Le paradoxe Anglais - Débat -

The english paradoxe

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Message par CRESUS » Ven Mai 2, 2008 19:39

toto a écrit :On est d'accord :wink: Mais c'est un débat sans fin.

[i]Retournes la question : Pourquoi manchester et Chelsea sont riches?



Parce qu'ils n'ont pas de DNCG comme en France et un système d'impots qui fait peur à tous les joueurs étrangers.
CRESUS
 

Message par CRESUS » Ven Mai 2, 2008 19:42

electroman a écrit :Désolé de répondre mais je ne suis pas d'accord encore :P (pas notre faute si on est toujours en désaccord, c'est un forum après tout :lol:)
Pourquoi, parce que les milliardaires n'investissent pas au hasard, Manchester Liverpool et Arsenal ont tout trois un passé glorieux comme quasiment tout les autres clubs.( a part 6 ou 7)
C'est pas dans un club comme bordeaux nancy etc qu'un milliardaire ira investir.
Pour moi c'est une question de prestige, les gars ils investissent pas au hasard.
Apres Cresus a un avis différent, encore heureux que tout le monde pense pas pareil ;) C'est un débat après tout. :D



Ca n'a rien à voir avec le prestige mais c'est une question d'Impots tout simplement.
Tu crois franchement que des milliardaires vont investir en France pour donner une partie de leur argent à l'état ou risquer de se faire controler par la DNCG.
CRESUS
 

Message par toto » Ven Mai 2, 2008 19:45

:arrow: Pour la DNCG, je suis depuis longtemps pour une harmonisation européenne,même si de plus en plus de clubs jouent avec des "fonds illimités" de par leur (s) actionnaire (s).
:arrow: Pour les impots faut il changer de système fiscal pour les footballeurs? C'est un autre débat :wink:

Maintenant Electro, tu ne m'enlèveras pas de l'idée que des clubs comme PARIS, LYON, MARSEILLE peuvent avoir une raisonnance internationale au moins aussi grande que Arsenal ou Chelsea (liverpool et Man U etant pour moi à part :wink: ). Sauf qu'ne france, on a "peur" de vendre des clubs à de très riches milliardaire :cry:
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par CRESUS » Ven Mai 2, 2008 19:46

Personne ne veut investir en France car ça coute trop cher tout simplement.
Rien que pour créer une entreprise c'est un parcour du combattant et l'état ne fait rien pour aider les créateurs si ce n'est de beaux discours.
CRESUS
 

Message par Naruto » Ven Mai 2, 2008 19:46

toto a écrit :Tu arrives au même raisonnement.
En ligue1, on rechigne à faire entrer des capitaux étrangers dans les clubs (faut mieux un fonds de pension US que des émirats :roll: ), et (et ca c'est une bonne chose :wink: ) on demande aux clubs d'être sains financièrement.


Et c'est mieux ainsi, au moins les clubs gardent leur ame.....

Manchester United, j'ai de plus en plus de mal à trouver leur ame : sans compter qu'ils veulent encore plus de portugais.... Limite si bientot les portugais pourront plus s'identifier à cette équipe que les anglais :roll:

Arsenal, j'en parle meme pas, c'est une équipe qui n'a presque rien d'anglais : entraineur français, majorité de joueurs étrangers, stade étranger.....

Liverpool aura encore une ame tant que Gerrard sera là.

Chelsea c'est un club qui n'a aucune ame, bati sur les pétro dollars d'Abramovitch....
Naruto
 

Message par CRESUS » Ven Mai 2, 2008 19:48

Le fric est toujours le fric.
C'est triste mais aujourd'hui certains clubs se résument en un seul mot.
CRESUS
 

Message par toto » Ven Mai 2, 2008 19:52

CRESUS a écrit :Personne ne veut investir en France car ça coute trop cher tout simplement.
Rien que pour créer une entreprise c'est un parcour du combattant et l'état ne fait rien pour aider les créateurs si ce n'est de beaux discours.


Il n'a jamis été aussi facile de créer une entreprise Cresus :wink:
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par CRESUS » Ven Mai 2, 2008 20:01

toto a écrit :
CRESUS a écrit :Personne ne veut investir en France car ça coute trop cher tout simplement.
Rien que pour créer une entreprise c'est un parcour du combattant et l'état ne fait rien pour aider les créateurs si ce n'est de beaux discours.


Il n'a jamis été aussi facile de créer une entreprise Cresus :wink:



Et bein ça se voit que tu n'es pas concerné dans ce cas là.
Je te le répète que c'est un parcour du combattant et je pèse mes mots.
CRESUS
 

Message par CRESUS » Ven Mai 2, 2008 20:20

En France on veut etre au top financièrement,mais on ne fait quasiment rien pour.
L'état se tire lui meme une balle dans le pied,et il ne peut s'en prendre qu'à lui meme si notre pays est en retard dans certains domaines,car on ne fait quasiment rien pour aider ceux qui veulent le faire avancer si ce n'est de beaux discours à la télé ou dans les journaux.
CRESUS
 

Message par toto » Ven Mai 2, 2008 20:21

CRESUS a écrit :
toto a écrit :
CRESUS a écrit :Personne ne veut investir en France car ça coute trop cher tout simplement.
Rien que pour créer une entreprise c'est un parcour du combattant et l'état ne fait rien pour aider les créateurs si ce n'est de beaux discours.


Il n'a jamis été aussi facile de créer une entreprise Cresus :wink:



Et bein ça se voit que tu n'es pas concerné dans ce cas là.
Je te le répète que c'est un parcour du combattant et je pèse mes mots.


:roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par Wanafab » Dim Mai 4, 2008 13:54

allen_92 a écrit :en méme temps la qualif se joue pas a grand chose comme la plupart des grandes nations
cette fois c'est pas passer mais bon en coupe du monde ils sont allés ausssi loin que le bresil l'argentine ect....


:shock:

Comment ça ils sont allés aussi loin que l'Argentine et le Brésil ??

Ils n'ont rien gagné depuis 1966.
Et c'est quoi leurs meilleurs résultats ? Quart de finale en coupe du monde ?
Demi finale à l'Euro chez eux ?
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Message par boul54 » Dim Mai 4, 2008 16:01

electroman a écrit :Et l'espagne n'a rien gagné depuis quelle année ...


depuis toujours :lol:
boul54
 

Message par CRESUS » Dim Mai 4, 2008 16:12

boul54 a écrit :
electroman a écrit :Et l'espagne n'a rien gagné depuis quelle année ...


depuis toujours :lol:


L'Espagne a juste remporté l'Euro en 1964.
CRESUS
 

Message par CRESUS » Dim Mai 4, 2008 16:18

En Espagne le problème vient de la rivalité entre les grands clubs.
Certains joueurs de Madrid ou de Barcelone par exemples sont incapables de mettre celà de coté pour le bien de la sélection nationale.
CRESUS
 

Message par CRESUS » Dim Mai 4, 2008 16:21

C'est bien pire du coté espagnol ou certains joueurs en venaient à se battre ensemble par le passé.
Enfin peut etre que ça changera à l'avenir car dans ces conditions il est difficile d'avoir une bonne ambiance dans un groupe.
CRESUS
 

Message par Julianinho93 » Dim Mai 4, 2008 16:58

Je pense qu'ils s'entendent de mieux en mieux et que c'est plus a voir avec ce soucis,vu leur prestation dans le groupe en CDM,c'est contre la France que ca a coincé,donc bon je pense qu'ils deviennent de plus en plus solides et vous verrez bien le résultat a l'Euro ;)
:userbar_real:
Avatar de l’utilisateur
Julianinho93
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1857
Inscription : Ven Fév 1, 2008 14:57
Localisation : PSG/Real Madrid/ManCity

Message par CRESUS » Dim Mai 4, 2008 17:03

De mon coté je déteste Aragones et toutes les personnes qui se comportent comme lui,et je suis incapable de souhaiter du bien à ce triste personnage.
CRESUS
 

Message par seb » Dim Mai 4, 2008 17:20

electroman a écrit :
CRESUS a écrit :En Espagne le problème vient de la rivalité entre les grands clubs.
Certains joueurs de Madrid ou de Barcelone par exemples sont incapables de mettre celà de coté pour le bien de la sélection nationale.


C'est pareil du coté anglais cresus.


Faut pas exagerer , autant pour les anglais que les espagnols, c'est des pros les mec merde s'ils sont pas capable de se parler alors ya qu'a pas les selectionner point barre !

Nous on critique domenech, mais les personnes que lui estime troublante, il les prend pas... c'est peut etre un bien ????? je sais pas.... Regardez Anelka comme il a morflé pour avoir ouvert sa gueule une fois ou 2.... !!

Ca serait dommage si Nasri ou Ribery etaient incapable de faire une passe a Benzema a l'euro !!! Et si Toulalan ne passe pas a Ribery et Nasri ... etc ... ETC

bref on s'en sort plus !

Pour moi le probleme n'est pas la quand t'es payé autant t'es capable de dire bonjour a ton pire ennemi .... !!! C'est quand meme la gloire nationale qui est en jeu, et une réputation mondiale !!!

Zidane s'il n'avait pas été champion du monde et d'europe, ca n'aurait pas été le meme zidane .... !!
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par CRESUS » Dim Mai 4, 2008 17:23

Et pourtant c'est la réalité coté espagnol ces dernières années.
En arriver à se battre entre joueurs de la meme sélection ça se passe de commentaire.
CRESUS
 

Message par Wanafab » Sam Mai 10, 2008 10:25

UEFA: Une place en plus pour l'Angleterre

Un club anglais supplémentaire jouera la prochaine Coupe de l'UEFA, car la Fédération anglaise figure au sommet du classement du fair-play. La formation de Premier League qui aura récolté moins le moins d'avertissements et d'exclusion (actuellement Manchester City, avant la dernière journée) pourra participer au dernier tour préliminaire de la compétition européenne. La Ligue 1 pourrait également bénéficier de ce "pass" supplémentaire pour l'Europe si elle tirée au sort parmi 8 championnats.
source : sports.fr
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Précédent

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

cron

Haut de page