Bar Le Vincennes

Bar pmu

Venez échanger ici vos pronostics, tuyaux et conseils sur les courses (PMU, Turf), Tiercé, Quarté, Quinté...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Bar Le Vincennes

Message par MojoFrah » Lun Fév 26, 2024 20:39

Bonsoir,

Sur quels supports(journaux, sites) préparez vous vos jeux ?
Pour moi encore Paris Turf version papier, oui je suis dans l'ancienne génération, et quelsques sites internet.
Juste pour savoir :roll:
:userbar_psg2:
Avatar de l’utilisateur
MojoFrah
Passionné
 
Message(s) : 447
Inscription : Mer Août 23, 2023 12:29
Localisation : Navigue entre 77 et 89

Re: Bar Le Vincennes

Message par MeB59 » Lun Fév 26, 2024 21:41

Pour demain (R3 - Nantes) :

* 109 - Lorène d'Avèze
* 313 - Kangae de Guez
* 504 - Idéal de Landemer
* 605 - Jozefina
* 803 - Harpie de Jed

BR Méthode 1 : 57,10 - 20 = 37,10
BR Méthode 4 : 77,40 - 20 = 57,40

Bonne soirée.
Dernière édition par MeB59 le Mar Fév 27, 2024 13:26, édité 1 fois.
La victoire ou la ruine !
MeB59
Mordu
 
Message(s) : 831
Inscription : Mer Juin 29, 2016 12:23

Re: Bar Le Vincennes

Message par MeB59 » Lun Fév 26, 2024 21:47

MojoFrah a écrit :Bonsoir,

Sur quels supports(journaux, sites) préparez vous vos jeux ?
Pour moi encore Paris Turf version papier, oui je suis dans l'ancienne génération, et quelsques sites internet.
Juste pour savoir :roll:


Pour moi, trois sites (Zeturf / Genybet / PMU).

Les supports papier sont certes plus pratiques, mais... vus les prix de vente, les acheter représente une vraie rente, et l'argent est plus utile ailleurs (dans les mises, mais pas que : il faut avant tout penser à manger :lol: - et avec l'inflation, les prix de l'alimentation s'envolent et ne sont pas près d'atterrir :cry: :cry: :cry: ...)
La victoire ou la ruine !
MeB59
Mordu
 
Message(s) : 831
Inscription : Mer Juin 29, 2016 12:23

Re: Bar Le Vincennes

Message par MojoFrah » Lun Fév 26, 2024 22:11

MeB59 a écrit :
MojoFrah a écrit :Bonsoir,

Sur quels supports(journaux, sites) préparez vous vos jeux ?
Pour moi encore Paris Turf version papier, oui je suis dans l'ancienne génération, et quelsques sites internet.
Juste pour savoir :roll:


Pour moi, trois sites (Zeturf / Genybet / PMU).

Les supports papier sont certes plus pratiques, mais... vus les prix de vente, les acheter représente une vraie rente, et l'argent est plus utile ailleurs (dans les mises, mais pas que : il faut avant tout penser à manger :lol: - et avec l'inflation, les prix de l'alimentation s'envolent et ne sont pas près d'atterrir :cry: :cry: :cry: ...)


Merci MeB59 pour ton retour :bien:
D'accord avec toi pour le prix de la presse papier...une folie !
J'utilise aussi Zeturf, Genybet et PMU et Turfomania
:userbar_psg2:
Avatar de l’utilisateur
MojoFrah
Passionné
 
Message(s) : 447
Inscription : Mer Août 23, 2023 12:29
Localisation : Navigue entre 77 et 89

Re: Bar Le Vincennes

Message par MeB59 » Mar Fév 27, 2024 17:35

MeB59 a écrit :Pour demain (R3 - Nantes) :

* 109 - Lorène d'Avèze Dai
* 313 - Kangae de Guez 3ème / SP=2,80
* 504 - Idéal de Landemer 6ème
* 605 - Jozefina Dai
* 803 - Harpie de Jed 1er / SG=5,10 - SP=2,20

BR Méthode 1 : 57,10 - 20 = 37,10 + 10,10 = 47,20
BR Méthode 4 : 77,40 - 3 = 74,40 + 2,80 = 77,20

Bonne soirée.


