VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours PMU-Turf !

Modérateur: Equipe de modération

VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Ven Nov 4, 2011 19:32

Salut à tous :D

Je crée ce nouveau Topic avec l'accord de mon ami So afin de désengorger un peu le sien !!!

Plus de 100 pages ... de nombreux essais, tests, témoignages, débats etc ... sur le sujet principal : VIVRE DES COURSES ? Comment faire ? ... et pour les nouveaux membres qui arriveraient ici, je ne pense pas qu'ils se taperaient 100 pages de lecture pour ne trouver à la fin que des essais et tests (mêmes si ceux ci peuvent s'avérer positifs).

Le Topic de So est donc toujours actif pour lui permettre de continuer ses tests et de venir le titiller de temps en temps :ooo:

------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de ce Nouveau Topic, celui ci a pour but essentiel de débattre sur le sujet, non pas obligatoirement par des tests, mais plutôt sous forme de questions/réponses (Quel Capital faut-il ? Comment débuter ? Gérer sa Bankroll ? Gérer le regard de ses proches sur ce mode de "rémunération", de ses amis sur le sujet, Comment bâtir un Plan à long terme ? etc ...) tout cela sous forme de débats, de témoignages, d'expériences, de personnes qui souhaiteraient en vivre :P ou qui en vivent déjà :ahhh: ...

Maintenant, aucunes PUBS ou LIENS vers des sites de méthodes/systèmes/jeux etc ... ne seront tolérés comme l'exige la CHARTE et cela doit être respecté par tous ainsi que le respect de chacun vis à vis de l'autre !!!

Le moindre dérapage ou malentendu sera rapporté aux modérateurs et les fouteurs de troubles seront vite fait dégagés, on est pas dans une cour d'école ici !!! :doh:

Nous ne sommes pas ici pour dénigrer qui que ce soit ou quelques méthodes que ce soit, le tout est de toujours être constructif dans ses réponses même si l'on a pas le même point de vue sur les idées de chacun ou méthodes de jeu etc ...

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question en vous présentant ce nouveau topic, alors n'hésitez pas à venir nombreux pour en débattre avec courtoisie :bien:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par so.human » Ven Nov 4, 2011 19:50

quand tu dis "fouteurs de troubles" tu veux dire "fauteurs" mais d'une manière plus violente :ooo: :dehors:
:userbar_agneaux:
Avatar de l’utilisateur
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011
 
Message(s) : 27438
Inscription : Mer Jan 31, 2007 14:13
Localisation : Auxerre

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Ven Nov 4, 2011 19:58

so.human a écrit :quand tu dis "fouteurs de troubles" tu veux dire "fauteurs" mais d'une manière plus violente :ooo: :dehors:


C'est tout à fait çà :ooo:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Ven Nov 4, 2011 19:58

jejeje a écrit :
Xaar02 a écrit :Salut à tous :D

Le moindre dérapage ou malentendu sera rapporté aux modérateurs et les fouteurs de troubles seront vite fait dégagés, on est pas dans une cour d'école ici !!! :doh:

Voilà, je crois avoir fait le tour de la question en vous présentant ce nouveau topic, alors n'hésitez pas à venir nombreux pour en débattre avec courtoisie :bien:


Tu sais Angela et Nicolas se foutent sur la tronche à longueur de journées et pourtant personne ne les vire !! :lol:
Bon OK pour moi, aucun dérapage ne sera pratiqué, d'ailleurs je me place immédiatement sous surveillance et tutelle de Xaar qui témoignera! :bien:


Il t'en remercie :ooo:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Ven Nov 4, 2011 20:25

Bon, pour commencer ce Nouveau Topic, je reprend en vrac un débat que l'on avait eu à l'époque avec quelques un sur le fait qu'il fallait au moins dégager un bénéfice de 5 000 € par mois pour pouvoir VIVRE DES COURSES sans boulot ni aides financières ou matérielles à côté, c'est à dire en totale indépendance :D

Ce chiffre me parait être bon, d'après ce que j'ai pu entendre ici et là sur des jeunes joueurs pro au Poker et je précise bien au Poker, ils s'étaient fixés ce "revenu" mensuel de 5 000 € afin de pouvoir vivre de leur passion ...

