Ma petite question...

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Ma petite question...

Message par poypoy » Mar Oct 3, 2006 12:11

D'après ce que j'ai compris, on peut assurer le N-1 si on se place en garantie N couvert à plus de 12%... C'est bien ça ?


J'aurais une quesiton du même ordre : si je me mets en garantie N-1 (au LF14), quel est le pourcentage que je dois mettre au minimum pour être CERTAIN de toucher au moins le rang inférieur (en cas de succès évidemment de tous les filtres et du prono).
Je ne savais pas déjà que c'était possible et c'est pour cela que je mettais 100% quoi qu'il advienne... Mais c'est sûrement plus intéressant de se placer en garantie "supérieure" et diminuer le pourcentage car on a plus de chance de toucher le rang au dessus...

Merci de la réponse qui ne saurait tarder vu les experts que vous êtes tous ... :wink: .



Et je ne le dirais jamais assez : Merci NOU pour ton logiciel !!!
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006
 
Message(s) : 14952
Inscription : Mer Août 16, 2006 18:02
Localisation : 1976/M

Message par Joachim22 » Mar Oct 3, 2006 12:48

En fait il n'y a pas de règles pour les %, tout dépend de ton prono et de tes préférences.
Maintenant c'est facile de le savoir, tu fais tourner ta réduction en N-2 à 100 %, ça te donnera le nb de grilles à valider au minimum.

Ex : Tu as 3000 g à N - 100 % , 450 g à N-1 - 100 % , 80 g N-2 - 100 %

Si tu fais une N-1 à 20 % , tu auras 90 g ce qui doit t'assurer le N-2.
Avatar de l’utilisateur
Joachim22
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1127
Inscription : Mer Sep 29, 2004 21:49
Localisation : Rennes

Message par poypoy » Mar Oct 3, 2006 13:36

martymcfly a écrit :je crois que c'est 16 ou 18% pour tous les niveaux :wink:



Merci des deux réponses... Mais je sais, je vais être "chiant", si le nombre de grille est supérieur ou égal à celui du rang inférieur, il est couvert à 100 % ???

(en fait, ce dont je veux être sûr c'est qu'il couvre d'abord le rang inférieur puis fait de nouvelles grilles si on en veut plus... en gros, si l'on joue en N-2 et que cela fait 80 grilles et que l'on décide de jouer en N-1 et que le pourcentage de couverture choisi nous amène à 120 grilles, est ce que 80 de ces 120 correspondent aux grilles qu'il aurait fallu jouer dans le premier cas et les 40 autres, des grilles supplémentaires pour augmenter ses chances de toucher la garantie N-1... Si c'est bien ça, c'est vraiment le top du top... !!!)
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006
 
Message(s) : 14952
Inscription : Mer Août 16, 2006 18:02
Localisation : 1976/M

Message par poypoy » Mar Oct 3, 2006 13:44

martymcfly a écrit :eh bien oui si tu mets N-2 pour 80 grilles et quand suite tu mets N-1 a 120 grilles ton N-2 seras assuré :wink:



Merci l'ami !!!

(et sache, pour me faire pardonner, que je suis un fanatique de la saga des Back to the future... ayant vu le premier à l'âge de 10 ans au cinéma, il m'a marqué à vie ! Je l'ai même vu tous les jours pendant deux mois l'année de sa sortie en video... pendant que mon père faisait la sièste... :lol: et depuis du reste, tous les films sur le thème du voyage dans le temps sont pour moi une priorité... même les daubes du genre : "Prisonniers du temps" ou pire "Philadephia experiment 2", "Timecop", "Time runner" etc... Alors tu ne m'en veux plus de toujours t'ennuyer ?? :lol: :wink: )
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006
 
Message(s) : 14952
Inscription : Mer Août 16, 2006 18:02
Localisation : 1976/M

Message par poypoy » Mar Oct 3, 2006 13:55

martymcfly a écrit :pas de probleme je sait pas ce que je dois te pardonné mais bon je veux bien :wink: et aussi te dire que je me suis mater le back to the future 1 hier soir :lol: "je suis du retour du futur :lol: " et vu ton age on a du les voirs au meme age a peut pret :D



Ouais et j'ai même un anecdote vraiment au top (encore)... J'ai accroché à ce chef d'oeuvre à sa sortie. Jusque là, rien de transcendant. Mais l'année de sa sortie, mon oncle m'a amené voir ZZ TOP en concert, mon premier.. je ne connaissais pas et ça m'a emballé et je suis devenu un fan inconditionnel des barbus de l'âge de 9ans (pas 10, rectif) à 19 ans où j'ai découvert un autre style... dans la continuité mais quand même différent. Encore une fois rien d'exceptionnel... Mais qu'ai je découvert en 1990 lors de la sortie du troisième Opus de la saga ??? Les barbus à l'affiche !!! Figuration et BO... Tu n'imagines pas ce que ça m'a fait à l'époque... Mon groupe fétiche et mon film fétiche réunis... Quand t'as 14 ans, c'est quelque chose... Surtout quand tes potes sont branchés U2 ou Midnight Oil... :wink:
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006
 
