NBA : Analyses & Infos

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Ven Nov 17, 2023 17:30

Pouzim a écrit :Merci pour tes analyses et picks Romanomino :bien:

Avec plaisir, en espérant peu de rouge ce soir :D

Grosse nuit ce soir, 11 matchs, avec notamment le retour des Play-in. Je vois que ça commence de + en + à parler de l'enjeu financier. On a vu les Lakers en parler énormément, que ce soit Le Bron ou AD. Lillard vient aussi d'en parler. Ca devient donc des vrais matchs à enjeu, à prendre en compte !

J'ai noté quelques bets, j'attends de voir pour d'autres d'ici ce soir si jamais ça bouge au niveau des line-up car beaucoup d'incertitudes sur certains matchs.

:arrow: Michael Porter Jr marque 20 points ou + à 2,08

Bon, ça va fais quelques jours que je me suis noté ce cut, je l'avais manqué face à Houston, je l'ai délaissé contre les Clippers car défensivement, les Paul George, Kawhi et compagnie ça reste des gros défenseurs. Là cette fois-ci Denver se déplace à la Nouvelle-Orleans, 20ème défense, équipe largement à portée des Champions en titre, qui continuent sur leur lancée malgré l'absence de Jamal Murray. Une absence forcément importante pour les Nuggets, un des meilleurs meneurs et 2ème meilleur scoreur de l'équipe (16,3 points/match). En son absence, il faut des relais. Et c'est justement ce que doit être Michael Porter Jr. C'est notamment ce qu'il a déclaré la semaine dernière après son match contre les Warriors: « Je dois être performant chaque soir. Si mes 3-points ne rentrent pas, je dois aller sur la ligne (des lancers-francs). Je dois aller chercher les rebonds. Je dois aller chercher des points faciles. Et quand mes 3-points rentrent, c’est comme ça que je réussis des gros matchs. Mais je dois être productif chaque soir au rebond, et marquer de différentes façons. ». C'est donc autour de l'inévitable Jokic que Porter Jr doit se montrer. Un Jokic toujours aussi distributeur (9 passes/match depuis l'absence de Murray) et Porter Jr doit en profiter. Cette saison il tourne à 16,9 points/match. 5 matchs/11 à 20 points ou +. Des stats qui impliquent son rodage des 5 premiers matchs (10,8 pts/match). Depuis, c'est 4 matchs sur 6 à 20 points ou +: 24, 27, 22 et 25. Alors oui, son scoring dépend de son adresse, mais c'est quelqu'un avec un mental fort et qui ne doute jamais. Alors oui ça lui arrive de se manquer, comme sur le dernier match face aux Clippers (36% et 25% à 3 points) mais sa force c'est de toujours réussir à rebondir. La saison dernière, 11 matchs se sont soldés à moins de 40% aux shoots. Le match d'après: 55% aux shoots en moyenne, avec notamment 8 matchs sur 11 à + de 50% ! Costaud. Enfin, pour finir, lors de l'affrontement face aux Pelicans cette saison, il avait inscrit 22 points en seulement 29 minutes: 8/16 aux shoots. Je le vois donc retrouver sa moyenne haute ce soir, et donc franchir le cut des 20 points. La côte est belle selon moi.

:arrow: Alperen Sengun marque 20 points ou + à 2,65

Houston se déplace à la LA ce soir pour y affronter des Clippers malades depuis l'arrivée de James Harden. A l'inverse, les Rockets sont en pleine bourre, avec un bilan de 6-3 dont 6 victoires de suite et des victoires marquantes (Denver, Lakers, Sacramento). Et un joueur n'est pas pour rien dans cette réussite: Alperen Sengun. Adoubé notamment par Jokic, qui se voit dans le jeu de Sengun (c'est pour dire), le Turc de seulement 21 ans réalise une 3ème saison superbe: 19,4 points, 8,2 rebonds et 6 assists de moyenne, à 60% aux shoots ! Des stats fantastiques et qui en disent long sur l'influence du Turc: Meilleur scoreur, meilleur rebondeur et 2ème meilleur passeur. Ca calme. Tandis qu'un joueur comme Dilon Brooks amène de la dureté physique pour défendre sur les extérieurs, le Turc s'occupe de la raquette, et ça donne notamment 2,6 rebonds offensifs/match. Et c'est notamment ce côté dominateur à l'intérieur qui me donne envie de le jouer. Car en face, les Clippers n'ont personne en remplaçant de Zubac depuis la blessure de Plumlee. Ils devraient d'ailleurs signer Daniel Theis mais ce n'est pas encore officiel donc il sera absent ce soir. Autant dire que Zubac sera bien seul pour gérer Sengun tout le match. J'ai hésité entre l'over points et le PPR, je prends l'over points car la côte est belle. En effet, cette saison, Sengun a joué 9 matchs, pour seulement 3 matchs à + de 20 points. MAIS, en détails, on voit d'abord qu'il a atteint les 19 points à 3 reprises. Surtout, Houston a eu quelques blowout, 4 très exactement, où Sengun n'a du coup joué que 25/28 minutes contre 34/35 quand le score est + serré. En gros, sur ses 6 derniers matchs, ça donne: Denver 35 min 23 points, NO 34 min 24 points, Lakers 25 min 19 points, Sacramento 26 min 17 points, Sacramento2 34 min 15 points et enfin Charlotte 27 min 19 points. Et ce soir, même face à des Clippers malade, je les ai trouvé bien meilleur face à Denver et y a l'envie de bien faire, je sais pas si ça prendra forme cette saison mais au moins y a du mieux, donc j'imagine pas un score large. Et je vois donc un Sengun dominateur.

:arrow: Devin Booker over 6,5 passes à 1,84
:arrow: Phoenix gagne de 5 points ou + à 1,83
:arrow: Devin Booker marque 25 points, prend 3 rebonds et réalise 6 passes à 2,25 (en attente de savoir si Bradley Beal joue ou pas)

Phoenix réalise une saison particulière pour le moment, puisqu'elle n'a jusqu'à présent jamais mis son trio de choc Beal/Booker/Durant sur le terrain en même temps. Durant s'est même souvent retrouvé à devoir gérer tout tout seul. Sauf que cette fois-ci Booker devraient bien enchaîner un 2ème match, après avoir fait son retour avec brio contre Minnesota: 31 points, 4 rebonds et 5 passes en seulement 26 minutes. 0 restriction de temps de jeu, simplement un écart monstre réussi dès le 1er QT, pour une victoire facile 133-115 (malgré un 23-33 dans le dernier QT). Booker, orphelin de Chris Paul parti à GS cet été, se retrouve cette saison à mener le jeu. Monstre de travail, il a énormément appris à ses côtés et est totalement impliqué dans sa franchise dont il est LE leader et l'avenir. Surtout, à ce poste particulier pour lui, il montre énormément de qualités puisqu'avec seulement 3 matchs cette saison, il réalise 13, 8 et 5 passes (les 5 contre Minnesota en 26 minutes). Avec lui, Durant se régale puisque KD n'a plus qu'à bien se déplacer pour être servi sur ses spots préférentiels et faire mouche (11/15 aux shoots contre Minnesota). Je suis donc très confiant quant au fait de voir Booker dépassé le cut des 6 passes. D'autant que Bradley Beal peut potentiellement faire son retour ce soir. Une énorme arme offensive supplémentaire, et surtout un rôle de meneur que gardera Booker, il aura donc juste un autre joueur à régaler. Même si évidemment il continuera de contribuer au scoring. Mais on sent qu'il est impliqué dans ce nouveau rôle et ça me laisse à penser qu'il préférera régaler ses partenaires s'ils sont ouverts, plutôt que de forcer les shoots pour mettre coûte que coûte ses points (CP3 style). L'over 6,5 passes donc je prends. J'aimerai rajouter le bet Booker marque 25 points, prend 3 rebonds et réalise 6 passes à 2,25 mais j'attends d'être sûr de la présence de Beal. Sans Beal, je prends car la côte est belle. Sur ses 3 matchs cette saison il a mis 30 points minimum, il tourne à 6 rebonds de moyenne et pour les passes, je viens de détailler. En revanche, si Beal est là, je délaisse car j'ignore comment vont se répartir les 3 au niveau du scoring. Enfin pour finir, je prends Phoenix qui gagne de 5 points ou +. Car, et j'en ai pas parlé jusqu'à présent, Phoenix se déplace au Jazz cette nuit. Une équipe d'Utah assez moyenne, bilan de 4-7, avec des victoires contre Memphis (x2), Portland et LAC. Face à des grosses attaques en revanche, ça prend l'eau: -16 face aux Kings dernièrement, -22 à Phoenix (Booker/Beal étaient absents), -8 à Denver, -28 à Minnesota, -17 contre Chicago, -16 à Indiana. Alors oui, 5 défaites à l'Extérieur mais le dernier match face aux Kings à Domicile (D 114-130) me laisse à penser que Phoenix peut largement éteindre des Jazz 26ème défense. L'attaque de Phoenix est en feu, ils en passent 133 aux Wolves, meilleure défense d'NBA. Alors avec beaucoup de réussite oui (60%), mais malgré ça, si Booker est à ce niveau, Durant en punisseur, et si en + Beal se rajoute, bon courage pour Utah à défendre.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11635

Message par Romanomino » Sam Nov 18, 2023 10:19

Romanomino a écrit : :arrow: Michael Porter Jr marque 20 points ou + à 2,08
:arrow: Alperen Sengun marque 20 points ou + à 2,65
:arrow: Devin Booker over 6,5 passes à 1,84
:arrow: Phoenix gagne de 5 points ou + à 1,83
:arrow: Devin Booker marque 25 points, prend 3 rebonds et réalise 6 passes à 2,25 (en attente de savoir si Bradley Beal joue ou pas)

Bon... La + grosse côte passe (Alperen Sengun qui marque 23 points en 34 minutes jouées, cut dépassé malgré son + faible % de la saison, 44%). La + grosse confiance passe (Devin 15 passes !).

Pour le reste, bah faut s'accrocher mentalement: Michael Porter Jr qui score 18 points: 57% aux shoots en 14 tirs, 33% à 3 points en 6 tirs, l'adresse est là mais il a moins shooté que d'habitude. Hum. Phoenix qui gagne de 3 points, ça menait de 6 points à 7 secondes de la fin, Clarkson qui plante un 3 points, 3 secondes à jouer, pas de faute d'Utah, fin du match. Hum. Devin Booker en + de ses 15 passes, prend 4 rebonds et finit à... 24 points. Hum. On souffle fort.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par roronoa333 » Sam Nov 18, 2023 10:41

Romanomino, toujours extra tes analyses, même quand ça ne passe pas c est que ce n est vraiment pas passé tres loin. Moi je m inspire de tes analyses pour faire des bets et c est tres efficace, c est un régal de te lire :bien:
roronoa333
2ème CRAMPON

Message(s) : 2441

Message par GANNICUS » Dim Nov 19, 2023 12:46

roronoa333 a écrit :Romanomino, toujours extra tes analyses, même quand ça ne passe pas c est que ce n est vraiment pas passé tres loin. Moi je m inspire de tes analyses pour faire des bets et c est tres efficace, c est un régal de te lire :bien:

Ouais bien joué franchement et ça permet de mettre notre feeling en confiance!!! Bravo à toi ROMANOMINO :bien: :bien:
GANNICUS
1er CRAMPON

Message(s) : 1468

Message par Romanomino » Dim Nov 19, 2023 21:01

Merci à tous les 2 pour les messages, ça fait plaisir et content de savoir que mes analyses vous restent utiles :D

Pas eu le temps d'analyser en détails ce soir mais au 1er coup d'oeil y a beaucoup de choses indécises. Je pense passer mon tour et attendre de voir comment certaines équipes se débrouillent
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mer Nov 22, 2023 21:46

Salut à tous,

Très grosse nuit qui arrive avec 14 matchs ! J'ai repéré beaucoup de choses.. Du mal à faire le tri je vous l'avoue, et pas envie de vous envahir d'analyses donc j'ai un peu trié et je vais essayer de faire bref:

:arrow: Scottie Barnes marque 20 points ou + à 2,25

J'ai hésité avec l'over 5,5 passes à 1,98, le PPR j'ai zappé car côte à 1,72. Toronto affronte les Pacers alias tout pour l'attaque. Ca sort d'un match à 157-152 (!!!), avec Indiana c'est simple, c'est spectacle à gogo, ça défend pas (pire défense) mais ça met énormément de rythme (meilleur attaque). Et dans un rythme élevé, je compte sur les qualités athlétiques de Scottie Barnes pour se faire plaisir notamment au scoring. 19,6 points de moyenne, alors oui il reste sur 3 matchs en-dessous des 20 points. Sauf que c'était face à la grosse défense de Boston (14 points), d'Orlando (14 points) et contre Detroit il n'a joué que 25 minutes dans la large victoire de son équipe (17 points). Avec les espaces offerts par les Pacers, pour oublier les 30 minutes jouées la nuit dernière face à la grosse défaite des siens, je vois un Barnes prendre du plaisir et retrouver la confiance de son shoot comme face à Detroit.

