FOSTER a écrit :C'est pas le match de samedi en lui même qui m'énerve c'est les poncifs (impossible n'est pas français, on est bon quand on nous attend pas) à la con qu'on entend sans cesse et qui a fait croire a beaucoup ici qu'on allait faire une belle CDM.
La soiet disant peur que l'on donne aux Balcks etc... on l'entend aussi très souvent et t'as des mecs sur ce topic qui l'ont rapidement évoqué et tu verras que d'ici samedi on y aura droit dans la presse, alors le fait qu'on soit pas bon et que l'Irlande nous a détruit va un peu calmé tout le monde mais on y aura droit quand même.
Bref je fais peut être fausse route et le débat est sans fin car seuls des néo Zélandais pourrait nous dire si oui ou non c'est vrai ou une légende inventé par nos médias a nous (à moins qu'un gars ici est vécu là bas ou connaisse très bien ce pays).
Oui ok alors moi je parle rugby.
et en terme de rugby, perso autant l'equipe de 2011 etait nulle de chez nulle... on a juste fait un match venu d'ailleurs contre l'angleterre en quarts... mais on etait nul... en demie on doit jamais gagner...
apres en finale on a fait jouer tous les vieux rugueux, ok ca a quasi marché... mais bon c'etait du rugby à l'ancienne... et avec cette equipe la on pouvait pas marquer d'essai...
En 2007, un peu pareil, franchement tu vois l'equipe... fin voila yavait du physique yavait de l'experience ok.. mais alors niveau talent c'etait le neant absolu...
cette equipe 2015, n'est pas fabuleuse mais ya quand meme de quoi faire quelques trucs... apres c'est à PSA de faire les bons choix... et aux joueurs de retrouver leur meilleur niveau....
mais serieux en soit une ligne arriere
Speeding
Naka Fofana basta Dulin
Kockott (ou para) Michalak
Franchement c'est pas degeu quoi... ces joueurs font partie des meilleurs clubs europeens , apres faut juste qu'ils jouent aussi bien qu'ils le font en club...
apres 3 eme ligne
Nyanga pica dusautoir
Faut etre honnete c'est du tres tres lourd...
2 eme ligne toujours si PSA fait le bon choix
Maestri Le roux(voir flanquart)
C'est tres physique tres solide. ca envoie.
1ere ligne
Ben Arous Guirado (ou zwazer) Slimani
Pareil c'est du lourd, c'est titulaire dans les meilleurs clubs européens... c'est pas super expérimenté mais bon ces mecs la seront la pendant plusieurs années encore...
Bref Tout ca pour dire ce 15 la c'est un melange de Toulon Clermont Racing Toulouse et un peu de stade Francais .... des clubs qui caracolent en tete du top 14 qui est censé etre le meilleur championnat d'europe.
ALors je veux bien qu'on dise que l'equipe de France est nulle... mais moi je trouve pas... certes ca manque un poil de talent aux ailes (du coup obligé de faire jouer dulin )mais sur le papier cette equipe est la plus belle depuis des années... alors elle manque surement de confiance, de reperes, d' un VRAI patron, mais si les joueurs réussissent à proposer leur meilleur rugby ensemble samedi, je pense que oui ca pourrait piquer pour les blacks... et ca pourrait piquer contre n'importe quelle equipe car cette equipe sans etre exceptionnelle a un vrai bon potentiel... faut juste que les mecs retrouvent la confiance en equipe de France...
Voila mon avis...