BR Méthode 1 : 47,20
BR Méthode 4 : 77,20
La victoire ou la ruine !
MeB59
Mordu
 
Message(s) : 831
Inscription : Mer Juin 29, 2016 12:23

Re: Bar Le Vincennes

Message par MeB59 » Mar Fév 27, 2024 17:46

Pour demain (R1 - Vincennes) :

* 101 - Fabuleux d'Echal
* 306 - Keegan de Parnière
* 610 - James of Carly
* 706 - Kharnas

BR Méthode 1 : 47,20 - 16 = 31,20
BR Méthode 4 : 77,20 - 16 = 61,20

Bonne soirée.
La victoire ou la ruine !
MeB59
Mordu
 
Message(s) : 831
Inscription : Mer Juin 29, 2016 12:23

Re: Bar Le Vincennes

Message par MeB59 » Mer Fév 28, 2024 19:43

MeB59 a écrit :Pour demain (R1 - Vincennes) :

* 101 - Fabuleux d'Echal 3ème / SP=4,10
* 306 - Keegan de Parnière Dai
* 610 - James of Carly 3ème / SP=1,80
* 706 - Kharnas 3ème / SP=4,50

BR Méthode 1 : 47,20 - 16 + 10,40 = 41,60
BR Méthode 4 : 77,20 - 9 + 8,60 = 76,80

Bonne soirée.


BR Méthode 1 : 41,60
BR Méthode 2 : 76,80
La victoire ou la ruine !
MeB59
Mordu
 
Message(s) : 831
Inscription : Mer Juin 29, 2016 12:23

Re: Bar Le Vincennes

Message par MeB59 » Mer Fév 28, 2024 20:08

Pour demain (R4 - Laval) :

* 113 - Jivago du Beylev
* 211 - Fakir de l'Aulne
* 303 - Judicieuse Zailer
* 402 - In Love de Blary
* 511 - Karélia
* 716 - Kalmie Haufor

BR Méthode 1 : 47,20 - 24 = 23,20
BR Méthode 4 : 77,20 - 24 = 53,20

Ce sera la dernière journée de tests, suite à laquelle je vous ferai part de mes conclusions.

Bonne soirée.
Dernière édition par MeB59 le Jeu Fév 29, 2024 22:22, édité 1 fois.
La victoire ou la ruine !
MeB59
Mordu
 
Message(s) : 831
Inscription : Mer Juin 29, 2016 12:23

Re: Bar Le Vincennes

Message par magicoco42 » Jeu Fév 29, 2024 19:37

Merci messieurs les commissaires pour la piqûre de rappel sur la raison pour laquelle je ne jouais plus au pmu. Maintenant c’est définitivement terminé, c’est fou de prendre les gens pour des cons comme ça sans impunité. Le pire c’est qu’il y a toujours des gens pour parier… mais de moins en moins de jeunes. Et c’est tant mieux, creusez votre tombe c’est bien.
magicoco42
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26852
Inscription : Lun Fév 7, 2011 21:58

Re: Bar Le Vincennes

Message par Xaar02 » Jeu Fév 29, 2024 20:34

magicoco42 a écrit :Merci messieurs les commissaires pour la piqûre de rappel sur la raison pour laquelle je ne jouais plus au pmu. Maintenant c’est définitivement terminé, c’est fou de prendre les gens pour des cons comme ça sans impunité. Le pire c’est qu’il y a toujours des gens pour parier… mais de moins en moins de jeunes. Et c’est tant mieux, creusez votre tombe c’est bien.

Qu'est ce qu'il t'arrive ? Développe ?

Si c'est une décision des commissaires qui n'a pas été dans ton sens, c'est le jeu et faut faire avec, parfois çà va dans ton sens et parfois non ...

Si tu joues intelligemment et avec un bon BRM (Bankroll Management), ce ne sera plus du tout un soucis de perdre suite à une mauvaise décision de commissaires (même si çà fait chier), tu passes à la course suivante et basta ... ou alors tu ne regardes même pas la course mais juste l'arrivée sur ton compte, tu sera ainsi complètement détaché de la course et des évènements qui ont pu se passer, soit tu gagnes, soit tu perds, point final !

Quand je vois par exemple des joueurs parier sur de jeunes chevaux qui peuvent sauter 1 fois sur 2 à l'image des jeunes trotteurs (K et L), je me dit que ces joueurs prennent un gros risque de perdre et ils seront les 1ers à râler quand leur cheval sera au galop dans le parcours ...

Si avant coup tu penses avoir fait les bons jeux, faut pas avoir de regrets à perdre, une course reste une course ...

Cela me fait penser aux joueurs de poker qui perdent avec les AS face à un mongol qui a fait tapis avec J2 et qui gagne le coup ... A partir du moment où tu penses avoir pris la bonne décision de faire tapis avec tes AS, peu importe le board qui sort, tu n'as pas le contrôle dessus MAIS avant coup, tu as pris la bonne décision et c'est ce qui est le plus important.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45822
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: Bar Le Vincennes

Message par magicoco42 » Jeu Fév 29, 2024 21:38

Alors effectivement ce sont plusieurs décisions des commissaires que j’ai trouvé « étonnantes » aujourd’hui.
Après je n’avais pas forcément parier et il y a des courses où les commissaires n’y peuvent rien mais où les jockeys devraient être suspendus. Genre la course de plat où le cheval se déporte et fait toute une vague où ça a été vraiment chaud et ça a faussé la course car incident en pleine ligne droite et évidemment ça ne concerne pas les premiers ( je n’avais pas misé dans cette course).

En revanche il y a une course où effectivement j’ai joué ( Gloire du lupin 1er distancé). Ce que je reproche c’est qu’on a pas d’explications précises sur le pourquoi il a été DAI… le marmion a même pris la photo car il était confiant sur le maintien de son cheval … loupé.

Et désolé mais j’ai parfaitement le droit de ne plus vouloir injecter le moindre centime au pmu et de penser qu’on nous prend pour des cons.

Il y a plein de trucs qui vont pas, au trot par exemple les emojis c’était une super idée !
Sauf que certains professionnels ne jouent pas du tout le jeu ( notamment dans le sud…). Les Guelpa, mourice ( raimbeaux aussi mais lui c’est pas le sud) et on a aucune explication sur le pourquoi ils mettent un emoji rouge alors qu’ils sont confiants avant la course. Je te leur retirerais une partie de l’allocation moi.
magicoco42
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26852
Inscription : Lun Fév 7, 2011 21:58

Re: Bar Le Vincennes

Message par magicoco42 » Jeu Fév 29, 2024 22:07

Par contre xaar je suis entièrement d’accord à propos des actuels K et L faut être courageux pour parier ces courses ( et alors au monté :lol: )

Sinon ce n’est pas un problème de mise je n’avais misé que 10 euros sur Gloire du lupin, pas de quoi s’affoler.
Mais qu’on se moque de moi je n’aime pas. Au foot au moins je mise plus mais je sais/ je comprends pourquoi quand il y a un pari qui ne passe pas.
magicoco42
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26852
Inscription : Lun Fév 7, 2011 21:58

Re: Bar Le Vincennes

Message par european-76 » Jeu Fév 29, 2024 22:11

C’est ce que l’on appelle enfoncer des portes ouvertes :roll:
La vie est une phrase interrompue...
Avatar de l’utilisateur
european-76
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 24768
Inscription : Jeu Juin 16, 2016 23:59
Localisation : vichy

Re: Bar Le Vincennes

Message par MeB59 » Jeu Fév 29, 2024 22:21

MeB59 a écrit :Pour demain (R4 - Laval) :

