision de ta réponse.

Oui, c'est bien du N-3. À défaut de gros budget j'essaie d'avoir des idées :D .
C'est un système qui marche bien en N-1 sur les grilles 7 (réduites avant import) , je tente une adaptation sur du 12 en N-3, sans certitude mais j'ai envie d'y croire !
Avatar de l’utilisateur
vdegoue
Passionné
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Fév 4, 2016 10:32

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par aaron » Mer Jan 10, 2024 16:26

vdegoue a écrit :Merci beaucoup Nou pour la rapidité et la précision de ta réponse.

Oui, c'est bien du N-3. À défaut de gros budget j'essaie d'avoir des idées :D .
C'est un système qui marche bien en N-1 sur les grilles 7 (réduites avant import) , je tente une adaptation sur du 12 en N-3, sans certitude mais j'ai envie d'y croire !


je t'ai MP poto ...Mon fiston a trouvé la solution ...... :ahhh:
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50857
Inscription : Ven Août 11, 2006 11:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Re: PronoFoot Expert Plus 6.10

Message par yorkcity » Mer Jan 17, 2024 19:48

Bonjour NOU

J'ai une question concernant la fusion

voila j'ai un jeux en garantie n-1 100 et je veux le fusionner avec le même jeux mais en garantie n-30 (c'est un lf8 ) lorsque j 'importe mon jeux dans le filtre ensemble que faut il
que je demande : critères a respecter par les grilles du filtre nombre
:nombre de bon résultats min 8 max 8 ?
et ensuite cocher au moins une grille doit respecter le critère ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
yorkcity
Habitué
 
Message(s) : 95
Inscription : Lun Nov 25, 2013 19:27

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : FAQ, Aide, Tactique, Bonus, Droit...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Haut de page