NBA : Analyses & Infos

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Sam Déc 9, 2023 12:52

Romanomino a écrit : :arrow: Embiid marque 25 points et Philadelphia gagne de 10 points ou + à 2,38
:arrow: Victor Wembanyama et Demar DeRozan marquent 20 points chacun à 2,00

:arrow: James Harden over 24,5 points/passes à 1,76
:arrow: Luka Doncic over 50,5 PPR à 1,92


:arrow: Julius Randle et Jalen Brunson marquent chacun 20 points ou + à 2,20
:arrow: De'Aaron Fox et Devin Booker marquent chacun 25 points ou + à 1,85
:arrow: Combo total: 4,07


Quelle nuit ! Je suis content d'avoir réussi à cibler parmi cette énorme carte, le combo à 4,07 qui fait plaisir. En détails:
Embiid marque 38 points et Philly gagne 125-114, le H passe de peu, ça partait pourtant facilement mais les 76ers ont encaissés un 45-27 au 2ème QT !!
Wemby va chercher un nouveau record de précocité avec 21 points/21 rebonds, + jeune joueur à réaliser un double double double ! DeRozan j'ai bien failli le tuer à un moment donné, à la MT il était à 1/10 aux tirs le boug. 20 points au final pour lui, ça passe limite mais comment ça il finit à 7/24 soit 29% ?!
Match mitigé pour Harden, auteur d'un 1er QT fantomatique (0 pointé), ça se réveille ensuite, ça va chercher les 8 passes prévues, en revanche seulement 12 points, avec un 2/8 aux tirs et 2/6 à 3 points. Immonde. Je l'ai dis que les côtes en-dessous d'1,80 ne sont pas pour moi :lol:
Luka Doncic, énorme regret... Il finit à 32 points, 6 rebonds, 10 passes. Bon déjà, 48, cut à 51, 1er seum. Mais quand on regarde le détail: 11/28 aux tirs (39%) et surtout 3/14 à 3 points (21%) !! Sachant qu'en moyenne il est à 48% et 38%... 2ème seum, un seul petit 3 points supplémentaire et c'était réglé

Et enfin le combo, là encore j'ai cru qu'il allait pas passer quand je vois que Randle/Brunson sont à 18 points à la fin du 3ème QT. Bon Brunson va chercher ses 23 points assez rapidement, mais Randle, 2 tirs tentés dans le 4ème, et c'est son 2ème à 10 secondes de la fin qui fait passer le cut à 20 ! Ouf, mais bordel Randle, sois + agressif dans le 4ème :lol:
Et enfin Fox, bon, 34 points, malgré un 1er QT raté, il réalise un dernier QT de feu, du Fox, génial. Et Booker, je l'imaginais + agressif mais il a rendu une copie propre avec 28 points, 10/14 aux tirs, 2/2 à 3 points, sobre mais efficace.
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par MojoFrah » Sam Déc 9, 2023 20:10

Bonsoir,

Une seule rencontre ce soir, finale de la NBA Cup.
Je pense que LeBron est en mission et qu'il tient vraiment à ajouter cette ligne à son palmarès, 1er vainqueur de cette compétition.

Même si la confrontation face à Indiana Pacers ne sera pas des plus aisée, je vois une victoire des Lakers.

Vainqueur Los Angeles Lakers + LeBron James marque + de 24,5 + Tyrese Haliburton marque + de 24,5
Cote @ 2,65

Bons jeux à toutes et tous.
:userbar_psg2:
Avatar de l’utilisateur
MojoFrah
Passionné
 
Message(s) : 465
Inscription : Mer Août 23, 2023 12:29
Localisation : Navigue entre 77 et 89

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par MojoFrah » Dim Déc 10, 2023 10:43

MojoFrah a écrit :Bonsoir,

Une seule rencontre ce soir, finale de la NBA Cup.
Je pense que LeBron est en mission et qu'il tient vraiment à ajouter cette ligne à son palmarès, 1er vainqueur de cette compétition.

Même si la confrontation face à Indiana Pacers ne sera pas des plus aisée, je vois une victoire des Lakers.

Vainqueur Los Angeles Lakers + LeBron James marque + de 24,5 + Tyrese Haliburton marque + de 24,5
Cote @ 2,65

Bons jeux à toutes et tous.


Bonjour,

Un seul pari de passé.
LeBron s'est arrêté à 24pts et Haliburton à 20pts
:userbar_psg2:
Avatar de l’utilisateur
MojoFrah
Passionné
 
Message(s) : 465
Inscription : Mer Août 23, 2023 12:29
Localisation : Navigue entre 77 et 89

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Carajo » Lun Déc 11, 2023 23:23

Bonsoir à tous !

Deux matchs de NBA

Atlanta vs Denver

Retour probable de Jamal Murray côté Nuggets, après quelques mauvaises performances je les vois aller se relancer en gagnant dans la salle des Hawks / côté Atlanta, Johnson est out tandis que Hunter est incertain

Victoire de Denver @1,7

Dallas vs Lakers

Absence de Irving sans doute sur cette opposition, après une victoire du In Tournament, je vois l’équipe de Lebron James enchaîner à Dallas. Les Mavericks seront en Back to Back après avoir joué contre Memphis cette nuit

Victoire des Lakers @1,87

Bons jeux à tous :bien:
Avatar de l’utilisateur
Carajo
Passionné
 
Message(s) : 153
Inscription : Sam Oct 22, 2022 18:44

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par laplanètebrûle » Mar Déc 12, 2023 0:09

Hardaway over 16,5 pts à 1.95

Quand Irving est pas là, c'est lui le bras droit de Doncic au scoring. Il passe toujours ce cut assez easy quand Kyrie est pas sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
laplanètebrûle
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Jeu Août 12, 2021 13:47

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Mar Déc 12, 2023 13:42

Carajo a écrit :Dallas vs Lakers

Absence de Irving sans doute sur cette opposition, après une victoire du In Tournament, je vois l’équipe de Lebron James enchaîner à Dallas. Les Mavericks seront en Back to Back après avoir joué contre Memphis cette nuit

Victoire des Lakers @1,87

Bons jeux à tous :bien:


Bien joué Carajo pour Denver :bien: Et content de te voir par ici, je suis tes bets sur le basket Européen, vraiment top !

Pour les Lakers, la côte est belle et vraiment tentante en effet. Attention toutefois à être certain qu'Irving soit absent, pour le moment il est juste incertain. Après Dallas a beaucoup d'absents et pas des moindres avec notamment Tim Hardaway (dommage laplanetebrule car c'était une super idée de bet hier !) et Grant Williams. Mais avec ou sans Irving de toute façon ça se tente en effet ! Doncic peut prendre feu à tout moment mais les Lakers ont bien + d'arme et notamment AD dans la raquette qui peut détruire à lui seul les Mavs. Juste peur de l'après In-Tournament, du possible "relâchement", s'y remettre dedans après avoir tout donné pour aller chercher les 500k...

Pour ma part j'ai noté 3/4 bets pour ce soir, je posterai tout à l'heure :D
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par laplanètebrûle » Mar Déc 12, 2023 14:54

Si pas d'Hardaway ni d'Irving ce soir, l'over points pour Doncic peut se tenter

Surtout at home face à une grosse team
Avatar de l’utilisateur
laplanètebrûle
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Jeu Août 12, 2021 13:47

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Mar Déc 12, 2023 17:14

Je suis d'accord oui, mais les côtes sont si faibles... 1,07 les 25 points, 1,27 les 30 points, 1,72 les 35 points... Le 40 points peut se tenter en fun à 2,55 !
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Mar Déc 12, 2023 18:08

:arrow: James Harden over 25,5 points/passes à 1,86

Gros match ce soir entre les Clippers et les Kings. LA qui reste sur 4V de rang tandis que les Kings viennent de taper Denver, Phoenix, Brooklyn, Minnesota sur leurs 7 derniers matchs. J'aurai pu m'orienter sur les 30 points de Fox, toujours aussi innarêtable. Mais je préfère Harden et l'over points/passes. Sacramento possède la 22ème défense, ça encaisse 116 points en moyenne, tandis que les Clippers trouvent de + en + leurs automatismes, grimpant à la 15ème place en terme d'attaque, et sur les 6 derniers matchs à score 119 points de moyenne. D'ailleurs, sur cette série, les Clippers avaient affronté les Clippers. Résultat: Victoire 131-117 des Clippers à Sacramento ! Et Harden avait fini avec 26 points, son + gros total de la saison, + 6 passes. Lui qui tourne cette saison à 16 points/6,8 passes de moyenne, mais qui, à l'image des Clippers, progresse et pour preuve: même série de matchs (6), les points montent à 19,6 et les passes à 8. Cut franchi. J'avais misé sur son cut lors du match à Utah (où il s'était déchiré aux tirs, en rentrant mal dans le match), j'ai manqué celui de la nuit dernière contre Portland (20 points/7 passes), je prends face à des Kings en difficulté défensive ces derniers temps mais qui ont du répondant offensivement donc gros match en vu. 3 derniers matchs au Staple pour Harden: 20 points/7 passes contre Portland, 20/11 contre Denver et 21/9 contre Golden State. Je prends sans aucun regrets ce cut.

:arrow: Devin Booker marque 20 points, prend 5 rebonds et délivre 5 passes à 1,92

Gros match ce soir entre Phoenix et Golden State, le 3ème affrontement de la saison. Toujours des matchs âpres où Phoenix l'a emporté 2 fois: 108-104 et 123-115. Incertitude autour de KD sur ce match, à voir s'il revient. Pour cela que je préfère miser sur cet ensemble de cuts qui me semble largement à la portée de Booker. Lui a ce rôle de scoreur/meneur cette saison, capable de prendre feu à tout moment au scoring: 27 points de moyenne, 4ème meilleur marqueur NBA, 1 seul match sous les 20 points (8 à Toronto). Mais également d'être excellent à la passe, avec 8,1 passes de moyenne, 7ème meilleur passeur, et encore une fois 1 seul match sous les 5 passes (4, à Memphis). Et enfin, 6,3 rebonds, meilleure moyenne pour les joueurs de son poste, 10 matchs sur 13 où le cut des 5 est franchi (2 fois le cut ne passe pas face au top 5 des équipes au rebond, Utah et Minnesota). Sachant qu'en face, les Warriors ne sont ne sont pas réputés pour leur défense (20ème), avec beaucoup de difficultés hors de leurs bases (5D de rang, 6 sur leurs 7 derniers matchs, seule victoire à Detroit où tout le monde gagne). Malgré tout ils sont capable de s'accrocher, grâce évidemment à Curry. Néanmoins, je vois Booker réaliser le même type de match que SGA lors de l'affrontement face aux Warriors où il avait fini à 38 points/5 rebonds/5 passes. Et pour preuve, Booker a participé à un seul des 2 matchs cette saison face aux Warriors. Ses stats: 25 points, 8 rebonds, 10 passes, malgré un 5/15 aux shoots. La présence ou non de KD ce soir n'amènera de variété uniquement aux nombres de points pour Booker selon moi, d'où le fait de me contenter des 20 points, minimum syndical. Sans KD, ça peut aller chercher les 30, mais je préfère assurer plutôt que d'attendre la certitude que KD soit là ce soir.

:arrow: Nikola Jokic marque 25 points, prend 11 rebonds et délivre 7 passes à 1,85

Denver en B2B ce soir, qui se déplace au United pour affronter des Bulls qui ont beaucoup de coeur mais qui sortent d'une défaite frustrante à Milwaukee en OT, portés notamment par un énorme DeRozan (41 points). Toujours sans LaVine, le match s'annonce compliqué pour les Bulls même si Denver ne rassure pas totalement malgré leur victoire, enfin, à l'extérieur sur le parquet d'Atlanta. Pour cela que j'imagine des Nuggets essayer d'enchaîner ce soir à Chicago, et pour cela il faudra que les leaders offensifs soient au niveau, à savoir Murray et Jokic. Murray reste en revanche incertain ce soir, lui qui revient d'une longue blessure, équipe en B2B, à voir au niveau des sensations pour lui. Toujours est-il donc, qu'il faudra d'abord compter sur Jokic pour les travaux. 28,2 points de moyenne, 12,8 rebonds, 9,6 passes, le MVP en titre continue de faire une saison quasi en triple double, même s'il restait sur 2 matchs à maladresse (28 et 34%), il a rectifié le tir hier avec 25 points à 9/13, même s'il a "peiné" au niveau des rebonds (8). L'occasion ce soir de retrouver ses standards habituels, d'autant qu'en face, Vucevic est certain un bon rebondeur et super attaquant, en revanche défensivement il a tendance à énormément subir et l'affrontement face à Jokic s'annonce compliqué. Sur les 10 derniers matchs, le "pivot" face à Vucevic a pris 9 rebonds de moyenne. Mais en détails, ça donne Wemby 20, Richards 11 en 28 minutes, Valanciunas 10, Horford 9 en 28 minutes, Poetl 10 en 31 minutes, Holmgren 13 et Adebayo 11 en 30 minutes. Cut franchi 4 fois sur 7 et les 3 fois c'était face à des joueurs avec moins de 30 minutes. Et puis, surtout, dans le lot, y a qu'1 seul joueur dans le Top 10 rebonds (Jokic 1er pour rappel). Je vois donc Jokic aller chercher ses 11 rebonds. Idem pour les 25 points, hormis les 2 matchs à grosse maladresse inhabituelle pour lui, 17 matchs sur 21 ont fini à 25 points ou +. En terme de passes, inutile de rappeler la qualité du Joker, le cut des 7 passes il l'a franchi 18 fois sur 23 matchs cette saison. Mieux, cut franchi 8 fois sur ses 9 derniers matchs, avec ou sans Jamal Murray. Et enfin, affrontement contre Chicago cette saison, avec Jamal Murray: Jokic termine à 28 points, 16 rebonds et 9 passes. J'imagine donc un très bon Jokic ce soir car autant Chicago sait mettre de l'intensité sur les joueurs extérieurs, autant dans la raquette je vois pas comment Jokic peut être stoppé.
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par laplanètebrûle » Mar Déc 12, 2023 22:41

Coby White over 28,5 pts/rbds/assists à 1.74

Depuis que Lavine est absent, ça tourne mieux chez les bulls j'ai l'impression. DeRozan est le leader incontesté et White le bras droit. Depuis que c'est lui le lieutenant, il fait des grosses perfs. At home face au champion j'espère que ça sera le cas.

GL romanomino, Booker et Jokic jles sens bien aussi. Booker j'ai failli le prendre mais le retour de Beal m'a mis un doute
Dernière édition par laplanètebrûle le Lun Déc 18, 2023 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laplanètebrûle
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Jeu Août 12, 2021 13:47

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par laplanètebrûle » Mer Déc 13, 2023 9:09

ça passe pour White

Un peu deg car si j'avais su qu'Irving était pas là et que Hardaway si, j'aurais pris Hardaway aussi ce soir


Jokic qui se fait expulser et Booker à qui il manque un rebond, dommage romanomino. Tes cuts sont p-e trop précis. L'over total pts/rbds/assists est plus simple je trouve
Avatar de l’utilisateur
laplanètebrûle
Passionné
 
Message(s) : 407
Inscription : Jeu Août 12, 2021 13:47

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Mer Déc 13, 2023 14:17

Romanomino a écrit : :arrow: James Harden over 25,5 points/passes à 1,86
:arrow: Devin Booker marque 20 points, prend 5 rebonds et délivre 5 passes à 1,92
:arrow: Nikola Jokic marque 25 points, prend 11 rebonds et délivre 7 passes à 1,85


Bon... Bah comme ça c'est clair. Comme tu dis laplanetebrule, Jokic qui se fait exclure au bout de 16 minutes alors qu'il avait déjà 9 rebonds, 6 passes, que 4 points mais ça allait se faire d'autant que Murray n'était pas là. Booker qui finit à 32 points, 7 passes mais 4 rebonds... Et enfin Harden qui finit à 15 points/7 passes, sauf que les Clippers ont détruit les Kings, du coup il a pas joué le 4ème QT, ne jouant que 28 minutes...

Bravo à toi pour White, et désolé pour Hardaway, je t'ai induis en erreur car il était annoncé out dans l'après-midi et ça a finalement changé, désolé...

Le problème de l'over PPR c'est qu'il souvent bien + élevé et à des côtes + petites que les Super Bets de Betclic, pour cela que j'aime bien des fois m'orienter sur ces cuts là. Après, cette nuit ça passe pas pour 1 petit rebond et Jokic en jouant tout le match ça passait tous les jours... C'est comme ça, tant pis
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Mer Déc 13, 2023 21:56

Bon, on va tenter de se relancer après une nuit immonde. 3 bets pour moi ce soir:

:arrow: Embiid/Maxey cumulent 60 points ou + à 1,90

Déplacement des 76ers à Detroit ce soir. Des Pistons au fond du trou, qui restent sur 20 défaites de suite bref, l'horreur. J'ai bien aimé surtout les déclarations de Batum et d'Embiid en avant-match, parlant notamment du fait que peu importe l'adversaire, leur but c'est de rester concentrer et de faire mal. Alors oui, on imagine qu'ils n'ont absolument pas peur d'eux. En revanche, je pense que chaque adversaire de Detroit aura peut-être de passer pour le con de service qui a réussi à perdre contre cette équipe. Donc je pense que Philadelphia sera sérieux ce soir, à commencer par leur duo Embiid/Maxey, qui est actuellement le meilleur duo de la Ligue. Embiid enchaîne des perfs d'MVP, tournant à 33 points de moyenne, tandis que Maxey a clairement franchi un cap, passant de 20 à 27 points de moyenne cette saison. Un duo de choc donc, qui devra enfoncer des Pistons en perdition. J'ai hésité à prendre le 35 points d'Embiid à 1,96. Mais s'il atteint les 35, ça voudra dire que Maxey ne devra en mettre "que" 25, cut qu'il a franchi 15 fois sur 20 cette saison, voire carrément 7 fois sur sur ses 9 derniers matchs (Cut non franchi contre Washington au dernier match (24) et face à la grosse défense de Minnesota (16)). Je préfère donc m'orienter sur le duo total, sachant qu'Embiid devrait enfoncer une raquette des Pistons dépeuplée avec les absences de Bagley et Duren, laissant le seul Isaiah Steward devoir enchaîner les minutes. Bon courage à lui. Tandis que Detroit a également des lacunes à gérer les meneurs adverses, la faute à notre frenchy Killian Hayes qui se bat mais n'est pas au niveau d'un meneur titulaire en NBA... En soit, Cunningham, Thompson et Bogdanovic peuvent essayer de tenir l'équipe, mais en terme de match-up, Embiid/Maxey ne devraient pas faire de détails. Affrontement entre Phila et Detroit cette saison ? Victoire 114-106 des 76ers, Embiid finit à 33 points malgré un faible 8/21 et Maxey à 29 points.

:arrow: Giannis Antetokounmpo et Tyrese Haliburton marquent 25 points chacun à 1,80

Revanche des demis du tournoi ce soir entre Milwaukee et Indiana. Nul doute que les Bucks auront à coeur de prendre leur revanche, Giannis en tête, d'où le fait que les 25 points ne seront qu'une formalité pour lui. Il tourne à 30 points de moyenne, en a récemment mis 37 à ces mêmes Pacers bref, 0 doute sur ce cut. Haliburton en revanche, semble se calmer depuis 2 matchs en terme de scoring, avec 20 points face aux Lakers et 14 contre Detroit. Autant face aux Lakers, c'est notamment car le niveau était hyper élevé en face, autant face aux Pistons j'ai l'impression qu'il surtout cherché à régaler, finissant à 16 passes, et seulement 12 tirs tentés, en 33 minutes. J'imagine un match évidemment bien + accrocheur ce soir, notamment dû à la revanche. Après la défaite en finale contre les Lakers, il avait notamment déclaré qu'il avait hâte de retrouver ces ensembles de PO, et pour cela il fallait faire le boulot toute la saison. Je pense que ce soir on aura droit à une ambiance ou du moins une intensité de PO, et il devra donc se mettre au niveau. Les Pacers le savent, seront prêts, et Haliburton ne devra pas se contenter de ses passes pour maintenir à flot son équipe, faudra aller chercher des points. Cut de 25 points franchi 11 fois sur 18 cette saison. Pas ouf. Mais en détails, 1 seul de ses 7 premiers matchs ont fini à 25 points ou +. Depuis, on est donc sur 10 matchs sur 13 avec un cut franchi: les 2 derniers matchs donc, et les 12 points à Orlando en 25 minutes. Les Bucks n'ont pas la capacité de défendre aussi bien que le Magic, pas pour rien qu'ils sont la 24ème défense de la Ligue. J'imagine donc un Haliburton retrouver des couleurs au scoring.

:arrow: Julius Randle marque 25 points ou + à 1,85

Déplacement des Knicks au Jazz ce soir. Une équipe du Jazz en difficulté cette saison, avec pas mal de blessés, dont Clarkson récemment. Néanmoins, ça devrait récupérer Markkanen ce soir, de quoi leur faire du bien dans l'équilibre de l'équipe et surtout sur le plan offensif. Car le problème n'est pas tant offensif, même si ça a évidemment dégringolé depuis la blessure de Markkanen, c'est surtout défensif où le Jazz n'y arrive pas, pointant à la 25ème place, avec récemment 147 points pris à Dallas, 117 contre LA et 134 à OKC. John Collins étant absent ce soir, Julius Randle devrait en profiter puisqu'il se retrouverait en match-up avec l'italien Fontecchio, 20 kilos de différence. Bon courage pour se coltiner le Randle, qui pourrait même appuyer encore + offensivement puisque côté Knicks, il semblerait que Quickley soit possibilement absent, lui qui tourne à 15 points de moyenne et 12 tirs/match (4ème scoreur de l'équipe). Surtout, Mitchell Robinson est absent pour une durée assez longue. Alors ce n'est pas le scoreur de l'équipe, mais il apportait beaucoup sur sa présence dans la raquette et au rebond. D'où le fait que j'imagine un match ne débouchant pas sur un blowout, et surtout avec un besoin de la part de Randle de devoir aller au mastic, lui qui se retrouvera comme étant le + puissant sur le parquet. Enfin, en terme de chiffres: Randle c'est 22 points de moyenne, mais en comptant son début de saison chaotique. Sur ses 7 derniers matchs, il tourne à 28 points de moyenne, restant notamment sur 34 points contre Toronto et 41 points à Milwaukee. 25 points c'est largement dans ses cordes compte tenu du contexte du match et de la défense poreuse du Jazz.
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par stephan83 » Jeu Déc 14, 2023 1:42

quelle analyse encore roma...enorme..moi car j'essaye au vu des books de + en + reactifs et de plus en plus precis d'anticiper..j'avais anticiper san antonio h ce soir contre les lakers qui enchainent les matchs (encore hier a dallas)..sauf que j'esperais un h de 7 ou 8..et une victoire de slakers hier..et j'envoyais un cipal car je pense que davis et lebron aurait ete mis au repos...h de 2 ou 3..les lakers ont perdu hier...je laisse tomber meme si je sens bien san antonio ne pas etre ridicule..pour les mp je vous rajoute demain
clara jette les des
Avatar de l’utilisateur
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 28364
Inscription : Sam Jan 19, 2008 17:59

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Wukong31 » Jeu Déc 14, 2023 2:23

[quote="stephan83"]quelle analyse encore roma...enorme..moi car j'essaye au vu des books de + en + reactifs et de plus en plus precis d'anticiper..j'avais anticiper san antonio h ce soir contre les lakers qui enchainent les matchs (encore hier a dallas)..sauf que j'esperais un h de 7 ou 8..et une victoire de slakers hier..et j'envoyais un cipal car je pense que davis et lebron aurait ete mis au repos...h de 2 ou 3..les lakers ont perdu hier...je laisse tomber meme si je sens bien san antonio ne pas etre ridicule..pour les mp je vous rajoute demain[/. Comme toi j’ai anticiper sur san antonio depuis ce matin j’ai miser le sec , en espérant la mise au repos de James et David , ça mé semblait si évidence même s’ils ont perdu contre Dallas , sachant ils colt jouer 2 fois San Antonio , et James et David ont enchaîner les matchs mais visiblement ils vont jouer ce soir mais pour moi San Antonio vont enfin gagner un sur 2 sois ce soir ou dans 2 jours .
Wukong31
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : Mer Nov 8, 2023 12:54

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Ven Déc 15, 2023 14:08

stephan83 a écrit :quelle analyse encore roma...enorme..moi car j'essaye au vu des books de + en + reactifs et de plus en plus precis d'anticiper..j'avais anticiper san antonio h ce soir contre les lakers qui enchainent les matchs (encore hier a dallas)..sauf que j'esperais un h de 7 ou 8..et une victoire de slakers hier..et j'envoyais un cipal car je pense que davis et lebron aurait ete mis au repos...h de 2 ou 3..les lakers ont perdu hier...je laisse tomber meme si je sens bien san antonio ne pas etre ridicule..pour les mp je vous rajoute demain

Merci Steph mais c'est que du blabla ce que je fais en ce moment:

Romanomino a écrit : :arrow: Embiid/Maxey cumulent 60 points ou + à 1,90
:arrow: Giannis Antetokounmpo et Tyrese Haliburton marquent 25 points chacun à 1,80

:arrow: Julius Randle marque 25 points ou + à 1,85

J'ai beau me relire, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi je suis pas resté sur Embiid, en sachant que je disais qu'il allait détruire la raquette absence des Pistons ? 41 points pour lui au total. Maxey ? 9, pire total de la saison, 2/13 aux tirs (!!!) 0/6 à 3 points, de loin son pire %. Super.
Encore une fois, j'ai beau me relire, quelqu'un pour m'expliquer pourquoi je reste pas sur l'idée de la revanche des Bucks après la défaite au tournoi et les 500k de perdus ? Giannis finit à 64 points, 64 !!! Record de franchise. Haliburton ? 19 points marqués à la MT. En 2nd MT ? 3. Super.
Heureusement Randle m'évite le flop monumental avec un match solide, 32 points à 14/23 aux tirs. Maigre consolation pour moi...
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Ven Déc 15, 2023 21:15

Bon, j'ai zappé la nuit dernière pour calmer un peu, ce soir c'est le moment de relancer la machine avec 2 bets dans lesquels je crois beaucoup:

:arrow: Devin Booker over 7,5 passes à 2,03

J'ai une vraie belle confiance sur ce bet. Les Suns qui reçoivent les Knicks ce soir avec enfin le trio magique Booker/Durant/Beal qui enchaîne, après avoir débuté la nuit dernière, sauf que les Nets ont gâché la soirée (Défaite 116-112). Les Suns ont notamment manqué de profondeur de banc puisqu'il manquait Eric Gordon et Grayson Allen notamment, 2 shooteurs ô combien important pour soutenir le trio. Bonne nouvelle, Allen est de retour, à voir pour Gordon. Les Suns auront donc comme shooter Durant (30,8 points de moyenne, 52% aux tirs), Beal (16 points, 43%) et Allen (12 points, 48%). Autant de munitions dont va pouvoir nourrir Devin Booker. J'en avais parlé, depuis le départ de CP3 cet été, il est devenu le meneur de cette équipe et il le fait avec brio puisqu'il tourne à 8 passes de moyenne. Surtout, cette moyenne peut s'apparaître comme "tronquée négativement" puisque les Suns n'ont pas eu jusqu'à présent leur 5 type d'aligné, tantôt Beal absent, tantôt Durant, ce qui fait que Booker a parfois du s'employer au scoring afin de compenser les absences. Or comme je le disais, le trio est présent et ça peut faire mal. Pour preuve, la nuit dernière, Booker a fini avec 12 passes face aux Nets. Franchise player des Suns, il a une vraie envie de briller collectivement, de montrer qu'il est capable de mener le jeu, et clairement le fait de ne pas enchaîner 30 points tous les soirs ne le dérange aucunement. La preuve, la nuit dernière il n'a tenté aucun tir dans le 1er QT ! Alors certes derrière il finit à 34 points, mais ça montre surtout sa volonté de trouver un équilibre dans cette équipe et avec ce trio au potentiel de feu. Booker a même déclaré après le match: « Je réalise qu’il y a tellement d’espace, tellement d’opportunités qui s'offrent à nous quand nous sommes ensemble sur le parquet ». Cut à 8 passes, alors certes n'a été franchi "que" 7 fois sur 16 cette saison. Mais je l'ai dis, les 3 n'avaient jamais été aligné, Booker s'est parfois retrouvé sans Durant (sur les 9 matchs où le cut ne passe pas, 3 fois Durant était absent, les 4 autres il finit à 7 passes), ce soir c'est différent et ça devrait être dans la lignée de son match précédent. Pour finir, en face ce sont les Knicks, ancienne grosse défense mais qui, depuis l'absence de leur pivot Mitchell Robinson, bat clairement de l'aile: 131 points concédés sur les 4 derniers matchs joués sans lui.

:arrow: Haliburton marque 25 points, prend 4 rebonds et donne 11 passes à 2,40

Autre bonne confiance, même si moindre que celle sur Booker. Les Pacers d'Haliburton qui se déplacent à Washington où c'est clairement opération portes ouvertes. Curieux de voir le score de ce match tant les défenses seront aux abonnés absents puisque ce sont les 2 pires défenses qui s'affrontent. Et tant mieux pour Haliburton qui devrait se régaler sur ce match. Après une fin de match houleuse et une défaite cuisante 140-126 à Milwaukee, il devrait retrouver de la confiance et se faire plaisir. D'abord au scoring où ça fait 3 matchs de suite qu'il n'atteint pas les 25 points, après avoir pourtant enchaîné 10 matchs sur 11 avec ce cut atteint. 20 face aux Lakers en finale du tournoi, 14 à Detroit, 22 à Milwaukee malgré 19 points en 1ère MT (mais seulement 31 minutes de jeu). Je le vois dominer dans tout les domaines ce soir tant Washington est dramatique défensivement, malgré notre frenchy Bilal Coulibaly qui fait ce qu'il peut. Que ce soit au scoring donc, à la passe où il tourne à 12 de moyenne, meilleur passeur de la Ligue, il a franchi le cut 16 fois sur 20 cette saison et sur ses 4 derniers matchs, hormis Milwaukee, il est même montée à 13,8 de moyenne ! Enfin pour les rebonds, les Wizards sont les pires de la Ligue dans ce domaine donc j'ai bon espoir sur le fait qu'Haliburton ira chercher les 4 rebonds pour dynamiser comme il sait faire et profiter d'un match portes ouvertes. Là encore, sur ses 5 derniers matchs, il a atteint le cut 4 fois.
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Ven Déc 15, 2023 22:59

Je rajoute un combo:

:arrow: Joel Embiid marque 30 points et Philadelphia gagne de 10 points ou + à 1,88
:arrow: Victor Wembanyama et LeBron James marquent chacun 20 points à 2,10
:arrow: Combo total: 3,6


Bon, pas besoin de trop en redire pour Embiid puisque c'est un remake du match d'il y a 2 jours entre les 76ers et Detroit. J'ai vraiment hésité à aller chercher la revanche de Maxey et de son match difficile en terme de scoring, en jouant son cut à 25 points côte à 1,82. Mais je vais rester cette fois-ci sur Embiid qui score 30 points, et je rajoute le H pour faire gonfler la côte. Pourquoi ? Parce que j'ai du mal à voir comment le match de ce soir ne va pas être une bis repetita du match précédent, d'autant que cette fois-ci le match se jouer au Wells Fargo Center et non à Detroit ! Philly à Domicile est intraitable avec un bilan de 9-3 (défaites contre Boston, Indiana et Cleveland en OT) et surtout, déjà que c'est l'équipe qui gagne le + de match par 10 points d'écart en NBA (11 sur 16), à Domicile on passe carrément à un écart moyen de 21 ! En détails ça donne +28 Portland, +15 Toronto, +12 Phoenix, +18 Washington, +3 Boston, +11 Indiana, +44 Lakers, +11 Atlanta et +45 Washington. Oui, c'est simple, les 76ers n'ont jamais gagné par moins de 10 points d'écart. Et Detroit va réussir l'exploit d'être la 1ère ? Eux qui restent sur 20 défaites d'affilés, à l'extérieur ça perd de 14,6 points en moyenne. 0 changement dans l'effectif, Bagley et Duren sont toujours absents dans la raquette, Embiid devrait encore une fois enfoncer ces Pistons (41 points/11 rebonds au dernier match). Les Pistons perdaient de 24 points avant le début du 4ème QT, pour finir finalement avec un écart de 18 points. Et le tout malgré un Maxey à seulement 9 points, tandis qu'en face chacun est resté dans sa moyenne à peu près, et Bogdanovic avait tenté de tenir la barre avec 33 points. Je vois toujours pas les Pistons exister ce soir, et Embiid devrait continuer sa série de matchs à 30 points (9 matchs de rang, 15 matchs sur 20 cette saison avec le cut atteint)

Grande première ce soir puisque Wemby va bien cette fois-ci affronter LeBron ! De retour après avoir été ménagé, Le King fait son retour et ça va être un match vraiment sympa à regarder pour ce choc des générations. J'ai hésité à aller chercher le cut PPR de LeBron, mais je le trouve élevé (franchi que 8 fois sur 24), tandis que le cut des 20 et 25 points ont des côtes bien trop faible pour moi. Donc oui, je suis persuadé qu'il va vouloir montrer à Wemby tout son talent car il adore défier les jeunes, et encore + Wemby. Donc ça risque d'être une masterclass de sa part, mais y a aussi un écart fou entre les 2 équipes qui peut laisser planer le doute sur son nombre de minutes etc bref, j'espère ne pas le regretter mais je préfère mettre de côté ses cuts et me concentrer sur les 20 points des 2. LeBron à 20 points, j'ai même pas besoin d'argument, sauf cataclysme c'est impossible selon moi qu'il ne les atteigne pas. Il tourne à 25 points de moyenne. Alors oui, le risque c'est qu'il ne joue que 20 minutes car ça finit en énorme blowout comme c'est déjà arrivé pour lui cette saison (les 4 matchs où il a pas atteint le cut, il a joué 27, 24, 23 et 30 minutes). Sauf que les Spurs peuvent être déroutant car ils ne sont pas en quête de victoire absolue dans les matchs, mais de progression. Donc même à -20/-30 comme ça a pu arriver lors du dernier match face aux Lakers, ça continue de travailler car c'est l'objectif de la saison de progresser. Et c'est ce qui notamment leur permet de très souvent réduire l'écart lors du 4ème QT ! Et les Lakers ont même failli en faire les frais puisque malgré avoir dominé de bout en bout les Spurs, ils ont failli aller en prolongations sur la fin. Donc LeBron à 20 points j'ai 0 doute. Concernant Wemby, ce qu'il montre ces derniers temps m'impressionnent énormément. On sent une nette progression dans son jeu, même si tout n'est pas parfait et notamment son défaut de vouloir jouer vite et prendre des tirs à l'arrache... Néanmoins il impressionne. Et pas + tard que lors du match face aux Lakers où, face à Anthony Davis quand même, il s'envoie 30 points/13 rebonds/2 passes/6 contres/3 steals ! Alors certes il a eu énormément de réussite aux tirs, surtout à 3 points (4/5) là où pourtant il était mega faible (27%), néanmoins il va chercher ses points, notamment sur les rebonds. Il a déclaré récemment d'ailleurs qu'à présent il se concentrait vraiment sur les rebonds et ça se voit dans les chiffres (17 de moyenne sur les 3 derniers matchs). Ca lui permet d'aller chercher des LF, des claquettes... J'espère ce soir qu'il ne cherchera pas à forcer face à LeBron, mais je pense que malgré tout il va réussir à au moins chercher ses 20 points. Irrégulier sur ce cut en début de saison (5/9), c'est beaucoup mieux avec un cut franchi 6 fois sur les 8 derniers matchs, grâce notamment à des gros 4ème QT. Preuve qu'il progresse malgré l'accumulation des défaites. Dernier point, c'est le retour de LeBron qui peut peut-être permettre à AD de souffler. Douleurs de hanche récemment, cheville tordue face aux Spurs en début de match même s'il a serré les dents, et avec réussite (37 points/10 rebonds). Autant au dernier match il était indispensable qu'il se donne en l'absence de LeBron, autant ce soir je serai pas surpris qu'il soit un peu ménagé. Bref, à voir et hâte d'être devant ce match où, pour la côte, ça me parait intéressant de tenter.
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Carajo » Ven Déc 15, 2023 23:15

Carajo a écrit :Bonsoir à tous !

Deux matchs de NBA

Atlanta vs Denver

Retour probable de Jamal Murray côté Nuggets, après quelques mauvaises performances je les vois aller se relancer en gagnant dans la salle des Hawks / côté Atlanta, Johnson est out tandis que Hunter est incertain

Victoire de Denver @1,7 gagné

Dallas vs Lakers

Absence de Irving sans doute sur cette opposition, après une victoire du In Tournament, je vois l’équipe de Lebron James enchaîner à Dallas. Les Mavericks seront en Back to Back après avoir joué contre Memphis cette nuit

Victoire des Lakers @1,87 perdu

Bons jeux à tous :bien:


1/2
Denver avait fait le job avec un retour très costaud de Murray côté Nuggets !
Lakers ont perdu face à des Mavericks plus solide tout au long du match

Cette nuit j’ai sélectionné Orlando qui joue à Boston
Les Celtics sont invaincus chez eux depuis le début de saison…
Ils ont un 5 majeur très solide et des rotations assez courtes sur le banc ! Et ça marche plutôt très très bien puisqu’ils sont premiers à l’est!
Ce soir Horford et Kornet sont mis au repos , de plus Porzingis et Brown sont incertains… le letton est même douteux car back to back et il s’était blessé il y a peu de temps.
Avec ces infos, ils vont être décimés dans la peinture avec sans doute un bon temps de jeu pour Queita un intérieur portugais qui ne joue pas trop depuis le début de saison.. ils joueront en mode small ball également

Orlando est un peu la belle surprise du début de saison à l’est, Banchero confirme sa belle saison rookie, et malgré quelques absences ils remportent pas mal de matchs pour être classé 4eme
Au vue du roster un peu affaibli chez les hôtes, je vois Orlando mettre en péril le TD Garden et donc faire perdre Boston dans leur salle pour la première fois ! La forteresse tombera bien un jour ! En espérant que ce soit cette nuit!
Victoire du Magic @2,45

Bons jeux à tous!

N.B. : très belles analyses Romanomino, force à toi car la NBA est pas facile à jouer d’autant plus en saison régulière
Avatar de l’utilisateur
Carajo
Passionné
 
Message(s) : 153
Inscription : Sam Oct 22, 2022 18:44

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Sam Déc 16, 2023 12:31

Romanomino a écrit : :arrow: Devin Booker over 7,5 passes à 2,03
:arrow: Haliburton marque 25 points, prend 4 rebonds et donne 11 passes à 2,40

:arrow: Joel Embiid marque 30 points et Philadelphia gagne de 10 points ou + à 1,88
:arrow: Victor Wembanyama et LeBron James marquent chacun 20 points à 2,10



Bon. Content que ma + grosse confiance passe avec Devin Booker qui finit à 9 passes, même si les Suns n'ont encore eu pas de réussite puisque Beal s'est tordu la cheville au bout de 4 minutes.
Haliburton lui ne joue que 28 minutes, 0 dans le 4ème QT. La faute aux Wizards qui ont blowout complet les Pacers, avec notamment un 39-18 en 2ème QT. Déçu car il finit à 19 points, 2 rebonds et 11 passes. En jouant le 4ème QT je suis certain qu'il atteignait les cuts, mais j'ai pas vu venir la large victoire de Washington. Ça commence à s'essoufler Indiana

Pour le combo, Embiid fait du Embiid, avec 35 points marqués et une victoire 124-92 des 76ers. Facile. Tandis que le match Spurs-Lakers a enfin donné lieu à une victoire de San Antonio face à une équipe de LA méga remaniée (Davis, Russell, Reddish absents). LeBron réussit finalement à franchir le cut PPR avec 23 points, 7 rebonds et 14 passes. Wemby en revanche continue d'être dominant au rebond (15) mais ne termine qu'avec 13 points à un faible 5/13 aux tirs. Vassell était trop chaud pour les Spurs et prenait tout les ballons. Wemby dans le 2nd QT il a pas touché un seul ballon sur les attaques. J'aurai dû rester sur LeBron car les Spurs c'est vraiment du pile ou face, je le savais mais le dernier match de Wemby m'a induit en erreur.
Let's go Blackhawks !
Avatar de l’utilisateur
Romanomino
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11635
Inscription : Lun Jan 19, 2009 16:57
Localisation : 04/07

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page