CDM - Groupe H

Belgique - Algérie - Russie - Corée du Sud

Toutes les infos sur la Coupe du Monde 2014 de Football au Brésil !

Modérateur: Equipe de modération

Quelles équipes se qualifieront en huitièmes de finale ?

Algérie
30
14%
Belgique
98
46%
Corée du sud
13
6%
Russie
72
34%
 
Nombre total de votes : 213

CDM - Groupe H

Message par lexou » Ven Mai 9, 2014 15:25

Image Belgique

Image Algérie

Image Russie

Image Corée du Sud


17 juin 2014 Belgique - Algérie
18 juin 2014 Russie - Corée du Sud
22 juin 2014 Corée du Sud - Algérie
23 juin 2014 Belgique - Russie
26 juin 2014 Corée du Sud - Belgique
26 juin 2014 Algérie - Russie


Le Groupe H se présente comme un des plus équilibré avec deux Européens solides, la Belgique et la Russie, qui partiront avec les faveurs du pronostic face à l'Algérie et la République de Corée, deux formations en pleine reconstruction.Le Groupe H se présente comme un des plus équilibré avec deux Européens solides, la Belgique et la Russie, qui partiront avec les faveurs du pronostic face à l'Algérie et la République de Corée, deux formations en pleine reconstruction.

Les équipes
Les quatre équipes du groupe totalisent pas moins de 28 participations à des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA, dont 11 pour la seule Belgique - la dernière lors de Corée/Japon 2002 - devant la République de Corée (9), la Russie (5) et l'Algérie (4) qui sont loin de partir en terrain inconnu. Difficile donc de sortir deux favoris indiscutables, mais la Belgique, qui compte sur une génération dorée et un entraîneur qui sait en tirer le maximum, espère que le statut de favori ne pèsera pas trop lourd. Pour sa part, la Russie arrive avec de grandes ambitions au Brésil, dont celle de bien préparer l’édition suivante qu’elle organisera. Les équipes
Les quatre équipes du groupe totalisent pas moins de 28 participations à des phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA, dont 11 pour la seule Belgique - la dernière lors de Corée/Japon 2002 - devant la République de Corée (9), la Russie (5) et l'Algérie (4) qui sont loin de partir en terrain inconnu. Difficile donc de sortir deux favoris indiscutables, mais la Belgique, qui compte sur une génération dorée et un entraîneur qui sait en tirer le maximum, espère que le statut de favori ne pèsera pas trop lourd. Pour sa part, la Russie arrive avec de grandes ambitions au Brésil, dont celle de bien préparer l’édition suivante qu’elle organisera.

A noter que la République de Corée est, avec la Belgique et la Russie, l’une des trois formations de ce groupe qui ont déjà atteint le dernier carré de l’épreuve. C’était à domicile en 2002. Quant à l’Algérie, sa première ambition sera d’abord de trouver le chemin des filets, ce qu’elle n’avait pas réussi à faire en trois matches de groupe en 2010. L’un d’eux était face à l’Angleterre d’un certain Fabio Capello (0:0).A noter que la République de Corée est, avec la Belgique et la Russie, l’une des trois formations de ce groupe qui ont déjà atteint le dernier carré de l’épreuve. C’était à domicile en 2002. Quant à l’Algérie, sa première ambition sera d’abord de trouver le chemin des filets, ce qu’elle n’avait pas réussi à faire en trois matches de groupe en 2010. L’un d’eux était face à l’Angleterre d’un certain Fabio Capello (0:0).
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe H

Message par lexou » Mar Mai 13, 2014 14:46

En raison de l'incertitude qui plane autour de Koen Casteels pour le poste de troisième gardien, Marc Wilmots a décidé d'en appeler un quatrième : Silvio Proto. C'est le seul doute qui subsiste puisque le sélectionneur a donné 24 noms. On retrouve les stars de la sélection : Vincent Kompany, Eden Hazard, Marouane Fellaini ou Axel Witsel. Le Lillois Divok Origi est lui aussi présent pour pallier la blessure de Benteke, comme la perle de Manchester United Adnan Januzaj. Thorgan Hazard, le petit frère du joueur de Chelsea, est lui réserviste, comme Radja Nainggolan. La Belgique fait partie du groupe H en compagnie de l'Algérie, de la Russie et de la Corée du Sud.