Message(s) : 14952
Inscription : Mer Août 16, 2006 18:02
Localisation : 1976/M

Message par seb » Mar Oct 3, 2006 17:11

martymcfly a écrit :eh bien oui si tu mets N-2 pour 80 grilles et quand suite tu mets N-1 a 120 grilles ton N-2 seras assuré :wink:


Tu es SUR de ca ? :?: :shock: :) ca m'etonnerai pas mais je n'ai jamais posé la question ni vu personne la poser donc je sais pas ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par NOU » Mar Oct 3, 2006 20:08

martymcfly a écrit :
seb a écrit :
martymcfly a écrit :eh bien oui si tu mets N-2 pour 80 grilles et quand suite tu mets N-1 a 120 grilles ton N-2 seras assuré :wink:


Tu es SUR de ca ? :?: :shock: :) ca m'etonnerai pas mais je n'ai jamais posé la question ni vu personne la poser donc je sais pas ... :oops:
euhhhhhhhhhhh oui j'en suis sur c de la logique la :roll: :idea:


Normalement, si la N-2 100% fait x grilles, en demandant une N-1 AVEC 20% DE GRILLES EN PLUS, normalement ca garantie la N-2 à 100%.

Les 20% c'est une marge nécessaire.

Il est prévu pour la suite d'avoir une fonction permettant de connaître la couverture d'un système à chaque rang
Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280421
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par poypoy » Mar Oct 3, 2006 20:49

NOU a écrit :
martymcfly a écrit :
seb a écrit :
martymcfly a écrit :eh bien oui si tu mets N-2 pour 80 grilles et quand suite tu mets N-1 a 120 grilles ton N-2 seras assuré :wink:


Tu es SUR de ca ? :?: :shock: :) ca m'etonnerai pas mais je n'ai jamais posé la question ni vu personne la poser donc je sais pas ... :oops:
euhhhhhhhhhhh oui j'en suis sur c de la logique la :roll: :idea:


Normalement, si la N-2 100% fait x grilles, en demandant une N-1 AVEC 20% DE GRILLES EN PLUS, normalement ca garantie la N-2 à 100%.

Les 20% c'est une marge nécessaire.

Il est prévu pour la suite d'avoir une fonction permettant de connaître la couverture d'un système à chaque rang
Nou



Voilà une idée qu'elle est bonne... Même excellente !!
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006
 
Message(s) : 14952
Inscription : Mer Août 16, 2006 18:02
Localisation : 1976/M

Message par seb » Mar Oct 3, 2006 21:06

NOU a écrit :
martymcfly a écrit :
seb a écrit :
martymcfly a écrit :eh bien oui si tu mets N-2 pour 80 grilles et quand suite tu mets N-1 a 120 grilles ton N-2 seras assuré :wink:


Tu es SUR de ca ? :?: :shock: :) ca m'etonnerai pas mais je n'ai jamais posé la question ni vu personne la poser donc je sais pas ... :oops:
euhhhhhhhhhhh oui j'en suis sur c de la logique la :roll: :idea:


Normalement, si la N-2 100% fait x grilles, en demandant une N-1 AVEC 20% DE GRILLES EN PLUS, normalement ca garantie la N-2 à 100%.

Les 20% c'est une marge nécessaire.

Il est prévu pour la suite d'avoir une fonction permettant de connaître la couverture d'un système à chaque rang
Nou


ok !

moi ce qui m'epate c'est l'algo qui est derriere, bravo a celui qui l'a trouvé !
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par poypoy » Mar Oct 3, 2006 21:17

seb a écrit :
martymcfly a écrit :eh bien oui si tu mets N-2 pour 80 grilles et quand suite tu mets N-1 a 120 grilles ton N-2 seras assuré :wink:


Tu es SUR de ca ? :?: :shock: :) ca m'etonnerai pas mais je n'ai jamais posé la question ni vu personne la poser donc je sais pas ... :oops:



D'après les réponses de NOU et Marty, il semble que le logiciel couvre prioritairement le rang inférieur jusqu'à sa totalité si on ne fait pas 100% au rang choisi et que dès que le nombre de grille à jouer pour ce fameux rang inférieur est atteint, il en couvre d'autre à celui qui est notre objectif de départ. Si cela est certain, c'est très très intéressant... surtout dans le cas de grilles difficiles où jouer en N-1 coûte cher... En faisant un gros jeu (disons 150 euros) en N-1 et sachant qu'il faudrait en jouer 400 par exemple et que 100 suffiraient au rang N-2, on est au moins certain de toucher le N-2, ce qui est la moindre des choses vu qu'il coûterait moins cher de se contenter de celui là... Le dédommagement est donc assuré et nous permet de tenter sans trop trembler...
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006
 
