Abréviations et Dictionnaire termes LotoFoot/joueurs/forums

MTLM, KamiBaZe, Pouyou...

Actualité et Informations sur le forum Pronosoft, les inscriptions, les logiciels, le fonctionnement et les nouveautés.

Modérateur: Equipe de modération

Abréviations et Dictionnaire termes LotoFoot/joueurs/forums

Message par NOU » Dim Mai 15, 2005 11:04

Nouveautés 2011

AS = Autres Scores, soit 5 buts ou plus pour au moins une des 2 équipes

NAB = N'aberration. En général, se dit d'un match sur LotoFoot où la répartition ne correspondrait pas trop à la réalité. Par exemple une équipe à l'extérieur en L1 à 70% chez le 10ème, etc...

Nouveautés 2010

Girl Power
Poussée redoutablement efficace que "girl95" émet :P En général, résultat assuré

Bourguignon Power
Inventée par lolo30, poussée pour l'AJA qui a réalisé une saison 2009-2010 exceptionnelle

Go les miettes
Formule favorite de greggggg, émise dès le premier but défavorable ou premier résultat défavorable à son jeu.

Pilou-time
C'est le "money-time", en hommage à un double LF7 gagné grâce à 4 buts dans les arrêts de jeu





---------------------------------------------------------------------

CM ou C&M
= Cote et Match

LF15, LF7
= LotoFoot formule 15 matches, LotoFootS formule 7 matches

Direct FDJ, en Direct, Direct FDJeux
= Jeu multiple joué sans aucune réduction, en une grille sur un bulletin FDJeux, ou en plusieurs grilles si le montant est supérieur à 768 euros.

G N-1, G N-2, G N-3 ou N-1, N-2, N-3
= Garantie N-1, Garantie N-2, Garantie N-3, se dit d'un jeu qui a été réduit en N-1, N-2 ou N-3, c'est à dire qui garantie SI le pronostic est bon, d'avoir 14 sur 15, 13 sur 15 ou 12 sur 15 pour un LotoFoot sur 15 matches

3D3T, 4T3D...
= D est l'abréviation pour Doubles, et T pour Triples. 3D3T ou 3T3D signifie 3 doubles et 3 triples, soit 216 euros de mise en Direct, 24 en N-1,

Perte de rang
=Dans un système réduit en N-1, il y a toujours une chance d'avoir les 15 bons resultats sur le LF 15 ou les 7 bons resultats sur le LF 7. Si on a pas cette chance, on a une perte de rang. Dans une N-3, on peut avoir jusqu'à 3 pertes de rang

FOD
=Favori, Outsider, Délaissé. Un Favori est une équipe ou un résultat fortement joué par les parieurs. Un Outsider est une équipe ou un résultat peu joué par les parieurs. Un Délaissé est un résultat presque pas joué par les parieurs. Des statistiques sur les répartitions joueurs peuvent être trouvées sur de nombreux sites, donc ce forum avec la répartition du challenge NOUTEAM.

PDG
=Et non, ce n'est pas Président Directeur Général, mais Pas De Gagnant... Se dit pour le Loto Foot 15, par exemple PDG à 14 et PDG à 13, quand il n'y a eu personne aux deux premiers rangs d'un Loto Foot!
Variantes : DPDG = Double Pas de Gagnant, TPDG, Triple Pas de Gagnant (donc aucun gagnant aux 2 ou 3 premiers rangs)

Préférences, Conditions, Filtres
=Les préférences, conditions et filtres divers permettent d'enlever certaines grilles dans un jeu multiple. Si on triple 2 matches où la surprise peut se produire, on peut par une condition exclure les 2 surprises simultanément, car on pense que c'est improbable qu'elles aient lieu toutes les deux.

Denaix
=Joueur de lotofoot qui se prétend être le plus gros gagnant de France, et qui organise des jeux groupés.

NOUTEAM
=Groupement de joueurs du forum Pronosoft qui jouent en commun les grilles de lotofoot, au budget de 1000 à 6000 euros en fonction des grilles.

Denise
Terme inventé par <sinchoa> qui veut dire "Numéro mise" (numéro de 1 à 30 tiré au sort pour le LF7 et LF15 et qui rembourse la mise.

La Françoise
La Française des Jeux ;-)

MTLM
= Monsieur Tout Le Monde. Se dit d'un jeu qui ressemble à ce que tout le monde joue, c'est à dire 100% logique. Un jeu qui ne peut pas rapporter gros (moins de 100 euros au LF7 et moins de 5.000 euros au LF15). Résultats MTLM = Résultats 100% logiques, qui n'ont surpris personne.

