[1N2] Analyses & Débats

Saison 2020 - 2021

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 12:06

Lopes a frappé 3 fois au but, Kaneko tape le poteau. Sapporo joue pas mal, ils sont supérieurs sur tous les compartiments aujourd'hui.

Les 5 joueurs qui ont le plus touché le ballons sont dans l'équipe de Sapporo (232 ballons touchés à eux cinq).

Allez, on pousse pour le but !
alinéa
5ème Crampon

Message(s) : 7797

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 13:00

alinéa a écrit :La compo est tombée, Komai bien titulaire pour Sapporo.

Anderson Lopes, le buteur en pointe, il jouera probablement 90 minutes vu qu'il n'y a personne pour le remplacer sur le banc. Il tire également les penalty.

Si les visiteurs jouent leur football habituel, Urawa devrait encaisser un ou 2 buts aujourd'hui, je pense.

En petite mise Lopes buteur @ 2,50

0/0 malgré une bonne domination des visiteurs. Urawa c'est vraiment très moyen cette saison encore. Je ferai sûrement bet contre eux dans une nouvelle configuration qui me plaira.

Lopes est le joueur qui a le plus tiré dans le match (5 tirs, 2 cadrés, 2 non cadrés et un tir bloqué). Le choix était donc bon. Je serai curieux de savoir comment le match aurait tourné si Kaneko avait ouvert le score en première période.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 13:12

vpm a écrit :En fait Alinéa tu fais quoi dans la boîte pour avoir le temps d'analyser tout ça? :lol:
Bravo en tous cas c'est un plaisir à lire

Et toi alors, tes preview en NBA, je ne sais pas comment tu fais. Beau travail !

Merci. Je ne vais pas dévoiler tous mes secrets, mais j'ai déjà expliqué que je travaillais avec une organisation très rigoureuse pour travailler efficacement. Je ne perds pas mon temps à chercher les sources, je sais où les trouver. Et, j'ai également pas mal archives accumulées où je peux puiser de la data, (stats sur les joueurs, leur profil sur le terrain et leur points forts/faibles).

Je combine souvent les deux sources d'infos pour bâtir mes analyses. Voilà, tu sais tout :D

EDIT : Ceux qui m'envoient des MP pour me demander quand sera le prochain bet grosse confiance, je réponds ici pour tout le monde. C'est en préparation, j'ai vraiment envie que le prochain gros principal passe. Ca ne devrait plus tarder, j'hésite juste pour la mise (bonne ou grosse ?).
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 13:44

En ligue des Champions, il y a déjà un bet qui m'interpelle sur le match Chelsea-Atletico.

Vu le score du match aller (0-1) et ce but dans les dernières minutes de Giroud, on va avoir droit à un beau match tactique en première période pour analyser les options de jeu. Je vois plutôt le dénouement fatidique en seconde période comme hier avec le Real.

Le bet mi-temps avec le plus de but : 2ème mi-temps @1,98 est vraiment super intéressant dans ce contexte. Ca ne sera pas un principal, mais je vais certainement le tenter.

Il est même @ 2,10 sur Parions Sport.
alinéa
5ème Crampon

Message par PCoeur » Mer Mars 17, 2021 14:17

alinéa a écrit :
EDIT : Ceux qui m'envoient des MP pour me demander quand sera le prochain bet grosse confiance, je réponds ici pour tout le monde. C'est en préparation, j'ai vraiment envie que le prochain gros principal passe. Ca ne devrait plus tarder, j'hésite juste pour la mise (bonne ou grosse ?).

Un coup de canon ? :lol:
La persévérance vaincra !!!!
PCoeur
Passionné

Message(s) : 217

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 14:44

PCoeur a écrit :
alinéa a écrit :

Un coup de canon ? :lol:

Mdrrr, mais n'empêche que les "coups de canon" dans les bets sont une réalité.

Bcp se souviennent peut-être de Cagliari-Ascoli en 2016. J'étais tellement sûr de ce bet que je l'avais pris le lundi. Le match a eu lieu le samedi. 5 jours en avance (ce qui est extrêmement rare que je prenne si tôt à l'avance) pour ne pas voir fondre la côte des sardes (1,50 le lundi et 1,25 le samedi). J'avais posé 400€ si je me souviens bien.

Ascoli avait plusieurs défenseurs majeurs absent, leur meilleur milieu défensif, mais surtout une calamité dans les cages avec le gardien lituanien, Svedkauskas. Un gardien très lent, très peu agile et zero sens de lecture sur les trajectoires de balles

Le gardien titulaire Lanni (blessé à la main) n'était pas disponible.

