Dan Julien a écrit :pipo03 a écrit :Beaucoup de mal à comprendre l'engouement sur le Réal...
On a vu face au PSG que cette équipe n'a aucune marge sur les autres : à l'aller, c'était un match fermé mais au retour si Cavani n'a pas 2 pieds gauches, ça peut faire un bon gros bouillon.
Samedi, le Barça a mis les occaz' au fond et le verdict est sans appel avec ce 0/4.
Ils sont déja qualifiés et quasi assuré de la 1ère place (il leur suffit d'une victoire sur Malmo à la maison lors du dernier match), en face, le Shaktar joue pour aller chercher la 3ème place (voire mieux si par miracle Malmo accroche le PSG).
Tout le monde a sous estimé (comme d'habitude d'ailleurs) les clubs ukrainiens en prédisant une promenade de santé pour Porto hier contre Kiev et à l'arrivée, il n'y a pas eu photo.
Le Shaktar c'est du même tonneau avec beaucoup plus de talents que Kiev devant.
Je pense que c'est le match idéal pour les joueurs du Réal pour montrer qu'ils ne veulent pas de Bénitez.
Ronaldo plaide clairement pour son départ et on sait que dans la Maison Blanche, ce que Ronaldo veut, Ronaldo a...
Il ne m'étonnerait pas que les joueurs du Réal lâche leur coach sur ce match sachant que ça n'a quasiment aucune incidence sur la suite de la compétition...
As tu vue le match de Porto ?
C'est pas Kiev qui a bien joué mais bien Porto qui a déjoué...
Ensuite désolé mais on parle de LDC, du Real,... Pas d'une équipe de plage.
Les joueurs n'aiment pas Benitez certes mais derrière le match du Barca reste gravé dans la tête...
Des joueurs ne joueront pas à cause de leur comportement, d'autres joueront car ils ont la confiance de Benitez et lui rendent (Casemiro), d'autres joueront pour marquer leur emprunte (CR7) et d'autres ont des places à défendre (Danilo, Carvajal et Bale).
Donc non je ne pense pas qu'il y aura une envie de tuer ce match pour virer son coach. C'est un comportement non professionnel.
Et même F. Perez ne va pas virer son coach après avoir dit qu'il avait confiance en lui après avoir organisé une conférence de presse.
Les joueurs savent qu'ils l'auront au moins jusqu'en Janvier. Ronaldo lui veut marquer l'histoire donc il continuera.
Non, je n'ai pas vu le match de Porto mais de toute façon, on a l'habitude de dénigrer les équipes ukrainiennes comme l'année dernière en Europa League avec Dniepro que tout le monde voyait se prendre une taule à chaque tour avant qu'ils arrivent finalement en finale. Ceci dit, au vu des stats, je veux bien que ce soit Porto qui a déjoué (m'enfin, 9 tirs à 17 quand même) mais ça ne vient pas tout seul, si une équipe déjoue, c'est aussi souvent parce qu'en face, on fait ce qu'il faut... les clubs ukrainiens (les grands clubs ukrainiens) ont à leur tête de très bon coachs, à l'image de celui du Shaktar, Lucescu qui a été champion partout où il est passé et a conduit cette équipe du Shaktar jusqu'à une victoire en UEFA il y a 5 ou 6 ans.
Pour ce qui est du Réal, non ce n'est pas une équipe de plage comme tu dis et justement c'est bien pour ça que les joueurs se sont pris en main et auront la tête de Bénitez.
Bale a une place à défendre ? Sérieusement ?
C'est d'ors et déja le futur patron du Réal quand CR sera parti, tout est fait au contraire pour en faire LA star de l'équipe, il a sa place assurée... sauf si Bénitez reste.
CR veut continuer à marquer l'histoire ?
IL sait que pour le ballon d'Or c'est mort pour cette saison et il n'a pas envie de se battre pour ce Réal là. 3 buts inscrits en octobre et novembre, je pense que ça veut tout dire...
Quand à dire que Perez ne virera pas son coach parce qu'il lui a renouvelé sa confiance en conf de presse, c'est justement pour moi une très mauvaise nouvelle pour Bénitez : en général, on sait qu'un tel témoignage de confiance est synonyme d'ultimatum
"Je n'ai jamais donné d'ordre à un entraineur pour composer son équipe, Rafael Benitez a les pleins pouvoir pour faire ce que bon lui semble, en espérant que ce soit le meilleur pour le club."
Si ça n'est pas une façon de se démarquer de son coach, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Les socios n'en peuvent plus non plus de Bénitez et commencent à s'en prendre à Perez qui a encore uen carte dans sa poche pour calmer la grogne : virer Bénitez et tenter d'installer Zidane que tout le monde voudrait voir sur le banc, joueurs comme supporters... Pas pour rien qu'il y avait plusieurs centaines de spectateurs et pas mal de journalistes lors du dernier match de la Castilla au lendemain du match face au Barça et surement pas pour rien non plus que ZZ a refusé de répondre aux questions des journalistes...