5 000 € çà peut paraître énorme, mais par exemple, ces jeunes joueurs de poker, payaient cash 1 an de loyer d'avance pour se loger sur Paris car bien sur, ils n'avaient pas de fiche de paie ou quoique ce soit pour pouvoir trouver un logement et un propriétaire qui accepterait de les loger, donc ils payaient 1 an d'avance un loyer pour être sûr d'avoir un toit sur leur tête !!!

Idem pour ce qui est d'acheter une voiture par exemple, impossible d'aller voir le banquier pour lui demander un prêt, ils se feraient éjecter d'office ...

Ensuite, viens là sécurité sociale, si on veut vivre "en marge" de la société et pouvoir prétendre à d'éventuels soins médicaux, il faut aussi avoir de l'argent de côté ...

Bref, 5 000 € par mois, quand on fait le compte si on veut en même temps "vivre" normalement et pouvoir épargner pour ses vieux jours, ce chiffre de 5 000 € est même tout juste limite :wink:

Voilà, je lance un 1er débat, ce chiffre de 5 000 € de revenus par mois tirés des courses vous semble t-il un minimum ? ou trop élevé pour vous ?
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Ven Nov 4, 2011 21:00

jejeje a écrit :
Xaar02 a écrit :(...)
Voilà, je lance un 1er débat, ce chiffre de 5 000 € de revenus par mois tirés des courses vous semble t-il un minimum ? ou trop élevé pour vous ?

Un couple avec un enfant en Region parisienne, 5000 net par mois , tu ne vas pas loin, apres des joueurs de poker de 25 balais qui vivent tranquille comme des jeunes qui se soucient pas de la vie sans gosses et sans credits immo, pourquoi pas...
On va vivre jusqu'a 80 ans voir 85 ans sans souci, il en faut du pognon passé 70 ans ou le turf sera abandonné depuis longtemps :lol:
Tu te fais une prothèse dentaire, c'est 1000 eur mini... les lunettes verres progressifs, c'est out of price... ca chiffre vite, il faut prevoir grosse assurance privée genre malakoff mederic, et sans emploi il vont te faire raquer enorme enorme...
moi je dirais 5000 un celibataire, ca peut le faire... :bien:


Oui quand je parlais de 5 000 €, c'était pour une personne seule :bien:

Après pour un couple, vaut mieux que Madame est un job au moins à mi-temps je dirais ...

Et ensuite pour une famille de 4 personnes, là c'est Madame à plein temps et Monsieur qui doit ramener au moins 8 000 € avec le Turf :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par GM » Ven Nov 4, 2011 21:04

Stoppons le débat
car si l'un bosse dans le couple
il assure la SS et la mutuelle pour la famille
c'est déjà énorme
il est aussi solvable pour les prêts.....
ça ouvre des portes

Mais le débat sur la somme ne fera pas avancer le Schmilblick
en effet, le joueur pro peut facilement se délocaliser en province
Il n'y a pas que Paname......
Mouss
Avatar de l’utilisateur
GM
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3720
Inscription : Ven Juin 6, 2008 22:17
Localisation : 1977 / H - VOSGES

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par quidordine » Ven Nov 4, 2011 21:07

pour moi 4000€ sa me suffirais pour vivre avec des enfants tu a le droit a l'a.p.l pour la secu tu a la c.m.u et tu prend obligatoirementle r.s.a pour evitais les enquette social.
va expliquer que tu vie des courses c pas dit quils comprennent car tu passe pour un original
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie
quidordine
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2218
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 14:50

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Ven Nov 4, 2011 21:08

jejeje a écrit :Un pari "Jeu simple" sur une course hippique peut-il est considéré comme un jeu de hasard pur : oui totalement, beaucoup, un peu, pas du tout ?

Pour moi je voterai: Beaucoup
Le hasard intervient vraiment beaucoup dans une course hippique, on doit certes aussi réfléchir, faire des choix en fonction d'événements passés ou futurs, mais au final le hasard influe quand même énormément sur l'arrivée.
Je prends cette définition pour le terme hasard: Evénement non lié à une cause.

Partant de là, est il possible d'avoir sur le long terme des gains positifs ...?


J'aurais pour ma part un avis différent, en ce sens que les chevaux, on l'a déjà dit, ne sont en aucun cas des boules de loto ... un tirage avec 49 boules, est un tirage équiprobable, en ce sens que toutes les boules ont la même chance au départ de sortir ... alors qu'il en est tout autrement aux courses ...

