Comment changer les pourcentages sur un triple

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Comment changer les pourcentages sur un triple

Message par Kokabora » Dim Août 20, 2006 11:10

Bonjour à tous.

Voilà après avoir cherché, peut etre mal d'ailleurs, je m'adresse à vous pour savoir comment faire pour changer le pourcentage de la répartition sur un triple. Ce pourcentage est par défaut 30/40/30 mais si je veux par exemple le mettre à 50/25/25, comment dois je m'y prendre.
Merci à tous
Kokabora
Habitué
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Août 6, 2006 10:43

Re: Comment changer les pourcentages sur un triple

Message par NOU » Dim Août 20, 2006 19:47

Kokabora a écrit :Bonjour à tous.

Voilà après avoir cherché, peut etre mal d'ailleurs, je m'adresse à vous pour savoir comment faire pour changer le pourcentage de la répartition sur un triple. Ce pourcentage est par défaut 30/40/30 mais si je veux par exemple le mettre à 50/25/25, comment dois je m'y prendre.
Merci à tous


Salut
C'est une question qui revient souvent.

Je dirais que ca dépend de ce que l'on souhaite...

Approche 1:
========
Si on veut avoir une stratégie qui consiste à avoir un % sur chaque signe d'un match, il faut générer les grilles avec l'option Expert dans l'encadré '2':
Génération de Grilles à base de pourcentage.
Là, tu rentres tes pourcentages, le nombre de grilles à jouer, et ca va respecter la répartition souhaitée.

PAR CONTRE, la répartition ne donnera aucune garantie sur le nombre de bons résultats au final.

Approche 2:
========
On CONDITIONNE les résultats avec tous les filtres présents dans la partie '3' du mode Expert (Préférences, conditions sur les signes 1N2...).
Le conditionnement aura pour effet de changer la répartition des signes, sans toutefois pouvoir CONTROLLER au pourcent près la répartition.
Sur deux doubles 1N, si on demande mini 1 victoire à domicile, on aura 66% de 1, et 33 de nuls.
On peut pas avoir 75% de 1 et 25% de nuls, sauf si on prend 3 matches, et que l'on demande mini 2 victoires à domicile.

Dans l'approche 2, ce qu'il faut savoir, c'est que la répartition des signes A PEU D'IMPORTANCE, ce sont le prono et les conditions qui comptent uniquement. Après le logiciel fait son boulot, et la répartition est le reflet du prono et des conditions.



Pour ma part, je n'utilise pas l'approche 1 sur le 14, car y a trop de combinaisons possibles, et le "hasard pondéré" ne fera pas bien les choses.
Sur le 7, c'est envisageable comme approche, car le hasard pondéré pourra bien faire les choses sur un ensemble de 2187 grilles.

J'utilise la répartition des signes (dans la finition du jeu) pour vérifier si j'ai pas fait d'erreurs dans des préfs, car parfois il peut y avoir des effets indésirables si on met trop de préfs (c'est pour cela que je recommande de limiter le nombre de préfs).

Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280415
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

merci

Message par Kokabora » Dim Août 20, 2006 20:00

Je te remercie Nou.
Kokabora
Habitué
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Août 6, 2006 10:43

Message par ricardhino » Mar Oct 31, 2006 18:16

une question :
j'ai finit mon jeu, mais sur certains double ou triple, la répartition ne me convient pas.
est ce que je peux a l'aide des pourcentages, influençer la répartition ?
ps : c'est peut etre la meme question, non ? :oops:
ricardhino
 

Message par NOU » Mar Oct 31, 2006 20:04

martymcfly a écrit :
ricardhino a écrit :une question :
j'ai finit mon jeu, mais sur certains double ou triple, la répartition ne me convient pas.
est ce que je peux a l'aide des pourcentages, influençer la répartition ?
ps : c'est peut etre la meme question, non ? :oops:
:lol: oui ca ma tous l'air d'ertre la meme question :lol:


Donc tu as ta réponse ;-)

Donc tes conditions ou prefs ne font pas exactement ce que tu souhaiterais ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280415
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par ricardhino » Mar Oct 31, 2006 20:30

NOU a écrit :
martymcfly a écrit :
ricardhino a écrit :une question :
j'ai finit mon jeu, mais sur certains double ou triple, la répartition ne me convient pas.
est ce que je peux a l'aide des pourcentages, influençer la répartition ?
ps : c'est peut etre la meme question, non ? :oops:
:lol: oui ca ma tous l'air d'ertre la meme question :lol:


Donc tu as ta réponse ;-)

Donc tes conditions ou prefs ne font pas exactement ce que tu souhaiterais ;-)

c'est bien qu'est ce que je pensais........ :lol:
ricardhino
 

Message par gaucho » Ven Juin 8, 2007 10:44

Petite question se rapportant a la premiere solution exposé par NOU.

Personnelement je pars d un pourcentage de probabilité du résultat sur chaque match donc cette solution me convient. Cependant je ne peux l utiliser car je suis géné par sa crédibilité ( ne voyez la aucune attaque sur le log, j en sui tres content) En effet il me semble que la génération des grille une fois les pourcentage intégré est limté en nb de grille.
Prenons un cas extreme par exemple je souhaite générer 1 million de grille puis enlever tout les doublons pour couvrir au mieux le spectre de grille rentrant dans mes conditions en % et bien il ne me genere qu une seule grille.

si jen demande 50 000 il m en genere 1495

si jen demande 10 000 il m en genere 10000 :P

En abaissant mes prétentions jusqu' autour d'une dizaine de millier de grille la génération s'effectue de mieux en mieux sauf que je m y retrouve plus car aucune vision sur la réalité de la couverture de ces grilles. Sans faire le calcul, mais j ai du mal a croire que sur les 4 million de grille possible seulement 10 000 grilles différente répondent à me Critère en terme de pourcentage.

Vous me direz qu 'on peut imagner une infinité de combinaison de grille répondant mes mes critère en % mais j en suis pas si sur
Peut etre que j attaque le probème sous le mauvais angle mais pourquoi PFE+ si puissant pour gérer des pref a gogo sur 14T avec plus de 4 million de combi ne peut me gérer mon "ptit" million de grilles ( ? Nou pourrait tu m eclaircir la dessus
D avance merci
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
gaucho
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1408
Inscription : Ven Avr 16, 2004 10:36
Localisation : 78

Message par NOU » Ven Juin 8, 2007 12:27

gaucho a écrit :Petite question se rapportant a la premiere solution exposé par NOU.

Personnelement je pars d un pourcentage de probabilité du résultat sur chaque match donc cette solution me convient. Cependant je ne peux l utiliser car je suis géné par sa crédibilité ( ne voyez la aucune attaque sur le log, j en sui tres content) En effet il me semble que la génération des grille une fois les pourcentage intégré est limté en nb de grille.
Prenons un cas extreme par exemple je souhaite générer 1 million de grille puis enlever tout les doublons pour couvrir au mieux le spectre de grille rentrant dans mes conditions en % et bien il ne me genere qu une seule grille.

si jen demande 50 000 il m en genere 1495

si jen demande 10 000 il m en genere 10000 :P

En abaissant mes prétentions jusqu' autour d'une dizaine de millier de grille la génération s'effectue de mieux en mieux sauf que je m y retrouve plus car aucune vision sur la réalité de la couverture de ces grilles. Sans faire le calcul, mais j ai du mal a croire que sur les 4 million de grille possible seulement 10 000 grilles différente répondent à me Critère en terme de pourcentage.

Vous me direz qu 'on peut imagner une infinité de combinaison de grille répondant mes mes critère en % mais j en suis pas si sur
Peut etre que j attaque le probème sous le mauvais angle mais pourquoi PFE+ si puissant pour gérer des pref a gogo sur 14T avec plus de 4 million de combi ne peut me gérer mon "ptit" million de grilles ( ? Nou pourrait tu m eclaircir la dessus
D avance merci


Salut!
Pour les pourcentages, il y a effectivement un bug quand on demande plus de 32.000 grilles à générer... Je vais faire un correctif dans la version de cet été là-dessus. Merci à toi!
(ce bug n'est présent que si l'on veut respecter les pourcentages sur l'ensemble des grilles... Pas dans la deuxième option de génération).

Sinon, en fonction des pourcentages donnés, il y a une limite du nombre de grilles que l'on peut générer. Si tu mets plusieurs matches à 90%, le logiciel ne peut de toutes façons trouver 1.000.000 de grilles différentes en respectant les pourcentages...

@+
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280415
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par gaucho » Jeu Juin 14, 2007 9:27

Merci Nou pour ces précisions,repose toi quand meme un peu entre deux maj de ton logiciel :wink: quant au maximum de grille générées je comprends tout a fait le principe et c 'est en l'occurence ce max que je recherche mais en étant sur qu'il s'agisse bien du max et non d'une valeur limite dûe au logiciel.

Bonne fin de semaine
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
gaucho
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1408
Inscription : Ven Avr 16, 2004 10:36
Localisation : 78

Message par sunlight » Sam Oct 27, 2007 9:46

J'ai besoin d'aide.

J'ai fait mon prono avec des prefs etc... et je voudrais que ma grille respecte un certain pourcentage par rapport à un match.

Je m'explique, suite à mon prono je voudrais, par exemple sur la grille de ce week-end, que 60 % grilles soient des matchs nuls sur le match Milan-Rome.
sunlight
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1338
Inscription : Lun Sep 5, 2005 22:10
Localisation : IDF

Message par sunlight » Sam Nov 3, 2007 10:09

sunlight a écrit :J'ai besoin d'aide.

J'ai fait mon prono avec des prefs etc... et je voudrais que ma grille respecte un certain pourcentage par rapport à un match.

Je m'explique, suite à mon prono je voudrais, par exemple sur la grille de ce week-end, que 60 % grilles soient des matchs nuls sur le match Milan-Rome.


