Cyclisme 2022

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Tennis et autres Sports (Cyclisme, Formule 1...).

Modérateur: Equipe de modération

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Mars 23, 2022 18:07

SpanouGendt a écrit :Bruges-De Panne

Kooij 8

Le jeune néerlandais a montré sur l'UAE Tour et Tirreno-Adriatico qu'il faisait déjà parti de l'élite d'un point de vue vitesse pure et cette fois, avec Eenkhoorn, Roosen et Van der Sande ensemble il sera mieux placer dans le final.

X Bien placé dans le final mais un sprint déclenché trop tôt !
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Mars 23, 2022 18:10

SpanouGendt a écrit :Tour de Catalogne - Étape 3

Carthy 151
Clarke 501
Dennis 401
Hindley 81
Higuita 6
Kruijswijk 201
Martin 67
Masnada 126
Oomen 201
Poels 67

La première arrivée au sommet de ce Tour de Catalogne à La Molina. Ce n'est pas l'ascension la plus compliquée, mais avec un pic à 10% dans le final et un léger vent de face il faudra du punch pour l'emporter, à moins de partir en solitaire un peu plus tôt. Mon préféré pour la victoire parmi les grimpeurs/puncheurs donc est Higuita, qui a le kick et la forme pour l'emporter si un petit groupe venait à se disputer la gagne au sommet. Sa victoire à Malhão il y a un mois et sa 5ème place avant-hier pouvant témoigner sur sa condition. Cependant, comme j'ai aussi dans un coin de ma tête un scénario où certains coureurs profiteraient du fait que les favoris se regardent, j'en ai ajouté quelques un qui pourraient jouer les opportunistes et éviter un sprint avec le trio potentiel Higuita/Valverde/Woods.

X Le scénario « opportuniste » était le bon mais le poulain choisi ne l'était pas malheureusement...
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Jeu Mars 24, 2022 9:06

Tour de Catalogne - Étape 4

Badilatti 151
Buitrago 81
Howson 51
Kruijswijk 81

Deuxième arrivée au sommet consécutive avec un dernier col de 15km à 6% de moyenne qui culmine à +2000m d'altitude. Mon favori pour l'étape est Howson, qui aura la liberté pour s'échapper car il pointe à 5'35 du leader, puis il a montré hier que la forme est bonne avec son top10. Cinquième lors de l'arrivée à Jebel Jais lors de l'UAE Tour il y a un mois, l'Australien a montré qu'il pouvait courir avec les meilleurs sur ce genre de montée, et l'année passée il avait remporter une étape sur une arrivée de cet acabit, lors du Tour de Hongrie. Ce qui me fait penser que l'echapée à ses chances cette fois, c'est que le premier col arrive plus tôt qu'hier, que de bons grimpeurs sont loins au GC pour se faire la malle, et qu'il n'y a pas des masses de grosses équipes pour chasser avec 3420m de D+ sur la journée de course. J'ai aussi choisi Badilatti et Kruijswijk à qui le final sur une montée plus longue leur conviendra mieux que celui d'hier, puis enfin Buitrago, qui s'est amélioré dans ce genre de col et qui est dans une équipe compétitive en montagne pour semer la zizanie dans la montée finale.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Jeu Mars 24, 2022 18:17