Résultat Cagliari avait gagné 3-0, avec 2 erreurs grossières du gardien, un penalty provoqué par Svedkauskas qui fauche l'attaquant et le premier but encaissé sur une mauvaise prise de balle.

Tout le monde s'était régalé ce jour là. J'avais pris aussi le -1 dans un secondaire et un bet buteur. Tout était passé. Je m'en souviens comme si c'était hier.

C'est ça un coup de canon. Quand tu pose gros en étant serein. Ca existe, mais 2 ou 3 dans l'année. Pas chaque semaine.

Il y a eu aussi qualif Copenhague (en tour préliminaire de LdC), contre Astra décimé par les blessures. Tous leur défenseurs majeurs OUT, 5 blessés au total. Il y avait eu 1-1 à l'aller. La qualif était @ 1 50 alors que le retour se jouait à Copenhague. Résultat 3-0.

J'avais posé lourd aussi ce jour là. Deux véritable coup de canon qui passe sans jamais trembler, à aucun moment.

Si un coup de canon de la sorte se présente à nouveau, je n'hésiterai évidemment pas à le partager comme pour Cagliari et Copenhague.

Moralité, les coups de canon existent, ce n'est pas un mythe, mais les coups de canon hebdomadaires, ça relève plus du fantasme que d'une réelle probabilité objective que ça passe.

EDIT : Pour ceux qui veulent rire un peu, je vous ai retrouvé le highlight sur YouTube, il est court (moins de 4 minutes) pour que vous puissiez voir ce qu'est un coup de canon. Admirez les prouesses de Svedkauskas dans ses oeuvres :D

Admirez son agilité sur le plongeon, pour tenter d'arrêter le penalty :lol:

https://youtu.be/iUxrBATOZmI
alinéa
5ème Crampon

Message par PCoeur » Mer Mars 17, 2021 15:15

Joue t'il encore ? sinon j'ai trouver mon prochain bet :lol: :oops:
PCoeur
Passionné

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 15:42

PCoeur a écrit :Joue t'il encore ? sinon j'ai trouver mon prochain bet :lol: :oops:

Il joue à Lommel en D2 belge. Mais il vient de perdre sa place de titulaire, depuis 1 mois. C'est l'anglais Grimshaw qui lui a subtilisé la première place.

Depuis l'élimination en Coupe, Svedkauskas a perdu sa place de titulaire. Certes, il a stoppé un penalty, ça lui arrive quand même une fois sur 100.

Mais sur les 2 premiers buts de Courtrai, il est horrible. Il ne saute pas pour boxer le ballon sur le corner. Et sa tentative d'arrêt façon handball sur le 2eme but, est épique. C'est pas pour l'enfoncer, mais il faut voir à la vitesse à laquelle il se déploie, C'est abusé d'être aussi lent et peu agile.

Je pense que c'est cette prestation qui lui a coûté sa place. Ce n'est pas un gardien qui peut te permettre de gagner un match lorsqu'il faut sortir les arrêts décisifs.

Il a essayé de créer l'exploit en montant sur le dernier corner de son équipe, mais son flair a fait qu'il était placé au mauvais endroit, du coup récupération de Courtrai qui marque dans le but vide (1-3) comme en hockey sur glace.

Bon allez, on arrête avec Svedkauskas. On lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière :D

EDIT : Je viens de voir la côte pour Courtrai, elle était @ 1,85, c'était beau. Dommage que j'ai pas fais attention aux 1/16ème de finale de Coupe, parce que Courtai avait aligné quasiment l'équipe type, avec 3 rotations. J'aurai vu, j'aurai mis une pièce sur Courtrai.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 16:48

J'aime beaucoup le match d'Euroligue féminine entre Gerone et Avenida. Des retrouvailles qui s'annoncent explosives après la victoire houleuse de Gerone en demie finale de Coupe d'Espagne.

Une victoire en prolongations qui a mis fin à une série d'invincibilité de 41 matchs (toutes compétitions confondues) pour Avenida.

Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le contexte dans lequel Avenida perd ce match. Pendant un temps mort, Alfred Julbe a insinué que Avenida jouait exagérément la comédie, en cherchant à trop réclamer la faute adverse. Ce qui a forcément agacé Roberto Inaguez.

