Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par nba90s » Mar Oct 27, 2015 10:17

rokocoko78 a écrit :Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve Savea surcoté

A chaque fois qu'on a une grosse défense, Savea ne perce pas. contre l'AdS, 0 plaquages cassés, contre l'Argentine pareil et durant le 4 nations c'était la même

A chaque fois c'est Milner Skudder, qui permettait aux blacks de casser la première ligne durant les four nations.

Apres c'est clair, il en est à 1 essai par match mais bon quand l'adversaire sait plaquer il a du mal Savea

PS : Non parce que RR Nice (je respecte ton choix) dit que Folau peut avoir le potentiel de Savea. Pour moi Folau a déjà plus de potentiel que Savea : meilleur jeu aérien, meilleurs appuis, en terme de puissance Savea au dessus mais pas énormément

Apres Folau rate sa CdM mais à son niveau je le trouve meilleur que Savea même si pas le même poste

Jsuis un peu d'accord avec toi meme si j'aime beaucoup savea, en faite milner skudder pourra se créer pas mal d'espace grâce a ses appuis, changement de rythme, changement de direction, savea comme tu la dis est plus dans la puissance
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par FOSTER » Mar Oct 27, 2015 11:05

pinto16 a écrit :

Vous avez tendance a exagéré :blink:

Si les AB vous ont impressionner contre les boks tant mieux :bien:

Exagerez alors qu'on parle de la meilleure équipe du monde et peut être de l'histoire :perplexe:

Qu'on regarde leur match depuis 4 ans et non en se basant sur le dernier match :perplexe:

Que l'une des bases de cette équipe c'est pas la mêlée, la conquête comme les Irisshs, la puissance et le jeu simple comme les sudafs, ou le jeu au pied mais justement cette capacité a faire vivre le ballon a ressortir le ballon vite et proprement :perplexe: enfin c'est pas un scoop'que de dire que chez les blacks ça sait taquiner le balllon...

Bref chacun son avis si tu trouves que collectivement les Aussies sont meilleurs pourquoi pas ( je te cache pas que j'ai beau chercher je vois vraiment pas, même si depuis 2015 ça joue bien chez eux) mais comme les autres pas trop compris pourquoi tu sors des :lol: et les "tu te trompes et de loin" (et tu dis que c'est nous qui éxagérons :? ) alors que pour le coup aux yeux de la majorité du moins c'est plutot toi qui sort une saucisse sur le coup.

Ps: contre les boks oui les blacks m'ont impréssioné, maintenant c'est les sudafs (pour moi la deuxième meilleure équipe du monde) et a eux tu leur colles pas des 60 pts en faisant des chisteras, le match qu'ils ont fait reste énorme et même si ça gagne que de deux points au final y'a pas photo (et j'avais du sudaf gagne le tournoi et je pensais qu'il pouvait battre les blacks mis fait avouer que la NZ c'est trop fort)
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par RRC NICE 06 » Mar Oct 27, 2015 11:36

Savéa moins fort que Folau ?! :doh: :lol:

Chacun son avis comme tu dis ! Bref...
Savéa a juste traversé une période compliquée après la défaite en finale de Super 15 avec son club, puis il a enchainé un 4 Nations en méforme puisqu il a pris du bcp de poids entre temps (article dans l équipe de samedi dernier)
Il disait qu il adorait la bouffe et les plats fait par sa mère, il a même avoué qu il s était fait plaisir durant cette période ! :D

Puis pour revenir au niveau pour la CM, il a consenti bcp d effort et a suivi un regime avec la nutritioniste de l équipe, ce qu il l a remis en forme
Savéa c est un "bus" comme ils disent et s il a eu du mal offensivement contre l Afrique du Sud c est aussi à cause du temps pourri : la pluie ne favorise pas trop le jeu des blacks

Par contre tu as du oublier l impact qu il a mis en défense ou dans les rucks offensivement en essayant de percer, chose rare pour un ailier, habituellement c est plus le boulot des 3ème ligne ou des centres

J adore les 2 : Folau et Savéa mais l un est passé totalement à travers de sa CM, certainement diminué par une blessure et l autre est est tout simplement à l heure actuelle le meilleur marqueur d essai de cette CM et ses 3 essais contre la France parlent d eux même !
Si le temps est beau samedi, il se pourrait bien qu il aille marquer son TRY :D
M' En Bati Sieu Nissart !!!
RRC NICE 06
1er CRAMPON

Message(s) : 1013

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Mar Oct 27, 2015 11:43

Salut et Paix les Amis,

Je vois les Blacks gagner cette finale de minimum 7 points.

Les Australiens sont émoussés et en dessous des All Black, que ce soit individuellement ou collectivement.

Dernier match de Carter et Mac Caw et pour l'histoire leur troisième couronne mondiale leur tend les bras !
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message(s) : 363

Message par billy83136 » Mar Oct 27, 2015 11:44

Saveathebest a écrit :pinto 16 ouais je connais le rugby mieux que toi je jouer et si tu veux on se vois et toi tu vas jouer 1000 euros chacuns toi sur l"australie et moi sur les NZ toi met 1000euros australie et moi 2000 new zélande .

Uch dur là, j'crois qu'il va pas le faire...Parce qu'il a rien du comprendre là :lol:
Les mercenaires vous saluent, 4 fois
billy83136
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17005

Message par lepoissard » Mar Oct 27, 2015 12:44

Ha ils sont cool la fdj! J'avais oublié que j'étais inscrit à leur concours rugby CDM ... et je recevais des e-crédit, mais je ne savais pas pourquoi :doh: Ben 125€ grâce à la CDM :bien: Merci FDJ!
Go AFS -3 + all black pour 40€de plus ^^
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par rokocoko78 » Mar Oct 27, 2015 12:51

RRC NICE 06 a écrit :Savéa moins fort que Folau ?! :doh: :lol:

Chacun son avis comme tu dis ! Bref...
Savéa a juste traversé une période compliquée après la défaite en finale de Super 15 avec son club, puis il a enchainé un 4 Nations en méforme puisqu il a pris du bcp de poids entre temps (article dans l équipe de samedi dernier)
Il disait qu il adorait la bouffe et les plats fait par sa mère, il a même avoué qu il s était fait plaisir durant cette période ! :D

Puis pour revenir au niveau pour la CM, il a consenti bcp d effort et a suivi un regime avec la nutritioniste de l équipe, ce qu il l a remis en forme
Savéa c est un "bus" comme ils disent et s il a eu du mal offensivement contre l Afrique du Sud c est aussi à cause du temps pourri : la pluie ne favorise pas trop le jeu des blacks

Par contre tu as du oublier l impact qu il a mis en défense ou dans les rucks offensivement en essayant de percer, chose rare pour un ailier, habituellement c est plus le boulot des 3ème ligne ou des centres

J adore les 2 : Folau et Savéa mais l un est passé totalement à travers de sa CM, certainement diminué par une blessure et l autre est est tout simplement à l heure actuelle le meilleur marqueur d essai de cette CM et ses 3 essais contre la France parlent d eux même !
Si le temps est beau samedi, il se pourrait bien qu il aille marquer son TRY :D

Justement un bus quand il pleut il s'en fout il avance. Si quand il pleut, Savea est moins bon ba faut pas qu'il joue en Nouvelle Zélande.

Apres la Roumanie a marqué un essai contre la France donc on va pas dire que le mec c'est dieu

Doug Hewlett avait presque le même rendement à l'époque pourtant maintenant qui s'en rappelle de Doug ? Pas grand monde. Savea a la chance de jouer chez les All Blacks, tu le mets en equipe de France et c'est pas le même joueur

Donc pareil se moquer de l'avis d'une personne qui argumente avec toi je trouve ça moyen.

Faut arrêter de mettre Savea sur un piédestal et dire que c'est le meilleur alors qu'il a quand même beaucoup de phases ou il joue moins bien. Tu mets un ailier physique en face de lui et je peux t'assurer qu'il marquera beaucoup moins, tu l mets dans une équipe lambda et il marquera beaucoup moins

Donc bon les stats pour un ailier néo Zélandais
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par Saveathebest » Mar Oct 27, 2015 12:53

Savea et meilleur que folau largemenet et si il marque en finale personne auras mis 9 essais dans une coupe du monde et il n'y auras plus grand a dire sur lui a part que c"est le meilleur ailiers du monde et milner skidder et trop fort asussi
Saveathebest

Message par rokocoko78 » Mar Oct 27, 2015 14:05

Saveathebest a écrit :Savea et meilleur que folau largemenet et si il marque en finale personne auras mis 9 essais dans une coupe du monde et il n'y auras plus grand a dire sur lui a part que c"est le meilleur ailiers du monde et milner skidder et trop fort asussi

Elu des sa première année en XV en 2014 comme meilleur joueur australien. Savea dans 2 ans il jouera plus avec les All Blacks, ils trouveront un plus jeune joueur encore plus athlétique que lui. Les ailiers en Nouvelle Zélande c'st pas ça qui manque

Rokocoko, Howlett, Jane, Gear ils ont pas plus de 70 sélections et pourtant ils ont été vite remplacés

Profitant en de votre Savea c'est sa dernière Coupe du monde. Et pour un meilleur ailier au monde ça fait un peu tache de ne faire qu'une seule coupe du monde
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message par FOSTER » Mar Oct 27, 2015 14:12

Je sais pas si Savea est un monstre ou une étoile filante qui dans deux ans signera a Castres :D

Mais celui qui est je trouve impressionant c'est Milner Skudder :ahhh:
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par RRC NICE 06 » Mar Oct 27, 2015 14:18

Par contre tu mets Nakaitaci ou Dulin chez les blacks ben t as pas le même résultat que les "Blacks" !
C est fou cette mauvaise foi !!!
Savéa restera dans l histoire des "Blacks" point barre !
C est un peu comme si tu disais la même chose de Lomu 20 ans en arrière ! :lol:
Laisse tomber tu dénigres trop, si Savéa n est pas un ailier à ton goût soit, mais qui est meilleur que lui à son poste alors ?!

Huget, Habana, North, Visser, le canadien (je me rappelle plus son nom) ou Ashley cooper, Mitchell ?
Faut arrêter Savéa tu le mets ds n importe quelle équipe ce joueur c est un talent fou combiné à la puissance
Alors oui il ne marque pas 3 essais face aux sud afs un samedi aprem de pluie anglaise mais cite moi un joueur qui y arriverait ?!
Par contre mettre 3 essais à la France ou briller comme il le fait depuis 4 ans pas sûr de trouver un équivalent !
Après chacun ses gouts...
Si tu apprécies Folau (tout comme moi) c est que tu as malgré tout du goût :bien:
M' En Bati Sieu Nissart !!!
RRC NICE 06
1er CRAMPON

Message(s) : 1013

Message par rokocoko78 » Mar Oct 27, 2015 14:29

RRC NICE 06 a écrit :Par contre tu mets Nakaitaci ou Dulin chez les blacks ben t as pas le même résultat que les "Blacks" !
C est fou cette mauvaise foi !!!
Savéa restera dans l histoire des "Blacks" point barre !
C est un peu comme si tu disais la même chose de Lomu 20 ans en arrière ! :lol:
Laisse tomber tu dénigres trop, si Savéa n est pas un ailier à ton goût soit, mais qui est meilleur que lui à son poste alors ?!

Huget, Habana, North, Visser, le canadien (je me rappelle plus son nom) ou Ashley cooper, Mitchell ?
Faut arrêter Savéa tu le mets ds n importe quelle équipe ce joueur c est un talent fou combiné à la puissance
Alors oui il ne marque pas 3 essais face aux sud afs un samedi aprem de pluie anglaise mais cite moi un joueur qui y arriverait ?!
Par contre mettre 3 essais à la France ou briller comme il le fait depuis 4 ans pas sûr de trouver un équivalent !
Après chacun ses gouts...
Si tu apprécies Folau (tout comme moi) c est que tu as malgré tout du goût :bien:

C'est vrai que je peux être de mauvaise foi parce que je comprends pas toute cette hype sur Savea. Le seul très bon match qu'il est fait cette année avec les Blacks c'est le match contre la France et seulement parce que les Francais sont trop cons pour pas plaquer dans les jambes face à un adversaire aussi physique que lui

Apres comme j'ai dit Howlett a le record d'essai avec les blacks, je montre sa tête à des personnes ici et ils te disent pas tous son nom j'en suis sur

DTH est pas meilleur que lui mais c'est un joueur que j'adore parce qu'il peut casser toute les défenses, milner skudder c'est pareil. Savea a beau être véloce; au niveau des appuis il est quand même moins fort que ces deux la. Donc face à une défense forte et physique, pluie ou pas, Savea aura toujours du mal à passer. On l'a bien vu face à l'Afrique du Sud ou il a passé son temps a faire des travers avec la balle, pas de course tranchante

Apres Folau ça fait 2 ans qu'il fait du XV et des sa première année c'est meilleur joueur australien. En terme de potentiel pour moi c'est au dessus de Savea. Il était en au niveau à XIII, il a fait du football australien ensuite et il est en haut niveau à XV.

