Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 13:14

FOSTER a écrit :
rominou56 a écrit :
RugbyFanatique a écrit :Une semaine pour rattraper 4 ans, ben bon courage :lol:

Comme à chaque coupe du monde :wink:

On perd des matchs de poules et on passe les quarts.. :wink:

C'est ça l'argument donc?

Parce qu'on perd toujours un match en poule au moins et qu'on passe les quarts on le fera samedi?

Tu trouves pas que ça fait léger, enfin je veux dire si on est sur un forum rugby ok pourquoi pas c'est de l'argumentation de supporter mais on est sur un forum de paris sportifs, le but c'est de gagner de l'argent (du moins ne pas en perdre) et d'être un peu plus objectif que le supporter de base.

Le passé du rugby faut y faire attention aussi, y'a 10 ou 20 ans allé en demi étaient plus simple qu'aujourd'hui ou ça progresse partout et surtout l'équipe de France actuelle que ce soit les joueurs et le coachs sont a des années lumières des précédentes donc que la bande à Lievremont créer la surprise oui (les mecs font le grand chelem en 2010 faut pas l'oublier) la bande a PSA (qui n'a jamais gagné un match en étant outsider) j'ai beau cherché je vois pas.

Perso je me suis déja exprimé depuis plusieurs mois quitte a être en désaccord avec certains ici sur cette équipe de France, beaucoup pensaient comme toi qu'en CDM on se sublimerait mais visiblement la défaite face à l’Irlande a ramené à la raison beaucoup.

Honnêtement le délire de se dire qu'une fois arriver en CDM on allait comme par magie enclencher la marche avant alors que ça fait 4 ans que la boit de vitesse est cassé c'est pas sérieux (ok on a tous envie d'y croire parce qu'on est supporter mais c'est pas très crédible)
.

Vivement samedi qu'on lise les poncifs du genre "on est la bête noire des blacks" "les mecs nous craignent et voulait surtout pas tomber contre nous :lol: " etc...

Poncifs relayés par les médias français (qui vont nous souler avec le Haka pour savoir lequel ils vont faire et surtout qu'est ce qu'on va faire nous au lieu de parler rugby et de la nullité de cette équipe) mais ma main au feu que si tu va voir un supporters Néo zélandais il a tout sauf peur de cette équipe de France (le mec sera poli et dira qu'on est une grande nation de rugby).

Le jour ou on gagnera la CDM, qu'on enchainera 3 grand chelem et qu'on ira gagner easy les tests chez les NZ là ouais les mecs auront peur de nous, là on est juste une équipe banal sans plus donc les Blacks et leur milliers de sélections je pense qu'ils ont tous sauf peur.

Oui les mecs nous craignent vraiment. ce n'est pas un fantasme c'est réellement le cas.

Voila l'itw que j'avais posté de Conrad Smith vendredi... apparemment pas grand monde ne l'a lu...

http://www.slate.fr/story/106319/rugby- ... nrad-smith

Ca ne veut pas dire qu'on sera bons ce week end, et qu'on gagnera. Non ca veut juste dire que le coté imprévisible de la france derange fortement les blacks et qu'ils ne sont pas aussi surs de leur force contre nous.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 13:20

RRC NICE 06 a écrit :C est la pire équipe de France qu on aient eu depuis la création de la coupe du monde en 1987. Et je peux vous le dire, je les aies toutes suivies même si pour la 1ere j étais
étais ado !
On n a aucune chance contre les Blacks hormis s ils choppent tous la chiasse ds la semaine !
On arrive péniblement à marquer des essais à la Roumanie ou au Canada !!! Ms vous croyez quoi sans déconner ?! Que nonu va se chier devant fofana ou bastaraud ou que Dulin va arrêter Savea ?!
Les gars ça fait 4 ans que PSA a tué le rugby français et pourtant selon moi le top 14 est le meilleur championnat au monde avec le super 15 !
PSA a apporté qq chose ?! Oui l échec et l incompétence totale ! Rien d autres !

A titre perso je prefere cette equipe 2015 à l'equipe 2007 et 2011. sur le papier je précise.
james5
MEGA CRAMPON

Message par klitefiltre » Mar Oct 13, 2015 13:22

Le débat sur le passé est ridicule.

En 1999, on a des Pelous, Domi, Ibanez, Lamaison, Dourthe, Milou, Magne, Benazzi, Galthié, que des monstres du rugby français, quoi qu'en dise, des mecs à 50-60 sélections, des mecs de 30 piges qui ont tout connu...

En 2007, on a Laporte avec un choix stratégique mythique (Beauxis en 10, Traille en 15).
On a De Villiers, Ibanez, Thion, Nallet, Rougerie, Elissalde, j'en oublie, encore des mecs à bouteille...

En 2011, on perd de justesse en finale mais on a aussi une équipe mature avec des cadres presque éternels.

Là, on a qui? Spedding Gonzales, Slimani, Chouly et...Tillous-Borde :lol: :lol:

Les Blacks ne sont pas dans une super année mais nous, on est dans un désert inouï.
klitefiltre
3ème CRAMPON

Message(s) : 3261

Message par FanCastres1 » Mar Oct 13, 2015 13:23

Même sans talent j'aimerais que cette équipe de France nous sorte les NZ.
Mais il ne s'agit que de patriotisme, aucun argument ne vient plaider pour une victoire française, aucun...
Passion et rationalité n'ont rien à faire ensemble.
Y a bien 20 points d'écart entre ces deux equipes
FanCastres1
Passionné

Message(s) : 162

Message par Romlelyon » Mar Oct 13, 2015 13:29

RRC NICE 06 a écrit :C est la pire équipe de France qu on aient eu depuis la création de la coupe du monde en 1987. Et je peux vous le dire, je les aies toutes suivies même si pour la 1ere j étais
étais ado !
On n a aucune chance contre les Blacks hormis s ils choppent tous la chiasse ds la semaine !
On arrive péniblement à marquer des essais à la Roumanie ou au Canada !!! Ms vous croyez quoi sans déconner ?! Que nonu va se chier devant fofana ou bastaraud ou que Dulin va arrêter Savea ?!
Les gars ça fait 4 ans que PSA a tué le rugby français et pourtant selon moi le top 14 est le meilleur championnat au monde avec le super 15 !
PSA a apporté qq chose ?! Oui l échec et l incompétence totale ! Rien d autres !

+1 :bien:

4 ans de perdu pour cette EDF :dur: Maintenant j'aimerai que la France gagne et c'est pour ça que je ne mettrais pas un euro sur ce match pour pousser derrière eux mais j'y crois guère.

Pour le TOP 14, il y a pas mal d'étrangers et ça risque de faire du mal à la formation française.
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Mar Oct 13, 2015 13:34

FOSTER a écrit :
C'est ça l'argument donc?

Parce qu'on perd toujours un match en poule au moins et qu'on passe les quarts on le fera samedi?

Il n'y a pas que celui-là... Donc je remets les miens.

La NZ n'a pas encore affronté de top team. La France n'est plus une top team, mais elle a beaucoup plus d'expérience etc que les équipes affrontées par les Blacks durant cette coupe du monde.

Carter le génie que j'aime beaucoup, est moins tranchant au pied. Cela peut jouer.

Michalak a foiré son match la semaine dernière, il peut te sortir the big match samedi.

La France sait défendre et a malgré tout une certaine densité physique qui peut faire chier la NZ

Dernier match pour PSA (donc cette semaine il va leur rentrer dedans) et dernier match de Coupe du Monde pour beaucoup de joueurs en cas de défaite. Certains savent que c'est leur dernière chance d'accrocher quelque chose d'énorme à leur palmarès. Ils vont TOUT donner.

La France sait jouer les blacks quand elle veut se donner les moyens de les prendre.

Notre côté imprévisible et irrégulier fait chier beaucoup de monde (comme au foot... Match pourri en poule et après on sort le Brésil assez facilement)

Les Blacks doivent gagner, mais gagner ça ne veut pas forcément dire mettre 20 points d'écart. La CDM est avant tout, encore plus cette année avec toutes les blessures assez graves, une gestion physique et émotionnelle, ce ne sont pas les anglais et les gallois qui diront le contraire.

16 points d'écart ça me parait être un bon matelas dans un match couperet à la vie à la mort pour le staff et surtout pour une bonne partie des joueurs tricolores.

L'erreur est de croire que les Blacks vont nous torpiller et s'amuser avec nous. La pression sera sur eux et on a déjà vu par le passé récent ou ancien, que la dimension psychologique/émotionnelle peut prendre le dessus.

Petite remarque : je sais parler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les (censure) qui disent que je n'ai pas d'arguments etc (je pense que vous êtes servis là, non) que je me la joue, et bien vous n'avez rien compris. Je ne m'accomplis pas dans le forum. Je gagne réellement ce que je dis, car je joue des sommes relativement importantes. 18 000 euros de gain en 10 mois, c'est bien, mais pas énorme comparé à certains parieur que je connais. Merci de plus faire d'attaques personnelles sur moi ou d'autres, c'est fatiguant.
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message(s) : 363

Message par madrague » Mar Oct 13, 2015 13:34

Ben oui James, les blacks sont nettement plus humbles que les francais, dont ces derniers avaient dit qu'ils allaient broyer du vert....on va vu le resultat, l'histoire s'est repetée avec le 6 nations dernier. Entre "on va gagner facile, et le "on va detruire Sexton", ca commence à faire bcp. revenons aux fondamentaux.

Bref, Noves doit se demander par ou commencer.
madrague
1er CRAMPON

Message(s) : 1810

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Mar Oct 13, 2015 13:38

klitefiltre a écrit :Le débat sur le passé est ridicule.

En 1999, on a des Pelous, Domi, Ibanez, Lamaison, Dourthe, Milou, Magne, Benazzi, Galthié, que des monstres du rugby français, quoi qu'en dise, des mecs à 50-60 sélections, des mecs de 30 piges qui ont tout connu...

En 2007, on a Laporte avec un choix stratégique mythique (Beauxis en 10, Traille en 15).
On a De Villiers, Ibanez, Thion, Nallet, Rougerie, Elissalde, j'en oublie, encore des mecs à bouteille...

En 2011, on perd de justesse en finale mais on a aussi une équipe mature avec des cadres presque éternels.

Là, on a qui? Spedding Gonzales, Slimani, Chouly et...Tillous-Borde :lol: :lol:

Les Blacks ne sont pas dans une super année mais nous, on est dans un désert inouï.

C'est exactement ce qu'a dit Moscato sur RMC. En même temps, Dusautoir c'est pas une quiche... Si ?

Si le sport était aussi évident que cela, vous seriez tous riches les mecs, mais ce n'est pas le cas....

Je vous le dis : Hansen est en train de flipper.
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Mar Oct 13, 2015 13:42

madrague a écrit :Bref, Noves doit se demander par ou commencer.

T'inquiète pas... Je le connais bien. Il sait exactement par où commencer. Il a déjà son plan.
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message par FOSTER » Mar Oct 13, 2015 13:49

james5 a écrit :

Oui les mecs nous craignent vraiment. ce n'est pas un fantasme c'est réellement le cas.

Voila l'itw que j'avais posté de Conrad Smith vendredi... apparemment pas grand monde ne l'a lu...

Ca ne veut pas dire qu'on sera bons ce week end, et qu'on gagnera. Non ca veut juste dire que le coté imprévisible de la france derange fortement les blacks et qu'ils ne sont pas aussi surs de leur force contre nous.

J'ai lu le truc et il a pas l'air de chier son froc non plus, il est juste poli en parlant du passé et uniquement du passé pas du match a venir. (le match parle de flair et des lignes arrières ça doit faire un bail qu'il nous a pas vu joué lui :lol: )

Bref on surf sur la nostalgie comme je le disais avec des médias français qui vont tenter de nous faire croire toute la semaine qu'on fait faire des cauchemars aux blacks en parlant de ces deux victoires en n'oubliant de mentionner que les deux fois ou ils gagnent la CDM c'est face à nous donc perso si j'étais NZ la France serait plutôt synonyme de bonheur que de tristesse mais bon.

Ces mêmes médias qu'on pas arrêter de nous souler avec la préparation de malade des bleus comme si les autres pays ils jouaient au dominos :roll:

Moi je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les médias et supporters NZ de ce match, et ce qu'en pensent les joueurs actuels ou anciens hors caméras, je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les supporters de rugby neutres (je sais que certains ici trainent sur des forums british).

Bref manque aussi les "impossible n'est pas français" ou "c'est quand on nous attend pas qu'on crée l'exploit" là encore comme si les autres pays ils créait jamais la surprise et que c'était un truc réservé aux français que de gagner en étant outisder.

Je pense qu'il faut s'ouvrir au monde et arrêter de se voir plus beau qu'on est avec des journalistes sportifs dont le niveau vole rarement bien haut car beaucoup trop chauvin (surtout en rugby) .
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 14:01

FOSTER a écrit :
james5 a écrit :

J'ai lu le truc et il a pas l'air de chier son froc non plus, il est juste poli en parlant du passé et uniquement du passé pas du match a venir. (le match parle de flair et des lignes arrières ça doit faire un bail qu'il nous a pas vu joué lui :lol: )

Bref on surf sur la nostalgie comme je le disais avec des médias français qui vont tenter de nous faire croire toute la semaine qu'on fait faire des cauchemars aux blacks en parlant de ces deux victoires en n'oubliant de mentionner que les deux fois ou ils gagnent la CDM c'est face à nous donc perso si j'étais NZ la France serait plutôt synonyme de bonheur que de tristesse mais bon.

Ces mêmes médias qu'on pas arrêter de nous souler avec la préparation de malade des bleus comme si les autres pays ils jouaient au dominos :roll:

Moi je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les médias et supporters NZ de ce match, et ce qu'en pensent les joueurs actuels ou anciens hors caméras, je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les supporters de rugby neutres (je sais que certains ici trainent sur des forums british).

Bref manque aussi les "impossible n'est pas français" ou "c'est quand on nous attend pas qu'on crée l'exploit" là encore comme si les autres pays ils créait jamais la surprise et que c'était un truc réservé aux français que de gagner en étant outisder.

Je pense qu'il faut s'ouvrir au monde et arrêter de se voir plus beau qu'on est avec des journalistes sportifs dont le niveau vole rarement bien haut car beaucoup trop chauvin (surtout en rugby) .

Je crois que tu fais fausse route et c'est toi qui est en train de pratiquer ta propre methode coué...

on se fait "fracasser" dans les médias... personne n'y croit. et à aucun moment on parle du passé, de la nostalgie, du fait qu'on est la bete noire des blacks...

Meme ici, on est tous conscients que les blacks sont largement favoris... ya meme pas discussion... maintenant biensur que les francais ont une chance, sinon ca sert à rien d'aller sur le terrain. forfait et on rentre direct à la maison et c'est réglé...

Fin bref moi j'ai surtout le sentiment que toi tu essayes de te rassurer que la cote @ 1.2 est safe et valait le coup...

Moi perso si demain je tente la cote de la france , je suis parfaitement conscient que je pars pas favori et de tres loin... :bien:
james5
MEGA CRAMPON

Message par FOSTER » Mar Oct 13, 2015 14:12

C'est pas le match de samedi en lui même qui m'énerve c'est les poncifs (impossible n'est pas français, on est bon quand on nous attend pas) à la con qu'on entend sans cesse et qui a fait croire a beaucoup ici qu'on allait faire une belle CDM.

La soiet disant peur que l'on donne aux Balcks etc... on l'entend aussi très souvent et t'as des mecs sur ce topic qui l'ont rapidement évoqué et tu verras que d'ici samedi on y aura droit dans la presse, alors le fait qu'on soit pas bon et que l'Irlande nous a détruit va un peu calmé tout le monde mais on y aura droit quand même.

Bref je fais peut être fausse route et le débat est sans fin car seuls des néo Zélandais pourrait nous dire si oui ou non c'est vrai ou une légende inventé par nos médias a nous (à moins qu'un gars ici est vécu là bas ou connaisse très bien ce pays).
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par klitefiltre » Mar Oct 13, 2015 14:28

Noves a aussi fait des choix de joueurs bidons à Toulouse et la légende du jeu à la toulousaine est morte depuis plusieurs années.
Je suis curieux de son premier groupe. J'espère qu'il privilégiera le bulbe et les mains aux biceps.
klitefiltre
3ème CRAMPON

Message(s) : 3261

Message par toramg » Mar Oct 13, 2015 14:35

je veux pas être méchant mais j ai réussi à lire une page de rugby sans un message de James5 (la 185 pour ceux qui sont comme moi) et ca fait plaisir.

je viens vous lire souvent car grands connaisseurs et très souvent résultats verts

mais James5, on ne te voit nulle part depuis 4 ans au rugby et là tu ecris 200 lignes à chaque message que tu fais.

tu as l air d etre passionné et tu as de bonnes analyses mais à force d essayer de convaincre tout le monde que ton idée est la meilleure, il y a indigestion.

je sais que ce message ne fais pas avancer sur les pronos et qu'il ne set à rien surtout que je suis mal placé car pas bcp de messages à mon actif mais j'avais besoin de le dire car depuis le début de la CDM il y a des débats certes, mais qui n'avancent à rien au bout d'un moment...

pour mes pronos, je vois les blacks gagner... mais je ne vais pas jouer car "impossible n est pas Français" ! je ne sais plus qui a dit ca (peut etre James5 d'ailleurs) mais ils sont la à chaque fois ou on ne les attend pas...

je vois aussi les argentins passer l'Irlande, je pense que c est le moment. entre les blessés et les suspendus coté vert, et l'Argentine qui s'aiguise depuis maintenant un bon moment dans le for nation, ils sont à présent capable de passer un palier.

enfin je vois l'australie et l'afs sans pb. l'Ecosse moins forte que la France et les gallois très forts mais vont pas tenir physiquement je pense, à cause de leurs nombreux blessés. dommage, ils auraient mérité d aller au bout
toramg
Passionné

Message(s) : 462

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 14:37

FOSTER a écrit :C'est pas le match de samedi en lui même qui m'énerve c'est les poncifs (impossible n'est pas français, on est bon quand on nous attend pas) à la con qu'on entend sans cesse et qui a fait croire a beaucoup ici qu'on allait faire une belle CDM.

La soiet disant peur que l'on donne aux Balcks etc... on l'entend aussi très souvent et t'as des mecs sur ce topic qui l'ont rapidement évoqué et tu verras que d'ici samedi on y aura droit dans la presse, alors le fait qu'on soit pas bon et que l'Irlande nous a détruit va un peu calmé tout le monde mais on y aura droit quand même.

Bref je fais peut être fausse route et le débat est sans fin car seuls des néo Zélandais pourrait nous dire si oui ou non c'est vrai ou une légende inventé par nos médias a nous (à moins qu'un gars ici est vécu là bas ou connaisse très bien ce pays).

Oui ok alors moi je parle rugby.

et en terme de rugby, perso autant l'equipe de 2011 etait nulle de chez nulle... on a juste fait un match venu d'ailleurs contre l'angleterre en quarts... mais on etait nul... en demie on doit jamais gagner...

apres en finale on a fait jouer tous les vieux rugueux, ok ca a quasi marché... mais bon c'etait du rugby à l'ancienne... et avec cette equipe la on pouvait pas marquer d'essai...

En 2007, un peu pareil, franchement tu vois l'equipe... fin voila yavait du physique yavait de l'experience ok.. mais alors niveau talent c'etait le neant absolu...

cette equipe 2015, n'est pas fabuleuse mais ya quand meme de quoi faire quelques trucs... apres c'est à PSA de faire les bons choix... et aux joueurs de retrouver leur meilleur niveau....

mais serieux en soit une ligne arriere

Speeding

Naka Fofana basta Dulin

Kockott (ou para) Michalak

Franchement c'est pas degeu quoi... ces joueurs font partie des meilleurs clubs europeens , apres faut juste qu'ils jouent aussi bien qu'ils le font en club...

apres 3 eme ligne

Nyanga pica dusautoir

Faut etre honnete c'est du tres tres lourd...

2 eme ligne toujours si PSA fait le bon choix

Maestri Le roux(voir flanquart)

C'est tres physique tres solide. ca envoie.

1ere ligne

Ben Arous Guirado (ou zwazer) Slimani

Pareil c'est du lourd, c'est titulaire dans les meilleurs clubs européens... c'est pas super expérimenté mais bon ces mecs la seront la pendant plusieurs années encore...

Bref Tout ca pour dire ce 15 la c'est un melange de Toulon Clermont Racing Toulouse et un peu de stade Francais .... des clubs qui caracolent en tete du top 14 qui est censé etre le meilleur championnat d'europe.

ALors je veux bien qu'on dise que l'equipe de France est nulle... mais moi je trouve pas... certes ca manque un poil de talent aux ailes (du coup obligé de faire jouer dulin )mais sur le papier cette equipe est la plus belle depuis des années... alors elle manque surement de confiance, de reperes, d' un VRAI patron, mais si les joueurs réussissent à proposer leur meilleur rugby ensemble samedi, je pense que oui ca pourrait piquer pour les blacks... et ca pourrait piquer contre n'importe quelle equipe car cette equipe sans etre exceptionnelle a un vrai bon potentiel... faut juste que les mecs retrouvent la confiance en equipe de France...

Voila mon avis...
james5
MEGA CRAMPON

Message par babardinho » Mar Oct 13, 2015 14:47

Donc là on cherche vraiment à comparer les lignes arrières de cette année avec les anciennes coupes du monde ?? :lol:
Un peu de sérieux et de respect pour les Clerc , Dominici , Jauzion et compagnie ... :doh:
babardinho
Mordu

Message(s) : 511

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 14:53

babardinho a écrit :Donc là on cherche vraiment à comparer les lignes arrières de cette année avec les anciennes coupes du monde ?? :lol:
Un peu de sérieux et de respect pour les Clerc , Dominici , Jauzion et compagnie ... :doh:

je parle de 2011 et 2007.

et oui "compagnie" n'etait pas extraordinaire.
james5
MEGA CRAMPON

Message par Bettingrugby » Mar Oct 13, 2015 14:55

Dire que l'équipe de 2007 est moins talentueuse que celle de 2015 est peut être la plus grosse aberration qu'il m'a été donné de lire sur ce forum.

Enfin "le néant absolu" pour être plus précis .. J'ai mal à mon rugby ...
Bettingrugby
Passionné

Message(s) : 243

Message par babardinho » Mar Oct 13, 2015 14:58

james5 a écrit :
babardinho a écrit :Donc là on cherche vraiment à comparer les lignes arrières de cette année avec les anciennes coupes du monde ?? :lol:

je parle de 2011 et 2007.

et oui "compagnie" n'etait pas extraordinaire.

Il t'en faut combien de plus ??? Heymans ?? Traille ?? Faut arrêter à un moment de dire n'importe quoi ... Le 10 ème joueur des lignes arrières de cette époque était meilleure que n'importe lequel de cette année faut se réveiller à un moment ... :? :doh:
babardinho
Mordu

Message par babardinho » Mar Oct 13, 2015 14:58

Bettingrugby a écrit :Dire que l'équipe de 2007 est moins talentueuse que celle de 2015 est peut être la plus grosse aberration qu'il m'a été donné de lire sur ce forum.

Enfin "le néant absolu" pour être plus précis .. J'ai mal à mon rugby ...

Ah oui là c'est dingue de sortir ça quand même :lol: :lol:
babardinho
Mordu

PrécédentSuivant

Retour vers Archives