par Canebière » Sam Mai 20, 2017 3:26
38ème journée de L1 et pour cet ultime rendez vous je file à Angers pour la réception de Montpellier.
Angers - Montpelliers, samedi à 21h
13ème, les locaux n’ont plus d’enjeu hormis une 11ème place en ligne de mire. Montpellier est 15ème et ne peut pas améliorer ce classement.
Si je me dirige vers une victoire des angevins, c’est car j’aime bien le contexte du dernier match à domicile avec un stade bien garni et ce sentiment de fête. Angers me fait penser à Guingamp et hormis la saison dernière où l’EAG avait perdu contre Nice (qui était dans l’obligation de gagner pour assurer son ticket européen), ils réussissent souvent leur dernière sortie à domicile. Je vois Angers faire de même demain soir avec une belle ambiance au stade Raymond Kopa.
Stéphane Moulin devrait aligner son 11 type demain. Avec la coupe de France dans une semaine, si il aligne la grosse équipe c’est qu’il a une bonne raison de le faire. Et l’entraineur angevin a une bonne emprise sur son groupe et je suis persuadé que l’équipe angevine sera réceptive et prendre ce dernier match de championnat très au sérieux.
C’est un peu moins le cas pour Montpellier. Gasset était venu pour le maintien et il a réussi sa mission. Il a déjà annoncé son départ. Et visiblement ces deux choses rassemblées semble peser sur la fin de saison de Montpellier qui est sur une série de 4 défaites consécutives ! Si on rajoute à cela que même en cas de victoire Montpellier ne gagnera pas de place, la motivation est difficile à trouver…
Angers, c’est l’inverse. Même si le maintien est acquis, l’équipe réalise de bons matchs. Alors certes il y a des défaites à domicile dernièrement mais elles sont notamment contre Monaco, Paris et Lyon. Et pour avoir vu ces matchs, honnêtement aucune n’est méritée tant Angers a gaché des occasions. Et globalement, victoire ou défaite, Angers montre un visage plutôt séduisant depuis 2017.
Si on s’intéresse un peu plus au foot maintenant, Angers sera au complet demain (seul Andreu manque à l’appel mais il n’a même pas joué la moitié des matchs cette saison). A l’inverse, Montpellier fera sans Hilton et sans Paul Lasne.
Au niveau des deux styles de jeu, je pense qu’Angers a tout pour faire mal aux montpelliérains. Je trouve les deux latéraux visiteurs plutôt faible (en fait, toute la défense) et je ne suis pas sur que se taper Toko Ekambi et Bamba (ou Pepe) ne soit un cadeau. Je vois les ailiers locaux faire très mal. De plus, Montpellier s’appuie sur deux ailiers rapides qui ont besoin d’espace (surtout Mbenza) et Angers n’est pas le genre d’équipe a en laisser beaucoup. Ikoné est lui encore un peu frêle et demain il fera face à des adversaires qui sont durs sur l’homme, c’est pas le style d’équipe qu’il affectionne. Je trouve également Skhiri très faible et je vois le trio de milieux angevins le « manger ». Mounié qui est un très bon joueur de tête aura face à lui un des meilleurs défenseurs du championnat dans ce domaine (R.Thomas). Quand à Boudebouz, je pense que Santamaria est capable de le tenir (bon ca j’en suis un peu moins sur que les autres ^^).
Bref, en fait je ne vois pas où les montpelliérains peuvent mettre les angevins en danger, hormis un coup franc de Boudebouz peut être…
Les dernières confrontations entre ces deux équipes ne tournent pas souvent à l’avantage d’Angers mais souvent Angers a fait face à des cascades d’absents. Au match aller de cette saison, Angers avait fait sans Bamba (ou Pepe) mais surtout sans Mangani qui est à mes yeux indispensable. De plus Angers avait montré de bonnes choses mais un éclair de Boudebouz avait fait basculer la rencontre.
Demain je vois une belle fête au stade Raymond Kopa pour la dernière réception. Moulin souhaite faire un match très sérieux pour préparer cette finale de coupe et alignera probablement son équipe type (ce sont les médias locaux qui le disent). Angers montre un visage séduisant en 2017 et ca tombe bien, nous sommes encore dans cette année 2017 ! Montpellier semble avoir terminé sa saison depuis quelques semaines maintenant avec en plus, un coach qui ne restera pas au club. Deux blessés importants (je pense que Lasne aurait fait énormément de bien à Montpellier face à une équipe comme Angers).
Je modère tout de même ma mise car la finale de coupe samedi prochain pourrait avoir un petit effet négatif sur les joueurs locaux demain soir.
Je mets une petite mise sur une victoire d’Angers côtée à 2.05.
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712