PS : Quand le petit frère de Savea arrivera en flanker, il va peut être éclipser son grand frère. C'est un monstre aussi
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message par Bettingrugby » Mar Oct 27, 2015 14:31

Quels sont les meilleurs ailiers de la planète si on dénigre Savea ?
Je te conseille de mater les matchs des Hurricanes un peu ... Ca reprend fin février.

C'est quand même osé de comparer Folau à Savea quand on voit la différence de niveau sur cette CDM ... Et je parle pas qu'au niveau statistique.
Bettingrugby
Passionné

Message(s) : 243

Message par rokocoko78 » Mar Oct 27, 2015 14:38

Non sinon pour pas être trop HS,

je vois AB champion du monde, le collectif global est supérieur, les australiens ont du mal à défendre contre ses équipes la avec beaucoup de jeu de mouvement et des passes offload. Et le métronome Carter face au lunatique Foley fait la différence. A partir du moment où à 35m tu tentes pas la péna parce que tu ne peux pas, tu peux pas gagner contre les Blacks

Pourquoi les Afs Sud ont tenu face aux Blacks : gros impact défensif et un buteur fiable à 40m

Pour la défense, l'Australie devrait à peu près tenir meme si pour moi leur défense est trop écartée et par contre au niveau du pied ça va pêcher. Par contre, j'espère que les australiens ont vu que les All Blacks étaient moins bon sur les chandelles (surtout du cote de Milner)

Donc AB

Et pour AdS-Argentine

Je vois l'Afrique du Sud gagner : grosses absences côté Argentine, limite leurs 3 meilleurs joueurs, le capitaine, le maître à jouer et leur meilleur ailier

De plus, on a vu comment ont fini les argentins, concassés de chez concassés et contre les Afs Sud ça va faire mal, même avec tout le courage qu'ils vont y mettre, je pense que beaucoup vont sortir blessés

L'Af Sud a déjà connu une humiliation en CdM et une humiliation en 4 nations. C'est le dernier match de certains joueurs et Habana est à deux poils du record donc ça m'étonnerait qu'ils laissent filer le match

Petit combo : NZ+AdS
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message par rokocoko78 » Mar Oct 27, 2015 14:48

Bettingrugby a écrit :Quels sont les meilleurs ailiers de la planète si on dénigre Savea ?
Je te conseille de mater les matchs des Hurricanes un peu ... Ca reprend fin février.

C'est quand même osé de comparer Folau à Savea quand on voit la différence de niveau sur cette CDM ... Et je parle pas qu'au niveau statistique.

Parce que vous le trouvez énorme sur cette coupe du monde Savea ?

On a pas du voir les mêmes matchs

Ca fait quelques années que je le suis en super 15 et je pense que c'est pas son meilleur niveau la

Contre 2 équipes de bon niveau il a rien fait (Argentine et AdS) et en 4 nations pareil donc bon (j'ai suivi tout les matchs des Blacks et c'est Milner Skudder qui débloquait la situation à chaque fois)

Je le dénigre pas, c'est juste que tout le monde mouille en France parce qu'il a marqué 3 essais contre la France mais il est pas à son niveau de Super 15 pour moi. Et puis bon c'est pas l'ailier le plus créatif qu'on ait pu voir. Préfère un Milner Skudder.

