Bettingrugby a écrit :Quels sont les meilleurs ailiers de la planète si on dénigre Savea ?
Je te conseille de mater les matchs des Hurricanes un peu ... Ca reprend fin février.
C'est quand même osé de comparer Folau à Savea quand on voit la différence de niveau sur cette CDM ... Et je parle pas qu'au niveau statistique.
Parce que vous le trouvez énorme sur cette coupe du monde Savea ?
On a pas du voir les mêmes matchs
Ca fait quelques années que je le suis en super 15 et je pense que c'est pas son meilleur niveau la
Contre 2 équipes de bon niveau il a rien fait (Argentine et AdS) et en 4 nations pareil donc bon (j'ai suivi tout les matchs des Blacks et c'est Milner Skudder qui débloquait la situation à chaque fois)
Je le dénigre pas, c'est juste que tout le monde mouille en France parce qu'il a marqué 3 essais contre la France mais il est pas à son niveau de Super 15 pour moi. Et puis bon c'est pas l'ailier le plus créatif qu'on ait pu voir. Préfère un Milner Skudder.
Et les stats quand tu es ailier pour la NZ ça veut rien dire. Tu marqueras toujours plus d'essais que les autres ailiers des autres nations. C'est une nation vachement joueuse
Tiens un mec qui s'y connait pas au rugby Richard Dourthe (meme si il lui arrive souvent de dire des conneries) :
Je les trouve complètement différent. Déjà, Savea est moins impressionnant physiquement que Jonah (1,92 m pour 108 kilos contre 1,96 m pour 118 kilos). Et puis des essais comme celui qu’il nous a mis samedi, il n’en a pas inscrit beaucoup dans sa carrière. Et puis samedi, ils ont eur peur de le plaquer Savea, et Nakaitaci arrive sur lui gainé comme un Flamby. Vous mettez Lomu dans ce match, c’est une boucherie. Pour le reste, je n’ai jamais vu Savea faire ce que faisait Jonah. Il est fort mais comme beaucoup de ses partenaires. Lomu était au-dessus de tout le monde.Les statistiques de Savea sont meilleures que celles de Lomu (39 essais en 38 sélections contre 37 en 63) mais cela ne veut rien dire. Lomu, il ne forçait pas son talent si ses partenaires n’avaient pas besoin de lui, il restait dans son coin. En cas de difficulté, les All Blacks envoyaient deux longues passes et allaient chercher le gros à l’autre bout du terrain pour qu’il renverse tout. L’autre problème, c’est que notre sport ne comptabilise pas les passes décisives. Combien d’essais ont marqué les Néo-Zélandais après un énorme boulot de Lomu ? »Il n’y a qu’un Jonah Lomu et il n’y en aura toujours qu’un. Savea est un très grand ailier mais il n’est pas un mythe. Que je sache, il n’a pas encore marqué quatre essais en une demi-finale contre les Anglais (comme Lomu en 1995) ni retourné la défense française sur ses deux ballons du match comme Jonah l’a fait contre nous en 1999