La sélection belge:

Gardiens:Thibaut Courtois (Atlético Madrid/ESP), Simon Mignolet (Liverpool/ANG), Koen Casteels (Hoffenheim/ALL), Silvio Proto (Anderlecht).

Défenseurs: Toby Alderweireld (Atlético Madrid/ESP), Anthony Vanden Borre (Anderlecht), Laurent Ciman (Standard Liège), Vincent Kompany (Manchester City/ANG), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/ALL), Thomas Vermaelen (Arsenal/ANG), Nicolas Lombaerts (Zénith Saint-Pétersbourg/RUS), Jan Vertonghen (Tottenham/ANG).

Milieux: Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg/RUS), Steven Defour (Porto/POR), Marouane Fellaini (Manchester United/ANG), Moussa Dembélé (Tottenham/ANG), Nacer Chadli (Tottenham/AGN), Kevin De Bruyne (Wolfsburg/ALL)

Attaquants: Romelu Lukaku (Everton/ANG), Divock Origi (Lille/FRA), Eden Hazard (Chelsea/ANG), Dries Mertens (Naples/ITA), Kevin Mirallas (Everton/ANG), Adnan Januzaj (Manchester United/ANG)

Réservistes : Radja Nainggolan (AS Rome/ITA), Sébastien Pocognoli (Hanovre/ALL), Thorgan Hazard (Zulte Waregem), Guillaume Gillet (Anderlecht), Michy Batshuayi (Standard Liège), Jelle Van Damme (Standard Liège).
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe H

Message par lexou » Ven Mai 16, 2014 17:03

Les attaquants Pavel Pogrebnyak, Artem Dzyuba, les milieux Vladimir Bystrov, Yury Gazinskiy, les défenseurs Alexander Anyukov et Alexey Berezutskiy ont finalement été nommés réservistes de l'équipe de Russie pour le Mondial par Fabio Capello. Disposant désormais de 24 joueurs, le technicien russe doit encore enlever un nom de son groupe...

La liste des 24 Russes:

Gardiens: Igor Akinfeev (CSKA Moscou), Yury Lodygin (Zenith St-Pétersbourg), Sergei Ryzhikov (Rubin Kazan)

Défenseurs: Vasily Berezutsky, Sergei Ignashevich, Georgy Shchennikov (CSKA Moscou), Vladimir Granat, Alexei Kozlov (Dynamo Moscou), Andrei Yeshchenko (Anzhi Makhatchkala), Dmitry Kombarov (Spartak Moscou), Andrei Semenov (Terek Grozny)

Milieux: Igor Denisov, Yury Zhirkov (Dynamo Moscou), Alan Dzagoev (CSKA Moscou), Roman Shirokov (FC Krasnodar), Denis Glushakov (Spartak Moscou), Pavel Mogilevets (Rubin Kazan), Viktor Faizulin, Oleg Shatov (Zenith St-Pétersbourg)

Attaquants: Alexander Kerzhakov (Zenith St-Pétersbourg), Alexei Ionov, Alexander Kokorin (Dynamo Moscou), Maxim Kanunnikov (Amkar Perm), Alexander Samedov (Lokomotiv Moscou)

Réservistes: Artem Dzyuba (Rostov), Pavel Pogrebnyak (Reading/ANG), Alexander Anyukov (Zenith St-Pétersbourg), Alexei Berezutsky (CSKA Moscou), Vladimir Bystrov (Anzhi Makhachkala), Yury Gazinsky (FC Krasnodar)
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe H

Message par lexou » Lun Mai 19, 2014 15:40

Victime d'une fracture du bras gauche dimanche lors de la dernière journée de Championnat avec Anderlecht, Silvio Proto a déclaré forfait pour le Mondial. «Je vais devoir être opéré. Peut-être même dès ce lundi si mon bras est suffisamment dégonflé. Je sais déjà que je serai absent trois ou quatre mois et que je louperai le début de la prochaine saison», a-t-il déclaré ce lundi dans La Dernière Heure. Conséquence : le sélectionneur belge Marc Wilmots va devoir appeler un nouveau gardien en renfort, qui sera Sammy Bossut (Zulte Waregem), comme le technicien l'a annoncé sur Twitter. Le portier n°1 des Diables Rouges reste Thibaut Courtois et son suppléant, Simon Mignolet.
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe H

Message par bebeallerlens » Ven Mai 30, 2014 19:31

Match de préparation 26/05 : Belgique 5 - 1 Luxembourg


Les belges impressionnent déjà !


:but: : Chadli , De Bruyne et Lukaku*3

Ce soir, la Belgique débutait sa phase de préparation au mondial brésilien qui débutera dans une grosse quinzaine de jours maintenant. Après avoir récupérer les derniers membres de l’effectif qui n’était pas encore présent avec la sélection (Courtois et Alderweireld disputait la finale de la Ligue des Champions avec l’Atletico Madrid), les Diables Rouges rencontraient le Luxembourg pour le premier de leurs quatre matchs amicaux avant de s’envoler pour le Brésil.

C’est avec un onze quasi-titulaire que le sélectionneur Marc Wilmots décidait de débuter cette rencontre. Une opposition qui, comme on pouvait s’y attendre, n’a pas laissé grand place au suspens tant les belges ont survolé les débats face à de pourtant vaillants luxembourgeois. Au final, la Belgique s’impose sur le score de 5 buts à 1 grâce à des réalisations de Chadli et De Bruyne ainsi qu’un triplé de Lukaku, qui prouve par la même occasion qu’il est parfaitement capable de répondre à l’absence de Christian Benteke pour le mondial. A noter également le très bon match de ce même Kevin De Bruyne, le joueur de Wolfsburg, au milieu de terrain ainsi que de Vincent Kompany en défense. Pour ce qui concerne les autres cadres de l’équipe (Hazard, Mirallas, Vermaelen et Witsel), ils ont joué la première mi-temps de cette partie.

http://www.spacefoot.com/

Ca semble prometteur pour les diables rouges d'avoir réussi une telle performance offensive face à une équipe dont que la France avait eu beaucoup de mal à contourner il y a 2-3 ans . D'autant plus que j'ai lu sur d'autres sites qu'ils ont reposés les cadres et très nettement lever le pied en seconde mi-temps , on va voir si ils confirment contre la Suède :bien:

Ce match était diffusé sur l'équipe 21 donc si certains l'ont vu , il serait intéressant d'avoir votre point de vu , peut être légèrement différent de l'article :bien:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe H

Message par bebeallerlens » Ven Mai 30, 2014 20:07

Match de préparation du 28/05 : Corée du Sud 0 - 1 Tunisie

J'ai lu plusieurs articles sur ce match , l'information principale est la blessure du défenseur Coréen Jeong-Ho-Hong . La partie semble avoir été ennuyeuse notamment la première MT finalement conclue par une ouverture du Score tunisienne de Dahouadi. Malgré une nette possession , les coréens ont buté sur une formation très athlétique et organisé , la différence de gabarits s'est fait sentir visiblement et les petits coréens très joueurs pourraient bien rencontrer des difficultés lors de ce mondial à cause de cette faiblesse .
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe H

Message par bebeallerlens » Sam Mai 31, 2014 13:58

Match de préparation du 26/05 : Russie 1 - 0 Slovaquie


:but: Kerzhakov


Premier match assez délicat pour les Russes , malgré une large possession et un contrôle des opérations , les russes eurent beaucoup de difficultés à se créer des occasions . Et pourtant la formation slovaque ne s'est pas contenter de défendre puisque Akinfeev a dû s'employer à plusieurs reprises. Malgré les changements de Capello , la physionomie du match ne changeait pas en seconde mi-temps , le pressing haut ne portait pas ses fruits et les slovaques restaient à l'affût du moindre contre. L'entrée en jeu de Kerzhakov en fin de match permit enfin au stade de se lever sur un joli coup de tête au fond des filets.

http://www.excelsior.com.mx/adrenalina/ ... /26/961486
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe H

Message par boucmaker » Dim Juin 1, 2014 8:37

Algérie - Arménie : 3-1


Belkalem (13') Ghilas (22') et Slimani (41')



Match de gala pour la sélection algérienne. Les joueurs de Vahid Halilhodzic se sont imposés, ce samedi 31, mai en match de préparation pour la Coupe du Monde face à l’Arménie (3-1). Les buts algériens sont signés Belkalem, Ghilas et Slimani.