* 113 - Jivago du Beylev 5ème
* 211 - Fakir de l'Aulne 3ème / SP=1,30
* 303 - Judicieuse Zailer 1er / SG=6,80 - SP=2,80
* 402 - In Love de Blary 1er / SP=6,40 - SG=2,70
* 511 - Karélia 2ème / SP=2,60 - ZS=5,00
* 716 - Kalmie Haufor 4ème / ZC=7,30

BR Méthode 1 : 47,20 - 24 = 23,20 + 34,90 = 58,10
BR Méthode 4 : 77,20 - 13 = 64,20 + 8,10 = 72,30

Ce sera la dernière journée de tests, suite à laquelle je vous ferai part de mes conclusions.

Bonne soirée.


BR Méthode 1 : 58,10
BR Méthode 4 : 72,30

Je développerai mes conclusions demain.

Bonne soirée.
Dernière édition par MeB59 le Jeu Fév 29, 2024 23:48, édité 2 fois.
La victoire ou la ruine !
MeB59
Mordu
 
Message(s) : 831
Inscription : Mer Juin 29, 2016 12:23

Re: Bar Le Vincennes

Message par nacolf7 » Jeu Fév 29, 2024 22:26

Erreur de calcul BR M4.
Que les Dieux des stats soient avec moi.
Avatar de l’utilisateur
nacolf7
Mordu
 
Message(s) : 731
Inscription : Sam Oct 13, 2012 9:48

Re: Bar Le Vincennes

Message par MeB59 » Jeu Fév 29, 2024 23:47

nacolf7 a écrit :Erreur de calcul BR M4.


Exact. J'ai corrigé.

De toute façon, j'arrête le test à compter de ce sœur, comme indiqué.
La victoire ou la ruine !
MeB59
Mordu
 
Message(s) : 831
Inscription : Mer Juin 29, 2016 12:23

Re: Bar Le Vincennes

Message par Xaar02 » Ven Mars 1, 2024 8:18

magicoco42 a écrit :Alors effectivement ce sont plusieurs décisions des commissaires que j’ai trouvé « étonnantes » aujourd’hui.
Après je n’avais pas forcément parier et il y a des courses où les commissaires n’y peuvent rien mais où les jockeys devraient être suspendus. Genre la course de plat où le cheval se déporte et fait toute une vague où ça a été vraiment chaud et ça a faussé la course car incident en pleine ligne droite et évidemment ça ne concerne pas les premiers ( je n’avais pas misé dans cette course).

En revanche il y a une course où effectivement j’ai joué ( Gloire du lupin 1er distancé). Ce que je reproche c’est qu’on a pas d’explications précises sur le pourquoi il a été DAI… le marmion a même pris la photo car il était confiant sur le maintien de son cheval … loupé.

Et désolé mais j’ai parfaitement le droit de ne plus vouloir injecter le moindre centime au pmu et de penser qu’on nous prend pour des cons.

Il y a plein de trucs qui vont pas, au trot par exemple les emojis c’était une super idée !
Sauf que certains professionnels ne jouent pas du tout le jeu ( notamment dans le sud…). Les Guelpa, mourice ( raimbeaux aussi mais lui c’est pas le sud) et on a aucune explication sur le pourquoi ils mettent un emoji rouge alors qu’ils sont confiants avant la course. Je te leur retirerais une partie de l’allocation moi.

Je comprend tout çà et pour la course dont tu me parles avec une vague, je ne sais pas si c'est celle d'un handicap sur la PSF de Chantilly mais là encore, c'est un handicap et on sait très bien comment cela se passe dans ce type de course, là aussi les jouer ou non, chacun voit midi à sa porte ...

Pour la faute du Marmion, j'ai pas vu en direct si EQUIDIA a donné le résultat de l'enquête mais généralement, ils le font dès la course d'après ...

Et pour les emojis, je suis d'accord avec toi maintenant que certains mettent systématiquement du rouge, je fais avec les connaissant, çà aide quand même un peu sur les autres qui n'ont pas l'habitude d'en mettre et çà permet rapidement de les éliminer ...

Les courses, faut les suivre pour comprendre un maximum de choses même si je sais très bien que tout le monde n'a pas son temps à consacrer à cela ...

Au final, libre à toi de ne plus jouer si tu te sent flouer ...

Après tu compares le foot et le turf mais je ne pense pas que l'on peut les comparer, faut pas oublier qu'au Turf, on parie sur des animaux et des hommes, ce qui complexifie le truc :oops:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45822
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: Bar Le Vincennes

Message par MeB59 » Ven Mars 1, 2024 10:25

Bonjour,

après deux mois de tests, j'en arrive à la conclusion que jouer systématiquement un driver/jockey/entraîneur, un cheval en particulier, un numéro (de cheval ou de corde), etc :
- n'est pas rentable sur la durée en mise constante
- peut réellement être rentable sur la durée avec une montante, mais :
* soit avec une sélection drastique basée sur la cote "départ imminent PMU" et une BR d'environ 2.000€ par type de pari :ahhh:
* soit sans sélection, mais avec une trèèès grosse BR de l'ordre de 30.000€ par type de pari :ahhh: :ahhh: :ahhh:

Je teste actuellement une autre méthode basée sur les choix d'un pronostiqueur, à raison de 4 chevaux par jour. C'est un peu mieux sans être folichon (et il faut quand même une BR de 200€, ce qui est cependant plus accessible à un joueur lambda :D).

Oui, je sais : vous vous attendiez à mes conclusions... Mais il fallait quand même faire le test : il a prouvé que c'était envisageable de faire un bénéfice régulier, bien qu'il faille quand même un minimum de fonds pour alimenter la BR.

Toutefois, je n'impute pas les gains déjà obtenus sur le montant minimal requis pour la BR. C'est-à-dire que, quand je dis "il faut 2.000€ minimum", je ne déduis pas de ces 2.000€ les 100/500/1.000/2.000/5.000 déjà gagnés et encaissés.

Dernier point : en dehors de la BR, une méthode comme celle que j'ai exposée ces deux derniers mois a :
- un gros avantage (un gain de temps certain : plus de papier à faire)
- un gros inconvénient (toujours le smartphone ou le PC à portée de main pour pouvoir récupérer la cote, calculer la mise et passer le(s) pari(s) dans les 3 minutes avant le départ de la course ("départ imminent PMU")

Vos éventuels avis sont les bienvenus.

Bonne journée.
La victoire ou la ruine !
MeB59
Mordu
 
Message(s) : 831
Inscription : Mer Juin 29, 2016 12:23

Re: Bar Le Vincennes

Message par magicoco42 » Ven Mars 1, 2024 14:48

european-76 a écrit :C’est ce que l’on appelle enfoncer des portes ouvertes :roll:

Et donc tu continues à parier au pmu ?

Ce que j’en pense c’est que si les choses ne changent pas, le pmu intéressera de moins en moins de parieurs mais c’est un simple avis perso.
magicoco42
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26852
Inscription : Lun Fév 7, 2011 21:58

Re: Bar Le Vincennes

Message par european-76 » Ven Mars 1, 2024 22:10

magicoco42 a écrit :
european-76 a écrit :C’est ce que l’on appelle enfoncer des portes ouvertes :roll:

Et donc tu continues à parier au pmu ?

Ce que j’en pense c’est que si les choses ne changent pas, le pmu intéressera de moins en moins de parieurs mais c’est un simple avis perso.


Dès que tu passes un orteil dans le monde jeu, Dis toi juste que jouer c’est perdre systématiquement :oops:

A part quelques mytho qui te venderont du rêve :roll:

Donc quand on joue, on ne fait que subir de A à Z et le but est de prier pour passer entre les gouttes, le problème c’est qu’il pleut des cordes bien souvent :oops:
La vie est une phrase interrompue...
Avatar de l’utilisateur
european-76
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 24768
Inscription : Jeu Juin 16, 2016 23:59
Localisation : vichy

Précédent

Retour vers PMU - Turf - Tiercé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Haut de page