Probabilité de gain à 7

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Probabilité de gain à 7

Message par littlerowboat » Mer Sep 6, 2006 11:29

Bonjour à tous,
je souhaiterais utiliser cette méthode de jeu

Match1 1N
Match2 1N
Match3 1N
Match4 1N2
Match5 1N2
Match6 1N2
Match7 1N2

Conditions sur les Match1 et Match2 :
Match1 N
Match2 N
Match3 N

entre 0 et 1 bonne préférence

Conditions sur les Match4 et Match5 :
Match4 2
Match5 2

entre 0 et 1 bonne préférence

Cette solution coûte 384 euros. Mon idée est de la jouer en N-1 pour environ 65 euros.

J'aurais aimé avoir une explication sur la probabilité de gain à 7 de ce système de jeu en N-1 ou alors sur la probabilité de gain à 7 en N-1 en général?
littlerowboat
 

Message par NOU » Ven Sep 22, 2006 23:21

C'est resté sans réponse ça???
A regarder!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280421
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par seb » Sam Sep 23, 2006 10:18

Hello

Ce jeu plus haut fait 648 euros en grille generatrice

Il fait en garantie N 288 euros si on prend en compte les 2 preferences

En N-1 on tombe a 34 euros avec 12% de chance de prendre le 7/7 !


Et pour la derniere question en general t'as une chance sur 10 de prendre le 7 en N-1

voila voila,

le sav ... en retard :oops: :)
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par littlerowboat » Dim Oct 1, 2006 10:29

Salut
merci pour la réponse et la probabilité de gain.

Mais j'aurais aimé avoir un peu plus de précision sur comment est fait le calcul des 12% de réussite. En gros si tu peux me présenter le calcul, je serais ravi ou me dérouler l'algorithme du N-1 :wink: . Si secret professionnel oblige, je vais devoir me farcir le calcul.

Merci également pour votre sérieux et votre logiciel qui est presque parfait.

Je dis ça car j'ai remarqué que lorsqu'on rajoute des cases dans la partie 'Finition du jeu' on ne peut plus faire de 'reconstitution de multiples' après. Si la prochaine version pouvait le considérer ça serait génial.

Bonne journée, bonne chance pour la grille pactolée
littlerowboat
 

Message par NOU » Dim Oct 1, 2006 10:33

littlerowboat a écrit :Salut
merci pour la réponse et la probabilité de gain.

Mais j'aurais aimé avoir un peu plus de précision sur comment est fait le calcul des 12% de réussite. En gros si tu peux me présenter le calcul, je serais ravi ou me dérouler l'algorithme du N-1 :wink: . Si secret professionnel oblige, je vais devoir me farcir le calcul.

Merci également pour votre sérieux et votre logiciel qui est presque parfait.

Je dis ça car j'ai remarqué que lorsqu'on rajoute des cases dans la partie 'Finition du jeu' on ne peut plus faire de 'reconstitution de multiples' après. Si la prochaine version pouvait le considérer ça serait génial.

Bonne journée, bonne chance pour la grille pactolée


Pour avoir la couverture à N, comme toutes les grilles sont UNIQUES, il faut prendre le montant joué en N-1, à divisé par le montant en N, et fois 100 pour le pourcentage!

C'est simple!

Si en N ca fait 100 euros, et en N-1 14 euros, tu as 14% de couverture à N

Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280421
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par littlerowboat » Mar Oct 3, 2006 15:10

Oui c'est une première approximation satisfaisante. Merci.

J'ai d'autres questions à propos du N-1. Pour certaines peut-être qu'un renvoi vers d'autres sujets sera suffisant.

:arrow: quand on calcule un N-1 avec le logiciel, si on refait tourner une autre fois l'algorithme de N-1 obtient-on toujours les même grilles ou il se peut qu'elles soient différentes?

:arrow: Pour des grilles compliquées à quoi correspondent les facteurs de qualité et stabilité?

:arrow: quand on gagne à 7 en N-1, il arrive qu'on gagne à 6 en même temps et même peut être plusieurs fois? Comment savoir les pourcentages de gain à 6 (une fois ___%,deux fois ___% etc...) quand on gagne à 7?
De même pour quand on gagne à 6 uniquement...

