MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Débats, discussions, échanges d'idées ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 12:57

garay60 a écrit :Manu et Xaar d'accord deux fois de suite :lol: :dehors:

:wink:
HoaxFou

Message par zorg83 » Sam Mars 23, 2013 13:04

K-MY a écrit :Le tout est de savoir combien de coups est une partie ? :wink:
Et cela ne dépend pas d'une formule mais de la réussite du parieur.. :bien: :dur:

bonjour à tous
le plus important pour moi est de se fixer une somme a jouer et un bénéfice a atteindre
et de s'y tenir .on gagne tant mieux on perd tant pis
zorg83
2ème CRAMPON

Message(s) : 2501

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 13:05

Tout cela est juste, mais ça n'a aucune espèce d'importance vu avec cette vision simplifiée.
Le fait de raisonner en terme de parties n'a une signification que si on veut calculer une rentabilité globale ramenée au coup par coup, ou bien si on veut avoir l'objectif de gain sur chaque coup gagnant ou alors plutot juste sur chaque "partie" jouée.

sinon que ce soit traité coup par coup de façon linéaire ou alors en groupant les coups joués perdus jusqu'au benef ne change rien sur les mises, votre bk ou quoi que ce soit d'autre.

ça ne veut rien dire une partie...c'est juste un ensemble de coups entre 2 coups gagnants. Mail l'approche reste la me^me
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par zorg83 » Sam Mars 23, 2013 13:12

rebonjour a tous et ravi de voir que tu es toujours là babaorom .
donc voici ma démo:
mes 4 coups:
102-202-en R1 et 108-204 en R2
3.15-5.09--------4.9-4.6 les rapports probables
9euro-13.5-------9---7.5mes mises avant coup
si le 102 rentre placé mes mise changeront
le 202 2eme avec un rapport de 9.5 pour 1euro gain total 128.25 benef 89euros
le jeux s’arrête là
Dernière édition par zorg83 le Sam Mars 23, 2013 14:25, édité 1 fois.
zorg83
2ème CRAMPON

Message(s) : 2501

Message par Xaar02 » Sam Mars 23, 2013 13:13

babaorom a écrit :

Tout cela est juste, mais ça n'a aucune espèce d'importance vu avec cette vision simplifiée.
Le fait de raisonner en terme de parties n'a une signification que si on veut calculer une rentabilité globale ramenée au coup par coup, ou bien si on veut avoir l'objectif de gain sur chaque coup gagnant ou alors plutot juste sur chaque "partie" jouée.

sinon que ce soit traité coup par coup de façon linéaire ou alors en groupant les coups joués perdus jusqu'au benef ne change rien sur les mises, votre bk ou quoi que ce soit d'autre.

ça ne veut rien dire une partie...c'est juste un ensemble de coups entre 2 coups gagnants. Mail l'approche reste la me^me

Je ne suis pas d'accord baba, dans une montante classique, si tu as un écart important qui arrive, tes mises s'emballent très vite et tu pars à la banqueroute alors qu'en jouant comme je l'ai expliqué, tu limites la casse ... après bien entendu, si tu as une sélection déjà bénéficiaire à masse égale, les montantes ne te serviront pas à grand chose ...

Ici le but était de démontrer que certaines montantes sont meilleures que d'autres tout simplement et que si certains veulent s'y atteler en jouant au jeu simple, si ils n'ont pas d'historique, mieux vaut qu'ils partent d'avance avec une montante qui tienne la route en cas de coup dur :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 13:20

Une nouvelle fois, on débat sur un concept, une idée, mais pas un but.
Sur les exemples de montantes proposées, on voit que avec un coup perdu de plus on perd tout.
Mais tout quoi ?
-On utilise chacun des bk différentes en exemple...
-On parle de "parties" parce que on sait que c'est un terme qui existe, mais à ce stade de notre réflexion on s'en fiche
-Tout le temps, je vois cette façon de compter les gains et pertes en les confondant. Mais évidemment on a peur de tout perdre parce que on joue pour faire grossir notre capital mais en craignant à un moment le clash. Alors que je crois qu'il faut jouer pour gagner de l'argent.
Quand on gagne on met dans la poche au moins un pourcentage et le reste dans le capital (tout dépend de ce que l'on espère gagner à terme).
- Et donc il faut un seuil ou un indice (coef) qui fasse augmenter nos mises soit au fil de l'évolution du capital soit par palier
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 13:27

Xaar02 a écrit :
babaorom a écrit :

Je ne suis pas d'accord baba, dans une montante classique, si tu as un écart important qui arrive, tes mises s'emballent très vite et tu pars à la banqueroute alors qu'en jouant comme je l'ai expliqué, tu limites la casse ... après bien entendu, si tu as une sélection déjà bénéficiaire à masse égale, les montantes ne te serviront pas à grand chose ...

Ici le but était de démontrer que certaines montantes sont meilleures que d'autres tout simplement et que si certains veulent s'y atteler en jouant au jeu simple, si ils n'ont pas d'historique, mieux vaut qu'ils partent d'avance avec une montante qui tienne la route en cas de coup dur :wink:

Il ne faut pas intervenir sur la montante brute car ne pas utiliser de montante tout court, il faut calculer coup par coup.
Par la suite, il faut intervenir sur la fréquence de gain, la propa de réussite et récupérer ces gains avant l'écart limite et au dela, chercher juste à gagner l'objectif en sortant les pertes ou bien patienter que l'écart reparte à 0. C'est comme cela que l'on lutte contre l'écart.
Ta bk ne suffit pas si écart 15 ou 20 ou 25. Et puis meme si ça suffit, quand tu gagnes te ne récupéreras jamais tes pertes. Les partie s'allongent deviennent interminables et plus aucune rentabilité.

Je n'ai pas la science infuse, mais vous essayer de trouver une soluce, moi je vous dis comment j'en ai trouvé une autre
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Sam Mars 23, 2013 13:40

babaorom a écrit :Il ne faut pas intervenir sur la montante brute car ne pas utiliser de montante tout court, il faut calculer coup par coup.
Par la suite, il faut intervenir sur la fréquence de gain, la propa de réussite et récupérer ces gains avant l'écart limite et au dela, chercher juste à gagner l'objectif en sortant les pertes ou bien patienter que l'écart reparte à 0. C'est comme cela que l'on lutte contre l'écart.
Ta bk ne suffit pas si écart 15 ou 20 ou 25. Et puis meme si ça suffit, quand tu gagnes te ne récupéreras jamais tes pertes. Les partie s'allongent deviennent interminables et plus aucune rentabilité.

Je n'ai pas la science infuse, mais vous essayer de trouver une soluce, moi je vous dis comment j'en ai trouvé une autre

Ca s'appelle une montante quand même :lol: appelle là comme tu veux ta méthode, c'est une montante que tu le veuille ou non, que tu fasses intervenir une fréquence de gain, une proba de réussite ou une attente, çà reste toujours une montante, après tu l'appelles autrement de ton côté, c'est tout :wink:

Tu joues comme tout le monde, au coup par coup et tu en déduis tes prochaines mises, tu n'as rien inventé non plus (ne le prend pas mal) juste que tu as surement une bonne sélection dans tes chevaux :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 13:41

on peut aussi tout simplement appliquer un coef sur les pertes précédentes pour calculer la mise suivante en cas de coup perdu: pour un rapport estimé à 1.7, le coef est de 2 à 2.2 selon mes calculs. il assure de rembourser les pertes et laisse un benef
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Sam Mars 23, 2013 13:43

babaorom a écrit :on peut aussi tout simplement appliquer un coef sur les pertes précédentes pour calculer la mise suivante en cas de coup perdu: pour un rapport estimé à 1.7, le coef est de 2 à 2.2 selon mes calculs. il assure de rembourser les pertes et laisse un benef

Donc c'est bien ce que je dis, tu utilises aussi une montante pour tes jeux :D
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 13:45

Xaar02 a écrit :
babaorom a écrit :Il ne faut pas intervenir sur la montante brute car ne pas utiliser de montante tout court, il faut calculer coup par coup.

Ca s'appelle une montante quand même :lol: appelle là comme tu veux ta méthode, c'est une montante que tu le veuille ou non, que tu fasses intervenir une fréquence de gain, une proba de réussite ou une attente, çà reste toujours une montante, après tu l'appelles autrement de ton côté, c'est tout :wink:

Tu joues comme tout le monde, au coup par coup et tu en déduis tes prochaines mises, tu n'as rien inventé non plus (ne le prend pas mal) juste que tu as surement une bonne sélection dans tes chevaux :bien:

oui si tu veux. on peut dire aussi que tout ce qui n'est pas en mise constante est une montante. Je parle de mise automatique sans tenir compte du jeu en lui meme, des pertes, ou des cotes
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 13:54

Je ne le prend pas mal, on discute.
Je considère plus que c'est une gestion qu'une montante car montante pour moi est un enchainement sur lequel on intervient pas en cours de jeu.
Il ne s'agit pas de la sélection, je répète que je ne connais aucun cheval, aucune musique, mais j'ai compris que l'on ne peut lutter contre l'écart alors il faut le gérer tout en dégageant une rentabilité notable.
Si vous connaissez l'écart maxi sur une amplitude tres importante, il faut un capital pour couvrir un écart 2 ou 3 fois plus important, et encore assurer avec la recherche du remboursement des mises dans une certaine limite de cet écart référence, et au dela jouer autrement.
On peut se masturber l'esprit pendant des mois, il n'y a pas 36 solutions.
Si c'est une question de budget qui bloque, un groupement serait opportun.
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Sam Mars 23, 2013 14:06

babaorom a écrit :Je ne le prend pas mal, on discute.
Je considère plus que c'est une gestion qu'une montante car montante pour moi est un enchainement sur lequel on intervient pas en cours de jeu.
Il ne s'agit pas de la sélection, je répète que je ne connais aucun cheval, aucune musique, mais j'ai compris que l'on ne peut lutter contre l'écart alors il faut le gérer tout en dégageant une rentabilité notable.
Si vous connaissez l'écart maxi sur une amplitude tres importante, il faut un capital pour couvrir un écart 2 ou 3 fois plus important, et encore assurer avec la recherche du remboursement des mises dans une certaine limite de cet écart référence, et au dela jouer autrement.

Dans mon esprit, GESTION=MONTANTE :bien:

Sur le 2nd point, je te rejoins à 200%, si vous avez un écart x sur une certaine période, pensez qu'un de ces jours cet écart x pourra être doublé ou triplé (çà je le répète depuis des lustres !!!) et c'est ce qui met pas mal de parieurs utilisant des méthodes/techniques/sélections et qui rencontrent un de ces jours un écart 2 ou 3 fois supérieur à ce qu'ils ont connu jusqu'à maintenant et qui fout toute leur BR en l'air !!!

Sur le dernier point, ce n'est pas une question de se "masturber l'esprit" mais tout simplement d'essayer de résoudre un problème que tout un chacun connait quand il joue, c'est à dire de gérer au mieux les écarts en cours et plus particulièrement les gros écarts inattendus ... après c'est vrai que si tu as un historique de milliers de courses sur une certaine sélection, tu n'as plus vraiment de problème pour gérer les écarts vu que tu "possèdes" l'ensemble des données pour résoudre ton problème, ton équation, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ici et probablement d'un nombre restreint de parieurs au final ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 14:17

Xaar02 a écrit :

Sur le 2nd point, je te rejoins à 200%, si vous avez un écart x sur une certaine période, pensez qu'un de ces jours cet écart x pourra être doublé ou triplé (çà je le répète depuis des lustres !!!) et c'est ce qui met pas mal de parieurs utilisant des méthodes/techniques/sélections et qui rencontrent un de ces jours un écart 2 ou 3 fois supérieur à ce qu'ils ont connu jusqu'à maintenant et qui fout toute leur BR en l'air !!!

Sur le dernier point, ce n'est pas une question de se "masturber l'esprit" mais tout simplement d'essayer de résoudre un problème que tout un chacun connait quand il joue, c'est à dire de gérer au mieux les écarts en cours et plus particulièrement les gros écarts inattendus ... après c'est vrai que si tu as un historique de milliers de courses sur une certaine sélection, tu n'as plus vraiment de problème pour gérer les écarts vu que tu "possèdes" l'ensemble des données pour résoudre ton problème, ton équation, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ici et probablement d'un nombre restreint de parieurs au final ...

On parle de la meme chose. Tu ne peux et ne pourras pas proposer des solutions aux parieurs car l'écart c'est l'écart. Les parieurs changent, tout peut changer sauf l'écart. Peu importe la méthode, pendant qques mois tout au mieux tu peux faire du benef avec une méthode quelconque, mais tot ou tard tu plonge, en particulier si tu ne prends pas tes gains au fur et à mesure. Car si ça arrive, tu perds ton capital + les gains inclus dedans.
Alors retour case départ
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Sam Mars 23, 2013 14:32

babaorom a écrit :
Xaar02 a écrit :

On parle de la meme chose. Tu ne peux et ne pourras pas proposer des solutions aux parieurs car l'écart c'est l'écart. Les parieurs changent, tout peut changer sauf l'écart. Peu importe la méthode, pendant qques mois tout au mieux tu peux faire du benef avec une méthode quelconque, mais tot ou tard tu plonge, en particulier si tu ne prends pas tes gains au fur et à mesure. Car si ça arrive, tu perds ton capital + les gains inclus dedans.
Alors retour case départ

On peut quand même proposer quelques approches si certains jouent aux courses par courses sur des jeux simples, avec certaines gestions/montantes, ils pourront limiter la casse lors de leurs écarts, c'est simplement çà l'idée que j'ai voulu lancer avec mon exemple, c'est à dire comment avoir un découvert minimum tout en optimisant le résultat au final ... je ne cherche pas ici à pondre une méthode miracle mais juste à proposer quelques idées de gestions de mises :bien:
Certains (ce n'est pas une injure ou moquerie) en sont restés à des montantes toutes simples de doubler leur mise après une perte etc ... mais à côté de cela existe des gestions un peu + efficaces à proposer :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 14:48

Moi je suis desole mais je me masturbe pas l esprit mais plutot le zizi tant qu a choisir! !
HoaxFou

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 14:56

HoaxFou a écrit :Moi je suis desole mais je me masturbe pas l esprit mais plutot le zizi tant qu a choisir! !

Je suis admiratif du contenu de tes interventions.
Cela me fait l'impression d'un ingénieur dans le corps d'un ado de 12 ans...ou l'inverse, j'ai du mal à déterminer.
Tantot c'est illisible et complètement inadapté, parce que l'on parle des cv pas de faire décoller Ariane 18, tantot une blague qui n'amuse personne.
babaorom
Passionné

Message par HoaxFou » Sam Mars 23, 2013 14:59

On appelle ca la folie :-))
HoaxFou

Message par Class » Sam Mars 23, 2013 15:00

HoaxFou a écrit :Moi je suis desole mais je me masturbe pas l esprit mais plutot le zizi tant qu a choisir! !

Tiens, le digeo devait gratter l'oesophage... :twisted:

Sinon, en intégrant les réflexions de ce post à ma manière de jouer, je pense que je vais définitivement laisser tomber le SP et me consacrer exclusivement au SG.
Alors que le SP est censé me couvrir, il s'avère bien déficitaire alors que ma gestion (montante ? :twisted: ) au SG, accuse 337,65€ de bénéfice après 131 chevaux joués (écart max = 14).
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par babaorom » Sam Mars 23, 2013 15:04

Class a écrit :

Tiens, le digeo devait gratter l'oesophage... :twisted:

Sinon, en intégrant les réflexions de ce post à ma manière de jouer, je pense que je vais définitivement laisser tomber le SP et me consacrer exclusivement au SG.
Alors que le SP est censé me couvrir, il s'avère bien déficitaire alors que ma gestion (montante ? :twisted: ) au SG, accuse 337,65€ de bénéfice après 131 chevaux joués (écart max = 14).

en sp tu rentres 1 fois sur 4, ce serait dommage de pas jouer le sp en meme temps au moins quand la cote prob en sg laisse à penser que en sp elle serait intéressante
babaorom
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours