madrague a écrit :Debut de la fin pour eux, pas pour nous. Ils peuvent tous enlever s'ils le desirent.
Entre des cotes d'environ 25 % en moins pour un pari simple , plus de 35 % pour un combo de 3 matchs, des facons malhonnetes qu'ont les books francais avec leurs clients, des paiements que l'on recoit 1 semaine apres la demande, contre 2 heures sur des books .com, une offre de pari de misere, etc etc... alors je m'en tamponne, l'escroquerie est telle, que je ne comprends pas , mais ce n'est que mon opinion, comment ils ont encore des parieurs qui leurs donnent de l'argent. Un peu comme quand tu as besoin d'une chemise, 2 magasins cote à cote, 2 produits totalement identiques, matieres, couleurs, l'une à 100 euro et l'autre 75 euro, et bien qui va acheter la plus chere ???
Et bien ici, c'est le meme cas. Depuis la fermeture de bet365, en ce qui me concerne, cela a ete un mal pour un bien, je me suis bouge le cul, j'ai fait ce qu'il fallait faire, et je me suis reinscrits à ce meme site, + hill + sporting bet. Et c'est pas fini. Alors si moi j'ai su le faire, tout le monde peut le faire, faut pas deconner.
Stop à l'arnaque.
C'est clair que tu as raison. C'est le jour est la nuit entre les site de jeux en ligne .fr et .com. Mais est ce que tu penses que ca vaut la peine de risquer de telles sanctions pénales pour quelques centaines d'euros ? complicité, recel, prison...
"Condamnation pénale et grosses amendes
Sachez tout de même que le droit français prévoit aussi de lourdes sanctions pour les joueurs même si, en principe, seul le fait d’organiser des jeux en ligne interdits constitue un délit et non jouer à ces jeux. En réfléchissant un peu, on s’aperçoit que le joueur commet plusieurs délits quand il joue sur un site illégal. En effet, on peut considérer que, par ses mises, il contribue au financement de ces sites. En ce sens donc, le joueur se rend complice des opérateurs de jeux et encourt des peines allant de 2 ans d’emprisonnement et 60 000 € d’amende jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 90 000 € d’amende pour les paris hippiques. De plus, par ses gains, un joueur tire profit de l’activité frauduleuse des exploitants de jeux, ce qui s’apparente, dans le droit français, à du recel. Le recel est puni de 5 années de prison et de 375 000 € d’amende.
Certes, ces sanctions sont très importantes et pas souvent appliquées concernant de simples joueurs. Mais même si les autorités sont plus enclines à poursuivre et faire tomber les propriétaires des sites, chaque internaute doit cependant être prévenu. Nul n’est censé ignorer la loi et si les jeux sont virtuels, les risques ne le sont pas."
Article tiré du site Kuzeo.com
C'est tout de même abhérent d'être assimillé à un criminel alors que les Books.com sont autorisés dans le monde entier... Où est le mal... sincérement ? Tout ceci n'est qu'une mascarade de l'Etat français déguisée dans le but de consserver son monopole, car les jeux de la FDJ est une ressource non négligeable de l' Etat (du moins c'est l'impréssion que ça donne). Ils prétéxtent protéger les joueurs, mais à mon sens c'est surtout eux qu'ils protégent avec la société FDJ. Car une ouverture des paris en ligne restreindrait clairement leur activité. Ils n'auraient plus que le loto et jeux de grattage.