Avant de voir si je ferai un challenge prochainement / ou voir mon groupe privé prendre forme
Je vais étudier toutes les possibilités pour "vivre" .. (entre guillemets car pour en vivre sérieusement, une BR de 3 chiffres n'est pas suffisante) .. pour vivre du jeu comme un plaisir, mais pas uniquement, puisqu'avant tout, nous cherchons le bénéfice et où le petit plus pourrait permettre le petit plaisir à la fin de l'année
Il faut donc définir des paliers :
- se définir un budget jeu
- ne pas jouer au delà de ses moyens
> Un jeu doit rester un plaisir- se fixer une limite max de BR (entre 3 et 10% de la BR)
> voir pour celle-ci son écart max en multipliant celui-ci par 1,5- Bien étudier son système de jeu, ne pas flancher, rester strict avec soi-même et sa sélection/son jeu/sa technique
- ne pas vouloir se refaire automatiquement (construire sur l'avenir)
> Nous gagnons sur une durée et nous connaissons l'enchaînement "pertes sur pertes"J'ai trop dépensé le mois dernier
- Je reçois 410€ de RSA où 35€ est viré sur un livret A
> Reste donc 375€ où j'ai fait un achat de 190€ pour chaussures et vêtements sur le net
> J'ai donc joué 185€ > et j'ai, comme toujours, perdu (malgré quelques gains)
Cela est beaucoup trop et je me suis restreint par rapport à l'année dernière
> Je mettais l'intégralité (les 400€), je ne m'achetais jamais de vêtements et n'allais pas, de temps en temps au cinéma (mon livret A n'était alimenté que de 16€)
J'ai décidé de me faire plaisir cette année, en jouant moins, connaissant l'agressivité que j'ai envers les paris quand j'ai un sou en poche
> Le résultat est le même, puisque je termine le mois avec un 0 affiché
> La
différence est que
j'ai profité d'achats, de bons temps passé au cinéma ...
J'ai remarqué également qu'
on ne meurt pas en jouant avec seulement 50% de ses moyensMais, cela est encore trop (non par la somme) mais par le % du revenu que je perçois
> ne pas se faire la réflexion maintenant se résumerait à jouer 50% d'un salaire quand je travaillerai, et ce ne serait qu'un minimum
- Attention Danger !! -
Je dois donc définir un budget jeu, et le mois de MAI tombe bien ..
Pourquoi ?- Je tombe sur une période 'Anniversaires' puis par l'organisation du concours, j'ai une cagnotte à utiliser > Résultat,
il ne me reste plus que 65€ pour jouerJe partirai donc avec 50€ (mon budget jeu mensuel désormais)Mon objectif est de me lancer dans un challenge : le Ze4 (mise de base de 0.50) avec une BR de
1120€Budget jeu mensuel : 50€
Tous les mois, je rajoute 50€
Je jouerai un pourcentage de la BR :
- limite à ne pas dépasser
- limite définie par l'écart max rencontré et multiplié personnellement par 1,5
> Tout écart max s'allonge une fois que l'on passe au réel
Et dès que je franchirai la barre des 1000€ :
- Je rajouterai l'argent manquant pour commencer mon challenge
(Ze4, 1120€, 70€/jeu, mise de base : 0.50€)