Le débat de la semaine ! L'interet de la Ligue 1 ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Trouvez vous la Ligue 1 interessante ?

Le sondage s’est clôturé le Ven Déc 8, 2006 8:48

Oui
9
41%
Non
9
41%
Bof Bof
4
18%
J'ai pas d'opinion
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Le débat de la semaine ! L'interet de la Ligue 1 ...

Message par seb » Mer Nov 8, 2006 8:43

Voici le 5eme débat de la semaine !

Le sujet choisi pour cette semaine est un sujet que wanafab a proposé ! Merci a lui pour l'idée :

Trouvez-vous les matchs, et le championnat de Ligue 1 intéressants (de manière générale) ?


Merci de ne pas transformer ce débat en combat Lyon Vs X :wink:

Petit rappel du reglement :

Chaque semaine un débat aura lieu sur le forum Actualité !

Les sujets/questions seront proposés par tout le monde, celui qui le souhaite peut proposer une idée sur ce topic approprié.

La politesse et le respect sont les mots clés des débats. Chaque message devant représenter un avis, une opinion, par conséquent etre constructif, argumenté.

La création de débats est un risque car nous allons confronter des avis bien bien différents donc chacun devra se controler. Il est bien entendu qu'aucun dérapage ne sera toléré et tout message foireux, injustifié ou non fondé sera supprimé sans préavi.

Un nouveau débat sera mis en place chaque week end :)

En résumé, ce sont les règles normales d'un débat entre personnes civilisés
:wink: :)
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par showu » Mer Nov 8, 2006 10:50

J'ai voté oui car à part Lyon, pronostiquer le championnat de france est une vraie misère comparé aux autres championnats.

La quasi totalité de mes erreurs viennent des rencontres de ligue1.
Avatar de l’utilisateur
showu
Passionné
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Jan 18, 2005 19:42

Message par boul54 » Mer Nov 8, 2006 21:15

cela dépend de l'arbitrage selon moi

je m'explique : je ne parle pas d'éventuelles erreurs qui arrivent lors d'un match

mais d'un jeu haché.dimanche soir à picot entre nancy et bordeaux, l'arbitrre n'arrêtait pas de siffler pour un rien
principalement lors de combats aériens
j'ai l'impression que dès qu'on éternue dans le dos d'un adversaire, il y a faute :shock:
il y a peu de temps, le président nanceien rousseolot avait critiqué l'arbitrage d'un match de nancy malgré la victoire de nancy, à cause de ce problème

le foot doit rester au minimum un sport de contact
beaucoup de gens et moi même je partage cet avis trouve le championnat anglais le plus intéressant, or c'est pourtant dans ce championnat qu'on laisse le plus jouer

pour que le foot français soit plus intéressant, il faut qu'il y ait plus de rythme, et pour qu'il y ait plus de rythme, il faut plus de libertés de manoeuvres

voilà voilà :wink:
boul54
 

Message par yvesyves » Mer Nov 8, 2006 23:54

avant j avais pas trop d avis, mais la semaine derniére j ai regardé le résumé de la semaine de foot italienne sur une chaine italienne, puis également vu des résumés de match de foot anglais, et honnetement dans l ensemble la ligue 1 c est plutot fade :cry: :cry:
yvesyves
 

Message par Xaar02 » Jeu Nov 9, 2006 0:00

[quote="boul54"]cela dépend de l'arbitrage selon moi

je m'explique : je ne parle pas d'éventuelles erreurs qui arrivent lors d'un match

mais d'un jeu haché.dimanche soir à picot entre nancy et bordeaux, l'arbitrre n'arrêtait pas de siffler pour un rien
principalement lors de combats aériens
j'ai l'impression que dès qu'on éternue dans le dos d'un adversaire, il y a faute :shock:

Mort de rire :lol:
Tu as tout à fait raison, le foot est pourtant un sport de contacts, je ne dis pas qu'il faut transformer le foot en rugby, mais là les arbitres abusent un peu en sifflant toutes les 30 secondes dans certains matchs (ex : le match Barca-Chelsea) cela en devient enervant de regarder un match où il y a des arrêts de jeu toutes les 30 secondes.

Sinon, oui le championnat est intéressant, mais c'est vrai que la suprématie lyonnaise et je n'ai rien contre) tue un peu ce championnat.
Maintenant, il y a de belles surprises à l'image de Nancy ou Sochaux ...
Ca change de Marseille ou du PSG où c'est plus des histoires de fric et de stars qu'autre chose ...
Ca fait plaisir de voir jouer des équipes comme Sochaux, St Etienne ou Lens en ce moment ...
Ce sont des équipes qui ne font pas trop parler d'elles mais qui réussissent un bon début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45868
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Message par ricardhino » Jeu Nov 9, 2006 13:56

je pense pas qu'on puissent trouver la ligue 1 intéressante, vu qu'au bout de 4 mois de compétitions, le vainqueur est déja connu....
les stars du ballons ronds sont en espagne, en italie, en angleterre, voir en allemagne.
J'envie les supporters lyonnais, qui se demande par combien de but ils vont battre leur prochains adversaires, mais pour les autres, c'est pas terrible, devoir galérer pendant des mois pour avoir "l'honneur" de finir a 15 points du premier, c'est pas la joie.... :cry:
Alors non, moi je trouve pas le championnat de france vraiment terrible.....
Et puis bon, Lyon gagnerait la LDC, on pourrait dire au monde entier que Lyon est la meilleure équipe du monde, que s'ils les avaient toutes les semaines dans leur championnat, ils comprendraient.
Mais non, Lyon n'est pas la meilleure équipe d'europe, et pour nous qui sommes encore loin de leur niveau, ça devient pathétique.
Les clubs français sont en train de mourrir....
Et les stars françaises jouent a l'étranger.
ricardhino
 

Message par Wanafab » Dim Nov 12, 2006 10:04

Moi je trouve le niveau de la ligue 1 très bon tactiquement.
Mais niveau spectacle c'est hyper chiant.

On a oublié que le but du jeu c'etait de marquer des buts.

L'arbitrage ou Lyon, n'ont rien a voir avec le grand nombre de 0-0

Combien de matchs spectaculaires par an ???
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Message par yvesyves » Jeu Nov 16, 2006 17:38

moi j ai l impression qu en europe les joueurs ne jouent pas pour s amuser, ils n ont pas l air contents de jouer et c est dommage :!: (peut etre je me trompe je sais pas)
yvesyves
 

Message par devin » Jeu Nov 16, 2006 20:40

Moi je resumerais ça en disant que je ne regarde plus le sacro saint match du dimanche soir .


Devin
Avatar de l’utilisateur
devin
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1299
Inscription : Mar Sep 6, 2005 22:31


Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page