Message(s) : 14952
Inscription : Mer Août 16, 2006 18:02
Localisation : 1976/M

Message par NOU » Mar Oct 3, 2006 21:26

poypoy a écrit :
seb a écrit :
martymcfly a écrit :eh bien oui si tu mets N-2 pour 80 grilles et quand suite tu mets N-1 a 120 grilles ton N-2 seras assuré :wink:


Tu es SUR de ca ? :?: :shock: :) ca m'etonnerai pas mais je n'ai jamais posé la question ni vu personne la poser donc je sais pas ... :oops:



D'après les réponses de NOU et Marty, il semble que le logiciel couvre prioritairement le rang inférieur jusqu'à sa totalité si on ne fait pas 100% au rang choisi et que dès que le nombre de grille à jouer pour ce fameux rang inférieur est atteint, il en couvre d'autre à celui qui est notre objectif de départ. Si cela est certain, c'est très très intéressant... surtout dans le cas de grilles difficiles où jouer en N-1 coûte cher... En faisant un gros jeu (disons 150 euros) en N-1 et sachant qu'il faudrait en jouer 400 par exemple et que 100 suffiraient au rang N-2, on est au moins certain de toucher le N-2, ce qui est la moindre des choses vu qu'il coûterait moins cher de se contenter de celui là... Le dédommagement est donc assuré et nous permet de tenter sans trop trembler...


Autant pour moi, je reviens sur ce que j'ai dit!!!

Une couverture PARTIELLE DU RANG N garantie la couverture à 100% du rang N-1, si on demande 15% ou plus.

Par contre pour les autres rangs, ce système ne fonctionne pas.

Mais il y a de fortes probabilités pour que ce soit le cas.

Désolé de cette confusion. Je suis habitué qu'on me pose la question sur la N.

PAR CONTRE, la prochaine version permettra de couvrir à 100% une N-2 et à 30% une N-1. De façon indirecte, mais elle le permettra

Les filtres sur les ensembles de grilles seront très puissants. Encore 5-6 semaines de patience!

@+
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280421
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par poypoy » Mar Oct 3, 2006 21:35

NOU a écrit :
poypoy a écrit :
seb a écrit :
martymcfly a écrit :eh bien oui si tu mets N-2 pour 80 grilles et quand suite tu mets N-1 a 120 grilles ton N-2 seras assuré :wink:


Tu es SUR de ca ? :?: :shock: :) ca m'etonnerai pas mais je n'ai jamais posé la question ni vu personne la poser donc je sais pas ... :oops:



D'après les réponses de NOU et Marty, il semble que le logiciel couvre prioritairement le rang inférieur jusqu'à sa totalité si on ne fait pas 100% au rang choisi et que dès que le nombre de grille à jouer pour ce fameux rang inférieur est atteint, il en couvre d'autre à celui qui est notre objectif de départ. Si cela est certain, c'est très très intéressant... surtout dans le cas de grilles difficiles où jouer en N-1 coûte cher... En faisant un gros jeu (disons 150 euros) en N-1 et sachant qu'il faudrait en jouer 400 par exemple et que 100 suffiraient au rang N-2, on est au moins certain de toucher le N-2, ce qui est la moindre des choses vu qu'il coûterait moins cher de se contenter de celui là... Le dédommagement est donc assuré et nous permet de tenter sans trop trembler...


Autant pour moi, je reviens sur ce que j'ai dit!!!

Une couverture PARTIELLE DU RANG N garantie la couverture à 100% du rang N-1, si on demande 15% ou plus.

Par contre pour les autres rangs, ce système ne fonctionne pas.

Mais il y a de fortes probabilités pour que ce soit le cas.

Désolé de cette confusion. Je suis habitué qu'on me pose la question sur la N.

PAR CONTRE, la prochaine version permettra de couvrir à 100% une N-2 et à 30% une N-1. De façon indirecte, mais elle le permettra

Les filtres sur les ensembles de grilles seront très puissants. Encore 5-6 semaines de patience!

@+


Merci pour cette précision... Vivement la prochaine version donc ! :wink:

Disons que si l'on joue assez gros (150 euros tout seul, ça commence à faire une somme...), il faut être assuré (en cas de bon prono et de bons filtres) de toucher le N-2, même si l'on tente le N-1 et même le N (un coup de chance... :wink: ) car ce serait vraiment rageant de jouer en N-1, 80% par exemple et de toucher finalement le N-3 alors que se contenter du N-2 100% aurait coûté moins cher.
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006
 
Message(s) : 14952
Inscription : Mer Août 16, 2006 18:02
Localisation : 1976/M


Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)

Haut de page