Saison 2016/2017
Modérateur: Equipe de modération
Canebière a écrit :Dernière journée de L2 ce vendredi soir. Direction l’Abbé Deschamps pour ce clap de fin avec la réception du Red Star !
Auxerre - Red Star, ce vendredi à 20h30
Match capital pour les deux équipes. En effet, elles jouent toutes les deux leur survie ce soir. D’un côté, on a Auxerre (17ème avec 40 points) qui doit gagner pour assurer son maintien. De l’autre on a le Red Star (19ème avec 36 points) qui doit l’emporter et dans le même temps espérer une défaite d’Orléans qui se déplace au Havre (qui n’a plus rien à jouer). Un match nul n’arrangerait donc personne car Orléans a une meilleure différence de buts qu’Auxerre (et en cas de nul et d’une victoire d’Orléans, Auxerre redescendrait à la 18ème place).
Pour ce match Auxerre a le très gros avantage de recevoir. Pouvoir compter sur l’appui du public dans une « finale », c’est vraiment un gros plus. 10 000 places avaient déjà trouvé preneurs jeudi soir et d’autres seront prises ce vendredi. Il y aura donc de la voix pour pousser les locaux !
Auxerre me semble au dessus du Red Star. Il y a un bon mélange de jeunes joueurs, de joueurs d’expérience (Mathis, Tacalfred, Courtet et Obraniak) et d’autres joueurs ayant déjà quelques saisons de bons niveaux dans les jambes (Touré et Yattara que j’aime beaucoup d’ailleurs). Je suis plutôt surpris que l’équipe soit à cette place de 17ème car sur le papier, l’équipe n’a rien à envier à celle d’autres clubs bien mieux classés.
Mais cette place est le fruit d’une première partie de saison catastrophique. Depuis, Auxerre a enregistré quelques arrivés qui ont changé le visage de l’équipe. Tout d’abord, Obraniak est arrivé libre en Novembre. Il a été suivi par l’ex nantais Birama Touré et surtout par Yattara en Janvier.
Pendant que le Red Star n’a connu aucune évolution durant la saison (16ème sur la phase aller, 18ème sur la phase retour), comme dit juste au dessus, l’AJA a changé de visage avec ces nouvelles recrues. 19ème sur la phase aller, ils sont pour le moment 10ème sur la phase retour !
J’ai vu quelques matchs du Red Star a l’extérieur cette saison (où ils avaient plutôt montré un beau visage d’ailleurs). De ce que j’ai vu, c’est une équipe qui aime bien procéder par contre attaque. Ils sont incapables de produire du jeu. Et c’est tant mieux car demain c’est ce qu’ils vont devoir faire. Auxerre pratique un jeu plutôt fermé et est très solide derrière (6ème meilleure défense sur la saison, 3ème sur la phase retour). Un joueur comme Yattara aime prendre les espaces et demain il devrait en avoir quelques uns (et la patte gauche d’Obraniak sera là pour lui distiller quelques caviars j’espère !)
Auxerre devra faire sans Sparagna mais le coach local pourra compter sur le retour de Fournier ou sur Traoré pour épauler Tacalfred. Kenji Van Boto sera l’autre absent notable mais il n’a plus joué depuis 7 matchs et il y a plusieurs latéraux disponibles pour ce match (et pas d’un niveau inférieur) donc je ne m’inquiète pas plus que ca.
Par contre, le Red Star sera un peu plus embêté demain. Le milieu Sylvestre est absent demain. De même que le latéral gauche Jerome Hergault, suspendu, qui n’est autre que le capitaine ! Deux joueurs importants dans la base défensive.
Pour toutes ces raisons, je donne un avantage aux auxerrois demain. J'envoie une mise moyenne sur une victoire d’Auxerre côtée à 1.70
Irish pub a écrit :Salut à tous,dernier bet de la saison:
-Cologne-1 en DNB.
