Coupe du Monde de Rugby 2023

Du 08 septembre au 28 octobre 2023

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Rugby, Hand et Volley

Modérateur: Equipe de modération

Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par mykeul35 » Mer Août 16, 2023 9:48

Image

Coupe du monde de rugby à XV 2023

La Coupe du monde de rugby à XV 2023 aura lieu en France
du 8 septembre au 28 octobre 2023.

Ce sera la dixième édition de cette compétition disputée tous les quatre ans depuis 1987.
La France organise la Coupe du monde pour la seconde fois, après celle de 2007.
Ce sera également la quatrième édition avec des matchs disputés en France
après celle de 1991 et de 1999, respectivement organisées
par l'Angleterre et le Pays de Galles.

Cette édition sera marquée par la toute première participation de l'équipe du Chili, devenant ainsi la troisième nation sud-américaine à se qualifier
pour une phase finale de coupe du monde.

Image

Stade de la Coupe du monde de Rugby 2023

Les matchs de la Coupe du monde de Rugby 2023 seront joués dans 9 des plus beaux stades de France. En partant du mondialement connu Stade de France au Municipal Toulouse, un vrai stade de rugby.

1. Stade de France, Saint-Denis
2. Stade Velodrome, Marseille
3. Parc Olympique Lyonnais, Lyon
4. Stade Pierre-Mauroy, Lille
5. Matmut Atlantique, Bordeaux
6. Stade Geoffroy Guichard, Saint-Étienne
7. Allianz Riviera, Nice
8. Stade de la Beaujoire, Nantes
9. Stadium Municipal Toulouse, Toulouse
Avatar de l’utilisateur
mykeul35
__
__
 
Message(s) : 37153
Inscription : Mer Fév 9, 2011 1:30
Localisation : dinan

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Sam Août 19, 2023 18:30

vu le match galles B contre AFS :
- finalement pas impressionné par les sud afs :nonon: certes ça gagne 52-16 mais face à la B de galles et quand on voit ou en est galles :roll:
- un buteur pas top
- des essais sur interceptions donc avec un fion incroyable
- de grosses bourdes défensives
- et en guise de bouquet final on a pu constater que le jeu c'est souvent galles et même galles B qui l'a produit

donc pour moi sud af c'est pas au niveau d'une finale de CDM :oops: surtout qu'ils sortent du championship et normalement déjà quasi prêts , on verra face aux blacks vendredi prochain si les 2 teams mettent leur type , mais si c'est le cas je pense que blacks peuvent les punir :oops:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par GANNICUS » Sam Août 19, 2023 18:34

sportsfric a écrit :vu le match galles B contre AFS :
- finalement pas impressionné par les sud afs :nonon: certes ça gagne 52-16 mais face à la B de galles et quand on voit ou en est galles :roll:
- un buteur pas top
- des essais sur interceptions donc avec un fion incroyable
- de grosses bourdes défensives
- et en guise de bouquet final on a pu constater que le jeu c'est souvent galles et même galles B qui l'a produit

donc pour moi sud af c'est pas au niveau d'une finale de CDM :oops: surtout qu'ils sortent du championship et normalement déjà quasi prêts , on verra face aux blacks vendredi prochain si les 2 teams mettent leur type , mais si c'est le cas je pense que blacks peuvent les punir :oops:


je sais pas s'il a un oeil qui dis pas merde à l'autre :lol: :lol: car ça passe loin :bien: :bien: :lol: :lol:
GANNICUS
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1454
Inscription : Sam Oct 31, 2020 12:40

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par tchotcholoko » Sam Août 19, 2023 18:51

Pour ma part ça me conforte que je ne serais pas si surpris de voir les Fidji passer dans la poule du pays de Galles...
Avatar de l’utilisateur
tchotcholoko
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2425
Inscription : Mer Sep 21, 2011 22:49
Localisation : rouen

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Sam Août 19, 2023 19:06

tchotcholoko a écrit :Pour ma part ça me conforte que je ne serais pas si surpris de voir les Fidji passer dans la poule du pays de Galles...



alors là groupe très compliqué car australie passera , après galles c'est devenu bof bof , fidji aura des absents et géorgie progresse vitesse grand V donc c'est pour moi un groupe très ouvert peut être le plus ouvert même :perplexe:
ce sera pour moi le groupe a surveiller pour les H + :bien:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Sam Août 19, 2023 19:51

après farell rouge vunipola avant la CDM :roll:
les anglais veulent pas la jouer :lol:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par george » Sam Août 19, 2023 20:12

sportsfric a écrit :
tchotcholoko a écrit :Pour ma part ça me conforte que je ne serais pas si surpris de voir les Fidji passer dans la poule du pays de Galles...



alors là groupe très compliqué car australie passera , après galles c'est devenu bof bof , fidji aura des absents et géorgie progresse vitesse grand V donc c'est pour moi un groupe très ouvert peut être le plus ouvert même :perplexe:
ce sera pour moi le groupe a surveiller pour les H + :bien:


L'Australie passera :lol: cette affirmation... sont très moyens depuis des années les aussies attention... les gallois bien que dans le dur, sont tjrs présents en cdm... les fidji capables du meilleur comme du pire... bref, l'australie est bien sur favorite de sa poule, mais de là à affirmer qu'ils passeront surs...
george
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1366
Inscription : Lun Mai 5, 2008 11:57

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par berryberry18 » Sam Août 19, 2023 20:56

GANNICUS a écrit :
sportsfric a écrit :vu le match galles B contre AFS :
- finalement pas impressionné par les sud afs :nonon: certes ça gagne 52-16 mais face à la B de galles et quand on voit ou en est galles :roll:
- un buteur pas top
- des essais sur interceptions donc avec un fion incroyable
- de grosses bourdes défensives
- et en guise de bouquet final on a pu constater que le jeu c'est souvent galles et même galles B qui l'a produit

donc pour moi sud af c'est pas au niveau d'une finale de CDM :oops: surtout qu'ils sortent du championship et normalement déjà quasi prêts , on verra face aux blacks vendredi prochain si les 2 teams mettent leur type , mais si c'est le cas je pense que blacks peuvent les punir :oops:


je sais pas s'il a un oeil qui dis pas merde à l'autre :lol: :lol: car ça passe loin :bien: :bien: :lol: :lol:


C'était pas non plus l'équipe type de l'AFS
berryberry18
Habitué
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Juil 29, 2020 20:16

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Sam Août 19, 2023 21:52

eh bien bon courage à galthié and co :dur: pour n'en garder que 33 lundi :lol:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par VINCE732 » Dim Août 20, 2023 20:26

La liste des Bleus :
Piliers gauches : Cyril Baille, Jean-Baptiste Gros, Reda Wardi

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Julien Marchand, Peato Mauvaka

Piliers droits : Dorian Aldegheri, Uini Atonio, Sipili Falatea

Deuxième ligne : Thibaud Flament, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Cameron Woki

Troisième ligne : Grégory Alldritt, Paul Boudehent, François Cros, Anthony Jelonch, Sekou Macalou, Charles Ollivon

Demis de mêlée : Baptiste Couilloud, Antoine Dupont, Maxime Lucu

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert

Centres : Jonathan Danty, Gaël Fickou, Yoram Moefana, Arthur Vincent

Ailiers : Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Gabin Villière

Arrières : Melvyn Jaminet, Thomas Ramos

Un beau groupe quand même sans vraiment de surprises :bien: en espérant que Jelonch puisse reprendre du rythme en phase de poules
VINCE732
Passionné
 
Message(s) : 104
Inscription : Lun Sep 3, 2018 18:31

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par VINCE732 » Dim Août 20, 2023 20:28

La liste des Bleus :
Piliers gauches : Cyril Baille, Jean-Baptiste Gros, Reda Wardi

Talonneurs : Pierre Bourgarit, Julien Marchand, Peato Mauvaka

Piliers droits : Dorian Aldegheri, Uini Atonio, Sipili Falatea

Deuxième ligne : Thibaud Flament, Romain Taofifenua, Paul Willemse, Cameron Woki

Troisième ligne : Grégory Alldritt, Paul Boudehent, François Cros, Anthony Jelonch, Sekou Macalou, Charles Ollivon

Demis de mêlée : Baptiste Couilloud, Antoine Dupont, Maxime Lucu

Demis d'ouverture : Antoine Hastoy, Matthieu Jalibert

Centres : Jonathan Danty, Gaël Fickou, Yoram Moefana, Arthur Vincent

Ailiers : Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Gabin Villière

Arrières : Melvyn Jaminet, Thomas Ramos

Un beau groupe quand même sans vraiment de surprises :bien: en espérant que Jelonch puisse reprendre du rythme en phase de poules
VINCE732
Passionné
 
Message(s) : 104
Inscription : Lun Sep 3, 2018 18:31

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par Shifty » Lun Août 21, 2023 8:02

3 ailiers ca fait léger je trouve, Dumortier aurait eu sa place à mon sens
Avatar de l’utilisateur
Shifty
5ème Crampon
 
Message(s) : 8547
Inscription : Mer Oct 3, 2007 15:27

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Lun Août 21, 2023 10:16

perso dans sa liste je mets serin à la place de couilloud
dumortier peut avoir une place certes comme peut être chalureau , crétin , Verhaeghe , dulin , galeton etc ... mais on peut pas tous les prendre , c'est le problème quand on a un réservoir comme le nôtre :roll:
après pendant le mondial , jouant à domicile il sera facile de prendre un joueur en fonction des éventuels blessés :bien: ou 'faux blessés" :wink:
dans 2h45 on aura la liste :bien:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par stephan83 » Lun Août 21, 2023 11:14

Shifty a écrit :3 ailiers ca fait léger je trouve, Dumortier aurait eu sa place à mon sens


disons l'ami que dans le rugby d'aujourd'hui la polyvalence des joueurs est a prendre en compte..arthur vincent peut largement jouer ailier..et meme moefana et fickou voir macalou..on peut penser qu'aux ailes dans les matchs plus tranquille on aura a l'aile biarrey vincent ou macalou..selection assez logique (j ai pas en tete de grand oublié mais je me leve :D )..apres y avait debat pour le 3eme demi de mélée et entre dulin et jaminet pour moi..
en tout cas le selectionneur francais bade un joueur qui doit etre un phenomene , c'est arthur vincent qui a pas joue d el'année et quasi aucun match en 2 ans..ca doit etre une premiere pour un mec qui a seulement 23 ans..
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28322
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par stephan83 » Lun Août 21, 2023 11:31

franchement je regarde la liste coupe du monde , top 14 et prod2..c'est chaud ..top 14 deja je sais pas si les recales de la liste des 33 pourront jouer ce we...par exemple un toulon avec serin ca change un peu la donne :D attention le match la rochelle-lyon se joue a angers..
prod2 c'est chaud aussi..j'attendais un match mais h sorti y a pas de value meme si je pense que ca passera..
coupe du monde je prendrai mon long terme mais la aussi c'est chaud car on est tous d'accord que le vainqueur sera un des 4 gros..mais c'est un peu pile ou face..un quart de finale irlande france ou irlande nouvelle zelande ou france afrique du sud ou nouvelle zelande afrique du sud c'est quasi du 50/50..sans parler que la probabilite de voir ses memes affiches en finale est fort possible..
pour le reste je vois pas de values perso..en tout cas de trucs pour le moment ou tu peux t'envoyer..les books ont bien sur pris en compte le declin anglais et gallois pour mettre des cotes assez logique..un irlande-roumanie +62 c'est chaud aussi..
basket coupe du monde a priori cote assez bien placé aussi mais me suis pas trop penche sur les rosters..
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28322
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par 1000gex » Lun Août 21, 2023 14:31

Hello forum,

Stephan83, selon toi intox ou Serin ne sera vraiment pas de la bande?
Je suis pas expert mais très surpris tout de même.

Quoi qu'il arrive, je crois et espère un gros match d'ouverture avec NZ pas comme on l'a connu antérieurement.
(gros pari sur France mt de 4pts ou +)
Entre Covid et porte monnaie vide...
Avatar de l’utilisateur
1000gex
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2347
Inscription : Lun Mai 11, 2009 12:48

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Lun Août 21, 2023 15:00

1000gex a écrit :Hello forum,

Stephan83, selon toi intox ou Serin ne sera vraiment pas de la bande?
Je suis pas expert mais très surpris tout de même.

Quoi qu'il arrive, je crois et espère un gros match d'ouverture avec NZ pas comme on l'a connu antérieurement.
(gros pari sur France mt de 4pts ou +)



perso j'aurai mis serin à la place de couilloud :bien: mais c'est fait

très content de la présence de bielle biarrey qui sera pour moi vite comparé à capuozzo d'autant plus facile à comparer qu'ils évoluent aux mêmes postes :bien:

très content de la double présence de macalou ET boudehent , car les 2 étant multi postes ils peuvent à la fois jouer devant et derrière et ce sera à mon avis très intéressant de les avoir sous la main pour les prendre contre les boks si on les joue :bien:

pour ton bet France mt de 4pts ou + perso je prends pas :oops: galthié l'a laissé entendre france ne sera pas à 100% pour l'ouverture du mondial (peut être qu'à 80%) le pic de forme est prévu pour arriver à partir des quarts de finale :bien:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par 1000gex » Lun Août 21, 2023 15:53

Oui, mais je pense à un peu dintox, et la France à 80% (au pire), doit valoir NZ à 100% (s'ils y sont)?.

Mais France-NZ ouverture cdm... Je doute du 80%

Ça sera plutôt du 110 :D :D
Entre Covid et porte monnaie vide...
Avatar de l’utilisateur
1000gex
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2347
Inscription : Lun Mai 11, 2009 12:48

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par stephan83 » Lun Août 21, 2023 20:19

sportsfric a écrit :
1000gex a écrit :Hello forum,

Stephan83, selon toi intox ou Serin ne sera vraiment pas de la bande?
Je suis pas expert mais très surpris tout de même.

Quoi qu'il arrive, je crois et espère un gros match d'ouverture avec NZ pas comme on l'a connu antérieurement.
(gros pari sur France mt de 4pts ou +)



perso j'aurai mis serin à la place de couilloud :bien: mais c'est fait

très content de la présence de bielle biarrey qui sera pour moi vite comparé à capuozzo d'autant plus facile à comparer qu'ils évoluent aux mêmes postes :bien:

très content de la double présence de macalou ET boudehent , car les 2 étant multi postes ils peuvent à la fois jouer devant et derrière et ce sera à mon avis très intéressant de les avoir sous la main pour les prendre contre les boks si on les joue :bien:

pour ton bet France mt de 4pts ou + perso je prends pas :oops: galthié l'a laissé entendre france ne sera pas à 100% pour l'ouverture du mondial (peut être qu'à 80%) le pic de forme est prévu pour arriver à partir des quarts de finale :bien:


franchement si pas de blessure peu importe serin ou couilloud vu que 3eme choix..un peu comme en foot selection du 3eme gardien..
bielle barrez a 2 capuozzo dans chaque jambe..c'est pas a lui qu'il va etre comparé...mais a kolbe :wink:
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28322
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: Coupe du Monde de Rugby 2023

Message par sportsfric » Mer Août 23, 2023 23:16

stephan83 a écrit :franchement je regarde la liste coupe du monde , top 14 et prod2..c'est chaud ..top 14 deja je sais pas si les recales de la liste des 33 pourront jouer ce we...par exemple un toulon avec serin ca change un peu la donne :D attention le match la rochelle-lyon se joue a angers..


:steph:

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... e1b9b&ei=8

ils notent "remis à la disposition des clubs" :bien: mais après les feront ils jouer ? :perplexe:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
Avatar de l’utilisateur
sportsfric
5ème Crampon
 
Message(s) : 9431
Inscription : Mar Août 26, 2014 16:00

Suivant

Retour vers Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page