Roberto Inaguez : "Je n'ai pas aimé ça dans un timeout, par deux fois, il nous est reproché de ne pas jouer pas honnêtement, que mes joueuses ne sont pas honnêtes, je me sens évidemment visé par les allusions, faisant de moi celui qui suggère à mes joueuses de jouer de telle sorte"

Déclaration surenchéri par Alfred Julbe qui s'est contenté de répondre ironiquement par un "Avenida est une équipe très bien entraîné" :D

Avenida est évidemment grand favori de ce duel, mais la côte sèche est vraiment trop basse. Bien que connaissant l'orgueil de cette équipe, elles sont capables de leur coller une taule pour faire taire définitivement la polémique.

Le petit plus, c'est que la double confrontation se joue à Salamanque, c'est la ville qui abrite Avenida. Elles sont à domicile en réalité car elles jouent dans leur salle habituelle (Pavillon Wurzburg). Elles joueront donc les 2 matchs à domicile. C'est aussi pour ça que la côte est si basse pour les visiteuses. Aucun facteur domicile pour Gerone, loin s'en faut !

"Deux matchs de quarts de finale de l'Euroligue au Pavillon Wurzburg de Salamanque, mercredi à 17h00 Fernerbahçe-Galatasaray et à 20h00 Girone-Avenida"

La configuration est intéressante, j'aime beaucoup ce contexte de match. Je vais jouer en combi couplé avec le bet foot 2eme mi-temps Chelsea-Atletico en petite mise.

Je vais réfléchir à la meilleure option pour faire une côte de 3,00. Les 2 matchs se jouent après 20h00, donc il reste encore du temps pour fignoler le ticket.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 17:34

Avenida aura SON public dans SA salle, vu que la billetterie est ouverte. Je ne connais pas la jauge maximale autorisée. Dotée d'une capacité de 2400 places, on peut imaginer entre 500 et 1000 spectateurs ce soir. Un siège sur 2 ou un siège sur 4, je n'imagine pas moins de 500 spectateurs.

Avenida aura envie d'écraser son adversaire, encore revancharde de la demie finale perdue en Coupe. J'ai hésité entre le -5,5 @ 1,45 ou l'over 134,5 qui me semble plus qu'atteignable. Les 2 devraient passer, dans ce contexte.

Un 65-75 m'irait très bien.

En petite mise over 134,5 + Chelsea-Atletico 2eme mi-temps la plus prolifique @ 3,00

EDIT : J'ai pu trouver l'info, la jauge maximale autorisée, c'est 30% de la capacité maximale de la salle, soit 700 personnes. Je m''attendais à ce genre de chiffres !
alinéa
5ème Crampon

Message par PCoeur » Mer Mars 17, 2021 19:33

J'ai pris le -5.5 avec la belle analyse de Alinéa en espérant un réveil à domicile :D
PCoeur
Passionné

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 19:45

PCoeur a écrit :J'ai pris le -5.5 avec la belle analyse de Alinéa en espérant un réveil à domicile :D

Tu as été trop sage, elles peuvent leur coller un -20 sans problème :D

En Coupe d'Espagne, Avenida possédait jusqu'à 12 pts d'avance avant de se faire surprendre dans le dernier QT. Cette fois-ci, l'effet de surprise de Gerone ne sera plus possible.

Bonne chance pour ton bet.
alinéa
5ème Crampon

Message par PCoeur » Mer Mars 17, 2021 20:14

alinéa a écrit :
PCoeur a écrit :J'ai pris le -5.5 avec la belle analyse de Alinéa en espérant un réveil à domicile :D

Tu as été trop sage, elles peuvent leur coller un -20 sans problème :D

En Coupe d'Espagne, Avenida possédait jusqu'à 12 pts d'avance avant de se faire surprendre dans le dernier QT. Cette fois-ci, l'effet de surprise de Gerone ne sera plus possible.

Bonne chance pour ton bet.

le -20 es coté à 5 :lol:

J'ai envoyez pas mal sur le -5.5 , si sa passe je me rempli pas mal déjà :P
PCoeur
Passionné

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 20:15

Vu la détermination des joueuses et du staff salamanque, je vais ajouter un bet.

Cette demie-finale de Coupe d'Espagne s'était joué à Valence, loin des terres salamanques pour Avenida. Mais surtout Gerone avait coché en rouge cet objectif de soulever la Coupe, seul trophée national manquant à leur vitrine.

Cette fois-ci, Avenida sera devant son public, avec une détermination inébranlable et une grosse envie de revanche. Les joueuses joueront le couteau entre les dents pour laver l'affront (elles ont quand même été accusées d'être des tricheuses, rien que ça) !

Elles avaient été supérieures déjà en Coupe, plus efficace sous le panier et un taux de réussite à 3 points correct (28%). En revanche, Gérone avait un taux de réussite anormalement élevé, aux 3 points (51%) (une tentative sur deux finissait dedans) mieux qu'en NBA :lol:

Si Avenida corrige ces paramètres et que Girone retrouve un taux aux trois points normal, elles vivront une soirée difficile !

Effectif de Avenida plus expérimenté et plus étoffé que celui de Gérone.

Je rajoute donc :

Mise moyenne Avenida MT/FT @ 1,45
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 22:54

alinéa a écrit :Vu la détermination des joueuses et du staff salamanque, je vais ajouter un bet.

Cette demie-finale de Coupe d'Espagne s'était joué à Valence, loin des terres salamanques pour Avenida. Mais surtout Gerone avait coché en rouge cet objectif de soulever la Coupe, seul trophée national manquant à leur vitrine.

Cette fois-ci, Avenida sera devant son public, avec une détermination inébranlable et une grosse envie de revanche. Les joueuses joueront le couteau entre les dents pour laver l'affront (elles ont quand même été accusées d'être des tricheuses, rien que ça) !

Elles avaient été supérieures déjà en Coupe, plus efficace sous le panier et un taux de réussite à 3 points correct (28%). En revanche, Gérone avait un taux de réussite anormalement élevé, aux 3 points (51%) (une tentative sur deux finissait dedans) mieux qu'en NBA :lol:

Si Avenida corrige ces paramètres et que Girone retrouve un taux aux trois points normal, elles vivront une soirée difficile !

Effectif de Avenida plus expérimenté et plus étoffé que celui de Gérone.

Je rajoute donc :

Mise moyenne Avenida MT/FT @ 1,45

66/74 (27-39 MT).

Celui-ci n'a jamais tremblé. Pour le -5,5, petite frayeur dans dernier QT, même si Gerone ne l'a jamais rattrapé.

J'avais pronostiqué 65-75, je n'étais pas loin du prono score. L'over 134,5 du combi fun passe, il me reste 2 buts en seconde période à Londres pour passer la côte de 3,00.
alinéa
5ème Crampon

Message par PCoeur » Mer Mars 17, 2021 22:56

alinéa a écrit :
66/74 (27-39 MT).

Celui-ci n'a jamais tremblé. Pour le -5,5, petite frayeur dans dernier QT, même si Gerone ne l'a jamais rattrapé.

J'avais pronostiqué 65-75, je n'étais pas loin du prono score. L'over 134,5 du fun passe, il me reste 2 buts en seconde période à Londres pour passer la côte à 3,00.

Je dois avouer que j'ai regarder le dernier quart temps et mon cœur à accéléré vers la fin :lol:

Mais comme d'habitude belle analyse et le prono qui passe :bien:
PCoeur
Passionné

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 23:34

alinéa a écrit :Avenida aura SON public dans SA salle, vu que la billetterie est ouverte. Je ne connais pas la jauge maximale autorisée. Dotée d'une capacité de 2400 places, on peut imaginer entre 500 et 1000 spectateurs ce soir. Un siège sur 2 ou un siège sur 4, je n'imagine pas moins de 500 spectateurs.

Avenida aura envie d'écraser son adversaire, encore revancharde de la demie finale perdue en Coupe. J'ai hésité entre le -5,5 @ 1,45 ou l'over 134,5 qui me semble plus qu'atteignable. Les 2 devraient passer, dans ce contexte.

En petite mise over 134,5 + Chelsea-Atletico 2eme mi-temps la plus prolifique @ 3,00

EDIT : J'ai pu trouver l'info, la jauge maximale autorisée, c'est 30% de la capacité maximale de la salle, soit 700 personnes. Je m''attendais à ce genre de chiffres !

1-0 à la mi-temps.

Je quote alors qu'il reste 15 minutes. L'Atletico, trop limité dans l'animation offensive. Je misais plus sur un 0-0 mi-temps pour que le bet passe.

EDIT : 2-0 FM. L'Atletico n'a plus le niveau LdC. Faut tout changer. Ils se sont qualifiés pour les 1/8ème seulement du à la présence de Salzbourg et Lokomotiv Moscou dans leur poule.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Jeu Mars 18, 2021 1:01

Spartak Moscou- Ural (17h00) : En Hommage au père du président, une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi. Le patriarche du président du conseil d'administration, Leonid Fedun est décédé à l'âge de 92 ans. Le riche milliardaire moscovite aimerait que la mémoire de son défunt père soit honorée dignement.

Au-delà du symbole de ce match, il y a vraiment de la qualité dans cette équipe du Spartak qui lutte pour le titre et au minimum pour la 2eme place.