Vahid Halilhodzic avait opté pour une composition plutôt classique en 4-2-3-1. En procédant toutefois à de nombreux tests. Zemmamouche dans les buts, Nabil Ghilas en milieu droit à la place de Feghouli, et Mahrèz en milieu gauche à la place de Soudani.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette configuration a payé face à une équipe d’Arménie qui n’est pourtant pas le premier client venu. Non qualifiée pour le Mondial, cette sélection a pourtant fait très bonne figure en phase de qualification avec notamment un 2-2 face à l’Italie.

Les affaires ont démarré très vite pour les Verts. Dès la 7ème minute, une belle frappe de Yacine Brahimi qui fut bien captée par le gardien arménien. Il faudra alors 7 petites minutes pour que le défenseur Essaid Belkalem ouvre la marque à la 14ème minute sur corner. Le joueur de Watford (Division 2 anglaise) glisse le pied devant son vis-a-vis et trompe le gardien arménien.

Ce but aurait pu ne servir à rien car une minute plus tard les Arméniens passent très près de l’égalisation sur coup franc (16e minute) et sur une autre frappe à la 19e minute. La défense des Fennecs manque un peu d’agressivité sur ce coup.

L’Algérie décide alors de prendre les choses en main par l’intermédiaire de Mahrez. Le joueur du club anglais de Leicester City réalise une très belle chevauchée et transmet à Nabil Ghilas. L’attaquant du FC Porto adresse alors une frappe surpuissante qui troue les filets arméniens (22e).

Les Fennecs prennent alors clairement le dessus. Une tête de Slimani sur un beau centre de Mesbah, manque de peu le cadre (31e). Cinq minutes plus tard, Mahrez rate de peu son premier but en sélection sur un corner. Servi au deuxième poteau, sa frappe passe au dessus du but grand ouvert (35e).

Quelques minutes plus tard Yacine Brahimi met trois joueurs dans le vent et sert magnifiquement Slimani qui rate sa frappe (41e). Mais, piqué au vif, le buteur algérien se rattrape quelques secondes après en offrant un troisième but à l’Algérie de la tête sur un centre de Mehdi Lacen. A la mi-temps les carottes semblent cuites pour l’Arménie.

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus calme que la première si ce n’est la réduction du score de Sarkisov dès la 46e. Un gros flottement dans la défense permet à l’Arménie de réduire le score.

Cette seconde période servira surtout au sélectionneur à faire tourner son effectif : Medjani, Taïder, Bentaleb, Feghouli, Djabou et Soudani feront leur apparition entre la 62e et la 72e minute. Mais les occasions se feront rares pour les deux équipes, si ce n’est une tête de l’Arménien Elkonian sur coup franc (74e) ou un beau coup franc de Mesbah aux 25mètres qui passe au dessus du cadre (77e).

À 12 jours du début de la Coupe du Monde, les Algériens ont prouvé que le difficile stage de préparation à Sidi Moussa ne les a pas épuisés. Et qu’il faudra compter sur eux au Brésil lors du prochain match amical contre la Roumanie le 4 juin prochain. Et, dès le premier match du Mondial face à la Belgique le 17.

tsa-algerie.com


Résumé : http://www.youtube.com/watch?v=bJbn7eMQ-IM
Avatar de l’utilisateur
boucmaker
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2807
Inscription : Jeu Avr 22, 2010 20:24
Localisation : BZH

Re: CDM - Groupe H

Message par bebeallerlens » Dim Juin 1, 2014 11:47

Match de préparation du 31/05 : Russie 1 - 1 Norvège


J'ai regardé un peu ce match hier sans grande attention , j'ai vu une très bonne première MT des russes qui ont complètement bousculé la Norvège comme l'avait fait la France Précédemment. Toutefois , il ne faut plus s'attendre à du grand spectacle avec la Russie comme ce fut le cas ces dernières années , on sent vraiment la touche italienne de Capello , malgré l'excellente première MT ça a voulu gérer le 1-0...et ça a craquer. J'ai eu l'impression que la sortie de Fayzulin qui faisait parfaitement le lien entre la défense et l'attaque avait sacrément perturbé le collectif Russe , Dzagoev qui l'a remplacé n'est pas parvenu à contrôler le jeu. Au final , le nul me semble équitable au regard du nombre d'occasions de chaque coté :wink: Le grand enseignement est que cette Russie est beaucoup plus défensive qu'auparavant :bien:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe H

Message par antoine59 » Dim Juin 1, 2014 15:47

Belgique 1er pour moi, match en suede ce soir ( a moitié en vacances) on verra comment ça joue car le luxembourg c'est vraiment pas ça pour comparer
Avatar de l’utilisateur
antoine59
Mordu
 
Message(s) : 714
Inscription : Mer Nov 24, 2010 0:27

Re: CDM - Groupe H

Message par anthony_mpo » Dim Juin 1, 2014 18:15

Perso j'ai regardé les 2 matchs de la Russie

Russie - Slovaquie 1-0
Norvège Russie 1-1

Les deux matchs sont assez similaires je trouve, la Russie a à chaque fois la main mise sur le ballon, mais a du mal à concrétiser pour inscrire un second but pour se mettre à l'abri (certes ce sont des amicaux)

Le 1er match, c'était un 4-3-3

Akinfeev
Eshchenko Ignashevich Beretzutskiy Kombarov
Fayzulin Denisov Dzagoev
Samedov Kokorin Shatov

Domination d'entrée de jeu de la Russie mais le jeu s'est rééquilibré vers la 30eme. A l'entame de la seconde MT, rebelote, Russie qui attaque tambours battants mais qui ne concrétise pas. Finalement, les Russes l'emportent 1-0 grâce à un but de Kerzhakov, mais ils auraient pu l'emporter aisément 3-1. La défense a été solide et n'a pas trop été mis en difficulté.

A noter la bonne entrée de Kozlov à la place d'Eshchenko à la MT

Le second match (contre la Norvège) c'était plutot un 4-4-2

Akinfeev
Eshchenko Ignashevich Beretzutskiy Kombarov
Fayzulin Glushakov Shatov Ionov
Kerzhakov Kokorin

Match assez similaire que contre la Slovaquie, mais avec plus d'occasions nets, à nouveau la Russie aurait pu en planter plusieurs. La Norvège a réussi à s'égaliser sur les quelques offensives qu'ils ont eu.



Bref, mon avis sur la Russie est assez positif, je trouve l'équipe assez solide, Capello cherche encore la formule offensive, testant 433 et 422, ainsi que les meilleurs hommes. Je les vois bien se qualifier pour le second tour lors de la CDM

Il faut noter que la pièce essentielle du milieu, Shirokov, était blessé et n'a pas joué durant ces deux amicaux.

L'équipe à mes yeux ressemblerait à ca, en 4-3-3

Akinfeev
Kozlov/Eshchenko Ignashevich Beretzuskiy Kombarov
Glushakov
Fayzulin Shirokov
Samedov Kokorin Kerzhakov
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe H

Message par virginia » Lun Juin 2, 2014 8:36

Suède - Belgique : 0-2

La Belgique s'est imposée (2-0) lors du 2e de ses trois matches de préparatioon dimanche soir à Solna contre une équipe de Suède privée de Zlatan Ibrahimovic, forfait en raison d'une douleur au dos. L'attaquant parisien n'aura pas donc pas eu l'occasion de battre le record de buts en sélections, qu'il co-détient avec Sven Rydell, un joueur des années trente (48). Romelu Lukaku a ouvert la mrque d'un tir des 20 mètres (34e) ét Eden Hazard est parti en solo pour battre Isaksson après un appui avec De Bruyne (78e). Les Diables Rouges affronteront encore la Tunisie pour du beurre, samedi prochain, avant d'entamer leur parcours au Brésil contre l'Algérie (groupe H).