C'est pour cela que l'on parle de jeu de semi-hasard au Turf ou au Poker par exemple, car il y a certes une part de hasard, mais elle n'est pas de 100% :wink:

Sur le long terme, 1000 tirages de loto auront toujours la même probabilité au niveau de chacune des boules ... alors que sur 1000 courses, tu auras peut-être 25% de chance que le favori soit à l'arrivée et la probabilité se répétera sur 10 000 ou 100 000 courses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par killer13015 » Ven Nov 4, 2011 21:09

Pas d'avis, parce que je ne sais absolument pas comment faire... :ooo:
:userbar_mlb_team:
Avatar de l’utilisateur
killer13015
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10325
Inscription : Lun Mars 23, 2009 21:52
Localisation : Marseille

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Ven Nov 4, 2011 21:12

Pour reprendre les propos de GM et quidordine, on part d'un exemple d'une personne seule souhaitant vivre intégralement des courses sans aucune aide ni assistance que ce soit :wink:

On parle pas de "truander" le SYSTEME par le biais de fausses déclarations aux CAF ou aux impôts, mais bel et bien d'un statut de "quasi" joueur professionnel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par quidordine » Ven Nov 4, 2011 21:18

Xaar02 a écrit :Pour reprendre les propos de GM et quidordine, on part d'un exemple d'une personne seule souhaitant vivre intégralement des courses sans aucune aide ni assistance que ce soit :wink:

On parle pas de "truander" le SYSTEME par le biais de fausses déclarations aux CAF ou aux impôts, mais bel et bien d'un statut de "quasi" joueur professionnel :wink:



ok pour une personne seul autrement c impossible ,c pas des fausse declaration c le systeme qui est comme ca
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie
quidordine
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2218
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 14:50

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Ven Nov 4, 2011 22:27

On est là pour débattre !! toutes les idées sont bonnes à creuser !!!

Avant de définir la méthode, le système, la façon de jouer, on peut déjà parler de combien faut-il par mois pour VIVRE DES COURSES, c'est le sujet de ce Topic :wink:

Après on aura largement le temps de parler méthodes et systèmes de jeux :bien:

Définissons dans un 1er temps le Revenu financier mensuel minimum et ensuite la façon d'y parvenir (trouver une méthode, monter une BR, gérer une BR etc ...) en se fixant des objectifs pallier par pallier :wink:

En gros, sur ce Topic, on part d'un point zéro (un joueur lambda de turf avec 100 € sur son compte PMU) pour arriver à x milliers € de revenus mensuels :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Sam Nov 5, 2011 0:09

Sekwasa a écrit :Même avec un capital de 100.000 euros, si tu n'as pas une méthode efficiente, tu cours à ta perte.
La question essentielle c'est une bonne méthode de jeu : efficiente et rémunératrice sur le long terme.


J'ai pas dit le contraire :? tu comprend ce que j'écris ou pas ? :oops:

Je parle dans un 1er temps de se poser la question du bénéf à faire par mois pour en VIVRE sans avoir de job à côté ...

2 000, 5 000, 10 000 € par mois ?

Je n'ai pas parlé de méthodes pour le moment, ni de Capital :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par garay60 » Sam Nov 5, 2011 0:24

Sinon il y a un bon parti à prendre en ce moment : Liliane Béthencourt. Celui qui la chope peut avoir une banque de départ confortable je pense.
M.I.T powa !
Avatar de l’utilisateur
garay60
5ème Crampon
 
Message(s) : 7478
Inscription : Lun Août 23, 2010 22:05

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Sam Nov 5, 2011 14:28

Bon, on va donc partir du constat qu'il "faudrait" dégager au minimum 5 000 € de bénéfice par mois pour vivre des courses en totale autarcie :D

Maintenant, Comment faire ?

Tout d'abord, vers quel type de paris devrions nous nous diriger ?

Du Jeu Simple au Quinté+, y a le choix !!!

Je privilégierais de mon côté le Jeu Simple (Ggt et/ou Placé) ET/OU le Couplé (Ggt et/ou Placé) ET/OU un jeu de combinaisons sans ordre de 4 chevaux, à savoir le Multi, Ze4 ou autre du même style proposé par les différents books ....

Après c'est aussi une question d'habitude de chacun, il y aura toujours les "puristes" des jeux simples et les "puristes" des jeux de combinaisons ...

Maintenant, une question à se poser, est-il plus facile de trouver un seul cheval à l'arrivée que 4 par exemple ?

