Travail de marcenciel sur le produit des cotes au LF7

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Message par marcenciel » Mar Mai 1, 2007 20:40

frivamp a écrit :
sub60 a écrit :salut tout le monde... Marc(enciel) a bcp bossé sur le sujet. pour faire parti du groupe avec sudiste je peux confirmer que grace a tout cela nous sommes largement beneficiaire au LF7.
SUB60

Au lotofoot 7 ? :shock:
vous etes combiens a jouer ensemble ?
LE GROUPE dégage un benefice de combiens , difference mise/gains ?

a plus et bonne chance


Désolé, je n'avais pas vu ton message avant...

Nous sommes 3 (Sub60, Sudiste et moi-même).

Nous avons un bénéfice net d'environ 4 000 euros (à diviser en 3 bien sur) depuis octobre 2006 (auparavant nous jouions essentiellement au LF14 mais si nous étions également bénéficiaires au LF13 à 0,5 euros, nous n'avons pas réussi à renouveller cette performance au LF14 à 1 euro la grille unitaire).

Ce qui nous donne confiance dans l'approche et la méthode c'est que le bénéfice est établi sur de nombreux gains et pas sur un seul gros (et pourtant nous sommes passé si près d'un énorme LF7 quand St Etienne menait 3-0 à Lens...).

Au final, nos gains sont relativement modestes mais nous ne touchons pas les 7 à moins de 300 euros (ou alors c'est rare) : notre plus gros gain est de "seulement" 2 500 euros mais nous en avons fait un paquet au dessus de 500 euros ce qui nous a pêrmi de dégager notre trésor de guerre...

De toutes façons, je suis sur à 99,5% que nous allons toucher un énorme LF7 (plus de 5 000 euros en tout cas) dans l'année qui vient.


A titre perso, je suis également bénéficiaire... 8)


Ceci dit, notre mois d'avril a été désastreux... Ca arrive !
marcenciel
 

Message par Loic62 » Mer Mai 2, 2007 20:29

Et est ce que c'est possible d'avoir le meme graphique, rapports en fonction du produit des cotes, sans que ce soit selon les sequences mais plutot sur l'ensemble de tout les LF ?
Loic62
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4724
Inscription : Lun Nov 27, 2006 14:26

Message par marcenciel » Jeu Mai 3, 2007 14:47

Loic62 a écrit :Et est ce que c'est possible d'avoir le meme graphique, rapports en fonction du produit des cotes, sans que ce soit selon les sequences mais plutot sur l'ensemble de tout les LF ?


J'ai rectifié le fichier et surtout je l'ai rendu modifiable pour que chacun puisse l'actualiser après chaque journée. Si NOU a le temps et/ou la possibilité de le publier, vous pourrez le télécharger.

Si dans quelques jours, ce n'est pas fait, je l'enverrai personnellement à toute personne qui en fera la demande, mais attendez quelques jours SVP.
marcenciel
 

Message par oxfour » Jeu Mai 3, 2007 14:52

Merci
ça m'intéresse
bravo encore pour tout ça
surtout si ça porte ses fruits .... !!!
A+
I wait.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129596
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par marcenciel » Jeu Mai 3, 2007 14:57

oxfour a écrit :Merci
ça m'intéresse
bravo encore pour tout ça
surtout si ça porte ses fruits .... !!!
A+
I wait.


De rien, mais attention à ne pas en tirer plus d'enseignements que cette présentation n'en contient : il n'y a aucune méthode associée dans ces graphiques, juste des résultats bruts qui montrent que certaines séquences ne méritent pas leur popularité...
marcenciel
 

Message par oxfour » Jeu Mai 3, 2007 14:58

Ok
compris
c'est juste un éclairage qui peut servir à sortir du noir un bulletin complexe
je prends merci
tout peut servir
Bonne journée
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129596
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par marcenciel » Jeu Mai 3, 2007 20:02

Nou a eu la gentillesse de mettre à jour le fichier et le lien dès aujourd'hui. Vous pouvez donc vous précipitez dessus :wink:.

Encore une fois, il n'y a pas de mode d'emploi mais le nombre d'actions est limité et c'est donc très simple : pour ajouter une donnée, rendez vous sur la feuille du même nom et rentrez les éléments dans chaque colonne. C'est instantané et automatique (le fait que la colonne côte soit actuellement triée dans l'ordre croissant n'a aucune importance).


L'affichage est reglé pour les 17 et 19 pouces. Si vous avez plus il est possible que les caractères soient un peu petits : dites le moi et je ferai une autre version...si j'ai le temps


8)
marcenciel
 

Message par oxfour » Jeu Mai 3, 2007 20:25

Chui bigleux je vois rien :D :( ?
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129596
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par marcenciel » Jeu Mai 3, 2007 20:28

oxfour a écrit :Chui bigleux je vois rien :D :( ?


:?: Le diagnostic n'est pas facile avec ce genre de remarque assez peu précise...

Pour vérifier, je l'ai moi-même téléchargé et tout marche bien : pour voir le graphique, choisis une séquence. Mais si la séquence n'est jamais sortie, il est évident que rien ne s'affichera...
marcenciel
 

Message par oxfour » Jeu Mai 3, 2007 20:40

ok
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129596
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par marcenciel » Sam Mai 5, 2007 15:33

Bon, aucun commentaire ou presque... :?

Soit ça n'intéresse personne (c'est possible après tout), soit ceux qui téléchargent le fichier n'arrivent pas à s'en servir et n'osent pas le dire (à tort), soit enfin personne n'a appris à dire merci...

Tant pis
marcenciel
 

Message par NOU » Sam Mai 5, 2007 16:16

marcenciel a écrit :Bon, aucun commentaire ou presque... :?

Soit ça n'intéresse personne (c'est possible après tout), soit ceux qui téléchargent le fichier n'arrivent pas à s'en servir et n'osent pas le dire (à tort), soit enfin personne n'a appris à dire merci...

Tant pis


Thank you ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280479
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par marcenciel » Sam Mai 5, 2007 16:20

NOU a écrit :
marcenciel a écrit :Bon, aucun commentaire ou presque... :?

Soit ça n'intéresse personne (c'est possible après tout), soit ceux qui téléchargent le fichier n'arrivent pas à s'en servir et n'osent pas le dire (à tort), soit enfin personne n'a appris à dire merci...

Tant pis


Thank you ;-)


C'est pas pour toi que je disais ça... Non, plus sérieusement, je crois que ça n'intéresse pas grand monde... Ils ont tort :wink:
marcenciel
 

Message par NOU » Sam Mai 5, 2007 16:26

marcenciel a écrit :
NOU a écrit :
marcenciel a écrit :Bon, aucun commentaire ou presque... :?

Soit ça n'intéresse personne (c'est possible après tout), soit ceux qui téléchargent le fichier n'arrivent pas à s'en servir et n'osent pas le dire (à tort), soit enfin personne n'a appris à dire merci...

Tant pis


Thank you ;-)


C'est pas pour toi que je disais ça... Non, plus sérieusement, je crois que ça n'intéresse pas grand monde... Ils ont tort :wink:


Marcenciel, je pense que bcp ont apprécié ton travail... Mais en général, tu n'entendras pas souvent les satisfaits... Juste les mécontents. C'est notre culture... Donc ne t'inquiète pas...

Pour ma part j'ai apprécié ton tableau, et encore plus la classification des grilles par tranche de rapports!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280479
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par marcenciel » Sam Mai 5, 2007 16:37

NOU a écrit :
marcenciel a écrit :
NOU a écrit :
marcenciel a écrit :Bon, aucun commentaire ou presque... :?

Soit ça n'intéresse personne (c'est possible après tout), soit ceux qui téléchargent le fichier n'arrivent pas à s'en servir et n'osent pas le dire (à tort), soit enfin personne n'a appris à dire merci...

Tant pis


Thank you ;-)


C'est pas pour toi que je disais ça... Non, plus sérieusement, je crois que ça n'intéresse pas grand monde... Ils ont tort :wink:


Marcenciel, je pense que bcp ont apprécié ton travail... Mais en général, tu n'entendras pas souvent les satisfaits... Juste les mécontents. C'est notre culture... Donc ne t'inquiète pas...

Pour ma part j'ai apprécié ton tableau, et encore plus la classification des grilles par tranche de rapports!


Oui, je pense aussi que le truc sur les déciles est porteur de pas mal d'informations. C'est pas toujours facile de jongler mentalement avec surtout quand on observe une variable en fonction des déciles d'une autre mais il y a pas mal à fouiller la-dedans...
marcenciel
 

Message par Mathers » Sam Mai 5, 2007 16:48

marcenciel a écrit :Bon, aucun commentaire ou presque... :?

Soit ça n'intéresse personne (c'est possible après tout), soit ceux qui téléchargent le fichier n'arrivent pas à s'en servir et n'osent pas le dire (à tort), soit enfin personne n'a appris à dire merci...

Tant pis


Je rentre dans la deuxième catégorie :roll:
Mathers
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 6752
Inscription : Mar Jan 2, 2007 0:16
Localisation : No man's land

Message par marcenciel » Sam Mai 5, 2007 17:02

Mathers a écrit :
marcenciel a écrit :Bon, aucun commentaire ou presque... :?

Soit ça n'intéresse personne (c'est possible après tout), soit ceux qui téléchargent le fichier n'arrivent pas à s'en servir et n'osent pas le dire (à tort), soit enfin personne n'a appris à dire merci...

Tant pis


Je rentre dans la deuxième catégorie :roll:


Il suffit d'ouvrir le fichier avec Excel (versions au moins 2000 testées, mais je pense qu'avec la version 97 ça doit passer aussi). Quand le fichier est ouvert, tu peut choisir ta séquence en haut pour voir le résultat graphique : il suffit de cliquer dans la case pour afficher une liste déroulante qui te permet de choisir.

Ensuite par rapport à la première version, j'ai offert la possibilité de remplir soi-même les nouvelles données (produit des côtes, séquence, rapports) après chaque journée. Elles seront immédiatement prises en compte dans les graphiques.

Voilà, c'est tout : ce truc ne fait pas de calcul, il n'y a pas de macro ni de fonctions compliquées , c'est juste une présentation des résultats.
marcenciel
 

Message par Mathers » Sam Mai 5, 2007 17:15

J'avais pas désactivé la sécurité des macro, c'est pour ça que je ne voyais rien en fait depuis le début dans la partie donnée..
Mathers
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 6752
Inscription : Mar Jan 2, 2007 0:16
Localisation : No man's land

Message par ricardhino » Mer Mai 9, 2007 0:38

moi j'arrive pas a le lire, mais j'ai pas excel non plus, j'ai openoffice, j'attendrai de reprendre le boulot pour ça.
mais j'avoue que c'est trés sympa de la part de marcenciel de "donner" comme ça des stats, qui lui ont pris surement beaucoup de temps a recueillir.
moi perso, j'en ai fait des semblables sur la somme des cotes, ou bien sur les répartitions du concours, et ça m'a pris beaucoup de temps,mais bon, je me vois pas les donner comme ça.
:lol:
d'un coté, pour ce qu'elle me servent :roll:
ricardhino
 

Message par NOU » Mer Mai 9, 2007 8:09

Mathers a écrit :J'avais pas désactivé la sécurité des macro, c'est pour ça que je ne voyais rien en fait depuis le début dans la partie donnée..


;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280479
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Haut de page