Une personne pour répondre à ma question s'il vous plait, car j'ai beau chercher je ne trouve pas pourtant je mets bien la répartition dans le cadre 2, je ne comprends pas....
sunlight
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1338
Inscription : Lun Sep 5, 2005 22:10
Localisation : IDF

Message par NOU » Sam Nov 3, 2007 10:27

sunlight a écrit :
sunlight a écrit :J'ai besoin d'aide.

J'ai fait mon prono avec des prefs etc... et je voudrais que ma grille respecte un certain pourcentage par rapport à un match.

Je m'explique, suite à mon prono je voudrais, par exemple sur la grille de ce week-end, que 60 % grilles soient des matchs nuls sur le match Milan-Rome.


Une personne pour répondre à ma question s'il vous plait, car j'ai beau chercher je ne trouve pas pourtant je mets bien la répartition dans le cadre 2, je ne comprends pas....


La réponse se trouve dans ce post ;-)
En fait, soit on utilise le "cadre 2", et dans ce cas, pas de prefs à mettre. On obtient directement les pourcentages voulus.

Soit on rentre un prono (génératrice), puis des prefs de facon à s'approcher des pourcentages voulus.

Dans ton cas, si Milan-Rome est triplé, 2 prefs du type 1 sur 2 sur le nul devraient faire l'affaire pour avoir 60% de signes N dans le jeu.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280415
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par sunlight » Jeu Oct 9, 2008 21:44

Salut,

Bon la répartition des signes je n'y arrive pas.
Voilà ce que je voudrais obtenir pour mon prono :

Répartition des signes
1: Troyes-AC Ajaccio 33% - 33% - 33%
2: Clermont-Tours 57% - 21% - 21%
3: Bastia-Dijon 57% - 21% - 21%
4: Brest-Montpellier 21% - 57% - 21%
5: Châteauroux-Metz 0% -100% - 0%
6: Vannes-Boulogne 21% - 57% - 21%
7: Angers-Strasbourg 33% - 33% - 33%


et voici le résultat de la répartion après avoir rempli le cadre 2, je précise que je n'ai pas mis de préférences, merci pour votre aide

Code : Tout sélectionner
Répartition des signes
    1:             -               33% - 33% - 33%
    2:             -               32% - 33% - 34%
    3:             -               34% - 33% - 32%
    4:             -               33% - 33% - 33%
    5:             -                0% -100% -  0%
    6:             -               33% - 34% - 32%
    7:             -               34% - 32% - 33%
sunlight
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1338
Inscription : Lun Sep 5, 2005 22:10
Localisation : IDF

Message par MAXI » Jeu Oct 9, 2008 21:52

Ne pas mettre de croix sur la generatrice
Mettre les % dans PFE et demander le nb de grilles voulue :wink:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 62335
Inscription : Mer Sep 24, 2003 14:29
Localisation : Au Bar JO !!!

Message par MAXI » Jeu Oct 9, 2008 21:53

Et c est pas bien de copier :ahhh:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 62335
Inscription : Mer Sep 24, 2003 14:29
Localisation : Au Bar JO !!!

Message par sunlight » Jeu Oct 9, 2008 22:07

Bah il me fallait un exemple et quel exemple :D
sunlight
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1338
Inscription : Lun Sep 5, 2005 22:10
Localisation : IDF

Message par NOU » Ven Oct 10, 2008 0:16

sunlight a écrit :Bah il me fallait un exemple et quel exemple :D


Tu y es arrivé ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280415
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par sunlight » Sam Oct 11, 2008 8:34

NOU a écrit :
sunlight a écrit :Bah il me fallait un exemple et quel exemple :D


Tu y es arrivé ?


Oui c'est bon, merci, mais sans aide je chercherai encore
sunlight
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1338
Inscription : Lun Sep 5, 2005 22:10
Localisation : IDF

Message par benish13 » Sam Nov 29, 2008 14:29

salut, j'ai besoin d'une precision. Lorsque je fais une pref sur 3matchs, puis que j'en fait une autre sur 3matchs differents et que je regarde ma repartition,je constate que les pourcentages de ma 2em pref sont tres bas, c'est a dire inferieur à 25% en general. Donc je trouve cela embetant vu que j'aimerai que mes prefs soient representées en plus grande quantité.donc comment rectifié cela?
Une autre chose, si j'inverse mes 2 prefs,que ma pref 1 devienne ma pref 2, la repartition des % est differente dans la finition du jeu.comment expliquer cela?
benish13
 

Message par NOU » Sam Nov 29, 2008 15:18

benish13 a écrit :salut, j'ai besoin d'une precision. Lorsque je fais une pref sur 3matchs, puis que j'en fait une autre sur 3matchs differents et que je regarde ma repartition,je constate que les pourcentages de ma 2em pref sont tres bas, c'est a dire inferieur à 25% en general. Donc je trouve cela embetant vu que j'aimerai que mes prefs soient representées en plus grande quantité.donc comment rectifié cela?
Une autre chose, si j'inverse mes 2 prefs,que ma pref 1 devienne ma pref 2, la repartition des % est differente dans la finition du jeu.comment expliquer cela?


Merci de poster le jeu (export)
Sinon je soupçonne une réduction assez forte (N-1 partielle voire N-2)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280415
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Suivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron

Haut de page