Bons bets à tous
Canebière a écrit :Je prends ce pari une semaine à l’avance car je pense que la côte va beaucoup chuter !
Cologne - Mayence, Samedi 20 à 15h30
Et pour cette rencontre, je vois clairement une victoire de Cologne.
Ces deux équipes auront la chance de disposer d’un groupe quasi au complet samedi. Hormis des blessés de longue date (Risse et Olkowski pour les locaux et Bussmann pour les visiteurs), aucun joueur cadre ne manquera à l’appel. En revanche, Onisiwo et Hack (Mayence) devraient manquer ce match (à voir dans le courant de la semaine car j’ai pas réussi à choper grand chose sur ces deux là). Ces deux joueurs ont été titularisé environ 10 fois chacun cette saison mais enchaînent les blessures. Donc absences qui peuvent compter tout de même.
Mais c’est bien le seul point où ces deux équipes se rapprochent. En effet je trouve l’effectif de Cologne supérieur à celui de Mayence. Bon, ca c’est subjectif mais ca compte à mes yeux.
Ensuite, il y aura le facteur domicile / extérieur qui aura sans doute beaucoup d’importance. Déjà car Mayence se déplace très mal cette saison (3V-3N-10D) mais en plus car Cologne est une équipe solide à domicile avec 2 défaites seulement (contre Gladbach et le Bayern !). Dernier match de la saison pour une équipe qui aura un gros enjeu donc on peut imaginer un stade plein à craquer !
Venons en à l’enjeu justement… et c’est là que mon pronostic prend tout son sens. Mayence viendra en « touristes » ici. Le club a obtenu son maintien samedi dernier avec une victoire 4-2 face à Frankfurt. Ils sont donc maintenu car Hambourg et Wolfsburg se rencontrent lors de la dernière journée. Et Mayence a une différence de buts bien meilleure que ces deux équipes (en plus des 2 points supplémentaires). Bref, le maintien est acquis. Alors que de son côté, Cologne aimerait retrouver l’Europe… 25 ans après l’avoir quitté ! (je ne compte pas la coupe intertoto en 1997…)
Actuellement 7ème, ils sont à 1 point de Fribourg qui se déplace au Bayern ! En gros une victoire les assurerait presque de passer devant et ainsi prendre la 6ème place synonyme de qualification en Europa League.
Mais dans le pire des cas, c’est à dire si Fribourg va gagner à Munich et si le Hertha prend un point, la victoire serait tout de même obligatoire pour garder cette 7ème place. En effet, cette place pourrait bien devenir européenne en cas de victoire de Dortmund en finale de coupe d’Allemagne (ils affronteront Frankfurt).
Donc vous l’aurez compris, victoire impérative pour rejoindre l’Europe.
Mayence en vacance face à Cologne qui veut retrouver l’Europe. Et pour cela, la victoire est obligatoire. Le tout dans un stade qui devrait être plein et avec une équipe au complet. La configuration est parfaite et la côte est vraiment belle pour une équipe qui a un bel enjeu et qui en plus (ca c’est mon avis perso) est déjà, de base, supérieure à son adversaire. Je ne serais pas surpris que la côte descende vers les 1.50 voire en dessous. D’où ma grosse mise.
J'envoie une très grosse mise sur une victoire de Cologne côtée à 1.85.
cougar21 a écrit :Irish pub a écrit :Salut à tous,dernier bet de la saison:
-Cologne-1 en DNB.
Bons bets à tous
et tu finis la saison sur une nouvelle victoire chapeau.
Merci pour ton partage de ces derniers mois tu nous as régalé![]()
bonne trêve sportive
jason75 a écrit :
J'ai surtotu vu une equipe Nicoise sans envie ce soir -)
Bah, peut etre qu'il ne savait pas que c'etait leur dernier match de la saison a domicile, il ne savait peut pas non plus qu'il etaient invaincu at home sur cette saison historique pour eux -)
En tout cas, je pense que le coach Angevins a mal négocier son effectif ce coup ci car plutot que de faire un tunrover il auraient du mettre tout ses garcon au repos et aligner l'equipe féminine.
Le 2eme but Angevins est un bijoux de motivation d'une equipe a domicile.
Les Angevines Féminine c'est pas 2 buts qu'elles auraient mis mais une bonne demi douzaine -)
Bazargui a écrit :une cote m'interpelle sur le dernier match de Serie B italienne Cesena Veronne
Le nul est coté à seulement 1.50.
Un nul pour Veronne et c'est la montée
Mais Cesena n'a plus rien à jouer donc je comprends pas pourquoi un nul arrangerait les 2 equipes.![]()
Bazargui a écrit :Bazargui a écrit :une cote m'interpelle sur le dernier match de Serie B italienne Cesena Veronne
Le nul est coté à seulement 1.50.
Un nul pour Veronne et c'est la montée
Mais Cesena n'a plus rien à jouer donc je comprends pas pourquoi un nul arrangerait les 2 equipes.![]()
On continue la série des matches arrangés
Bundesliga 2 il y a Düsseldorf-ErzgebirgeAue
Le match nul arrange les 2 équipes qui se sauvent tous les 2
Le nul est à 1.70
Je pose un méga gros principal 3000€ sur ce nul. Je suis obligé.
Subzero a écrit :Bazargui a écrit :Bazargui a écrit :une cote m'interpelle sur le dernier match de Serie B italienne Cesena Veronne
Le nul est coté à seulement 1.50.
Un nul pour Veronne et c'est la montée
Mais Cesena n'a plus rien à jouer donc je comprends pas pourquoi un nul arrangerait les 2 equipes.![]()
On continue la série des matches arrangés
Bundesliga 2 il y a Düsseldorf-ErzgebirgeAue
Le match nul arrange les 2 équipes qui se sauvent tous les 2
Le nul est à 1.70
Je pose un méga gros principal 3000€ sur ce nul. Je suis obligé.
3000 euros sur un nul, tu doit avoir une grosse bonne bankroll alors pour faire..
Canebière a écrit :38ème journée de L1 et pour cet ultime rendez vous je file à Angers pour la réception de Montpellier.
Angers - Montpelliers, samedi à 21h
13ème, les locaux n’ont plus d’enjeu hormis une 11ème place en ligne de mire. Montpellier est 15ème et ne peut pas améliorer ce classement.
Si je me dirige vers une victoire des angevins, c’est car j’aime bien le contexte du dernier match à domicile avec un stade bien garni et ce sentiment de fête. Angers me fait penser à Guingamp et hormis la saison dernière où l’EAG avait perdu contre Nice (qui était dans l’obligation de gagner pour assurer son ticket européen), ils réussissent souvent leur dernière sortie à domicile. Je vois Angers faire de même demain soir avec une belle ambiance au stade Raymond Kopa.
Stéphane Moulin devrait aligner son 11 type demain. Avec la coupe de France dans une semaine, si il aligne la grosse équipe c’est qu’il a une bonne raison de le faire. Et l’entraineur angevin a une bonne emprise sur son groupe et je suis persuadé que l’équipe angevine sera réceptive et prendre ce dernier match de championnat très au sérieux.
C’est un peu moins le cas pour Montpellier. Gasset était venu pour le maintien et il a réussi sa mission. Il a déjà annoncé son départ. Et visiblement ces deux choses rassemblées semble peser sur la fin de saison de Montpellier qui est sur une série de 4 défaites consécutives ! Si on rajoute à cela que même en cas de victoire Montpellier ne gagnera pas de place, la motivation est difficile à trouver…
Angers, c’est l’inverse. Même si le maintien est acquis, l’équipe réalise de bons matchs. Alors certes il y a des défaites à domicile dernièrement mais elles sont notamment contre Monaco, Paris et Lyon. Et pour avoir vu ces matchs, honnêtement aucune n’est méritée tant Angers a gaché des occasions. Et globalement, victoire ou défaite, Angers montre un visage plutôt séduisant depuis 2017.