Réacction de l'entraineur:

Le sélectionneur belge, Marc Wilmots, a tiré un «un bilan très positif» de la virée des Diables Rouges en Suède, conclue dimanche par une succès 2-0 contre les Nordiques.

Marc Wilmots (sélectionneur de la Belgique) : «Le bilan du stage est très positif. On a été très bien accueilli ici par la Fédération suédoise. J'ai eu exactement ce que je voulais, un bon match. On a pu travailler la base physique, on a vu que les joueurs étaient en ordre physiquement. Donc, ça c'est déjà très bien. On n'a pas de blessé, on a 20 joueurs de champ qui sont prêts. Évidemment, quand on ne joue pas, on est souvent déçu, mais moi je n'ai pas de titulaires. Donc, ça veut dire que contre la Tunisie et ainsi de suite, je veux des gens qui ont faim, je veux que tout le monde soit concerné. Et c'est avec cette mentalité-là qu'éventuellement on pourra faire quelque chose de bien.

Pour Lukaku (premier buteur), un attaquant qui marque c'est toujours bien. C'est toujours plus agréable. Mais je crois que si on regarde bien, c'est dans ses déplacements, dans ses remises, dans le jeu collectif qu'il s'est beaucoup amélioré. (...) J'ai construit un groupe où j'ai énormément de solutions, et de variété surtout dans la forme dans laquelle on peut jouer. Et ça, ça m'intéresse énormément. Après, c'est à moi de faire les bons choix.»

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe H

Message par virginia » Lun Juin 2, 2014 13:36

Guedioura pas dans les 23 Algériens pour la Coupe du monde

Le milieu de terrain de Crystal Palace Adlène Guedioura est le dernier joueur écarté par Vahid Halilhodzic de sa liste de joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du monde.

Vahid Halilhodzic a tranché, et a finalement décidé d'écarter Adlène Guedioura de sa liste des 23 pour la Coupe du monde au Brésil. Le sélectionneur de l'Algérie n'avait plus qu'un joueur à supprimer de sa sélection depuis le départ du quatrième gardien Azzedine Dhouka la semaine passée. Malgré une blessure à un mollet, Hassen Yebda sera donc bien du voyage.

Les 23 Algériens

Gardiens : Zemmamouche (USM Alger), Mbolhi (CSKA Sofia/BUL), Si Mohamed (CS Constantine).

Défenseurs : Medjani (Valenciennes/FRA), Mandi (Reims/FRA), Bougherra (Lekhwiya/QAT), Ghoulam (Naples/ITA), Halliche (Coimbra/POR), Belkalem (Watford/ANG), Cadamuro (Majorque/ESP), Mesbah (Livourne/ITA), Mostefa (Ajaccio/FRA)

Milieux : Feghouli (Valence/ESP), Taider (Inter Milan/ITA), Lacen (Getafe/ESP), Djabou (Club Africain), Brahimi (Grenade/ESP), Bentaleb (Tottenham/ANG), Yebda (Udinese/ITA), Mahrez (Leicester City/ANG).

Attaquants : Slimani (Sporting Portugal/POR), Soudani (Dinamo Zagreb/CRO), Ghilas (FC Porto/POR).

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe H

Message par Romlelyon » Lun Juin 2, 2014 15:43

Image
Avatar de l’utilisateur
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 109676
Inscription : Ven Jan 30, 2009 18:45

Re: CDM - Groupe H

Message par bebeallerlens » Jeu Juin 5, 2014 20:02

Match de préparation du 04/06 : Algerie 2 - 1 Roumanie


L’Algérie domine la Roumanie et se tient prête pour le Mondial


L’Algérie est prête pour le Mondial 2014. Les Verts ont remporté ce mercredi 4 juin en Suisse leur deuxième et dernier match de préparation à la Coupe du Monde face à la Roumanie (2-1). Sur un terrain complètement détrempé, les coéquipiers de Madjid Bougherra ont évolué en 4-3-3, avec un onze de départ complètement remanié par rapport au match précédent face à l’Arménie (3-1). Deux surprises au coup d’envoi : Slimani n’est pas titulaire, remplacé par Soudani en pointe.

Dans un stade composé à 90% de supporters de l’Algérie, le match démarre vraiment sur une frappe de Djabou qui passe bien au-dessus du cadre (7e). La Roumanie prend alors clairement le dessus. Une percée de Marica dans la défense algérienne, très amorphe, manque d’offrir l’ouverture du score à la Roumanie à la 8e minute. Mais la frappe passe à côté. La défense algérienne très fébrile laisse alors les Roumains jouer. Mais un nouvel assaut des Rouges passe au-dessus du cadre (14e).

L’Algérie se réveille après le premier quart d’heure. La première frappe cadrée est signée Feghouli sur un très bon ballon de Bentaleb dans l’intervalle. Mais sa frappe n’est pas assez puissante (17e). Une minute plus tard, un très beau jeu de passes à une touche amène Djabou à offrir une deuxième chance à Feghouli. Mais son tire passe au-dessus de la cage du gardien roumain. Sur une nouvelle offensive, Djabou pénètre dans la surface et tombe après un contact avec un défenseur roumain. Mais l’arbitre ne lui accorde pas le penalty (19e).

Le public algérien se remobilise clairement. Et ce réveil des Fennecs va finir par payer : Djabou s’amuse sur le côté gauche du but, il tente la frappe. Le ballon est relâché par le gardien et ce diable de Bentaleb surgit pour inscrire son 1er but en sélection. 1-0 (22e). La fête sera de courte durée puisque sur une nouvelle erreur de la défense algérienne, Chipciu dribble M’Bohli avant d’aller marquer à la 28e. 1-1.

Le match se calme alors. Jusqu’à ce très beau centre roumain. Maxim se jette mais ne fait qu’effleurer le ballon (43e). C’est alors que l’arbitre décide d’arrêter le match après qu’une bouteille eut atterri sur le terrain. Il faut dire que les fumigènes allumés après le premier but algérien l’avaient mis de mauvaise humeur.

C’est alors le gros flottement. Les deux équipes repartent aux vestiaires alors que la première mi-temps n’est pas terminée. Quinze minutes plus tard, le match reprend pour deux minutes. Presque l’occasion d’un but pour l’Algérie sur un très bon ballon de Djabou pour Feghouli qui rate le cadre. C’est alors la mi-temps (sans pause évidemment…).

Après 15 minutes d’une seconde mi-temps un peu terne, l’Algérie se réveille enfin. Un centre tendu au premier poteau de Feghouli pour Bentaleb qui met un extérieur du pied puissant. Mais au-dessus. Deux minutes plus tard, le gardien algérien capte une belle tête roumaine sur coup franc.

L’Algérie montre alors les griffes. Soudani donne l’avantage aux Verts à la 65e minute en surgissant sur un centre de Taider. Une frappe surpuissante qui vient trouer les filets roumains et réveiller le public algérien un peu endormi par cette seconde période. Certains ont même la bonne idée d’envahir le terrain, oubliant que l’arbitre avait interrompu le match quelques minutes plus tôt pour moins que ça.

Yebda et Mahrez (auteur d’une belle performance contre l’Arménie) entrent alors en jeu. Cet espoir du football algérien s’illustre d’entrée par un beau coup franc, côté droit, boxé par le gardien (73e).

Juste après, Feghouli offre sur une contre-attaque éclaire un caviar à Soudani dans le dos de la défense adverse. Mais le gardien surgit sur la frappe de l’attaquant (75e). Cinq minutes plus tard, l’Algérie rate de très peu le KO sur une frappe de Yebda, après une passe de Mahrez. L’Algérie domine son match. Dans le temps additionnel, Slimani rate le 3-1 seul face au gardien roumain. Mais sa frappe n’est pas assez puissante. Pas grave, l’Algérie s’est rassurée en dominant toute la fin de la rencontre.

http://www.tsa-algerie.com/2014/06/04/f ... e-mondial/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe H

Message par anthony_mpo » Ven Juin 6, 2014 10:49

Roman Shirokov, capitaine exemplaire est forfait :degoute:

Du coup ca modifie les plans de Capello, qui va certainement passer en 4-4-2
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe H

Message par anthony_mpo » Ven Juin 6, 2014 19:27

Russie 2-0 Maroc
Berezutskiy
Zhirkov


Bon match dans l'ensemble

La Russie a principalement dominé la rencontre et a trés peu subi. Le Maroc a eu un temps fort de 5-10 minutes aux alentours du quart d'heure de jeu ainsi qu'en fin de match suite au relâchement (compréhensif) de la Russie.

Offensivement, la Russie a réalisé un meilleur match que contre la Slovaquie et la Norvège, on a davantage eux d'occasions nettes en leur faveur. Kokorin par 2 fois aurait pu inscrire un but sans les sauvetages du gardien marocain. Les 2 buts viennent de corner, le premier inscrit par Berezutskiy suite à un cafouillage dans la surface, tandis que le but de Zhirkov provient d'une magnifique volée de l'extérieur de la surface.
Défensivement, ce fut assez solide, malgré un poteau de Boussoufa au quart d'heure de jeu. Le reste du match, pas grand chose de la part des marocains.


En définitif, la Russie a réalisé un bon match en jouant pas à 100% mais en faisant tout de même le taf, à l'image globale de ses 3 matchs de préparation.

La Russie s'envole donc dés demain vers le Brésil, avec une absence de marque, celle de leur capitaine, Shirokov, élément phare du milieu de terrain.
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe H

Message par boucmaker » Ven Juin 6, 2014 19:54

Anthony :sante:

C'est dégueulasse à regarder mais c'est terriblement efficace (toutes proportions gardées), seront pas faciles à bouger vu le bloc défensif mis en place par Capello. Y a qu'en contres où on sent que ça peut leur faire mal tu ne trouves pas?
Avatar de l’utilisateur
boucmaker
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2807
Inscription : Jeu Avr 22, 2010 20:24
Localisation : BZH

Re: CDM - Groupe H

Message par anthony_mpo » Ven Juin 6, 2014 20:08

boucmaker a écrit :Anthony :sante:

C'est dégueulasse à regarder mais c'est terriblement efficace (toutes proportions gardées), seront pas faciles à bouger vu le bloc défensif mis en place par Capello. Y a qu'en contres où on sent que ça peut leur faire mal tu ne trouves pas?



Pas si dégeulasse que ca, c'est juste qu'ils jouent pas à fond aussi
Aprés, je te l'accorde sur une attaque placée, ils arrivent à défendre aisément, en contre ils sont un peu lents pour défendre
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe H

Message par lexou » Dim Juin 8, 2014 14:37

Marc Wilmots, le sélectionneur belge, espère que Romelu Lukaku, touché en fin de match samedi contre la Tunisie (1-0), en sera quitte pour «trois ou quatre jours de repos». Déjà que les Diables Rouges sont privés de Christian Benteke au Brésil...

Blessé dans les dernière secondes du match amical de prépration au Mondial remporté (1-0) samedi à Bruxelles par les Diables Rouges face à la Tunisie, Romelu Lukaku souffrirait d'une «grosse foulure» selon le sélectionneur belge, Marc Wilmots. L'attaquant d'Everton «souffre mais selon les médecins, ce n'est pas trop grave. A première vue en tout cas. Il sera examiné plus en profondeur ce dimanche. J'espère que trois ou quatre jours de repos suffiront à le remettre debout.»

«Bleus et poches de glace»

Cette blessure pourrait être très pénalisante pour la Belgique en vue du Mondial (groupe H) puisque l'autre attaquant de pointe de la sélection, Christian Benteke (Aston Villa), a lui du déclarer forfait après s'être rompu un tendon d'Achille il y a quelques semaines. Wilmots a aussi regretté l'état de certains joueurs qui n'ont pas été ménagés par les Tunisiens. «J'espérais qu'il n'y aurait aucun blessé mais au vestiaire, je n'ai vu que des bleus et des poches de glace.»
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2014 au Brésil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Haut de page