Merci Jules !
Pour demain, j'ai deux matchs qui me plaisent.
Anderlecht vs Molenbeek demain dans un derby qui s'annonce très chaud !
Anderlecht connait du mieux après quelques saisons difficiles. Ils sont actuellement 2ème et ca joue plutôt pas mal du peu que j'ai vu (vu le match vs Malines ainsi qu'un autre bout de match). Molenbeek, club de Textor, connait un début de saison très particulier avec du gros changement (le coach de la montée ainsi que le président emblématique ont tous les deux été viré, ce que les supporters ont très peu apprécié). Au final Molenbeek réalise un début de saison conforme aux attentes avec une 10ème place et 3 pts d'avance sur la zone rouge.
Anderlech fera sans Amuzu demain, seule absence importante. Mais il est pas irremplaçable non plus puisqu'il était absent ou a débuté sur le banc lors des 6 dernières journées.
Pour Molenbeek, c'est très compliqué avec beaucoup d'absences. Pas moins de 4 titulaires sont out pour demain (Sambu, Le Joncour, De Sart et Biron, leur meilleur atout offensif). Et finalement quand on regarde de plus près, ils ont pris bcp de pts en début de saison... quand ces 4 joueurs là étaient présents ! Sans eux, ils ont connu une série de 7 matchs sans victoire, avant de mettre fin à cette triste série contre le très faible Eupen.
Chaude ambiance à prévoir demain (les 20 ans du principal club de supporters d'Anderlecht d'ailleurs), équipe bien au dessus sur le papier et encore plus si on prend en compte les absences.
Autre match qui m'intéresse beaucoup, c'est Leiria vs Malveira en coupe du Portugal.
Je vais pas mentir, je n'ai jamais vu jouer ces deux équipes. Mais le contexte me semble pas si mal.
Leiria est un club de 2ème division. Ils viennent de monter et réalisent un début de saison plus que correct en se plaçant en milieu de tableau.
En face, il s'agit d'un club de district ! Pour présenter rapidement, le Portugal a 3 premières divisions. La 4ème (encore considérée comme compétition nationale) est divisée en 4 groupes. Et derrière, il y a les championnats de district divisés en 22 groupes. En clair, j'imagine que l'écart entre un club pro de 2ème div et un club évoluant dans l'un de ces 22 groupes de district, doit être énorme. Malveira est par ailleurs seulement en milieu de tableau dans son championnat (9ème sur 16).
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur le groupe convoqué de Leiria ou si il y allait avoir un turnover. Mais plusieurs indices me font croire que l'équipe alignée sera compétitive. Déjà car il n'y a aucune raison de faire tourner. Le dernier match datant d'il y a 8 jours, et le prochain ne sera que vendredi.
Ensuite, parce que je trouverai bizarre que ca aligne une B demain, alors que lors des deux tours précédents, ils ont aligné des équipes sérieuses. Le tour précédent, ils ont sorti une équipe de même division et c'était l'équipe type qui était alignée. Enfin, lors de leur rentrée dans la compétition, Leiria avait affronté une équipe de district également et c'était un mixte entre titulaires et joueurs de rotation. Donc j'ai pas trouvé d'infos, mais ces quelques raisons me font croire qu'il n'y aura pas d'équipe B demain. Et j'ai pas envie d'attendre les compos de peur que les côtes baissent (j'avoue ne pas trop savoir comment ca va évoluer ce coup ci).
Le problème de ces équipes moyennes qui affrontent des blocs très bas, c'est parfois le manque de talent offensif pour faire des différences. Cela ne semble pas être un problème pour Leiria qui a la 3ème meilleure attaque de son championnat. D'ailleurs, lors de leur entrée en lice dans cette coupe du Portugal, ils ont affronté une équipe du même niveau que Malveira... ils en ont claqué 12 !
Je sais plus si je l ai mentionné, mais le match se déroulera à Leiria. Donc aucune crainte de tomber dans un "traquenard" comme ça peut parfois être le cas en coupe.
Bref, je fais peut être complètement fausse route, j'en sais rien. J'ai pas pour habitude d'envoyer pas mal à l'aveugle sans rien connaitre, mais cette fois je me laisse tenter, parce que le contexte me plait.
Mise moyenne sur Anderlech x Leiria -1 à 1.84
Mise moyenne sur Leiria -2 à 1.82
Petite mise sur Leiria -3 à 3
Petite mise sur Leiria -1 à la mt (remboursé si seulement un but d'écart) à 1.76