Coupe du Monde de Rugby 2023

Du 08 septembre au 28 octobre 2023

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Rugby, Hand et Volley

Modérateur: Equipe de modération

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par GoGoNoNo » Sam Oct 28, 2023 23:17

GoGoNoNo a écrit :allez je pars voir la boxe


:doh: c'est dans 45 minutes
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)
Avatar de l’utilisateur
GoGoNoNo
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3361
Inscription : Mar Mars 17, 2015 14:47
Localisation : Nice

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par TimbreOGM » Sam Oct 28, 2023 23:28

Mon avis sur la finale : j’étais clairement pour les blacks car les Boks, leur style de jeu et les joueurs litigieux me dégoûtent. Arbitrage catastrophique en 1ère mi-temps cote NZ, avec un rouge qui aurait du être jaune. L’impression qu’on peut plus avoir aucun contact de nos jours, un peu malheureux quand tu voyais les patates poings fermés dans le visage qui valait que jaune. Deuxième mi-temps l’arbitre a clairement compensé, pour moi jamais l’essai doit être accordé (passe sur la ligne oui mais avec un effet qui va vers l’avant, l’arbitre si sûr de lui qui check rien, d’une arrogance). Le money time encore bien géré par les boks, malgré un grattage illégale dernière minute, l’en-avant volontaire de Kolbe qui sauve l’essai tout fait derrière, et la dernière mêlée pas jouée pour gagner du temps et faire tourner le chrono… à vomir la mentalité, mais bon c’est pas eux qui loupent la transformation et la pénalité de la gagne, et quand tu gagnes les 3 matchs de playoffs de 1 point, tu mérites que de gagner la coupe, bravo messieurs pour le back to back (mais coupe du monde que tout le monde oubliera dû à l’arbitrage exécrable :lol: )
Un moment de souffrance, la gloire pour la vie..
Avatar de l’utilisateur
TimbreOGM
_
_
 
Message(s) : 731
Inscription : Mer Juil 20, 2016 17:07
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par lepoissard » Sam Oct 28, 2023 23:37

TimbreOGM a écrit :Mon avis sur la finale : j’étais clairement pour les blacks car les Boks, leur style de jeu et les joueurs litigieux me dégoûtent. Arbitrage catastrophique en 1ère mi-temps cote NZ, avec un rouge qui aurait du être jaune. L’impression qu’on peut plus avoir aucun contact de nos jours, un peu malheureux quand tu voyais les patates poings fermés dans le visage qui valait que jaune. Deuxième mi-temps l’arbitre a clairement compensé, pour moi jamais l’essai doit être accordé (passe sur la ligne oui mais avec un effet qui va vers l’avant, l’arbitre si sûr de lui qui check rien, d’une arrogance). Le money time encore bien géré par les boks, malgré un grattage illégale dernière minute, l’en-avant volontaire de Kolbe qui sauve l’essai tout fait derrière, et la dernière mêlée pas jouée pour gagner du temps et faire tourner le chrono… à vomir la mentalité, mais bon c’est pas eux qui loupent la transformation et la pénalité de la gagne, et quand tu gagnes les 3 matchs de playoffs de 1 point, tu mérites que de gagner la coupe, bravo messieurs pour le back to back (mais coupe du monde que tout le monde oubliera dû à l’arbitrage exécrable :lol: )

très bon résumé dans l'ensemble :bien:
Que la chance soit avec nous! ;)
Avatar de l’utilisateur
lepoissard
5ème Crampon
 
Message(s) : 5231
Inscription : Mer Sep 8, 2010 21:47

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par teamparis » Sam Oct 28, 2023 23:56

Quel scandale jusqu'au bout quand même ..et même jusqu'à la fin du match , le grattage et la mêlée juste après . A un moment va falloir que les fédé fassent bloc et dénoncent tout ce qui s'est passé dans les matchs de l'Afs jusqu'au titre . C'est pas possible que ça reste impuni et passé sous silence sans que rien ne se passe . Je suis scandalisé et comme sportfric , je suis dégoûté d'un sport que j'idolatre depuis 15 ans .
Pas sûr que je regarde un match de sitôt
Roger what else !
Avatar de l’utilisateur
teamparis
5ème Crampon
 
Message(s) : 7384
Inscription : Mer Fév 6, 2008 18:58
Localisation : Banlieu Est

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par cassinho » Dim Oct 29, 2023 0:12

Salut la team rugby. Je ne poste pas fréquemment car mes connaissances en rugby n’atteignent pas celles des boss du forum! Néanmoins je pose un coup de gueule sur l’arbitrage de cette finale qui n’a pas été à la hauteur de l’enjeu. Les boks ont sans doute mérité leur titre, gagner 3 fois consécutivement par un point n’est pas le fruit du hasard…mais la prime n’aura pas été décernée au beau jeu!
Les bleus tout comme les blacks peuvent avoir des regrets éternels…
Rester humble en pari quoi qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
cassinho
Passionné
 
Message(s) : 472
Inscription : Mar Mars 24, 2009 1:05
Localisation : 1977/M

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par stephan83 » Dim Oct 29, 2023 7:47

stephan83 a écrit :
stephan83 a écrit :2 jeux pour moi aujourd'hui..

saracens +6 a 1.61 sur unibet..2 defaites de rang pour les sarries mais la compo est belle ce soir..(doute sur l'ouverture ) mais bon le reste est pas mal..en face compo moyenne cote gloucester meme si la 3eme ligne reste pas mal...pour moi 50/50 ce match

argentine +14 a 1.35 sur unibet..match pour la 3eme place..les anglais peuvent etre touché..1 jour de recup en moins meme si ca tourne cote anglais par rapport a la demi..la revanche du premier match..les argentins vont rien lacher

fou la difference de cotes en sec sur le top 14 sur certains books mais bon j'attends compo

mes jeux

50e saracens +6 a 1.61
10e saracens +10 +argentine +14 a 1.90


les des sont jetes


ca passe tranquille pour les sarries ..victoire 24-3..ca revient un peu cette semaine...pas encore fait mon choix sur mon bet de finale..dimanche la liste est un peu plus copieuse avec le retour du top 14..demain pour le moment juste un fun a 10 e..sur 4 matchs..cote 3.01..australie femme rugby +40+harlequins +11+gravelines +24+amiens ou nul en foot..les des sont jetes



ca reviens un peu..la en attente 2 funs avec 1 l'usap pour une cote a 2.30 ou truc du genre et un ou me manque lyon rugby (pris ludwisbourg +6 hier en live a la mi temps)...+ attente nanterre +10 vu que pris sudafs +8
je rentre de soiree et vais bosser..vu que la premiere mi tempshier ..je regarderai un peu mieux le top 14 ce matin du taf ..pour la victoire des sudafs sincerement je l'ai sentai..on peut parler 100 ans arbitrage..beau jeu...merité ou pas..mais cette equipe sudafs a simplement aucun point faible..il gagne 3 fois de 1 point..a la rigueur la ou ils sont cocus c'est contre les anglais..qui eux aussi ont propose un jeu minimaliste..apres on peut arreter de regarder le rugby..trouver ca honteux ou pas..mais cette equipe sudafs championne du monde c'est pas plus scandaleux que l'argentine qui gagne la coupe du monde de foot..elle a un rugby basé sur le defi physique..la dureté..l'efficacité..la defense..bref le rugby qui gagne souvent en phase finale..quand tu gagne 3 fois de 1 point..que tu es 4 fois champion du monde...au bout d'un moment c'est peut etre pas que de la chance..et que d ela faute de l'arbitrage..par contre mais la aussi ca reste mon point de vue j'ai quelques doutes sur le dopage et la clarte des joueurs sudafs..comme j'en ai en velo pour la jumbo visma..mais bon ca reste un avis perso..mais sur cette coupe du monde je reste persuade que les 2 meilleures equipes etait l'irlande (la plus complete qui a d'ailleurs battu les sudafs mais avec de la chance) et les sudafs qui dans leur style certes pas emballant mais tellement efficace ..ca va peut etre degoute certain de ce jeu mais en phase finale seul l'efficacite compte..
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28318
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par GoGoNoNo » Dim Oct 29, 2023 10:58

@ Steph

oui personne ne peut nier que l'Afrique du Sud est une très grande nation de rugby mais sur les 4 victoires, 2 sont très litigieuse. Celle de 1995 chez eux, pour le symbole Mandéla + le dopage avéré, je ne sais même pas combien de joueurs sont encore en vie et celle ci !
Les 3 matchs qu'ils gagnent d'1 point sont clairement du à la complaisance des arbitres qui ont fait pencher la balance de leur coté. Je ne vais pas revenir sur les 1/4 et les 1/2 mais hier soir encore, le rouge à mon sens n'y est pas, on voit très bien que Cane ni va pas pour le tuer, le grattage de Savea en 1ère MT tout à fait correct, tout le stade le voit sur le ralenti sauf l'arbitre, ça donne 3 point facile. Alors certains vont dire que l'essai All Black est généreux, oui mais : Etzebeth, encore lui, par son hors jeu annule clairement une occasion d'essai, derrière ils se retrouvent à 5 contre 3, sur les pénaltouche dans les 5 mètres, les fautes répétées auraient pu donner à 1 essai de pénalité, pour couronner le tout, le grattage de Smith vers la 79ème, le même que Du Toit contre nous, il est clairement sur ces 4 appuies, les 2 bras au sol, si c'est arbitré normalement, c'est pénalité facile face aux perches.
Malgré cela, on peut dire aussi qu'ils ont perdu à cause de leur maladresse au pied (5pts)
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)
Avatar de l’utilisateur
GoGoNoNo
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3361
Inscription : Mar Mars 17, 2015 14:47
Localisation : Nice

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par stephan83 » Dim Oct 29, 2023 11:43

Suis au taf vais regarder top14. Pour la finale hier mal placé pour en parler car pas trop vu le match mais ce que je veux dire c est que la différence entre les 4 gros est infime et je voyais soit eux soit les irlandais. Après en finale ont a rarement de gros jeu surtout vu les conditions d hier. Après oui les sudafs sont pas malheureux sur la compet
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28318
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Dim Oct 29, 2023 12:32

les boks champions du monde :lol: :lol: :lol:
ben voyons :roll: la seule équipe qui ne joue pas au rugby , qui bafoue toutes les valeurs de ce sport , et qui abuse du dopage à gogo :doh: :doh:
j'en ai honte pour le rugby :dur: le rugby est vraiment tombé bien bas :nul1: :nul1:
allez comme je l'ai déjà dit pour le rugby je me contente du top 14 et des matchs amicaux ou l'arbitrage pourra être impartial , pour les matchs internationaux je zappe direct :roll: ( meilleur exemple : du toit défonce une pommette à danty à marseille en match amical ... carton rouge , il refait la même chose en cdm ... rien ) :nul1: ce racisme anti français par lequel il faut parler anglais pour gagner une cdm ça suffit , ce sera sans moi :bien:
on a certes de fortes chances de pouvoir gagner le prochain tournoi des 6 nations , mais je suppose que irb et wr trouveront bien un accord pour nous mettre une carotte arbitrale à domicile contre l'irlande ou en écosse :roll: donc même là je zappe aussi :bien:
bon courage à ceux qui malgré tout ça vont continuer à s'intéresser au rugby international :bien: au pire pensez à prendre des actions chez vaseline :bien: elles sont en fortes hausses :lol:
pour regarder à nouveau j'attendrais que irb et wr annoncent clairement qu'ils autorisent enfin la france à gagner une cdm , mais je serai surement plus de ce monde pour voir ça :roll: :lol:

question palmarès :
palmarès officiel avec magouilles :
2023 Afrique du Sud
2019 Afrique du Sud
2015 Nouvelle-Zélande
2011 Nouvelle-Zélande
2007 Afrique du Sud
2003 Angleterre
1999 Australie
1995 Afrique du Sud
1991 Australie
1987 Nouvelle-Zélande

palmarès officieux sans magouilles :
2023 france
2019 Afrique du Sud
2015 Nouvelle-Zélande
2011 france
2007 Afrique du Sud
2003 Angleterre
1999 Australie
1995 finale blacks- france non joué titre non attribué
1991 Australie
1987 Nouvelle-Zélande

donc à 2 pour blacks , boks , france , australie et 1 pour angleterre , donc on a rien à envier à personne :bien:

et un dernier petit cup de gueule pour finir :D
en effet mr grill ne veut plus entendre parler de l'arbitrage car cela fait diminuer les vocations :lol: :lol:
https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du ... 0vocations
alors je me suis fait un plaisir d'y poster un message pour rétablir la vérité :bien: certain le verront surement :oops:
alors cher mr grill , justement pour ce qui est de diminuer les vocations c'est avec ce type de cdm magouillés jusqu'à l'os que les vocations vont diminuer :bien:
et quand tout un pays ( le votre ) quand tous vos joueurs , quand des joueurs et des arbitres internationaux , quand même et surtout l'intelligence artificielle qui elle ne peut pas prendre parti :bien: car elle ne connait pas les sentiments sont tous unanimes sur les magouilles de cette cdm :bien: la moindre des choses serai justement de soutenir les joueurs , les supporters , les passionnés et les bénévoles français de votre sport :bien: mais pour cela cher monsieur il faudrait vous acheter et vous faire greffer une paire de couilles :bien:
et tant qu'à faire il serai bon aussi de résilier le sponsor de l'EDF , car vaseline comme sponsor officiel de l'edf de rugby depuis 1995 il serai grand temps de passer à autre chose :bien:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Dim Oct 29, 2023 12:33

TimbreOGM a écrit :On se détend les gars, restez correct sinon je vais devoir modérer :bien:


timbre :sante:

par contre je t'ai pas trouvé très efficace concernant la modération de l'arbitrage de cette cdm :ooo: :lol:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par fred77 » Dim Oct 29, 2023 12:45

sportsfric a écrit :
TimbreOGM a écrit :On se détend les gars, restez correct sinon je vais devoir modérer :bien:


timbre :sante:

par contre je t'ai pas trouvé très efficace concernant la modération de l'arbitrage de cette cdm :ooo: :lol:


je rejoins gazouilleur sur le fait que la modération sur cette coupe du monde de rugby n'a pas l'air d'être la même pour tout le monde................... c'est comme l'arbitrage pour cette coupe du monde où les sud africains pouvaient plaquer haut ou faire une charge avec le coude en avant sans être sanctionné (etzebeth encore hier soir)..................
bilan 2024:+499,50 euros
Avatar de l’utilisateur
fred77
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22443
Inscription : Sam Fév 19, 2005 10:56

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par nba90s » Dim Oct 29, 2023 12:57

Quelle mascarade
Des coudes en avant des grattages illicites ca en devient incroyable ces scenarios
Nyanga qui dit tu gagnes 3 fois d1 point y’a pas de hasard, oui c’est pas le hasard c’est l’arbitrage!
3 fois doivent se faire sortir
J’peux plus les voir
La comedia del arte de kolbe qui veut pas regarder mais ta mêlée se serait fait soulevé qu’y aurait pas eu de pénalité
nba90s
5ème Crampon
 
Message(s) : 5352
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 13:35
Localisation : 1986

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par GoGoNoNo » Dim Oct 29, 2023 13:08

@ la gazouille

:lol: tu m'as tué, tu as carrément refait le palmarès, fallait oser :lol:
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)
Avatar de l’utilisateur
GoGoNoNo
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3361
Inscription : Mar Mars 17, 2015 14:47
Localisation : Nice

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par anthodemars » Dim Oct 29, 2023 14:01

nba90s a écrit :Quelle mascarade
Des coudes en avant des grattages illicites ca en devient incroyable ces scenarios
Nyanga qui dit tu gagnes 3 fois d1 point y’a pas de hasard, oui c’est pas le hasard c’est l’arbitrage!
3 fois doivent se faire sortir
J’peux plus les voir
La comedia del arte de kolbe qui veut pas regarder mais ta mêlée se serait fait soulevé qu’y aurait pas eu de pénalité


Totalement d’accord avec toi et avec l’ami Gaz !

L’Afrique du Sud ne mérite absolument pas son titre, que ce soit en 1/4 contre nous (j’ai toujours pas digéré cette défaite j’ai revu le match facile 3 ou 4 fois), face aux anglais et là en finale contre les Blacks
Ça ne siffle jamais les grattages illicites qui ralentissent volontairement le jeu, les coudes en avant, les en avant volontaires non sifflés ou les mêlées qui reculent… le gros gros point noir de cette CDM, c’est clairement l’arbitrage et notamment celui d’O’Kleeffe qui nous a niqué (le contre de Kolbe sur la transfo, l’an avant volontaire d’Etzebeth, les coudes en avant et j’en passe). Contre les anglais, la dernière pénalité sur mêlée qui leur donne la victoire, faudra m’expliquer où est la faute anglaise. Hier l’arbitrage a été incohérent avec notamment un rouge pour les Blacks et pour la même faute voir pire (tête contre tete) ça mets qu’un jaune.
Alors soit tu siffle tous les contacts et tu mets 10 cartons par match, soit tu respecte l’esprit du rugby et tu laisse jouer ou tu siffle pénalité mais pas plus. Hormis quand y’a contact volontaire à la tête, là oui car ça peut être très dangereux.
Et sur les mêlées c’est un truc de fou, à chaque fois elles sont sifflées en faveur des sud africains meme s’ils reculent de 10 mètres

Les mêlées faudrait un jour faire des règles plus simples car très souvent c’est vraiment à la libre appréciation des arbitres. Quand je suis avec des collègues et certains sont rugbymens, quand je leur demande pourquoi y’a pénalité sur une mêlée les 3/4 du temps ils me disent qu’ils ne savent pas.

C’est vraiment dommage car hormis l’arbitrage scandaleux dans les phases finales et un vainqueur qui ne mérite pas qui n’a proposé que de la defense limite et des chandelles j’ai beaucoup aimé les matchs de phase de poules, les stades remplis, l’organisation au top, et surtout aucune bagarre aucune polémique (hormis l’arbitrage). Bravo notamment au Portugal !
La France aurait du remporter ce titre ou alors les Blacks…

Les Kolisi, Kolbe, Etzebeth, leur entraîneur, je ne peux plus les voir. Que dire de O’Kleeffe qui n’a plus intérêt à mettre un pied en France !
Le seul truc que j’ai à reprocher aux joueurs français, c’est d’être trop gentil et de ne pas avoir le vice par rapport à l’arbitrage

Pour ma part je ne joue plus, et si je rejoue ça sera qu’en petit fun, que ce soit en foot avec la Ligue 1, LDC, Europa League ou le rugby avec le top 14

A bientôt les gars :bien:
Force et courage
Avatar de l’utilisateur
anthodemars
5ème Crampon
 
Message(s) : 5846
Inscription : Lun Avr 9, 2007 23:43

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par stephan83 » Dim Oct 29, 2023 19:47

sportsfric a écrit :les boks champions du monde :lol: :lol: :lol:
ben voyons :roll: la seule équipe qui ne joue pas au rugby , qui bafoue toutes les valeurs de ce sport , et qui abuse du dopage à gogo :doh: :doh:
j'en ai honte pour le rugby :dur: le rugby est vraiment tombé bien bas :nul1: :nul1:
allez comme je l'ai déjà dit pour le rugby je me contente du top 14 et des matchs amicaux ou l'arbitrage pourra être impartial , pour les matchs internationaux je zappe direct :roll: ( meilleur exemple : du toit défonce une pommette à danty à marseille en match amical ... carton rouge , il refait la même chose en cdm ... rien ) :nul1: ce racisme anti français par lequel il faut parler anglais pour gagner une cdm ça suffit , ce sera sans moi :bien:
on a certes de fortes chances de pouvoir gagner le prochain tournoi des 6 nations , mais je suppose que irb et wr trouveront bien un accord pour nous mettre une carotte arbitrale à domicile contre l'irlande ou en écosse :roll: donc même là je zappe aussi :bien:
bon courage à ceux qui malgré tout ça vont continuer à s'intéresser au rugby international :bien: au pire pensez à prendre des actions chez vaseline :bien: elles sont en fortes hausses :lol:
pour regarder à nouveau j'attendrais que irb et wr annoncent clairement qu'ils autorisent enfin la france à gagner une cdm , mais je serai surement plus de ce monde pour voir ça :roll: :lol:

question palmarès :
palmarès officiel avec magouilles :
2023 Afrique du Sud
2019 Afrique du Sud
2015 Nouvelle-Zélande
2011 Nouvelle-Zélande
2007 Afrique du Sud
2003 Angleterre
1999 Australie
1995 Afrique du Sud
1991 Australie
1987 Nouvelle-Zélande

palmarès officieux sans magouilles :
2023 france
2019 Afrique du Sud
2015 Nouvelle-Zélande
2011 france
2007 Afrique du Sud
2003 Angleterre
1999 Australie
1995 finale blacks- france non joué titre non attribué
1991 Australie
1987 Nouvelle-Zélande

donc à 2 pour blacks , boks , france , australie et 1 pour angleterre , donc on a rien à envier à personne :bien:

et un dernier petit cup de gueule pour finir :D
en effet mr grill ne veut plus entendre parler de l'arbitrage car cela fait diminuer les vocations :lol: :lol:
https://sports.orange.fr/rugby/coupe-du ... 0vocations
alors je me suis fait un plaisir d'y poster un message pour rétablir la vérité :bien: certain le verront surement :oops:
alors cher mr grill , justement pour ce qui est de diminuer les vocations c'est avec ce type de cdm magouillés jusqu'à l'os que les vocations vont diminuer :bien:
et quand tout un pays ( le votre ) quand tous vos joueurs , quand des joueurs et des arbitres internationaux , quand même et surtout l'intelligence artificielle qui elle ne peut pas prendre parti :bien: car elle ne connait pas les sentiments sont tous unanimes sur les magouilles de cette cdm :bien: la moindre des choses serai justement de soutenir les joueurs , les supporters , les passionnés et les bénévoles français de votre sport :bien: mais pour cela cher monsieur il faudrait vous acheter et vous faire greffer une paire de couilles :bien:
et tant qu'à faire il serai bon aussi de résilier le sponsor de l'EDF , car vaseline comme sponsor officiel de l'edf de rugby depuis 1995 il serai grand temps de passer à autre chose :bien:


suis vraiment pas d'accord avec toi ..refaire l'histoire est inutile l'ami..vous etes dur avec les sudafs..ils ont pris aucun essai contre l'ecosse..1 contre l'irlande..0 contre les anglais..3 contre les francais mais 3 essais d'avant alors qu'il nous tue avec leur banc dans les20 dernieres minutes..et 1 contre les blacks en menant tout le match et en perdant aussi leur seul talon a la 4eme minute...
ca va peut etre etre mal vu mais les sudafs ca vaut la france..les blacks..les irlandais..voir aussi les matchs amicaux..apres c'est un jeu different..basé sur la defense..le combat..ne pas oublier que ca reste du rugby..
en gros tu met palmares 1995 non attribue car finale france-blacks non joué..mais tu met titre a la france en 2023 alors qu'on perd en quart..apres te reste quand meme les anglais et les blacks a taper..je pense et leprends pas mal que ton bet sur france championne du monde t'a aveuglé..oubliant notre banc..la faiblesse de notre seconde ligne..la faiblesse de jalibert en defense..on touche pas terre en seconde periode contre les sudafs..les sudafs a 5 metres de notre ligne a la 75eme avec grosse faute de woki on peut en parler aussi..
tu peux pas mettre titre a la france en 2023 alors que derriere il te reste les anglais et surtout les blacks..on avait une opposition de style entre sudafs et blacks..on aurait pas eu la meme oppositionde style en finale.et je pense que les blacks en finale il nous battent 8 fois sur 10..les poules c'est des matchs jambon beurre :D donc 2023 on perd en quart mais tu nous met champion du monde..je pense l'ami que tu a vu la france trop beau..on aurait pu etre champion du monde..mais l'irlande..les blacks..l'afrique du sud aussi..je sais pas trop sur quel argument vous vous basez pour dire que la france aurait ete championne du monde a coup sur..meme les anglais avec cette meteo et leur etat d'esprit nous aurait sacrement embeté..
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28318
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Dim Oct 29, 2023 20:13

steph :sante:

on en a rien à cirer que leur banc était meilleur que le notre :bien: car avec un jaune à la 7ème et un rouge à la 17 ème + les différentes pénalités non sifflées que ramos se serai fait un plaisir d'enquiller :D le match était plié à la mi temps et au retour des vestiaires on pouvait même mettre dupont au frais :bien:
match contre les anglais :oops: pour leur mettre un 53-10 :oops: ah non pardon c'était chez eux ça en plus :oops:
les blacks on les bat 27-13 en poule sans baille , marchand, jelonch , danty :oops:
mis y'a au moins une chose de sûre :bien: une finale balcks - france qui aurai accouché d'un 37-29 pour france aurai était un bien meilleur spectacle que la nullité du jeu proposé par les boks :nul1: enfin si on peut appeler ça du jeu :perplexe: :roll:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par GoGoNoNo » Dim Oct 29, 2023 20:15

Ils vont nous achever ce soir, Etzebeth va être élu meilleur joueur du monde pour l'ensemble de son œuvre :lol:
La sagesse de Joey Kinish (les joueurs 1998)
Avatar de l’utilisateur
GoGoNoNo
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3361
Inscription : Mar Mars 17, 2015 14:47
Localisation : Nice

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par laplanètebrûle » Dim Oct 29, 2023 20:15

bienvenu dans le monde de sportsfric où la France est le meilleur pays du monde, meilleur championnat de foot, meilleur championnat de basket, meilleur président de la république :-?
Avatar de l’utilisateur
laplanètebrûle
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Jeu Août 12, 2021 13:47

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par stephan83 » Dim Oct 29, 2023 20:16

anthodemars a écrit :
nba90s a écrit :Quelle mascarade
Des coudes en avant des grattages illicites ca en devient incroyable ces scenarios
Nyanga qui dit tu gagnes 3 fois d1 point y’a pas de hasard, oui c’est pas le hasard c’est l’arbitrage!
3 fois doivent se faire sortir
J’peux plus les voir
La comedia del arte de kolbe qui veut pas regarder mais ta mêlée se serait fait soulevé qu’y aurait pas eu de pénalité


Totalement d’accord avec toi et avec l’ami Gaz !

L’Afrique du Sud ne mérite absolument pas son titre, que ce soit en 1/4 contre nous (j’ai toujours pas digéré cette défaite j’ai revu le match facile 3 ou 4 fois), face aux anglais et là en finale contre les Blacks
Ça ne siffle jamais les grattages illicites qui ralentissent volontairement le jeu, les coudes en avant, les en avant volontaires non sifflés ou les mêlées qui reculent… le gros gros point noir de cette CDM, c’est clairement l’arbitrage et notamment celui d’O’Kleeffe qui nous a niqué (le contre de Kolbe sur la transfo, l’an avant volontaire d’Etzebeth, les coudes en avant et j’en passe). Contre les anglais, la dernière pénalité sur mêlée qui leur donne la victoire, faudra m’expliquer où est la faute anglaise. Hier l’arbitrage a été incohérent avec notamment un rouge pour les Blacks et pour la même faute voir pire (tête contre tete) ça mets qu’un jaune.
Alors soit tu siffle tous les contacts et tu mets 10 cartons par match, soit tu respecte l’esprit du rugby et tu laisse jouer ou tu siffle pénalité mais pas plus. Hormis quand y’a contact volontaire à la tête, là oui car ça peut être très dangereux.
Et sur les mêlées c’est un truc de fou, à chaque fois elles sont sifflées en faveur des sud africains meme s’ils reculent de 10 mètres

Les mêlées faudrait un jour faire des règles plus simples car très souvent c’est vraiment à la libre appréciation des arbitres. Quand je suis avec des collègues et certains sont rugbymens, quand je leur demande pourquoi y’a pénalité sur une mêlée les 3/4 du temps ils me disent qu’ils ne savent pas.

C’est vraiment dommage car hormis l’arbitrage scandaleux dans les phases finales et un vainqueur qui ne mérite pas qui n’a proposé que de la defense limite et des chandelles j’ai beaucoup aimé les matchs de phase de poules, les stades remplis, l’organisation au top, et surtout aucune bagarre aucune polémique (hormis l’arbitrage). Bravo notamment au Portugal !
La France aurait du remporter ce titre ou alors les Blacks…

Les Kolisi, Kolbe, Etzebeth, leur entraîneur, je ne peux plus les voir. Que dire de O’Kleeffe qui n’a plus intérêt à mettre un pied en France !
Le seul truc que j’ai à reprocher aux joueurs français, c’est d’être trop gentil et de ne pas avoir le vice par rapport à l’arbitrage

Pour ma part je ne joue plus, et si je rejoue ça sera qu’en petit fun, que ce soit en foot avec la Ligue 1, LDC, Europa League ou le rugby avec le top 14

A bientôt les gars :bien:


pour te repondre meme si j'ai lu que le debut..pour l'en avant d'etzebeth pour qu'il y ait en avant faut que le ballon partent en avant...or la le ballon part en arriere..du coup dur de siffler un en avant quand le ballon part en arriere..
pour la derniere pena des sudzfs contre les anglais..les sudafs font rentrer une premiere ligne toute neuve qui mange les anglais en mélee..les sudafs prennent meme une mélee au lieu d'une penalite sur leur 22 metres..les 3 ou 4 melées avant les sudafs les defoncent aux anglais..et sur la derniere le pilier anglais pousse en travers..d'ou la penalite pour les sudafs..par contre tu peux pas mettre rouge a cane hier..et pas de sanction a du toit contre son agression sur danty..je veux bien qu'on critique certaines decisions pour moi scandaleuse..du toit sur danty..l'argentin sur le gallois a la 75eme..kolbe qui contre ramos..la faute d ewoki..la derniere pena accorde au sudafs contre la france..le rouge de cane..mais bon faut pas non plus critiquer pour critiquer des actions sans connaitre les regles...
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28318
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Dim Oct 29, 2023 20:30

laplanètebrûle a écrit :bienvenu dans le monde de sportsfric où la France est le meilleur pays du monde, meilleur championnat de foot, meilleur championnat de basket, meilleur président de la république :-?


alors là t'es à côté de la plaque :lol: :lol:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Haut de page