Et les stats quand tu es ailier pour la NZ ça veut rien dire. Tu marqueras toujours plus d'essais que les autres ailiers des autres nations. C'est une nation vachement joueuse

Tiens un mec qui s'y connait pas au rugby Richard Dourthe (meme si il lui arrive souvent de dire des conneries) :

Je les trouve complètement différent. Déjà, Savea est moins impressionnant physiquement que Jonah (1,92 m pour 108 kilos contre 1,96 m pour 118 kilos). Et puis des essais comme celui qu’il nous a mis samedi, il n’en a pas inscrit beaucoup dans sa carrière. Et puis samedi, ils ont eur peur de le plaquer Savea, et Nakaitaci arrive sur lui gainé comme un Flamby. Vous mettez Lomu dans ce match, c’est une boucherie. Pour le reste, je n’ai jamais vu Savea faire ce que faisait Jonah. Il est fort mais comme beaucoup de ses partenaires. Lomu était au-dessus de tout le monde.Les statistiques de Savea sont meilleures que celles de Lomu (39 essais en 38 sélections contre 37 en 63) mais cela ne veut rien dire. Lomu, il ne forçait pas son talent si ses partenaires n’avaient pas besoin de lui, il restait dans son coin. En cas de difficulté, les All Blacks envoyaient deux longues passes et allaient chercher le gros à l’autre bout du terrain pour qu’il renverse tout. L’autre problème, c’est que notre sport ne comptabilise pas les passes décisives. Combien d’essais ont marqué les Néo-Zélandais après un énorme boulot de Lomu ? »Il n’y a qu’un Jonah Lomu et il n’y en aura toujours qu’un. Savea est un très grand ailier mais il n’est pas un mythe. Que je sache, il n’a pas encore marqué quatre essais en une demi-finale contre les Anglais (comme Lomu en 1995) ni retourné la défense française sur ses deux ballons du match comme Jonah l’a fait contre nous en 1999
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message par Saveathebest » Mar Oct 27, 2015 14:56

il y"a des gens de trés mauvaises foie Savea si il garde niveau sera la encore pendant longtemps et on verra la fin de sa carrière internationale combien il aura mis d"éssais et la tu pourras parler en tout cas j"aimerais qui"l marque en finale juste pour toi rokocoko au moins tu arrêteras de parler .
Saveathebest

Message par rokocoko78 » Mar Oct 27, 2015 15:02

Saveathebest a écrit :il y"a des gens de trés mauvaises foie Savea si il garde niveau sera la encore pendant longtemps et on verra la fin de sa carrière internationale combien il aura mis d"éssais et la tu pourras parler en tout cas j"aimerais qui"l marque en finale juste pour toi rokocoko au moins tu arrêteras de parler .

Je ne te permettrais pas, mon foie va très bien
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message par Bettingrugby » Mar Oct 27, 2015 15:07

La où je te rejoins c'est qu'on la déjà connu bien meilleur, notamment en 2013 ou 2014. Mais c'est là où je suis admiratif. Bien que moins bien, il est quand même à 8 essais sur la CDM, là où les autres en sont maximum à 5.
Bettingrugby
Passionné

Message(s) : 243

Message par rokocoko78 » Mar Oct 27, 2015 15:13

Bettingrugby a écrit :La où je te rejoins c'est qu'on la déjà connu bien meilleur, notamment en 2013 ou 2014. Mais c'est là où je suis admiratif. Bien que moins bien, il est quand même à 8 essais sur la CDM, là où les autres en sont maximum à 5.

:bien: (bon c'était 8 essais contre la France, Namibie et Georgie) et c'est ce que je reproche. Aucun journaliste meme spécialisé n'en parlait, en France c'était silence radio en 2013 et 2014 et la il marque 3 essais contre des Francais faiblard et le mec est devenu le meilleur joueur du monde, meilleur que Lomu alors qu'il est assez éloigné de son niveau optimal. C'est pour ça que le Savea de CETTE coupe du monde pour moi n'est pas le meilleur ailier au monde. Y'a deux ans effectivement mais pas la.

Et puis Folau pour moi a un gros potentiel. Fait le même poids que Savea, très bon dans l'air et avec de très bons appuis. Bon la aussi il est degueu

Et sinon pour les stats Milner Skudder c'est aussi bien que Savea pour l'instant 7 essais en 6 matchs et contre l'AdS et l'Australie contrairement à Savea
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message par Saveathebest » Mar Oct 27, 2015 15:49

rokocoko78 Folau ne fais pas le même poids que savéa y pèse 102 kilos et savea 107 pour commencer ensuite Savea a déjà marquer contre l"autralie et a l"heure actuelle c"est le meilleur ailier du monde que tu le veuille ou pas plusieurs grand spécialiste le disent .
Saveathebest

PrécédentSuivant

Retour vers Archives