MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Débats, discussions, échanges d'idées ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Message par zorg83 » Sam Mars 23, 2013 15:12

rebonjour pause déjeuné
le simple placé n'est pas rentable si tu joue des cotes inférieur à 8/1
zorg83
2ème CRAMPON

Message(s) : 2501

Message par Class » Sam Mars 23, 2013 15:14

babaorom a écrit :
Class a écrit :
HoaxFou a écrit :Moi je suis desole mais je me masturbe pas l esprit mais plutot le zizi tant qu a choisir! !

Tiens, le digeo devait gratter l'oesophage... :twisted:

Sinon, en intégrant les réflexions de ce post à ma manière de jouer, je pense que je vais définitivement laisser tomber le SP et me consacrer exclusivement au SG.
Alors que le SP est censé me couvrir, il s'avère bien déficitaire alors que ma gestion (montante ? :twisted: ) au SG, accuse 337,65€ de bénéfice après 131 chevaux joués (écart max = 14).

en sp tu rentres 1 fois sur 4, ce serait dommage de pas jouer le sp en meme temps au moins quand la cote prob en sg laisse à penser que en sp elle serait intéressante

Certes, mais ma gestion actuelle ne convient pas car elle affiche un déficit de 268,50 après 131 chevaux joués placés. :oops:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par Class » Sam Mars 23, 2013 15:16

zorg83 a écrit :rebonjour pause déjeuné
le simple placé n'est pas rentable si tu joue des cotes inférieur à 8/1

Effectivement, ça peut arriver mais c'est rare. Je poursuis les tests en ne conservant que mes sélections supérieures à 8/1. :bien:
Class
3ème CRAMPON

Message par zorg83 » Sam Mars 23, 2013 15:17

tu joue les même chevaux gp quel est ta mis placé /gagnt
zorg83
2ème CRAMPON

Message par Class » Sam Mars 23, 2013 15:26

zorg83 a écrit :tu joue les même chevaux gp quel est ta mis placé /gagnt

montante Placé = 7.5/15/21/25.5/28.5/30/31.5/34.5/39/45 puis 45 jusqu'à rupture de l'écart, ce qui est souvent effectué avant.
J'en avais testé une autre auparavant qui faisait encore plus de ravages. :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message par zorg83 » Sam Mars 23, 2013 15:55

Class a écrit :
zorg83 a écrit :tu joue les même chevaux gp quel est ta mis placé /gagnt

montante Placé = 7.5/15/21/25.5/28.5/30/31.5/34.5/39/45 puis 45 jusqu'à rupture de l'écart, ce qui est souvent effectué avant.
J'en avais testé une autre auparavant qui faisait encore plus de ravages. :roll:

fait un test à blanc avec ca:
2-2-3-3-5-5-8-8-8-8-8 par rapport à la mise gagnante
zorg83
2ème CRAMPON

Message par zorg83 » Sam Mars 23, 2013 15:57

désolé j'avais perdu ma connexion internet.ca me le fais depuis quelque temps.
il me dise que ca vient de chez moi;le technicien qui est venu vérifier me répond tout est normal :perplexe:
zorg83
2ème CRAMPON

Message par Class » Sam Mars 23, 2013 16:00

zorg83 a écrit :désolé j'avais perdu ma connexion internet.ca me le fais depuis quelque temps.
il me dise que ca vient de chez moi;le technicien qui est venu vérifier me répond tout est normal :perplexe:

Un voisin qui se connecte sur ta wifi et qui bouffe ta bande passante ? :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message par zorg83 » Sam Mars 23, 2013 16:06

Class a écrit :
zorg83 a écrit :désolé j'avais perdu ma connexion internet.ca me le fais depuis quelque temps.

Un voisin qui se connecte sur ta wifi et qui bouffe ta bande passante ? :roll:

non je l'ai sécurisé en plus c'est vraiment la connexion adsl de la boxe qui bloque
zorg83
2ème CRAMPON

Message par zorg83 » Sam Mars 23, 2013 16:07

en fait tu as reçu mon mail hier ?
zorg83
2ème CRAMPON

Message par Class » Sam Mars 23, 2013 16:18

zorg83 a écrit :en fait tu as reçu mon mail hier ?