:arrow: Houston gagne de 6 points ou + à 1,96
:arrow: Sengun marque 20 points et son équipe gagne à 1,97
:arrow: Dillon Brooks marque 20 points ou + à 7,00

Pas réussi à faire de choix sur ce match. Houston qui affronte Memphis. Retrouvailles de Dillon Brooks avec son ancienne équipe, à qui il en veut encore de l'avoir fait partir comme un malpropre la saison dernière. Il sera chaud, déterminé, d'où le fait de tenter la côte à 7,00. Je la trouve abusé de fou parce que bon, certes c'est pas un gros scoreur, mais il a déjà dépassé les 20 points 3 fois, il tourne à 13,9 points de moyenne, pas déconnant non plus. Obligé de tenter pour le fun. Pour le reste, je vois Houston mettre les pendules à l'heure. 3 défaites de suite pour les Rockets après avoir enchaîné 6 victoires. 3 défaites en roadtrip, en 3 jours, contre les Lakers/Clippers/Warriors. Du lourd, depuis y a eu du repos et surtout ça revient à la maison, l'occasion de récréer une série. A domicile c'est 6V-1D, dont la dernière en date contre Denver. Dillon Brooks va les chauffer bien comme il faut car interdit de perdre pour lui. Je les vois dominer. Memphis a encore beaucoup d'absents, même si faut reconnaître que cette équipe a du coeur et Bane fait des miracles. Sur courant alternatif, bilan de 3-10 mais 2V/2D en cours, dont une de justesse face aux Cs que j'accuse d'avoir jouer tranquille. Ca va être une bonne bataille, mais Houston me paraît au-dessus, avec + de certitudes. Je rajoute les 20 points de Sengun car ça y est il a son rythme: 5 matchs de rang à 20 points ou +, 58,8% aux tirs de moyenne, des actions de classe. Alors oui en face la raquette est puissante avec J.Jackson et surtout Biyombo. Sauf que les 2 ont tendance à faire beaucoup de fautes (5 chacun sur le dernier match par exemple), et avec la malice de Sengun, + sa capacité à s'écarter pour scorer, je vois le Turc dominé ses homologues.

:arrow: Fox/Sabonis marque 50 points ou + à 1,95

Duo de choc à Sacramento. C'est simple, sur les 4 derniers matchs les 2 ont marqué 60 points en moyenne. Pourquoi ? Tout simplement parce que Fox, en + de sa capacité à attaquer la raquette, a progressé dans son shoot à 3 points. Ce qui fait qu'il écarte les défenses adverses et libère donc de l'espace à Sabonis. En revanche, sur leur dernier match, face aux Pelicans (qu'ils affrontent donc encore ce soir), le duo s'est fragilisé, Fox finissant à 14 points avec 28% et 16% à 3 points, tandis que Sabonis n'a marqué que 10 points. Car oui, avec un Fox en délicatesse, Sabonis s'efface. Ca donne au final une énorme défaite 93-129. Revanche ce soir, et je peux pas croire un match similaire. Alors oui les Pelicans sont en forme avec 3V en 4 matchs, mais Sacramento jouait en B2B la dernière fois, après un gros match face à Dallas. L'occasion ce soir de remettre la tête à l'endroit et de retrouver des Kings flamboyant dans le jeu, avec du rythme et un collectif. Et pour cela, faudra un duo Fox/Sabonis performant. Je les vois prendre leur revanche, avec évidemment un Fox en leader mais la côte de son cut est faible pour moi. Donc je prends avec Sabonis, qui profitera des espaces laissés par Fox.

:arrow: James Harden marque 20 points ou + à 2,55

Bon, le truc qui m'inquiète sur ce bet c'est le fait que les Clippers jouent des Spurs dans le trou et donc un éventuel blowout peut exister, comme sur le dernier affrontement où les Clippers gagne de 25 points. Cependant, les Spurs retrouve Vassell ce soir, leur meilleur scoreur. Ca devrait soulager Wemby dans la quête de points et donc offrir un peu + de solutions pour SA d'éviter de larges défaites (car oui, faut pas déconner non plus, la victoire parait compliquée malgré tout...). Et qui score un peu moins large, dit un Harden + présent sur le terrain. Un Harden avec un nouveau rôle, celui de titulaire. Westbrook ayant proposé de prendre place sur le banc. Harden retrouve donc un rôle de meneur et commence sérieusement à prendre ses marques. Depuis qu'il est titulaire, il met 20 points contre Denver (7/15), 24 contre Houston (8/11) et enfin 13 points face aux Spurs (4/12) mais avec seulement 28 minutes. Un Harden qui croque moins, forcément pour se fondre dans le collectif avec Kawhi et Paul George entre autres. Mais un Harden qui trouve des repères, notamment avec Zubac, avec qui il réalise de + en + de pick and roll et donc d'espaces pour le barbu. Pour cela que j'ai hésité avec l'over 25,5 points/passes à 1,86, que je trouve vraiment intéressant. Harden a notamment réalisé 10 passes au dernier match contre SA, preuve de son implication dans le collectif. Mais la côte à 2,55 me tente quand même beaucoup car Harden reste un scoreur, les Spurs restent l'une des pires défenses, les espaces existeront et il prendra quand même ses shoots. D'autant qu'il met 13 points avec un vilain 4/12 et 2/8 à 3 points. Avec un peu + de réussite, + fidèle à son standard, le cut doit passer, à cette côte en tout cas je prends.

:arrow: Victoire des Charlotte Hornets de 6 points ou + à 1,99

J'ai hésité avec le cut de LaMelo Ball de 30 points à 1,98, tant il est chaud bouillant en ce moment (36, 34 et 37 points ses 3 derniers matchs). Mais j'ai peur du blowout ce soir face aux Wizards et donc un scoring + léger. D'où le H de jouer. Parce que oui, autant Washington est toujours aussi dramatique, avec un bilan de 2-11, 2ème pire défense de NBA, 10 défaites sur 11 avec un écart supérieur à 6 points bref, c'est le néant. A l'inverse, les Hornets vont un peu mieux, avec un bilan encore léger de 4V-9D, mais ça va mieux. Ils viennent d'ailleurs de battre Boston à la maison, en OT. Une grosse victoire sur laquelle faut confirmer et enfin enchaîner 2V d'affilée. Surtout, ils viennent de récupérer Miles Bridges. Bon, audela de cet énorme FDP qui frappe sa femme, puis interdit de l'approcher mais qui vient quand même envoyer des boules de billard dans la voiture où figurait ses enfants bref, un FDP. Mais un FDP qui retrouve l'autorisation de jouer après avoir été suspendu par la NBA. Et ça amène du poids dans cette équipe, lui qui tournait à 20 points de moyenne la saison dernière. De l'aide au scoring donc, de la présence dans la raquette et qui devrait enfoncer celle des Wizards aux abonnés absentes. Pour moi y aura pas match ce soir. Alors oui, les 2 équipes se sont affrontées cette saison, avec 1V chacune. Sauf que depuis le 1er round remporté par les Wizards (132-116), Charlotte s'est vengé (124-117) et Charlotte n'affiche plus le même 5 avec le retour de Bridges. Pas photo pour moi ce soir.

:arrow: Victoire de Minnesota de 6 points ou + à 1,87

Gros match ce soir entre Minnesota et Philadelphie. Je pars du principe que les 76ers restent sur un très gros match la nuit dernière contre Cleveland, perdu en OT et donc éliminé du In-Tournament (adieu les 500 000$). Un duel hyper physique face aux intérieurs des Cavs, Phily qui est revenu un peu de nulle part en dernier QT. En B2B, faut maintenant se coltiner la meilleure défense de NBA avec Minnesota et une raquette là aussi physique, avec notamment notre Gobert national en route pour le trophée du meilleur défenseur. Des Wolves ultra athlétiques, en très grosse confiance, 1er à l'Ouest, + reposés, restant sur un gros match contre les Knicks à Domicile (117-100). Encore à Domicile, donc Minnesota sera + frais. Embiid a beaucoup subi hier, finissant à 6 fautes, avec un faible % aux shoots. Les Wolves ont des armes, entre Edwards et sa fougue, KAT hyper adroit, Gobert qui vient d'enchainer 2 matchs à 16 et 17 points bref, je vois Minnesota enfoncer des 76ers. Et pour cela aussi qu'en terme de cuts j'ai pas réussi à me décider tant actuellement le danger peut venir de partout pour les Wolves. A noter que gagne avec un écart moyen de 12,5 points. A domicile ? Ca grimpe à 18 points.

:arrow: Klay Thompson marque 20 points ou + à 2,90

Retour de Steph Curry pour les Warriors, ça offre + d'espaces pour Thompson qui se doit d'être le relai de Curry au scoring. Saison compliquée jusqu'à présent, mais ça lâche rien, ça travaille, et ça commence à revenir pour Klay avec enfin un match à 20 points ou + au dernier match, contre Houston: 7/16 et 5/11 à 3 points. Des shoots dans le bon tempo, rien de forcer, c'est comme cela que la confiance continuera de revenir, et pour cela, faut confirmer maintenant face à Phoenix. Des Suns qui ne sont pas des monstres en défense, porter surtout par l'attaque avec leur duo Booker/Durant. A la base je voulais voir le over passes de Booker face à son mentor CP3 mais y a rien de proposer. Donc je tenter Thompson car la côte est vraiment belle.

:arrow: Jokic marque 20 points, prend 10 rebonds et réalise 9 passes ou + à 1,98

Le jour de repos a du faire du bien pour Jokic, après avoir subi face à l'énorme dureté physique des Cavs où il s'est retrouvé frustré et limité par ses 5 fautes en jouant que 28 minutes (finissant quand même à 18 points, 10 rebonds, 7 passes), enchaîné en B2B contre Detroit où clairement il avait la flemme d'être mal arbitré, se faisant expulser dès le 2ème QT. Bref, soirées à oublier. Ce soir Denver joue à Orlando. Equipe en grosse forme, jeune, athlétique et surtout 4ème meilleure défense, grâce notamment à l'activité de son collectif. Bon, perso ça me refroidit pas pour Jokic. Personne ne peut l'arrêter. Cleveland a réussi à le faire craquer en mettant beaucoup de combat avec son duo Mobley/Allen. Orlando voudra essayer d'en faire de même mais je peux pas croire que Jokic se manque encore une fois. Denver a besoin de lui, Orlando c'est + fun à jouer que Cleveland, donc je vois Jokic retrouver ses standards qui sont: 27,4 points, 13,1 rebonds et 8,7 passes. C'est donc au-dessus des cuts souhaités, sauf pour les passes. Sauf que depuis l'absence de Murray, le cut est passé 4 fois sur 7. Les 3 fois c'était donc contre Detroit (15 minutes jouées et pourtant déjà 5 passes), Cleveland (28 minutes jouées et quand même 7 passes) et Golden State (37 minutes, 5 passes, rien à dire). Pour le reste c'est 18, 9 et 12. Je vois un Jokic taille patron ce soir, Orlando montre de belles choses mais leur inexpérience (21,6 ans de moyenne d'âge) leur fera mal ce soir face à Jokic et des Nuggets expérimentés.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par laplanètebrûle » Mer Nov 22, 2023 23:34

Embiid absent, Minnesota at home ça devrait faire le taff
laplanètebrûle
Passionné

Message(s) : 412

Message par stephan83 » Jeu Nov 23, 2023 0:40

j'aurai bien pris phila +7 ou +8 perso mais la sans leur pivot no bet...vois bien portland +7 ou +8 ce soir..et san antonio restait dans les 10
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28808

Message par Romanomino » Jeu Nov 23, 2023 12:07

Bien joué stephan, Portland qui réussit même à gagner tandis que les Spurs s'accrochent encore même si ça finit toujours par perdre avec un basket mega brouillon

laplanètebrûle a écrit :Embiid absent, Minnesota at home ça devrait faire le taff

En effet, Minnesota solide face aux 76ers amputés de Joel Embiid, ça m’a arrangé même si je voyais quand même les Wolves l’emporter en sa présence. Victoire 112-99, costaud.

Romanomino a écrit : :arrow: Scottie Barnes marque 20 points ou + à 2,25
:arrow: Houston gagne de 6 points ou + à 1,96
:arrow: Sengun marque 20 points et son équipe gagne à 1,97
:arrow: Dillon Brooks marque 20 points ou + à 7,00

:arrow: Fox/Sabonis marque 50 points ou + à 1,95
:arrow: James Harden marque 20 points ou + à 2,55
:arrow: Victoire des Charlotte Hornets de 6 points ou + à 1,99
:arrow: Victoire de Minnesota de 6 points ou + à 1,87
:arrow: Klay Thompson marque 20 points ou + à 2,90
:arrow: Jokic marque 20 points, prend 10 rebonds et réalise 9 passes ou + à 1,98

Bon, 5/10 au final pour moi en comptant le fun de Brooks à 7. De belles côtes qui passent mais des regrets pour Fox/Sabonis et Harden.