Vu leur effectif (Promes ancien de l'Ajax, Moses ex-Inter, Hendrix ex-PSV, Ayrton ex-Fluminense) et leur fraîcheur, on comprend mieux le classement actuel.

Car contrairement à la Turquie, le Spartak n'a pas pour vocation de se muer en maison de retraite. Tous des joueurs de moins de 30 ans. D'ailleurs, le seul de plus de 30 ans dans cette équipe, c'est Eschenko, mais tout le temps sur le banc

Les côtes buteurs sont toutes supérieures @ 2,00 et au vu de la qualité dans cette équipe, c'est une belle occasion de faire quelque chose. Comme au match aller ou Sobolev avait inscrit un doublé.

Sobolev @ 2,40 pour ce match, c'est intéressant en l'absence de Larson. Il jouera probablement l'intégralité du match, comme face au Dimamo Moscou avec un penalty inscrit. Trois buts sur les 2 derniers matchs.

Un doublé face à Ural au match aller, ce qui n'est jamais un fait anodin.

Je vais attendre les compo et voir également les options de remplacement sur le banc. Mais Sobolev est vraiment un choix intéressant pour ce match. Je ferai le point vers 16h00 pour voir si je le confirme.

Ce que j'aime dans le profil de Sobolev (24 ans), c'est que c'est un vrai finisseur complet. Capable de se créer une occasion tout seul, dos au but, en se retournant pour marquer en pivot du gauche.

Il a un bon niveau technique pour faire les contrôles avant de fixer le gardien. Il a également un excellent jeu de tête pour couper les centres. Avec un bon timing et une bonne détente (1m95). Quand un centre lui arrive, il gagne presque toujours le duel aérien.

Pour un joueur de son gabarit, il a une belle agilité, capable de marquer sur un retourné acrobatique. Ou capable de zigzaguer avec aisance dans la surface avant de marquer après un dernier crochet.

Vraiment intéressant son profil (8 buts cette saison en 15 matchs). C'est un joueur très expressif sur le terrain et très démonstratif dans sa joie après un but. Il tire les penalty aussi avec une grande facilité comme Neymar en ralentissant sa course avant de frapper de façon décontractée et relâchée
.
Dernière édition par alinéa le Jeu Mars 18, 2021 11:45, édité 1 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message par Djozano » Jeu Mars 18, 2021 11:08

alinéa a écrit :
alinéa a écrit :Avenida aura SON public dans SA salle, vu que la billetterie est ouverte. Je ne connais pas la jauge maximale autorisée. Dotée d'une capacité de 2400 places, on peut imaginer entre 500 et 1000 spectateurs ce soir. Un siège sur 2 ou un siège sur 4, je n'imagine pas moins de 500 spectateurs.

1-0 à la mi-temps.

Je quote alors qu'il reste 15 minutes. L'Atletico, trop limité dans l'animation offensive. Je misais plus sur un 0-0 mi-temps pour que le bet passe.

EDIT : 2-0 FM. L'Atletico n'a plus le niveau LdC. Faut tout changer. Ils se sont qualifiés pour les 1/8ème seulement du à la présence de Salzbourg et Lokomotiv Moscou dans leur poule.

Salut Alinéa,
Ouais Atletico a pas existé hier , offensivement ca crée rien c'est ahurissant quand meme vu les joueurs qu'ils ont
Chelsea techniquement c'est fluide ca presse bien et ca se projette bien devant
Kante quel joueur quand il est en forme, il est partout et zyiech c'est soyeux , du velours franchement
Djozano
1er CRAMPON

Message(s) : 1805

Message par alinéa » Jeu Mars 18, 2021 14:30

La cote du Spartak en chute libre (1,27). Pas parce que le milliardaire moscovite a posé une valise dans le vestiaire de l'arbitre, mais parce qu'à priori Larsson serait finalement bien dans le groupe du Spartak.

Larsson c'est un joueur qui pèse beaucoup dans l'animation offensive, il est aussi efficace dans le rôle de buteur, que dans celui de passeur. Un profil à la Griezmann, il tire tous les coup de pied arrêté de son équipe. Il sait frapper des deux pieds, ce qui est une grande qualité pour marquer dans n'importe quelle position.

Il manque seulement Moses, devenu papa pour la 3eme fois. On va pas lui en vouloir de préférer fêter ça.

Le double buteur Larsson/Sobolev est @ 1,50 (intéressant la double chance, vu que si penalty, c'est un des deux qui le frappera).

Je vais attendre les compos officielles pour voir le meilleur bet à tenter.
alinéa
5ème Crampon

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football