Yep, merci. J'ai reçu le nouveau fichier, plus complet. :bien:
Class
3ème CRAMPON

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 17:35

babaorom a écrit :
HoaxFou a écrit :Moi je suis desole mais je me masturbe pas l esprit mais plutot le zizi tant qu a choisir! !

Je suis admiratif du contenu de tes interventions.
Cela me fait l'impression d'un ingénieur dans le corps d'un ado de 12 ans...ou l'inverse, j'ai du mal à déterminer.
Tantot c'est illisible et complètement inadapté, parce que l'on parle des cv pas de faire décoller Ariane 18, tantot une blague qui n'amuse personne.

Pour revenir gentiment à ton message car j'étais sur un smartphone et je ne vois rien la dessus.
Je suis bien conscient que l'on parle de chevaux et franchement quand je lis ça

meme si l'amplitude (environ 100 courses est faible) on peut établir les règles suivantes !
écart max sg 14 sur 96 soit 13%
écart max sp 10 sur 96 soit 9%
si tu fusionnes les 2 (autrement que comment tu vois les choses) c a d avec une seule gestion finançière, tu portes ta probabilité unique à 13+9= 24%

Je me dis que tu as bien raison de ne pas te masturber l'esprit... :oops:
Déjà tirer quelque chose statistiquement sur 1000 courses, c'est très limite, voir non significatif alors sur 100 courses... Etablir des règles :? :? :doh: :doh: ...
Encore une fois intéresse toi à la loi normale et à la loi de puissance dont j'ai tant parlé mais dont tout le monde ou presque ( :wink: ) se moque on dirait...
Ce n'est pas parce que tu penses avoir vécu des courses sur quelques trimestres (et encore on a aucune preuve) que le domaine statistique a été revolutionné...
Et le coup de la fusion (nucléaire sans doute) où par enchantement des probabilités qui ne correspondent à rien s'additionnent, c'est un peu le ponpon du manège à attraper...
Alors franchement oui je préfère m'astiquer le zizi que de lire des propos erronés et qui n'ont aucun sens mathématique.
Sur ce bonne soirée :bien:
HoaxFou

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 17:39

Je sais je chipote, je critique, je fous la merde et tout le toutim :oops:
Mais bon je ne prétends pas gagner aux courses, en 7 ans, j'ai perdu des milliers d'euros je pense car je joue à l'instinct et sans trop réfléchir si mon jeu va me rapporter ou pas...
Je trouve juste que parler pour ne rien dire comme on le fait, c'est sympa et cela fait avancer les choses plus qu'on l'imagine...
HoaxFou

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 17:54

Un petit rappel rapide sur les probabilités

P(A ou B) = P(A) + P(B) - P(A et B)
P(A et B) = P(A)*P(B|A) = P(B)*p(A|B)

( P(A|B) est la probabilité conditionnelle de A sachant que B est réalisée )

Si et seulement si les évts A et B sont exclusifs l'un de l'autre,
P(A ou B) = P(A) + P(B)
p(A et B) = P(A) x P(B)

Donc je voudrais bien savoir comment tu additionnes simplement ici:

si tu fusionnes les 2 (autrement que comment tu vois les choses) c a d avec une seule gestion finançière, tu portes ta probabilité unique à 13+9= 24%

C'est possible (et encore) mais ça demande une explications sur les séries, enfin je veux dire certaines contraintes sur les 100 coups et je doute que tu les aies ces contraintes...
Je peux me tromper parfois mais je suis sûr de moi là...
Il déjà suffit que parmi ces coups, tu joues SP/SG sur un cheval ou bien que tu joues 2 chevaux SP ou bien deux SG ou autres dans la même course pour que ce soit cuit...
HoaxFou

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 18:12

HoaxFou a écrit :Un petit rappel rapide sur les probabilités

P(A ou B) = P(A) + P(B) - P(A et B)
P(A et B) = P(A)*P(B|A) = P(B)*p(A|B)

( P(A|B) est la probabilité conditionnelle de A sachant que B est réalisée )

Si et seulement si les évts A et B sont exclusifs l'un de l'autre,
P(A ou B) = P(A) + P(B)
p(A et B) = P(A) x P(B)

Donc je voudrais bien savoir comment tu additionnes simplement ici:

C'est possible (et encore) mais ça demande une explications sur les séries, enfin je veux dire certaines contraintes sur les 100 coups et je doute que tu les aies ces contraintes...
Je peux me tromper parfois mais je suis sûr de moi là...
Il déjà suffit que parmi ces coups, tu joues SP/SG sur un cheval ou bien que tu joues 2 chevaux SP ou bien deux SG ou autres dans la même course pour que ce soit cuit...

tu as raison, et ce que tu dis je crois le savoir aussi...si ce n'est que je proposes que 2 sélection deviennent une seule, et que je tente de présenter les choses simplement pou une vision et une compréhension d'ensemble. L'astuce réside dans le fait de faire croire à ma gestion financière qu'il y a un seul cv
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 18:20

On est d'accord que donc si un Coup (ou une partie comme Xaar l'apelle) c'est 2 paris, c'est un seul et unique pari par unique course (soit SP ou SG ou Zec).
Tu ne peux jouer SG et Zec ou SG et SP par ex.
HoaxFou

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 18:34

Je veux dire par là pour donner un exemple.
Si tu joues R1 C7 SG + SP sur le 8, tu ne peux additionner tes probabilités comme tu le fais.
La probabilité que le cheval gagne n'est pas indépendante (ou exclusive) de celle qu'il ne finisse que 2eme (car un bourrin l'a gêné au dernier moment par ex)
A partir du moment où sur une même course, tu joues 2 paris différents, tu ne peux dissocier les séries de ces 2 paris pour "les fusionner" plus tard, et encore moins en terme de proba.
Après certains me diront peut être que si... mais non :oops:
Dernière édition par HoaxFou le Sam Mars 23, 2013 18:34, édité 1 fois.
HoaxFou

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 18:34

HoaxFou a écrit :On est d'accord que donc si un Coup (ou une partie comme Xaar l'apelle) c'est 2 paris, c'est un seul et unique pari par unique course (soit SP ou SG ou Zec).

Justement oui et non...
Imagines tu joues à la roulette (je ne connais pas vraiment les règles mais pour explication), tu joue sur vert: pour 1€ tu gagnes 6
pour gagner 50 tu joueras 10€ ok ?
si tu gagnes 60-10 = bien 50
donc tu sais que pour 50 il faut 10...mais si ces 10 tu les réparti sur 2 autres jeux cotés à 15>mise de 4 et 10>mise de 6.
ton jeu de base aurait une seule cote 6 (vert) mais déclinées sur 2 jeux distincts.
Je te l'ai fais à l'envers mais c'est ça l'idée. Dans ton suivi et ta montante tu n'a qu'une mise mais en réalité tu à 2 sélections, donc plus de chances et même des gains doubles
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 18:36

babaorom a écrit :
HoaxFou a écrit :On est d'accord que donc si un Coup (ou une partie comme Xaar l'apelle) c'est 2 paris, c'est un seul et unique pari par unique course (soit SP ou SG ou Zec).

Justement oui et non...
Imagines tu joues à la roulette (je ne connais pas vraiment les règles mais pour explication), tu joue sur vert: pour 1€ tu gagnes 6
pour gagner 50 tu joueras 10€ ok ?
si tu gagnes 60-10 = bien 50
donc tu sais que pour 50 il faut 10...mais si ces 10 tu les réparti sur 2 autres jeux cotés à 15>mise de 4 et 10>mise de 6.
ton jeu de base aurait une seule cote 6 (vert) mais déclinées sur 2 jeux distincts.
Je te l'ai fais à l'envers mais c'est ça l'idée. Dans ton suivi et ta montante tu n'a qu'une mise mais en réalité tu à 2 sélections, donc plus de chances et même des gains doubles

Oui là c'est acceptable mais comme tu nous l'as dit Baba, on ne joue pas à la roulette et arriver premier n'est pas la "même affaire" que d'arriver 3eme. Il existe des aléas qui font que mon message du dessus est vrai pour les séries à dissocier ou non.
HoaxFou

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 18:40

J'attends de voir ce que d'autres comme Xaar, KMY et consorts pensent.

Après si tu joues R1 C7 708 SP et R1 C8 810 SG là oui tes 2 probas sont indépendantes, exclusives, ce que tu veux. Tu peux analyser ta série SP et SG et additionner les probas.
Mais si tu joues R1 C7 708 SP et SG alors non les 2 probas ne sont pas exclusives.
Tu ne peux dissocier les séries et les "refusionner".
HoaxFou

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours