Donc je pars sur cette petite value Vaasa PS @ 2,00 en raison du contexte très particulier...
La première raison qui me fait prendre
Vaasa au delà du critère sportif, c'est l'inauguration de leur tout nouveau stade le
Sandvikens stadionUn stade flambant neuf, qui sera définitivement pret pour août, (
mais avant première ce soir avec 1 mois d'avance), le club a décidé de l'inaugurer, les billets ont été vendu comme des petits pains, guichets fermé pour cette affiche !
La particularité de ce stade c'est qu'il est équipé d'une pelouse synthétique, chose qui devrait gener les joueurs du
FC Lahti qui évoluent habituellement sur une pelouse naturelle
Vaasa s'est déjà préparé à évoluer sur cette surface avec des entrainements et matchs amicaux, donc ils auront déjà de meilleurs repères
La seconde raison qui m'ont orienté vers ce bet, c'est les nombreuses absences à Lahti, le gardien titulaire absent, suppléé par le jeune
Pakkanen Santeri 18 ans seulement et 1 match cette saison
En défense, manquera le latéral droit
Boris Tatar 23 ans (13 matchs)
Au milieu,
Tammilehto Duarte 26 ans (14 matchs) suspendu,
Santeri Hostikka 18 ans (12 matchs) blessé à la main,
Hasan Sasay 28 ans (12 matchs) fortement incertain (commotion cérébrale)
En attaque
Drilon Shala 19 ans (6 matchs) blessé
Gros match de prestige donc pour VPS qui était déjà bien en confiance avant ce match, et qui sera dopé ce soir, un surplus de motivation bienvenu pour nous parieurs
Avant ce match VPS restait sur 2 belles victoires...sans encaisser de buts 2/0 face à Ilves et 2/0 contre l'Inter Turku
A domicile, Vaasa avait meme étrille le leader HJK 3/0 le 9 juin !
A domicile, le bilan est solide, mais bon ça m'étonne pas, le groupe s'est forgé un mental depuis leur maintien acquis en octobre, le groupe s'est soudé, les joueurs se connaissent bien...
A domicile
VPS meilleur défense du championnat (2 buts), une seule défaite
Lahti pire équipe à l'extérieur, aucune victoire et 12 buts encaissés !
Vaasa a conservé son ossature de la saison passé avec des renforts pour compenser les départ, ce qui pour moi explique leurs meilleurs résultats et leur confiance
Ce soir, Vaasa doit faire honneur aux supporters venu en nombre pou inaugurer leur nouveau stade par une belle victoire...Vaasa PS
@ 2,05Bonne chance à tous