Produit des Cotes au LF7

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Produit des Cotes au LF7

Message par Xaar02 » Ven Oct 19, 2007 20:31

Salut à tous,

Je sais que certains ici utilisent le produit des côtes proposé par la Fdj pour filtrer leurs jeux ...

N'ayant pour ma part jamais abordé le problème à fond, mes 1ères constatations me laissent perplexes, je m'explique :

Ex sur le LF7 n° 82, le produit des côtes nous donne 313 pour un rapport à 7 de 292 € et sur le LF7 n° 91, le produit nous donne 288 pour un rapport à 7 de 879 €.

Je m'interroge donc sur ces 2 résultats pour le moins étrange ...

Parmis ceux qui utilisent le produit des côtes (Mathers il me semble) comment procédez-vous exactement ?

Autre exemple avec le LF7 n° 75 avec un pdt de 682 pour un rapport au 7 de 845 € et le LF7 n° 85 avec un pdt de 629 pour un 7/7 à 3 169 € !!!
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45865
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Message par stephT » Ven Oct 19, 2007 21:15

Ben comme tous les filtres, si t'as les moyens de t'en passer, ne l'utilise pas.

Maintenant, si tu dois réduire tes mises, je pense pas qu'il faille te préoccuper en détail des rapports mais plutôt des produits...

Tu peux tirer quelques indications statistiques concernant les produits. Par exemple, sur les 4 LF7 que tu as étudié, les produits des cotes sont tous compris entre 288 et 682.
Si tu étudies les produits des cotes de tous les LF7, tu peux arriver à des conclusions intéressantes du style 75% des grilles ont un produit des cotes compris entre 130 et 700 (c'est un exemple, je donne ces chiffres au hasard) ce qui te permet ensuite de réduire sensiblement tes mises tout en gardant une forte probabilité (75% = 3 chances sur 4) que la grille finale soit dans celles que tu as conservé.

Ensuite tu peux affiner ton analyse en croisant les séquences avec les produits des cotes.
Toujours en exemple, tu peux arriver à trouver que 85% des grilles terminant en 322 ont un produit des cotes compris entre 115 et 344 (je répète que ces chiffres sont inventés).

Maintenant, les rapports sont influencés par d'autres facteurs beaucoup moins "précis statistiquement". Plus de joueurs donc d'enjeux le week end qu'en milieu de semaine, matchs donnés gagnants, plus d'enjeux sur de la L1 que sur de la L2 ou autre... C'est pour ça que si tu veux étudier les rapports, il faut te baser sur des grilles "équivalentes"... Pas un travail de fourmi mais un travail de plusieurs fourmilières... Pour au final des résultats qui ne seront peut être pas exploitables.

Pour finir, méfiance à tous sur les cote FDJ, il semblerait que le bookmaker français soit en train de modifier sa politique et d'augmenter les cotes (risque de concurence oblige).
Cette grille de fin de semaine est la première que je vois avec un match de rugby ou, avec handicap, les victoires à domicile sont à une cote de 1,8. Avant, elles étaient à 1,7...
La victoire de l'OM contre Lens est même payée 1,75 alors que William Hill ne la paye que 1,72... Là encore, du jamais vu. La FDJ plus généreuse qu'un book anglais!

Toutes les études sur les produits des cotes vont peut être devoir être revues à la hausse.
stephT
 

Message par Xaar02 » Ven Oct 19, 2007 22:43

Tout ce que tu me dis, je le sais déjà :wink: ce que je trouvais étrange, c'est simplement des produits de côtes quasi identiques mais avec des rapports qui ne le sont pas du tout, d'où mon interrogations quant à la bonne utilisation de ce filtre ...
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45865
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Message par GUYVI » Ven Oct 19, 2007 23:22

La victoire de l'OM contre Lens est même payée 1,75 alors que William Hill ne la paye que 1,72... Là encore, du jamais vu. La FDJ plus généreuse qu'un book anglais!

Non, c'est pas un hasard, ils savent comme moi que l'om ne gagnera pas samedi !!! :D
@ANTI-MTLM@
Avatar de l’utilisateur
GUYVI
Crampon d'OR 2005
Crampon d'OR 2005
 
Message(s) : 1980
Inscription : Ven Sep 19, 2003 19:58
Localisation : TOULOUSE

Message par Xaar02 » Sam Oct 20, 2007 12:46

2 réponses seulement à ma question :cry:

Personne n'est donc apparemment intéréssé par le sujet ...
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45865
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Message par stephT » Sam Oct 20, 2007 13:18

Xaar02 a écrit :Tout ce que tu me dis, je le sais déjà :wink: ce que je trouvais étrange, c'est simplement des produits de côtes quasi identiques mais avec des rapports qui ne le sont pas du tout, d'où mon interrogations quant à la bonne utilisation de ce filtre ...


Les produits des cotes et les rapports sont indépendants.
Ce n'est pas le produit des cotes qui détermine le nombre de gagnants ni le total des mises et donc au final, les rapports.

Si il n'y a aucun lien direct entre les produits des cotes et les rapports, on peut juste dire qu'un produit des cotes important (>600) est suffisant pour avoir de gros rapports (payables en chèque). Par contre ce n'est pas une condition nécessaire. Donc des gros rapports ne veulent pas toujours dire que le produit des cotes est important.

La bonne utilisation de ce filtre?
Comme tous les filtres il sert à réduire le nombre de grilles joué et à orienter son jeu vers une grille finale avec plus ou moins de surprises pour trouver la grille gagnante à 7/7.
Il ne sert pas à trouver la grille qui payera 800€...
stephT
 

Message par sub60 » Sam Oct 20, 2007 14:11

le produit des cotes et la sequence finale font aussi que les rapports sont disparates...voir aussi le nb de surprises...etc...
sub60
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10442
Inscription : Ven Déc 19, 2003 11:43

Message par marcenciel » Sam Oct 20, 2007 16:57

Xaar02 a écrit :2 réponses seulement à ma question :cry:

Personne n'est donc apparemment intéréssé par le sujet ...


Si, bien sur mais le problème c'est qu'on a déjà beaucoup écrit sur le sujet et qu'on n'a pas forcément le courage de recommencer... Tu devrais fouiller dans les "pages suivantes" du forum, tu devrais y trouver beaucoup de réponses à tes questions.
marcenciel
 

Message par MAXI » Sam Oct 20, 2007 17:02

Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 62335
Inscription : Mer Sep 24, 2003 14:29
Localisation : Au Bar JO !!!

Message par marcenciel » Sam Oct 20, 2007 17:07

MAXI a écrit :http://www.pronosoft.com/forums/viewtopic.php?t=18522&start=0

C est la :lol:


Merci Maxi, j'avais la flemme de chercher... :wink:
marcenciel
 

Message par Xaar02 » Dim Oct 21, 2007 8:23

marcenciel a écrit :
MAXI a écrit :http://www.pronosoft.com/forums/viewtopic.php?t=18522&start=0

C est la :lol:


Merci Maxi, j'avais la flemme de chercher... :wink:


Merci les gars, je savais que le sujet avait été abordé, mais je ne retrouvais plus le post :(
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45865
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Message par marcenciel » Dim Oct 21, 2007 10:40

Il y avait également des fils de discussions autour des côtes et des déciles de rapports mais je crois qu'ils sont partis avec le grand ménage de printemps. :wink:
marcenciel
 

Message par MAXI » Dim Oct 21, 2007 15:10

On perd rien ici .....Les sujets sur le 7 vont etre mis au chaud dans les
archives du forum pour ne pas les perdre :lol:

Sinon voir aussi ce sujet :
http://www.pronosoft.com/forums/viewtop ... ht=#484889
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 62335
Inscription : Mer Sep 24, 2003 14:29
Localisation : Au Bar JO !!!

Message par stephT » Lun Oct 22, 2007 9:14

GUYVI a écrit :La victoire de l'OM contre Lens est même payée 1,75 alors que William Hill ne la paye que 1,72... Là encore, du jamais vu. La FDJ plus généreuse qu'un book anglais!

Non, c'est pas un hasard, ils savent comme moi que l'om ne gagnera pas samedi !!! :D


Ben t'avais raison! L'OM n'a pas gagné samedi mais dimanche!!! :wink:
stephT
 


Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Haut de page