Caen - Rodez
Nouveau souffle à Caen avec Moulin. L'effectif n'a pas beaucoup bougé dans le sens des arrivées, mais plutôt du côté des départs. L'héritage Ligue 1, les flops signés sur du long terme sont partis. Caen avait jusqu'ici fait de très mauvais choix de coach à mon sens. Un Moulin est capable de sublimer cette équipe qui s'inscrit dans la continuité.
En face Rodez, beaucoup de mouvements, toutes les arrivées sont des jeunes en dessous de 23 ans, hormis Depres et Zidane, 26 ans. En face plusieurs joueurs majeurs s'en vont (Roche, Douline, Ouhafsa, Henry, Ruffaut).
Avantage Caen

Toulouse - Ajaccio
C'est un peu l'inverse de Caen-Rodez, Toulouse a perdu pas mal de joueurs majeurs, en face l'ACA mise sur la continuité, cependant l'effectif de Toulouse reste supérieur à celui des Aceistes. Toulouse a perdu une grosse partie de sa montée à cause d'un début de saison poussif, je ne les vois pas reproduire l'erreur une seconde fois.
Toulouse

Bonus :
Bastia-Nimes
Le match débutera à 15h, ce qui relève de la folie en Corse un 24 juillet, les joueurs souffriront forcément de ce paramètre et cela devrait s'en ressentir à un moment ou un autre du match. J'ajoute que les deux équipes ont encore un faible potentiel offensif et attendent encore des recrues. Bastia a recruté Saadi et Taoui, mais les deux sont à court de forme. Nîmes a perdu Ripart, Depres et devrait perdre Fehrat qui n'est pas dans le groupe. Ils ne viendront à Bastia qu'avec un attaquant de 19 ans.
Safe : - 2,5 buts
Euphorie du retour en Ligue 2, une bonne ambiance à Furiani malgré un pass sanitaire qui freine déjà beaucoup de monde, Bastia va essayer, comme de tradition à domicile, d'emballer le match et marquer le plus tôt possible face à une équipe Nîmoise en plein doute sur le plan sportif et extra sportif.
Selection de fun : Bastia ouvre le score
Bastia 1MT
Bastia sec