La majorité des turfistes dira qu'il est plus facile de trouver un cheval que quatre !!!

Pas si sûr que çà leur répondrais-je !!!

Réfléchissons 2 minutes à la question :perplexe:

Parfois, quand on veut jouer au Jeu Simple et tout le monde en a fait l'expérience, on fait un peu le tour des partants, on n'hésite au dernier moment entre 2 chevaux et paf, on joue le mauvais cheval et l'autre fait l'arrivée ou pire aucun des 2 n'est là :doh:

Alors que sur un jeu de combinaisons de 4 chevaux par exemple, rien ne nous interdit de faire des jeux en prenant 2 ou 3 bases dont l'une doit faire l'arrivée dans les 4 et "d'allonger le tir" derrière avec une dizaine de chevaux ...

Après bien entendu il faut "voir" le rapport gains/mises que cela peut engendrer sur de tels jeux de combinaisons ...

J'ai donc cité 3 types de jeux, à savoir le Jeu Simple, le Couplé et le Multi/Ze4 ...

Si j'ai cité ces 3 jeux là, ce n'est pas non plus par hasard, après ce n'est que mon opinion personnelle ayant fait un peu le tour de tous ces jeux en 20 ans de Turf ...

De plus, j'ai eu la chance de connaitre un joueur semi-professionnel a une époque qui gagnait très bien sa vie sur ces 3 types de jeux (Jeu simple, Jumelés et Quarté+ à l'époque dans un CPC) ...

Votre avis donc sur le choix du jeu ou des jeux en question ?

Faut-il se contenter d'un seul type de jeu (le Jeu Simple par exemple) ou doit-on "cumuler" plusieurs jeux à la fois ?

A vos claviers messieurs :D
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par garay60 » Sam Nov 5, 2011 14:58

jejeje a écrit :Que c'est dur d'être placé sous tutelle de Xaar !! je n'ai plus le gout de vivre depuis qu'il édite mes messages... :cry: !! Bon le pauvre aurait peut etre préféré s'occuper de mémé zinzin à neuilly car comme a dit Garay ce matin, avec elle, pas de blème de bank roll :lol:

Moi je dirais Jeu Simple avec gestion de mise, le problème n'étant pas de trouver un cheval mais de gérer la mise.
Toutes mes lectures sur les jeux de hasard, de courses hippiques ou de lévriers, ramènent à cette problématique, gérer la mise.



Tout pareil !
M.I.T powa !
Avatar de l’utilisateur
garay60
5ème Crampon
 
Message(s) : 7478
Inscription : Lun Août 23, 2010 22:05

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par so.human » Sam Nov 5, 2011 15:06

pour moi la question du type de jeu se pose de la simple manière que chacun va trouver une technique (ou essayer) sur un type prédéfini (perso les combi m'attire pas plus que ça)... et du coup il ne regardera même pas les autres types de jeux...

moi je suis fan du jeu simple (moins d'écart logiquement, et rapport plus facile à déterminer)
:userbar_agneaux:
Avatar de l’utilisateur
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011
 
Message(s) : 27438
Inscription : Mer Jan 31, 2007 14:13
Localisation : Auxerre

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Sam Nov 5, 2011 16:08

jejeje a écrit :Que c'est dur d'être placé sous tutelle de Xaar !! je n'ai plus le gout de vivre depuis qu'il édite mes messages... :cry: !! Bon le pauvre aurait peut etre préféré s'occuper de mémé zinzin à neuilly car comme a dit Garay ce matin, avec elle, pas de blème de bank roll :lol:

Moi je dirais Jeu Simple avec gestion de mise, le problème n'étant pas de trouver un cheval mais de gérer la mise.
Toutes mes lectures sur les jeux de hasard, de courses hippiques ou de lévriers, ramènent à cette problématique, gérer la mise.


C'est simplement pour essayer de ne pas trop faire de HS et de se concentrer sur le sujet du Topic :wink: Pour les nouveaux membres ou mêmes les anciens qui auront envie de lire le sujet et de participer, si il y a 2 pages de Hors Sujet entre chaque post intéressant, çà dénature un peu le tout :wink:

Sinon pour réponde à la question de la gestion de la mise, pour moi, c'est le sujet le + simple à aborder, 5% maxi de la BR par coup et cela ne pause généralement pas de problème quelque soit le système joué si ce système a des écarts pas trop importants :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Xaar02 » Dim Nov 6, 2011 12:01

Bien, essayons aujourd'hui de définir une STRATÉGIE GLOBALE à suivre qui pourrait convenir quelque soit le type de jeu (Jeu Simple, Couplés, Multi ...) :

Cette STRATÉGIE GLOBALE doit comporter un certains nombres de critères communs à toutes méthodes de jeu, à savoir :

1- Le Capital de départ ou Bankroll (BR), c'est à dire la somme d'argent que l'on souhaite "investir", "mettre en jeu" pour notre méthode.

2- Les Mises de jeu et par là même la Gestion du Capital ou Gestion de Bankroll (encore appelé Bankroll Management pour les amateurs de Poker)

3- L'Objectif de gain par mois qui doit forcément être en rapport avec le bénéfice recherché (Bénéfice = Gains - Mises)

4- L'Objectif de gain par coup : afin de pouvoir "maîtriser" au mieux nos écarts, nous devons "estimer" au plus juste, un objectif de gain par coup et "estimer" au plus juste l'écart maxi que l'on pourrait rencontré avec une méthode jouée.

Je pense donc que ces 4 critères sont au MINIMUM indispensable dans le temps afin d'atteindre notre objectif.

Essayons de développer ces 4 critères par le biais d'un exemple :

Un joueur lambda qui souhaiterait se lancer avec une méthode de jeu quelque soit le type de jeu devrait donc répondre aux 4 critères prérequis :

1- Le Capital : disons que ce joueur lambda dispose de 100 € pour débuter, ce sera donc son CAPITAL de départ, sa BR.

2- Les Mises de jeu : afin de préserver au maximum son Capital, ce joueur, d'après moi, ne devra pas dépenser + de 5% de son Capital pour chacun de ses coups joués, à savoir 5 € dans son cas, ce qui lui laissera "théoriquement" 20 coups d'avance pour sa méthode.

3- L'Objectif de gain par mois : avec une BR de 100 €, ce joueur souhaite dégager un bénéfice de 50 € par mois, il devra donc avoir pour objectif, un gain mensuel de 150 € ( Bénéfice <50 €> = Gains <150 €> - Mises <100 €>)

4- L'Objectif de gain par coup : avec des mises de 5 € maximum par coup et pour arriver à ces 150 € de gains par mois, ce joueur devra pouvoir "estimer" ses gains par coup sachant que sa méthode subira forcément des écarts dans le temps. Si il "estime" que sa méthode aura un écart maxi de 3, il devra obtenir au minimum un gain de 25 € par coup, c'est à dire que si il subit d'entrée de jeu un écart maxi de 3, il aura une perte de 15 € ( 3 mises de 5 €) et devra donc récupérer ses 15 € de perdu et donc "enregistrer" un gain de 25 € au 4ème coup : <mise de 5 €> <gain de 25 €> <bénéfice 20 €> qui "comblera" sa perte de 15 € et sa 4ème mise de 5 €.

A ce stade là, ce joueur lambda aura "dépensé" 20 € et "gagné" 20 €, soit un solde nul, ce qui a terme ne lui rapportera rien !!!

Ce joueur doit donc revoir son objectif de gain par coup à la hausse afin de dégager un bénéfice même si il tombe dans une zone d'écarts maxi à un moment donné.

Partant de ce constat, ce joueur devra par exemple obtenir un gain minimum de 30 € par coup qui lui assura un bénéfice de 10 € en cas d'écart maxi d'entrée de jeu de 3 (<Mises 4 fois 5 € = 20 €> <Gain de 30 €> <Bénéfice de 10 €>)

Là, je n'ai pas parlé de méthode de jeu mais bien de STRATEGIE à développer sur une méthode ou un système de jeu. :wink:

Je reviendrais plus tard dans un autre post développer davantage cette STRATÉGIE "basique" afin d'améliorer de façon optimale la Gestion de BR car ici nous n'avons parlé que d'écart maxi brut "prédéfini" de façon "théorique" alors que dans la pratique il est très difficile d'estimer un écart maxi ... donc il faudra plutôt réfléchir en terme d'écart moyen "financier" pour notre gestion de BR. :wink:

N'hésitez pas à commenter ce post, à venir donner vos avis sur cette STRATÉGIE. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45810
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Suivant

Retour vers PMU : FAQ, Méthodes et Concours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Haut de page