:arrow: Pour l'approximation du dessus tu te places dans le cas où 1, N et 2 apparaissent de manière équiprobable (33% 33% 33%) mais la réalité c'est qu'on a plus 45% de 1 30% de N et 25% de 2. Que donne le calcul précédent avec cette configuration là?

Bon ça fait un bon problème mathématique et çmais je n'arrive pas à y répondre car je ne sais pas dérouler l'algo de N-1. Mais ce sont des questions qui me taraudent sérieusement actuellement.
Toi qui a créé ce logiciel pourrait surement m'aider.
:wink:
littlerowboat
 

Message par NOU » Mar Oct 3, 2006 19:54

:arrow: quand on calcule un N-1 avec le logiciel, si on refait tourner une autre fois l'algorithme de N-1 obtient-on toujours les même grilles ou il se peut qu'elles soient différentes?

Sans aucune condition (mode normal), elles sont toujours identiques. Cependant, il y a la possibilité de PERMUTER dans la finition du jeu réduit. Cela n'enlève pas la garantie, à utiliser en ayant bien lu la doc, et en faisant attention notamment aux double. En mode expert, avec conditions, le logiciel choisir le plus souvent des solutions différentes. Dans certains cas particuliers, par exemple réduction partielles à moins de 50% ou 60%, les mêmes grilles seront retenues, et dans une réduction N partielle, également les mêmes grilles seront retenues.

:arrow: Pour des grilles compliquées à quoi correspondent les facteurs de qualité et stabilité?

Ce sont des paramètres internes qui permettent un peu de voir ce qui se passe pendant les calculs. La stabilité c'est "l'approche d'une solution meilleure". Quand on arrive à 99,5% ou 100%, c'est qu'on est à 2 doigts d'améliorer la solution actuelle. La qualité est très bonne quand la solution trouvée comporte très peu de grilles qui en théorie pourraient être supprimées. Le 4T N-1 a une qualité de 100% a titre d'exemple, car c'est un système réduit parfait.

:arrow: quand on gagne à 7 en N-1, il arrive qu'on gagne à 6 en même temps et même peut être plusieurs fois? Comment savoir les pourcentages de gain à 6 (une fois ___%,deux fois ___% etc...) quand on gagne à 7?
De même pour quand on gagne à 6 uniquement...

Ca dépend de la combinaison qui sort. J'ai dans ma liste une fonction qui permettra de connaître ces %. Mais vraiment pas pour tout de suite.

:arrow: Pour l'approximation du dessus tu te places dans le cas où 1, N et 2 apparaissent de manière équiprobable (33% 33% 33%) mais la réalité c'est qu'on a plus 45% de 1 30% de N et 25% de 2. Que donne le calcul précédent avec cette configuration là?

Ce facteur n'influence pas la réponse donnée ci-dessus.

Bon ça fait un bon problème mathématique et çmais je n'arrive pas à y répondre car je ne sais pas dérouler l'algo de N-1. Mais ce sont des questions qui me taraudent sérieusement actuellement.
Toi qui a créé ce logiciel pourrait surement m'aider.


J'espère avoir répondu ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280421
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par littlerowboat » Jeu Oct 5, 2006 18:25

Ok merci pour les réponses! Si j'ai bien compris quand on conditionne la grille génératrice ça ne sert à rien de permuter puisque l'algo donne toujours des résultats différents. Et c'est pas pour me déplaire!

Pour ce qui est des pourcentages dommage que ça soit pas pour tout de suite...

J'ai une question concernant les statistiques de ton site! Elles me sont très utiles mais je comprend pas pourquoi le nombre limite de quartés de et de triplés n'est pas le même entre le logiciel et la partie statistiques du site.

A la prochaine
littlerowboat
 

Message par NOU » Jeu Oct 5, 2006 19:08

Pour les stats je crois que je compte toujours les 15 matches sur le site, et c'est une erreur... Avec 15 matchs, il y a 12 quartés différents possibles

Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280421
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes


Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

Haut de page