Si on s’intéresse un peu plus au foot maintenant, Angers sera au complet demain (seul Andreu manque à l’appel mais il n’a même pas joué la moitié des matchs cette saison). A l’inverse, Montpellier fera sans Hilton et sans Paul Lasne.
Au niveau des deux styles de jeu, je pense qu’Angers a tout pour faire mal aux montpelliérains. Je trouve les deux latéraux visiteurs plutôt faible (en fait, toute la défense) et je ne suis pas sur que se taper Toko Ekambi et Bamba (ou Pepe) ne soit un cadeau. Je vois les ailiers locaux faire très mal. De plus, Montpellier s’appuie sur deux ailiers rapides qui ont besoin d’espace (surtout Mbenza) et Angers n’est pas le genre d’équipe a en laisser beaucoup. Ikoné est lui encore un peu frêle et demain il fera face à des adversaires qui sont durs sur l’homme, c’est pas le style d’équipe qu’il affectionne. Je trouve également Skhiri très faible et je vois le trio de milieux angevins le « manger ». Mounié qui est un très bon joueur de tête aura face à lui un des meilleurs défenseurs du championnat dans ce domaine (R.Thomas). Quand à Boudebouz, je pense que Santamaria est capable de le tenir (bon ca j’en suis un peu moins sur que les autres ^^).
Bref, en fait je ne vois pas où les montpelliérains peuvent mettre les angevins en danger, hormis un coup franc de Boudebouz peut être…
Les dernières confrontations entre ces deux équipes ne tournent pas souvent à l’avantage d’Angers mais souvent Angers a fait face à des cascades d’absents. Au match aller de cette saison, Angers avait fait sans Bamba (ou Pepe) mais surtout sans Mangani qui est à mes yeux indispensable. De plus Angers avait montré de bonnes choses mais un éclair de Boudebouz avait fait basculer la rencontre.
Demain je vois une belle fête au stade Raymond Kopa pour la dernière réception. Moulin souhaite faire un match très sérieux pour préparer cette finale de coupe et alignera probablement son équipe type (ce sont les médias locaux qui le disent). Angers montre un visage séduisant en 2017 et ca tombe bien, nous sommes encore dans cette année 2017 ! Montpellier semble avoir terminé sa saison depuis quelques semaines maintenant avec en plus, un coach qui ne restera pas au club. Deux blessés importants (je pense que Lasne aurait fait énormément de bien à Montpellier face à une équipe comme Angers).
Je modère tout de même ma mise car la finale de coupe samedi prochain pourrait avoir un petit effet négatif sur les joueurs locaux demain soir.
Je mets une petite mise sur une victoire d’Angers côtée à 2.05.
Bazargui a écrit :Bazargui a écrit :une cote m'interpelle sur le dernier match de Serie B italienne Cesena Veronne
Le nul est coté à seulement 1.50.
Un nul pour Veronne et c'est la montée
Mais Cesena n'a plus rien à jouer donc je comprends pas pourquoi un nul arrangerait les 2 equipes.![]()
On continue la série des matches arrangés
Bundesliga 2 il y a Düsseldorf-ErzgebirgeAue
Le match nul arrange les 2 équipes qui se sauvent tous les 2
Le nul est à 1.70
Je pose un méga gros principal 3000€ sur ce nul. Je suis obligé.
Bazargui a écrit :Hull v Tottenham
Victoire de Tottenham toujours cotée à 1.55![]()
Vu le 6-1 infligé à Leicester et la motivation de Kane pour finir meilleur buteur, la cote de Tottenham à 1.55 va fondre comme neige dans une cheminée![]()
![]()
Allez je parie qu'elle sera autour de 1.35 au coup d'envoi dimanche
Sur ce match je préfère prendre un principal sur Harry Kane buteur 90mins
Retour vers Bookmakers : Football
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)