Comme prévu Scottie Barnes a pris le lead au shoot, 17 tirs tentés, peu en réussite mais ça atteint quand même les 20 points.
Houston, après un début poussif, a rectifié le tir pour s’imposer facilement de 20 points.

Klay Thompson qui confirme avec 23 points marqués, 11 dès le 1er QT, 6/10 à 3 points, ça commence à revenir pour lui !
Jokic qui, malgré la défaite de Denver, fait encore un énorme chantier avec 30 points, 13 rebonds, 12 passes, 12/18 aux tirs. Injouable.

Ça c’est pour le positif, de belles côtés qui passent dont celle de Thompson, cool.

Place au seum maintenant :lol:

Fox et Sabonis qui finissent à… (oui vous le voyez venir) 49 points. 26 pour Fox, 23 pour Sabonis. Seum.
Harden qui termine à 16 points… Très peu de shoots tentés (7) mais surtout un très mauvais 8/12 aux LF !! Lui qui restait sur un 26/27 aux LF. Seum.

Les Hornets qui se sont bien fait bouger contre Washington, heureusement ils réalisent un dernier QT de feu (39-23). Pas de regrets sur celui-ci, je voyais vraiment Charlotte au-dessus, LaMelo Ball qui s’envoie encore 34 points, côte à 1,98, pas osé car je pensais une victoire + aisée des Hornets.

Pas de regrets non plus pour Sengun, seulement 11 petits points et 9 shoots tentés, ça passe pas du tout, il a surtout servi de fixation pour les autres.. Regrets pour Brooks en revanche, qui finit à 13 points malgré un 4/15 et 0/5 aux shoots ! Cet idiot avait vraiment envie d’en découdre face aux Grizzlies, malheureusement il a manqué de réussite, dommage la côte à 7.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mar Nov 28, 2023 0:41

:arrow: Zion Williamson marque 25 points et son équipe gagne à 2,12
:arrow: Victoire de NO par 8 points ou + à 1,99

Retour du Zion ce soir, lui qui était absent lors du dernier match des Pelicans, face à cette même équipe d'Utah. Un Zion revenu en grosse forme depuis 4 matchs, lui qui avait eu un coup de mou auparavant, la faute notamment à un manque de rythme et une difficulté à être impliqué dans le jeu de son équipe. La faute aussi à pas mal de blessures côté NO, qui fait que cette équipe a eu des résultats en dents de scie jusqu'à présent mais qui, notamment avec le duo Ingram/Williamson en attaque, + la présence d'Herbert Jones en défense (numéro 2 NBA aux stocks, c'est à dire Interceptions/Blocks). Zion en grosse forme offensive, qui reste sur 4 matchs à 25 points ou +, avec notamment un pic à 32 sur son dernier match, sur 25 shoots tentés (3ème + gros total en carrière). Reposé, il est de retour et peut faire très mal au Jazz, dépourvue de Markkanen, 25ème pire défense de la Ligue. Pourquoi j'ai envie de mettre NO-7 ? Parce que ces 2 équipes viennent de se jouer y a 2 jours, et le Jazz l'a emporté 105-100, grâce à un 4ème QT de feu (37-23). Sauf que Zion n'était pas là, Markkanen non plus, ce dernier sera toujours absent, Jordan Clarkson revient en revanche, mais malgré tout, je vois les Pelicans prendre leur revanche et bien comme il faut. Car cette équipe, hormis cette défaite, est en très grosse forme: 5V en 6 matchs, seule défaite contre Minnesota (121-120). Surtout, des victoires significatives, un +36 contre les Kings, +10 face aux Clippers, +21 contre Dallas, +5 face à Denver bref, NO, sans ses blessés (reste encore CJ McCollum absent maintenant de longue date), fait très mal et c'est notamment grâce au retour en grosse forme de Zion Williamson.

:arrow: Anthony Davis marque 25 points à 2,00
:arrow: Anthony Davis marque 20 points, prend 8 rebonds et donne 3 passes à 2,40

Gros match ce soir entre les Lakers et les 76ers. 2 grosses équipes avec 2 dynamiques un peu différentes, entre des Lakers chaud bouillant, restant sur une série de 9V-2D tandis que Philly après un gros début de saison, pioche un peu avec seulement 3V sur les 7 derniers matchs. Le duel de ce soir sera notamment à l'intérieur entre Joel Embiid, MVP en titre, et Anthony Davis, critiqué encore cette saison par son manque de régularité. Et c'est notamment sur ça que je vais le chercher ce soir. AD est capable du meilleur comme du pire cette saison, un joueur qui a besoin d'être motivé, qui devait prendre le lead de cette équipe avec un LeBron vieillissant alors que finalement, LeBron continue d'assurer tandis qu'AD est sur courant alternatif. Il restait notamment sur un immonde 10 points à 4/10 aux tirs contre Dallas. Néanmoins, il a rectifié le tir à Cleveland, dans un match + que compliqué tant les Cavs étaient en forme et surtout possèdent une raquette ultra costaud. Ses stats ? 32 points à 13/20, 13 rebonds, 3 passes, 3 contres. Voilà le rendement qu'il est censé avoir chaque nuit. Faut donc confirmer ce soir face à Philly. Motivé par le fait de jouer face à Embiid, monstre en attaque puisque meilleur scoreur (32 points de moyenne) donc un défi pour AD, prétendant au titre de DPOY. Un autre défi ? Celui d'attaquer, puisqu'au-delà du fait qu'Embiid n'est pas le meilleur des défenseurs, restant notamment sur 5 et 6 fautes commises, il y a aussi cette décla de Paul Reed, un joueur des 76ers: AD est un gros flopper, donc il faut s’assurer de ne pas prendre trop de fautes dès le départ. On ne peut pas être trop agressif avec lui. Ou il va essayer de tomber. Je dois m’assurer d’éviter les fautes. Etonnant comme décla quand on sait à quel point Embiid est décrié en ce moment de par le fait qu'il est déjà à 176 LF tentés cette saison, tandis qu'AD en comparaison, en est qu'à 94. Bref, ça me plait ce genre de choses car ça amène un surplus de motivation, en + du fait qu'AD doit confirmer et ne pas se contenter d'une belle perf face aux Cavs. 25 points pour lui, c'est large dans ses cordes. Il tourne à 22,1 de moyenne, 9 de ses 16 matchs finissent à 25 ou +, 3 de ses 4 derniers matchs finissent à 25 ou +. Je vois un très bon AD pour porter des Lakers qui auront des absents et donc un lead que doit prendre AD. Pour cela que je rajoute aussi le 20 points/8 rebonds/3 passes. En + du scoring, AD est le 3ème meilleur rebondeur de NBA, une seule fois cette saison il a pris moins de 8 rebonds. Et les passes, 12 matchs sur 16 avec 3 passes minimum, et même 11 de ses 13 derniers matchs à 3 passes ou +. Les 2 fois où il n'atteint pas le total, c'est lors de ses 2 matchs consécutifs où il était en crise complet (9 et 16 points notamment). Donc je garde mon idée d'un gros match d'AD ce soir et je complète avec ces 3 cuts qui amènent une côte vraiment belle.

:arrow: Jerami Grant marque 25 points ou + à 1,92

Indiana-Portland ce soir, un match où Indiana devrait assurer son statut de favori face à des Blazers en reconstruction, au bilan faible de 4-12. Néanmoins, dans cette équipe de Portland, Jerami Grant pourrait se faire plaisir cette nuit. 22,8 points de moyenne cette saison, 2 de ses 3 derniers matchs à 25 points ou +. Le dernier en date, contre Milwaukee, il ne score "que" 22 points mais en ayant affiché l'un de ses pires % aux tirs (38,9%). Surtout, au-dela de sa capacité à scorer, c'est surtout l'adversaire du soir, Indiana, qui me fait penser qu'il devrait atteindre les 25. Les Pacers cette saison, c'est tout pour l'attaque. 128,8 points/match (1er en NBA), 125,5 points encaissés/match (Dernier en NBA). Voilà, comme ça c'est clair. Une équipe d'Indiana qui met énormément de rythme, ça part un peu dans tous les sens. Alors Portland va être en grande difficulté pour suivre, néanmoins je pense que Jerami Grant devrait assurer au scoring pour essayer de garder son équipe dans le match.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mar Nov 28, 2023 11:24

Romanomino a écrit : :arrow: Zion Williamson marque 25 points et son équipe gagne à 2,12
:arrow: Victoire de NO par 8 points ou + à 1,99

:arrow: Anthony Davis marque 25 points à 2,00
:arrow: Anthony Davis marque 20 points, prend 8 rebonds et donne 3 passes à 2,40

:arrow: Jerami Grant marque 25 points ou + à 1,92

Bon... Me suis trompé sur les Pelicans, qui ne gagnent même pas face à des Jazz collectifs (114-112). Dommage car le Zion avait mis ses 25 points (26).

AD finit 17 points, 11 rebonds et 2 passes, sans jouer le dernier QT car les Lakers subissent une défaite historique 138-94 (!!!). La hantise des paris sur les cuts ce genre de résultats car avec un 4ème QT, les 20 points/8 rebonds/3 passes avaient de vraies chances de passer, le 25 pas sûr mais bon.

Heureusement Grant fait le boulot pour pas que je finisse avec un 0 pointé, scorant 34 points dans la victoire des Blazers (pas vu venir celle-ci).

Soirée à oublier, va falloir rebondir...
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par MojoFrah » Mer Nov 29, 2023 23:01

Bonsoir,

Petit nouveau sur le forum et peu actif pour le moment, fan de sports US (NBA et NFL) et de paris sportifs en générale je parcoure le forum et je tombe sur les post de Romanomino.
Un grand bravo pour ces analyses NBA...j'en suis :ahhh:
:userbar_psg2:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message(s) : 1762

Message par Romanomino » Jeu Nov 30, 2023 0:15

Salut Mojo,
Merci à toi pour ton message, c'est sympa, j'espère avoir quand même + de verts sur les prochains posts, et ça commence par cette nuit avec 2 paris proposés.

:arrow: Anthony Davis marque 20 points, prend 11 rebonds et réalise 2 passes à 2,20

Je persiste avec AD. Les Lakers sortent d'une défaite ultra embarrassante face aux 76ers (94-138), ça se déplace à Detroit ce soir, qui reste sur 14 défaites d'affilées, évidemment que LA devrait l'emporter et DOIT l'emporter car une humiliation oui, pas 2. Des Lakers toujours avec des blessés qui les empêchent d'avoir une sortie de banc, (Vanderbilt, Hachimura, Vincent toujours out), mais qui devraient récupérer Cam Reddish, ça devrait notamment faire du bien défensivement. Néanmoins, on attend encore un AD dominateur, peu importe l'adversaire, pour aller chercher cette régularité qui lui fait défaut. Cut à 20 points, face à Detroit, dans un rôle censé de leader offensif, c'est le minimum syndical pour lui. Cut à 11 rebonds, il l'a passé 8 fois sur 10, face notamment à des équipes comme Utah, Philadelphia qui sont parmi les meilleurs aux rebonds dans la Ligue. Et enfin, 2 passes: sur sa saison entière, seulement 1 match où il n'a pas atteint le cut. Le tout pour une côte à 2,20, ça me plait énormément tant les Lakers viennent de se faire humilier, ils seront en alerte, ne voudront pas une 2ème humiliation en jouant des Pistons dramatiques, et AD doit être dominateur, notamment offensivement.

