garay60 a écrit :Manu et Xaar d'accord deux fois de suite![]()

Débats, discussions, échanges d'idées ...
Modérateur: Equipe de modération
K-MY a écrit :Le tout est de savoir combien de coups est une partie ?![]()
Et cela ne dépend pas d'une formule mais de la réussite du parieur..![]()
babaorom a écrit :garay60 a écrit :Manu et Xaar d'accord deux fois de suite![]()
Tout cela est juste, mais ça n'a aucune espèce d'importance vu avec cette vision simplifiée.
Le fait de raisonner en terme de parties n'a une signification que si on veut calculer une rentabilité globale ramenée au coup par coup, ou bien si on veut avoir l'objectif de gain sur chaque coup gagnant ou alors plutot juste sur chaque "partie" jouée.
sinon que ce soit traité coup par coup de façon linéaire ou alors en groupant les coups joués perdus jusqu'au benef ne change rien sur les mises, votre bk ou quoi que ce soit d'autre.
ça ne veut rien dire une partie...c'est juste un ensemble de coups entre 2 coups gagnants. Mail l'approche reste la me^me
Xaar02 a écrit :babaorom a écrit :garay60 a écrit :Manu et Xaar d'accord deux fois de suite![]()
Tout cela est juste, mais ça n'a aucune espèce d'importance vu avec cette vision simplifiée.
Le fait de raisonner en terme de parties n'a une signification que si on veut calculer une rentabilité globale ramenée au coup par coup, ou bien si on veut avoir l'objectif de gain sur chaque coup gagnant ou alors plutot juste sur chaque "partie" jouée.
sinon que ce soit traité coup par coup de façon linéaire ou alors en groupant les coups joués perdus jusqu'au benef ne change rien sur les mises, votre bk ou quoi que ce soit d'autre.
ça ne veut rien dire une partie...c'est juste un ensemble de coups entre 2 coups gagnants. Mail l'approche reste la me^me
Je ne suis pas d'accord baba, dans une montante classique, si tu as un écart important qui arrive, tes mises s'emballent très vite et tu pars à la banqueroute alors qu'en jouant comme je l'ai expliqué, tu limites la casse ... après bien entendu, si tu as une sélection déjà bénéficiaire à masse égale, les montantes ne te serviront pas à grand chose ...
Ici le but était de démontrer que certaines montantes sont meilleures que d'autres tout simplement et que si certains veulent s'y atteler en jouant au jeu simple, si ils n'ont pas d'historique, mieux vaut qu'ils partent d'avance avec une montante qui tienne la route en cas de coup dur
babaorom a écrit :Il ne faut pas intervenir sur la montante brute car ne pas utiliser de montante tout court, il faut calculer coup par coup.
Par la suite, il faut intervenir sur la fréquence de gain, la propa de réussite et récupérer ces gains avant l'écart limite et au dela, chercher juste à gagner l'objectif en sortant les pertes ou bien patienter que l'écart reparte à 0. C'est comme cela que l'on lutte contre l'écart.
Ta bk ne suffit pas si écart 15 ou 20 ou 25. Et puis meme si ça suffit, quand tu gagnes te ne récupéreras jamais tes pertes. Les partie s'allongent deviennent interminables et plus aucune rentabilité.
Je n'ai pas la science infuse, mais vous essayer de trouver une soluce, moi je vous dis comment j'en ai trouvé une autre
babaorom a écrit :on peut aussi tout simplement appliquer un coef sur les pertes précédentes pour calculer la mise suivante en cas de coup perdu: pour un rapport estimé à 1.7, le coef est de 2 à 2.2 selon mes calculs. il assure de rembourser les pertes et laisse un benef
Xaar02 a écrit :babaorom a écrit :Il ne faut pas intervenir sur la montante brute car ne pas utiliser de montante tout court, il faut calculer coup par coup.
Par la suite, il faut intervenir sur la fréquence de gain, la propa de réussite et récupérer ces gains avant l'écart limite et au dela, chercher juste à gagner l'objectif en sortant les pertes ou bien patienter que l'écart reparte à 0. C'est comme cela que l'on lutte contre l'écart.
Ta bk ne suffit pas si écart 15 ou 20 ou 25. Et puis meme si ça suffit, quand tu gagnes te ne récupéreras jamais tes pertes. Les partie s'allongent deviennent interminables et plus aucune rentabilité.
Je n'ai pas la science infuse, mais vous essayer de trouver une soluce, moi je vous dis comment j'en ai trouvé une autre
Ca s'appelle une montante quand mêmeappelle là comme tu veux ta méthode, c'est une montante que tu le veuille ou non, que tu fasses intervenir une fréquence de gain, une proba de réussite ou une attente, çà reste toujours une montante, après tu l'appelles autrement de ton côté, c'est tout
Tu joues comme tout le monde, au coup par coup et tu en déduis tes prochaines mises, tu n'as rien inventé non plus (ne le prend pas mal) juste que tu as surement une bonne sélection dans tes chevaux
babaorom a écrit :Je ne le prend pas mal, on discute.
Je considère plus que c'est une gestion qu'une montante car montante pour moi est un enchainement sur lequel on intervient pas en cours de jeu.
Il ne s'agit pas de la sélection, je répète que je ne connais aucun cheval, aucune musique, mais j'ai compris que l'on ne peut lutter contre l'écart alors il faut le gérer tout en dégageant une rentabilité notable.
Si vous connaissez l'écart maxi sur une amplitude tres importante, il faut un capital pour couvrir un écart 2 ou 3 fois plus important, et encore assurer avec la recherche du remboursement des mises dans une certaine limite de cet écart référence, et au dela jouer autrement.
On peut se masturber l'esprit pendant des mois, il n'y a pas 36 solutions.
Si c'est une question de budget qui bloque, un groupement serait opportun.
Xaar02 a écrit :babaorom a écrit :Je ne le prend pas mal, on discute.
Je considère plus que c'est une gestion qu'une montante car montante pour moi est un enchainement sur lequel on intervient pas en cours de jeu.
Il ne s'agit pas de la sélection, je répète que je ne connais aucun cheval, aucune musique, mais j'ai compris que l'on ne peut lutter contre l'écart alors il faut le gérer tout en dégageant une rentabilité notable.
Si vous connaissez l'écart maxi sur une amplitude tres importante, il faut un capital pour couvrir un écart 2 ou 3 fois plus important, et encore assurer avec la recherche du remboursement des mises dans une certaine limite de cet écart référence, et au dela jouer autrement.
Dans mon esprit, GESTION=MONTANTE![]()
Sur le 2nd point, je te rejoins à 200%, si vous avez un écart x sur une certaine période, pensez qu'un de ces jours cet écart x pourra être doublé ou triplé (çà je le répète depuis des lustres !!!) et c'est ce qui met pas mal de parieurs utilisant des méthodes/techniques/sélections et qui rencontrent un de ces jours un écart 2 ou 3 fois supérieur à ce qu'ils ont connu jusqu'à maintenant et qui fout toute leur BR en l'air !!!
Sur le dernier point, ce n'est pas une question de se "masturber l'esprit" mais tout simplement d'essayer de résoudre un problème que tout un chacun connait quand il joue, c'est à dire de gérer au mieux les écarts en cours et plus particulièrement les gros écarts inattendus ... après c'est vrai que si tu as un historique de milliers de courses sur une certaine sélection, tu n'as plus vraiment de problème pour gérer les écarts vu que tu "possèdes" l'ensemble des données pour résoudre ton problème, ton équation, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ici et probablement d'un nombre restreint de parieurs au final ...
babaorom a écrit :Xaar02 a écrit :babaorom a écrit :Je ne le prend pas mal, on discute.
Dans mon esprit, GESTION=MONTANTE![]()
Sur le 2nd point, je te rejoins à 200%, si vous avez un écart x sur une certaine période, pensez qu'un de ces jours cet écart x pourra être doublé ou triplé (çà je le répète depuis des lustres !!!) et c'est ce qui met pas mal de parieurs utilisant des méthodes/techniques/sélections et qui rencontrent un de ces jours un écart 2 ou 3 fois supérieur à ce qu'ils ont connu jusqu'à maintenant et qui fout toute leur BR en l'air !!!
Sur le dernier point, ce n'est pas une question de se "masturber l'esprit" mais tout simplement d'essayer de résoudre un problème que tout un chacun connait quand il joue, c'est à dire de gérer au mieux les écarts en cours et plus particulièrement les gros écarts inattendus ... après c'est vrai que si tu as un historique de milliers de courses sur une certaine sélection, tu n'as plus vraiment de problème pour gérer les écarts vu que tu "possèdes" l'ensemble des données pour résoudre ton problème, ton équation, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ici et probablement d'un nombre restreint de parieurs au final ...
On parle de la meme chose. Tu ne peux et ne pourras pas proposer des solutions aux parieurs car l'écart c'est l'écart. Les parieurs changent, tout peut changer sauf l'écart. Peu importe la méthode, pendant qques mois tout au mieux tu peux faire du benef avec une méthode quelconque, mais tot ou tard tu plonge, en particulier si tu ne prends pas tes gains au fur et à mesure. Car si ça arrive, tu perds ton capital + les gains inclus dedans.
Alors retour case départ
HoaxFou a écrit :Moi je suis desole mais je me masturbe pas l esprit mais plutot le zizi tant qu a choisir! !
HoaxFou a écrit :Moi je suis desole mais je me masturbe pas l esprit mais plutot le zizi tant qu a choisir! !
Class a écrit :HoaxFou a écrit :Moi je suis desole mais je me masturbe pas l esprit mais plutot le zizi tant qu a choisir! !
Tiens, le digeo devait gratter l'oesophage...![]()
Sinon, en intégrant les réflexions de ce post à ma manière de jouer, je pense que je vais définitivement laisser tomber le SP et me consacrer exclusivement au SG.
Alors que le SP est censé me couvrir, il s'avère bien déficitaire alors que ma gestion (montante ?) au SG, accuse 337,65€ de bénéfice après 131 chevaux joués (écart max = 14).
Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité