james5 a écrit :Pour ce soir un match me plait tout particulierement Kolshreiber/bagdatis.
Mon choix se porte sur le chypriote.
Il fallait voir sa joie apres sa victoire contre Girlado au premier tour. Non ce n'etait pas le plus grand match de sa carriere contre le meilleur joueur mondial mais cette victoire a une valeur toute particuliere.
En effet le chypriote vit une veritable descente aux enfers depuis un an.... il n' y a guere qu'a L'us open ou il a peu jouer a un tres bon niveau.
Il vient de se séparer de son coach qui ne l'a clairement pas aidé sportivement.... vu ses résultats depuis qu'il est avec lui...
Il a obtenu une wild card ici. et pour tout joueur de ce niveau qui a connu une descente aux enfers recevoir une wild card est toujours une preuve de grand respect. et le bonhomme en général se sent redevable et tres "chanceux".
C'est dans ce sens que bagda s'est battu contre girlado mais aussi contre lui meme au premier tour. Animé par une ferveur incroyable, soutenu par tout un public, le chypriote apres avoir coulé au premier set a réussi a se remettre dedans pour aller chercher le second set. Il fallait voir sa joie.... de courte durée car dans le 3 eme set c'est bien giraldo qui est allé chercher le breack en premier. Oui mais voila, bagda n'a céssé d'y croire il n'a céssé de s'encourager. Alors qu'il venait simplement de gagner son jeu de service a 4/5 dans le 3 eme set bagda exultait comme si il venait de debreaker, en s'encourageant et en haranguant la foule. Et le bougre allait le faire puis qu'il allait gagner tous les jeux par la suite. Bagda venait de montrer a girlado qui etait le patron....
Bref je pense que ce succes va lui faire un bien FOU, c'est le genre de matchs dont on se souvient tres longtemps(surtout si il confirme derriere) et c'est pourquoi je le vois battre Kolsh ce soir.
Il mene 4/2 dans le H2H. Bon certes ces confrontations datent pas d'hier mais d'un coté ces joueurs ne sont pas tout jeunes non plus... loin de la.
De plus je pense que cette surface et cette tournée ne convient pas tres bien à l'allemand. C'est clairement pas la periode de la saison et la surface ou il joue le mieux. Il a tres souvent perdu face a des joueurs tres moyens que ce soit a Indian wells ou à miami.
A contrario je pense que la surface correspond tres bien au jeu de bagda. Mais surtout il sera motivé a 3000% il a besoin de cette victoire, il a besoin de points pour remonter au classement. et puis il a un tableau plutot ouvert.... tsonga en 16 eme Murray en 8 eme ca reste jouable....
Enfin depuis que badga s'est séparé de son coach, il s'entraine à l'academy bollettieri qui se trouve..... en Floride.
Pour toutes ces raisons, Je prend donc en Principal Bagdatis @ 3
Pour ce soir des matchs et des cotes m'attirent comme celle de jack sock face a raonic ou celle de Young face à Isner. Je les tenterai problament au cours de la soirée.
Mais mon premier choix va se porter sur le match Dolgopolov/ nieminen.
Je choisis Nieminen. Pas trop le temps de detailler mon analyse mais en quelques mots:
-H2H 2/1 pour nieminen
- Nieminen qui a fait un premier tour ultra convainquant certe face au fantome de Tomic
-Dolgo enchaine les matchs et les tournois et je pense qu'il aura beaucoup de mal a se relancer avec un haut niveau de jeu dans ce tournoi.
-Je pense meme que son match face a federer ou il a été ridiculisé risque de laisser quelques traces....
-Nieminen a été sorti face a un bautista en feu au bout du 3eme set a indian wells, il semble donc etre plutot dans une bonne période.
-Je ne pense pas que l'ukrainien ait le jeu ideal pour gener le finlandais ceci explique probablement en partie le H2H favorable au finlandais. Il est meme a noter que le finlandais l'a battu 2 fois sur terre qui est la surface ou il est le moins fort alors que c'est peut etre la meilleur surface de l'ukrainien ou l'une de ses préférées... enfin la seule fois ou dolgo a gagné c'etait sur abandon du finlandais....
-Enfin la cote est magnifique limite incomprehensible.
Pour toutes ces raisons je prend en principal Nieminen @ 2.75
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.