:arrow: Desmond Bane inscrit 25 points à 1,92

Là encore je joue un joueur dominateur de son équipe qui reste sur des résultats embarrassants mais qui doit prouver de la fierté. En effet, Memphis, certes amputés d'énormément de monde, reste sur 3 défaites à + de 20 points d'écart, dont 2 à Domicile (-20 à Houston, -21 contre Phoenix et -22 contre Minnesota). Bon, 3 grosses équipes, notamment Phoenix et Minnesota qui sont injouables en ce moment, ça reste à relativiser mais malgré tout, ça reste des scores lourds. Marcus Smart, out, a même poussé une gueulante sur un temps mort tant les Grizzlies étaient dans le dur moralement. Mais l'avantage de la NBA, c'est qu'on passe vite à autre chose et en face c'est le Jazz qui se présente. Une équipe encore privée de Markkannen, voire même de Jordan Clarkson. C'est donc le moment pour Bane de retrouver des couleurs et aider son équipe à regagner confiance. Retrouver des couleurs car oui, il reste sur 6 et 13 points marqués, à 25 et 31%. Des stats immondes et indignes de son rang de All-star, lui qui pourtant prenait clairement le lead offensif jusqu'à présent en attendant notamment le retour de Ja Morant. Sauf qu'encore une fois, affronter Phoenix, et surtout Minnesota alias la meilleure défense de NBA, forcément c'est compliqué. En revanche, jouer Utah, 25ème défense, 25ème en terme de % de tirs réussis par l'adversaire à 2 points, 22ème à 3 points, ça permet justement de retrouver confiance en ses spots. Un Bane qui, sur ses 14 derniers matchs, avait marqué 25 points ou + à 9 reprise. Sur les 5 autres, 3 il a joué moins de 30 minutes donc dans des matchs au score large. Ce soir, je peux pas croire à ce scénario, d'autant qu'Utah n'est pas habitué à ce genre de score et Memphis voudra clairement resserrer les rangs, avec leurs armes, pour oublier ces 3 défaites humiliantes. Et je vois donc un Bane atteindre les 25 points minimum.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Jeu Nov 30, 2023 13:18

Romanomino a écrit : :arrow: Anthony Davis marque 20 points, prend 11 rebonds et réalise 2 passes à 2,20
:arrow: Desmond Bane inscrit 25 points à 1,92

Bon, 50% en terme de réussite aux tirs c'est bien mais en pronos c'est pas suffisant bordel :lol:

Bien fait d'insister avec AD, il finit à 28 points, 16 rebonds et 4 passes en 29 minutes. Voilà le AD qu'on aime.

J'aurai dû insister pour Zion Williamson et les Pelicans, lui qui réussit un quasi perfect dans la belle victoire face à Philly. Malheureusement j'ai préféré tenter un Bane et des Grizzlies revanchard. Résultat: Memphis s'est en effet rattrapé avec une belle victoire 105-91. Bane en revanche a été + collectif que scoreur: 17 points, 7 rebonds, 9 passes. 7/17 aux tirs, 3/11 à 3 points, 0 LF tenté. Raté pour moi.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par laplanètebrûle » Ven Déc 1, 2023 19:20

Memphis +12 à 1.60

Il manque quelques joueurs aux Grizzlies mais l'équipe a un bon esprit. Ca tanke pas et ça va chercher des victoires à l'extérieur. Les Mav ça se repose que sur Irving et Doncic. Ils mettent jamais de gros écarts at home sauf face aux Clippers qui n'est pas une équipe. Je vois Memphis s'accrocher ce soir
Dernière édition par laplanètebrûle le Ven Déc 22, 2023 22:48, édité 1 fois.
laplanètebrûle
Passionné

Message(s) : 412

Message par Romanomino » Ven Déc 1, 2023 22:18

Doncic out ce soir donc bien vu la côte à 1,60, bon bet à toi ! Ça fait plaisir de voir du monde passer par ici :D

Pas trop le temps d'analyser moi ce soir. J'ai vu qu'il y avait pas mal d'absents cette nuit, entre Booker à Phoenix, Wemby aux Spurs, Doncic aux Mavs, Porzingis à Boston, Embiid incertain à Philly. Next pour moi
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Lun Déc 4, 2023 13:31

Salut à tous,
Cette semaine c'est celle du In-Season tournament avec donc les quarts de finale qui commencent dès cette nuit avec Indiana-Boston et Sacramento-New Orleans !

Un tournoi qui a des allures de PO tant l'enjeu financier est énorme et intéresse évidemment les équipes. Bon j'ai d'abord hésité à m'orienter vers les victoires de Boston et Sacramento, d'abord car les C's ont l'expérience de ces matchs à enjeu, même sans Porzingis, tandis que les Pacers sont une équipe tout feu tout flamme, qui marche en saison régulière mais sur les matchs couperets, faut savoir défendre et c'est là que Boston peut faire mal (Boston 4ème défense, Indiana dernière...). Tandis que pour Sacramento, c'est une équipe vraiment costaud, avec un jeu plein d'énergie et surtout, ça joue à Domicile où ils sont très durs à prendre (6V-2D). Alors oui, ils ont perdu 2 fois contre ces mêmes Pelicans cette saison, mais c'était à l'extérieur dont un en B2B. D'ailleurs, la dernière défaite en date des Kings, à Domicile, c'était également en B2B face aux Clippers, après un match éreintant la veille contre les Warriors.

Mais je vais finalement rester sur les bets individuels:

:arrow: Jayson Tatum marque 25 points, prend 8 rebonds et donne 3 passes à 1,92

Match de pseudo PO oblige, joueurs majeurs censés se sublimer, j'ai envie de m'orienter vers Tatum qui est censé être LE joueur des C's. Je vois un grand Tatum ce soir, face à la pire défense de la Ligue, sans expérience. Tatum est censé montrer la différence entre un top joueur de la Ligue et une équipe rafraichissante mais qui ne vit que par une grosse attaque. Tatum est capable de sanctionner bien fort, d'abord en scorant 25 points. Il est à 27,4 de moyenne, 12 matchs sur 19 se finissent à + de 25 points, le match face aux Pacers cette saison il en plante 30 en 27 minutes. Je le vois prend le lead offensif et profiter des espaces. 8 rebonds, il tourne à 8,7 de moyenne, Indiana est l'une des pires équipes en différentiel rebonds gagnés/concédés. Là encore, dans l'optique de prendre le lead, de lancer rapidement les transitions, d'attaquer les espaces, je le vois dominateur. 11 matchs 19 avec 8 rebonds ou +, les fois où ça passe pas c'était face aux équipes du Top 10 (Minnesota, NY, Orlando, Philly, Toronto). Et enfin, 3 passes, il tourne à 4,1 de moyenne, seulement 3 matchs sur 19 à moins de 3 passes. Encore une fois, face à une équipe poreuse en défense et tout pour le spectacle, y aura des espaces et ses partenaires pourront en profiter. Pour info en PO, il tourne à 27,2 points, 7,6 rebonds et 4,5 passes. Ça c'est sa moyenne en carrière, donc incluant ses premiers PO. La saison dernière ? 27 points, 10 rebonds, 5 passes de moyenne. Propre. Je le vois réaliser un match similaire ce soir.

:arrow: De'Aaron Fox marque 25 points, prend 3 rebonds et réalise 4 passes à 1,90

J'ai hésité à aller chercher les 30 points marqués à 2,28. Ou à prendre le 25 points Fox et victoire des Kings. Fox est en feu depuis son retour de blessure. Véritable dynamisateur de son équipe, il met de l'énergie, attaque sans cesse les raquettes adverses, peu importe la taille, peu importe la puissance adverse. 30,3 points de moyenne, une pointe récemment à 40 points face aux Clippers, clairement il est en feu. Alors oui, contre NO cette saison, c'est 2 matchs joués coup sur coup, une taule 129-93 (14 points, 2 rebonds, 0 passe en 29 min) et une nouvelle défaite 117-112 (26 points, 2 rebonds, 5 passes). Néanmoins c'était à chaque fois à la Nouvelle-Orleans. A Domicile, je vois une donne totalement différente pour des Kings très difficiles à prendre (6V-2D) et qui voudront confirmer leur belle série du moment (3V en 4 matchs, face à Denver et Minnesota notamment), Fox en tête. Les 25 points marqués ça me parait une formalité pour lui. 4,7 rebonds de moyenne, alors oui les Pelicans ont des atouts notamment avec Williamson au rebond, néanmoins pour amener de la vitesse et lancer rapidement les offensives, Fox a cette force d'être performant là-dessus, et c'est justement par ce rythme là que les Kings s'appuient pour faire mal aux adversaires. Sur ses 13 matchs joués 10 fois il a atteint le cut des 3 rebonds. Enfin au niveau des passes, il tourne à 6,6 de moyenne, et là encore, 11 fois sur 13 le cut a été atteint. La force justement d'avoir un vrai collectif, une connexion avec Monk qui monte en régime, sans parler évidemment de Sabonis même s'il est un peu moins bien ces derniers temps.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mar Déc 5, 2023 15:31

Romanomino a écrit : :arrow: Jayson Tatum marque 25 points, prend 8 rebonds et donne 3 passes à 1,92
:arrow: De'Aaron Fox marque 25 points, prend 3 rebonds et réalise 4 passes à 1,90

Ça fait plaisir :D Tatum qui finit à 32 points, 12 rebonds et 6 passes tandis que Fox va chercher ses 30 points et rajoute 5 rebonds et 4 passes.

En terme de résultats en revanche, énorme victoire des Pacers qui n'ont rien lâché pour finalement l'emporter avec un Haliburton de rêve (1er triple double en carrière et un 3+1 qui fait tout basculer à la fin), pas vu venir celle-ci. Et les Kings qui perdent encore contre NO, malgré le fait d'être à Domicile, pas pu venir non plus cette défaite.

Au final ce tournoi est une réussite tant on a vu des ambiances de PO cette nuit ! C'est intéressant.

Pour ce soir j'attends un peu mais on a encore 2 super affiches entre les Knicks et Bucks et surtout le Lakers-Phoenix !
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mar Déc 5, 2023 17:51

:arrow: LeBron James marque 20 points et délivre 7 passes ou + à 2,40

Enorme duel ce soir entre les Lakers qui reçoivent les Suns de Booker et Durant. Une équipe d’LA assez déroutante cette saison, la faute notamment aux nombreux absents qui font que l’équipe n’a jamais été au complète, devant donc se remettre à AD mais capable d’être irréguliers et à LeBron qui était censé avoir des minutes restreintes pour gérer la saison régulière. Au final, LeBron tourne à 33,6 minutes de moyenne. Surtout, les Lakers ont d’énorme difficultés à l’extérieur, avec seulement 4V pour 7D. Heureusement, au Staple Center ça va mieux avec 7V pour 2D. Pourquoi je parle de Domicile/Extérieur, c’est parce que ça a un vrai impact sur ces Lakers et dans leur capacité d’enchaîner les matchs. Autre facteur important, c’est le contexte. Les Lakers, AD et LeBron en tête, ont été les premiers à parler d’argent et reconnaissant que c’est un réel objectif car tout l’effectif n’a évidemment pas le salaire de ces deux-là. Et LeBron, ça a toujours été, a toujours pensé collectif et c’est ce qui fait de lui le joueur extraordinaire qu’il est. Je parle de ça pour commencer à argumenter concernant le cut à 20 points et surtout le cut des 7 passes. Car honnêtement, j’ai du mal à ne pas le voir marquer 20 points ce soir. 14 matchs sur 20 à 20 points ou +. Sur les 6 matchs où il n’a pas atteint le cut, 4 fois c’est parce que les scores étaient larges et il n’avait joué que 27, 23, 24 et 30 minutes. Le dernier en date, c’était son dernier match face à Houston, avec 16 points inscrits à 7/17 et 0/4 à 3 points. Victoire quand même pour les Lakers et surtout, je suis persuadé qu’il n’a évidemment pas tout donné pour avoir en tête ce match du Tournoi. Concernant le cut des 7 passes, cette saison LeBron tourne à 6,4 passes. 20 matchs joués, 9 fois le cut passe. Correct. En revanche, si on regarde un peu + en détails, on peut apercevoir qu’autant ses moyennes de points/rebonds sont similaires entre Domicile et Extérieur, autant sa moyenne de passes augmente nettement au Staples: 7,7 (contre 5,3 à l’Extérieur). Et ça se confirme dans le détails des matchs: cut franchi 7 fois sur 9. Une fois le cut ne passe face à l’une des meilleures défenses de NBA (Orlando), l’autre fois c’était face à Memphis où il n’a joué que 23 minutes (offrant quand même 6 passes). Surtout, comme je disais, LeBron aime prend le lead mais a aussi cette capacité de faire briller les autres. Et ça tombe bien, car les autres sont justement de retour ce soir: Hachimura, Vanderbilt et Reddish qui est revenu depuis seulement 2 matchs. Alors ce n’est pas gage de victoire, car en face les Suns restent une très grosse équipe, avec un Booker en mode MVP et Durant en feu. Néanmoins, je compte sur un LeBron en mode PO pour aller chercher l’argent et faire plaisir à ses partenaires. Il va assurer au scoring, mais il va chercher à faire briller le collectif car ce sont aussi à ses partenaires de l’aider à aller chercher le Prize money. Enfin, pour info, il a affronté 2 fois les Suns cette saison. Ses stats: 21 points/9 passes en 35 minutes à Domicile (victoire 100-95), 32 points/6passes en 36 minutes à Phoenix (Victoire 122-119). Côte à 2,40, ça se joue sans aucun regrets pour moi.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Pouzim » Mar Déc 5, 2023 18:12

Oh le pavé de fou , merci :bien:

gg pour hier
Ne pas me suivre, je suis une pipe
Pouzim
Mordu

Message(s) : 574