SpanouGendt a écrit :Tour de Catalogne - Étape 4

Badilatti 151
Buitrago 81
Howson 51
Kruijswijk 81

Deuxième arrivée au sommet consécutive avec un dernier col de 15km à 6% de moyenne qui culmine à +2000m d'altitude. Mon favori pour l'étape est Howson, qui aura la liberté pour s'échapper car il pointe à 5'35 du leader, puis il a montré hier que la forme est bonne avec son top10. Cinquième lors de l'arrivée à Jebel Jais lors de l'UAE Tour il y a un mois, l'Australien a montré qu'il pouvait courir avec les meilleurs sur ce genre de montée, et l'année passée il avait remporter une étape sur une arrivée de cet acabit, lors du Tour de Hongrie. Ce qui me fait penser que l'echapée à ses chances cette fois, c'est que le premier col arrive plus tôt qu'hier, que de bons grimpeurs sont loins au GC pour se faire la malle, et qu'il n'y a pas des masses de grosses équipes pour chasser avec 3420m de D+ sur la journée de course. J'ai aussi choisi Badilatti et Kruijswijk à qui le final sur une montée plus longue leur conviendra mieux que celui d'hier, puis enfin Buitrago, qui s'est amélioré dans ce genre de col et qui est dans une équipe compétitive en montagne pour semer la zizanie dans la montée finale.

X Victoire au panache d'Almeida devant les deux sud-américains !
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Mars 25, 2022 9:18

Tour de Catalogne - Étape 5

Armirail 126
Clarke 41
Dennis 67
Galvan 151
Godon 81
Martín 201
Powless 201
Prades 201
Velasco 126

Une étape qui je pense pourrait se terminer par une victoire de l'echapée. Le premier et seul col de la journée de 7.2km à 5.2% de moyenne est assez difficile pour qu'une belle chappée se dessine, puis j'ai du mal à voir la Bahrain et la BikeExchange chasser toute la journée.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Mars 25, 2022 9:19

E3 Saxo Bank Classic

Aranburu 67
De Bondt 201
Dewulf 126
Garcia 126
Laporte 15
Naesen 67
Politt 81
Stybar 67
Turner 201
Van Avermaet 67
Vanmarcke 81

Le « petit tour des Flandres » avec le fameux enchaînement Paterberg-Vieux Quaremont pour faire mal aux jambes. L'étape se finit souvent par un sprint réduit à moins d'une late attack avant ou après le Tiegemberg comme l'ont fait Cancellara, Terpstra, Thomas ou récemment Asgreen. On devrait se retrouver avec un duel entre les Deceuninck et les Jumbo qui sont les équipes les mieux armées. Mon favori est Laporte, qui pourra être utilisé comme une arme offensive du côté de la Jumbo, et qui peut terminer en solitaire comme régler un petit groupe au sprint. Comme souvent, j'ai rajouté aussi d'autres picks car il me fallait à minima un Deceuninck (Stybar) et aussi un Ineos (Turner). J'ai aussi pris Aranburu, Garcia et De Bondt car ils ont une bonne pointe de vitesse, et enfin les autres car ils sont habitués aux pavés flandriens.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Mars 25, 2022 18:05

SpanouGendt a écrit :E3 Saxo Bank Classic

Aranburu 67
De Bondt 201
Dewulf 126
Garcia 126
Laporte 15
Naesen 67
Politt 81
Stybar 67
Turner 201
Van Avermaet 67
Vanmarcke 81

Le « petit tour des Flandres » avec le fameux enchaînement Paterberg-Vieux Quaremont pour faire mal aux jambes. L'étape se finit souvent par un sprint réduit à moins d'une late attack avant ou après le Tiegemberg comme l'ont fait Cancellara, Terpstra, Thomas ou récemment Asgreen. On devrait se retrouver avec un duel entre les Deceuninck et les Jumbo qui sont les équipes les mieux armées. Mon favori est Laporte, qui pourra être utilisé comme une arme offensive du côté de la Jumbo, et qui peut terminer en solitaire comme régler un petit groupe au sprint. Comme souvent, j'ai rajouté aussi d'autres picks car il me fallait à minima un Deceuninck (Stybar) et aussi un Ineos (Turner). J'ai aussi pris Aranburu, Garcia et De Bondt car ils ont une bonne pointe de vitesse, et enfin les autres car ils sont habitués aux pavés flandriens.

X Pas de cadeau pour Laporte cette fois qui prend la deuxième place, tant pis pour moi, tant mieux pour Wout...
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Mars 25, 2022 19:07

SpanouGendt a écrit :Tour de Catalogne - Étape 5

Armirail 126
Clarke 41
Dennis 67
Galvan 151
Godon 81
Martín 201
Powless 201
Prades 201
Velasco 126

Une étape qui je pense pourrait se terminer par une victoire de l'echapée. Le premier et seul col de la journée de 7.2km à 5.2% de moyenne est assez difficile pour qu'une belle chappée se dessine, puis j'ai du mal à voir la Bahrain et la BikeExchange chasser toute la journée.

X Victoire de Vernon avec Godon qui fait troisième tout de même !
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Sam Mars 26, 2022 8:25

Tour de Catalogne - Étape 6

Boivin 126
Carthy 201
Charmig 201
Galvan 101
O'Connor 501
Pacher 15
Skjelmose 81

Une étape accidentée avec 3000 de D+ sur la journée dont un col de 1ère catégorie placé proche du départ. Ça me parait trop compliqué pour les sprinteurs et pas assez pour les leaders au classement général, donc je pense et j'espère que les fuyards pourront triompher cette fois.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Mars 27, 2022 1:01

SpanouGendt a écrit :Tour de Catalogne - Étape 6

Boivin 126
Carthy 201
Charmig 201
Galvan 101
O'Connor 501
Pacher 15
Skjelmose 81

Une étape accidentée avec 3000 de D+ sur la journée dont un col de 1ère catégorie placé proche du départ. Ça me parait trop compliqué pour les sprinteurs et pas assez pour les leaders au classement général, donc je pense et j'espère que les fuyards pourront triompher cette fois.

V Finalement un petit ajout de dernière minute avec Carapaz suite aux interviews pré-live, et une belle cote qui passe !

Image
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Mars 27, 2022 8:45

Tour de Catalogne - Étape 7

Carthy 67
Ciccone 34
Poels 34
Rodriguez 81
Romo 51
Verona 151
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Mars 27, 2022 8:47

Gand-Wevelgem

Ackermann 81
Aranburu 151
Bennett 126
Groenewegen 67
Laporte 10
Teunissen 67
Van Baarle 51
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Mars 27, 2022 14:18

SpanouGendt a écrit :Tour de Catalogne - Étape 7

Carthy 67
Ciccone 34
Poels 34
Rodriguez 81
Romo 51
Verona 151

X Bagioli le plus rapide aujourd'hui !
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Mars 27, 2022 16:55

SpanouGendt a écrit :Gand-Wevelgem

Ackermann 81
Aranburu 151
Bennett 126
Groenewegen 67
Laporte 10
Teunissen 67
Van Baarle 51

X Laporte deuxième, encore...
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Sam Avr 2, 2022 20:25

Tour des Flandres

Asgreen 6
Madouas 126
Mohoric 25
Narvaez 126

Je vais faire confiance à Asgreen pour cette course. La Deceuninck ne brille pas autant que l'année passée où il avait déjà lever les bras, mais la longueur de la course (273km!), la météo (4.5°C) et l'expérience dans le placement me font dire que ça collera très bien au danois. Je prends aussi Mohoric car il me semble un outsider intéressant. Vainqueur à San Remo, 4ème à l'E3 et 9ème à Gent-Wevelgen, il a de bonnes jambes et bien que ce ne soit pas le plus rapide ni le plus fort, il pourra toujours compter sur son endurance et sa forme pour l'emporter. Du côté des jokers, mes préférés restent Narvaez et Madouas. Récemment, le vainqueur du Ronde a toujours fait T10 à l'E3 la même année, ça tombe bien car ils ont fait 6 et 7, puis ces deux là seront toujours moins marqués qu'un Küng ou un Pidcock dans une course tactique.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Avr 3, 2022 16:47

SpanouGendt a écrit :Tour des Flandres

Asgreen 6
Madouas 126
Mohoric 25
Narvaez 126

Je vais faire confiance à Asgreen pour cette course. La Deceuninck ne brille pas autant que l'année passée où il avait déjà lever les bras, mais la longueur de la course (273km!), la météo (4.5°C) et l'expérience dans le placement me font dire que ça collera très bien au danois. Je prends aussi Mohoric car il me semble un outsider intéressant. Vainqueur à San Remo, 4ème à l'E3 et 9ème à Gent-Wevelgen, il a de bonnes jambes et bien que ce ne soit pas le plus rapide ni le plus fort, il pourra toujours compter sur son endurance et sa forme pour l'emporter. Du côté des jokers, mes préférés restent Narvaez et Madouas. Récemment, le vainqueur du Ronde a toujours fait T10 à l'E3 la même année, ça tombe bien car ils ont fait 6 et 7, puis ces deux là seront toujours moins marqués qu'un Küng ou un Pidcock dans une course tactique.

X C'était pas déconnant pour Madouas qui finit 3ème, mais les deux cyborgs étaient trop forts devant !
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par Pecor28 » Dim Avr 3, 2022 16:50

Arf le Pogi et Vdp ils ont failli se faire coincer par Madouas et
Van Baarle. Madouas bordel avec un peu plus de puissance il aurait pu y croire mais Vdp super costaud
Pecor28
Habitué
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Mars 24, 2021 22:39

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Avr 3, 2022 17:57

Pecor28 a écrit :Arf le Pogi et Vdp ils ont failli se faire coincer par Madouas et
Van Baarle. Madouas bordel avec un peu plus de puissance il aurait pu y croire mais Vdp super costaud

Valentin Madouas après son podium sur le Ronde : "Dans le sprint, je crampe quand je me mets en danseuse. Avec la vitesse que j'avais, j’y ai vraiment cru mais les jambes ont parlé et m’ont dit de me rassoir. C'est déjà magnifique, c'est la première fois que je suis à ce niveau."

Déjà magnifique de faire un podium ici, j'espère que certains l'avaient en gagnant/placé.

:bien:
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Lun Avr 4, 2022 1:16

Tour du Pays Basque - Étape 1

I. Izagirre 20 (T3)
Latour 10 (T3)
Leknessund 20 (T3)

Seulement 7.5km de TT dans un parcours vallonnée avec des rampes raides jusqu'à 12%, de la descente et des rues étroites à négocier. Il faudra être quelqu'un d'explosif pour bien figurer, mais aussi être adroit sur son vélo pour bien prendre les virages techniques. On devrait voir un duel entre Roglic et Evenepoel pour la gagne, ce qui laisse une place sur la boîte. Les trois coureurs que j'ai choisi sont bons en contre-la-montre en plus de bien passer les bosses, donc à ces côtes là pour un podium ça se tente je trouve. Izagirre a déjà levé les bras à Hondarribia l'année passée, il sera sur ses terres basques et je me souviens de sa 2ème place sur un parcours vallonné lors du Dauphiné cette même année. On notera aussi que la courte distance lui va bien, ayant déjà remporté un prologue (en 2016). Latour lui, a montré depuis le début de saison qu'il était en forme. Récemment 6ème au GP Miguel Hindurain où il a fait jeu égal avec Hirschi dans la dernière ascension, le parcours punchy conviendra très bien à ses qualités de puncheur/rouleur et il adore son nouveau vélo. Et enfin, pour Leknessund, ses derniers TT ne sont pas à la hauteur de ce qu'il montrait en U23, mais j'ose espérer qu'avec ce qu'il a montré de bon sur Paris-Nice, il puisse de nouveau faire bonne figure dans cette exercice où les montées « punchy » colleront bien à son style.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par sammos11 » Lun Avr 4, 2022 14:11

Bonjour à tous

Je me permet de poster derrière le connaisseur Spanougent

Tour du Pays Basques

Je pars sur podium General Bilbao a 5 et Izzaguire à 7
2 courreurs régulier toujours présent au général

Pour la 1er étape
Izzaguire podium a 15
Bilbao podium à 12
Soler podium a 35

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
sammos11
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1599
Inscription : Mer Oct 26, 2011 11:08

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Tennis et autres sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Haut de page