Anti-MTLM
= Jeu où plusieurs surprises ont été jouées, de manière à espérer un gros gain (> à 1.000 euros au LF7, > à 100.000 euros au LF15). Résultats anti-MTLM, résultats qui font perdre tous les MTLMs.

The Base (Ze BaZe)
Variantes connues: El BaZo, El BaZo Del MundO, La Base Internationale
Terme utilisé pour désigner la base que l'on choisira pour de sûr sur une grille, en général sur le LotoFoot 7 puisqu'à ce jeu une seule base peut suffire. THE BASE est parfois utilisé de manière ironique, et certaines équipes comme Créteil ou Nancy sont des "THE BASE" que l'on aime de par certains supporters de ces 2 équipes sur le forum.

KamiBaZe
Contraction de kamikaze et de baze... se dit d'une base "couillue", un résultat qui est pris en fixe et qui n'est pas favori dans la répartition des pronos (à moins de 30% donc!). Un exemple de KamiBaZe fourni par Baggio: Aston Villa sec qui bat Chelsea!

Base en bois
Mis à part pour Boulogne (Bois de ...), signifie la base la plus foireuse de la grille... Le club des bases en bois 2007-2008 intègre notamment le PSG, l'OM, le Real et le Barça.

Fionbaze ou Chat'baze
Nouvelle expression de Baggio... La Base qui passe par exemple à la 94ème minutes sur un c.s.c, ou un hold-up parfait qui fait passer la base ;-)

Chat'eau-BAZE
Châteauroux en base...

Une Dale
Se dit d'une grille LotoFoot ne comportant que 13 matches, en hommage à Dale, un membre du forum, fervent défenseur de la formule à 13 matches

Une Pouyou ou une Croki
Se dit d'une grille qui fait 14 sur 14 au challenge NOUTEAM (en 3T3D), et qui n'a pas été validée par son auteur! Pouyou aurait gagné plus de 300.000 euros en validant son jeu, et croki plus de 200.000 euros.

Une seb
Grille jouée où la malchance a joué de mauvais tours... Prono exact, mais 1 préférence sûre à 95% qui plante, 4 doubles dans le prono avec 4 doubles de faux, etc...
En prime, l'alias : seb : donne :seb:

Poussée sinusoïdale
Variantes: Poussée Chabalienne depuis la CdM de Rugby
Terme inventé par Gordon, et repris par tous qui signifie "une énorme poussée sur une équipe afin de la soutenir".

On ferme ou Fermer
Terme inventé par Belek15, et repris par tous qui signifie "plus de changement souhaité sur un résultat donné, en général le nul (Nul Team)". La fermeture s'accompagne souvent par la rentrée d'animaux étranges dans le stade, comme des Mammouths ou des Yetis!

Larguer la purée
Et non, ce n'est pas une expression vulgaire ou sexuelle ;-) Ca veut dire investir gros dans un jeu, au Loto Foot par exemple (gros par rapport à ses moyens).

ATOMISATION, NATOMISATION
Se dit lorsqu'une équipe va "exploser" une autre équipe. Fonctionne aussi quand Nancy bat un club 1-0...

Manger du rat, RATOMISATION
Lorsqu'un membre "a un coup sûr", il peut annoncer qu'il "bouffera un rat si ça ne passe pas". Attention, depuis que cette expression est utilisée sur le forum, la population des rats dans le monde a fortement diminué !
Ratomisation = action de manger du rat (c) Fo Y Croire !

Mammouths, Yetis
Animaux de l'invention de Belek15 qui rentrent sur la pelouse pour neutraliser un match ;-)
Image

Grizzmouth
Inventé par Belek15, croisement entre un Grizzly canadien et un Mammouth !

Hamsters
(de marcenciel): animaux se mettant en défense et qui du coup facilitent la pénétration des attaquants adverses, au contraire des mammouths.
Image

Les Kalamars
Et non, ce n'est pas un animal ou un poisson... Les Kalamars, très chers à Maxi, sont composés d'un groupe des 3 équipes... Les Suèdois de Kalmar, les Néérlandais de l'AZ Alkmaar et les Grecs de l'Appolon Kalamaria.

Le club des Burnes
Il s'agit là de l'association entre les clubs suivants
Blackburn (England), Burnley (England), Libourne (France), Lisburn (Irlande du Nord), Brno (République Tchèque)

Forums
=====
MP
= Message Privé


Si vous avez des termes ou abréviations que vous ne connaissez pas, merci de m'envoyer un MP pour me les donner.
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 264939
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Retour vers Informations et Actualités du Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page