CDM - Groupe E

France - Suisse - Equateur - Honduras

Toutes les infos sur la Coupe du Monde 2014 de Football au Brésil !

Modérateur: Equipe de modération

Quelles équipes se qualifieront en huitièmes de finale ?

Equateur
36
17%
France
97
47%
Honduras
1
0%
Suisse
74
36%
 
Nombre total de votes : 208

CDM - Groupe E

Message par lexou » Ven Mai 9, 2014 15:10

Image Suisse

Image Equateur

Image France

Image Honduras

15 juin 2014 Suisse - Équateur
15 juin 2014 France - Honduras
20 juin 2014 Suisse - France
20 juin 2014 Honduras - Équateur
25 juin 2014 Honduras - Suisse
25 juin 2014 Équateur - France

Pour la deuxième phase finale consécutive, la Suisse et le Honduras se retrouvent dans le même groupe. La Nati peut espérer atteindre le second tour en compagnie d'une France qui ne manque pas de stars dans son effectif. Outsider, l'Équateur a éprouvé des difficultés à décrocher un billet direct pour le Brésil. Il fera valoir un jeu basé sur la vitesse et le physique, à l'instar du Honduras. Ce dernier fait figure de Petit Poucet, mais n'oublions pas qu'il a battu le Mexique dans son légendaire Stade Azteca au cours de cette compétition préliminaire.Pour la deuxième phase finale consécutive, la Suisse et le Honduras se retrouvent dans le même groupe. La Nati peut espérer atteindre le second tour en compagnie d'une France qui ne manque pas de stars dans son effectif. Outsider, l'Équateur a éprouvé des difficultés à décrocher un billet direct pour le Brésil. Il fera valoir un jeu basé sur la vitesse et le physique, à l'instar du Honduras. Ce dernier fait figure de Petit Poucet, mais n'oublions pas qu'il a battu le Mexique dans son légendaire Stade Azteca au cours de cette compétition préliminaire.

Les équipes
La Suisse a aisément remporté sa poule dans la Zone Europe avec sept longueurs d'avance sur l'Islande, deuxième. Au Brésil, elle se trouvera de nouveau dans un groupe abordable. La France a poussé les champions du monde et d'Europe espagnols dans leurs derniers retranchements au cours de la compétition préliminaire, avant de se qualifier au forceps en barrage face à l'Ukraine. Malgré cette campagne compliquée, l'équipe de Didier Deschamps compte dans ses rangs certains des meilleurs footballeurs de la planète. De quoi faire trembler des Honduriens beaucoup moins armés et des Équatoriens qui n'ont devancé les Uruguayens que d'une courte tête au terme du marathon qualificatif sud-américain.
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe E

Message par lexou » Ven Mai 9, 2014 15:12

La liste des 23 joueurs d'Honduras:

Gardiens: Noel Valladares, Donis Escober (Olimpia), Luis López (Real España).

Défenseurs: Arnold Peralta (Glasgow Rangers), Maynor Figueroa (Hull City), Víctor Bernárdez (San José/USA), Emilio Izaguirre (Celtic Glasgow), Osman Chávez (Qingdao Jonoon/CHN), Juan Carlos García (Wigan/ENG), Brayan Beckeles (Olimpia), Juan Pablo Montes (Motagua).

Milieux: Boniek García (Houston Dynamo/USA), Andy Najar (Anderlecht/BEL), Roger Espinoza (Wigan/ENG), Wilson Palacios (Stoke City) Marvin Chávez (Colorado Rapids/USA), Jorge Claros (Motagua), Luis Garrido (Olimpia), Mario Martínez (Real España).

Attaquants: Jerry Bengtson (New England/USA), Jerry Palacios (Alajuelense/CRC), Carlo Costly (Real España), Rony Martínez (Real Sociedad).
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe E

Message par lexou » Mar Mai 13, 2014 18:51

Ottmar Hitzfeld a dévoilé mardi la liste des 23 joueurs suisses sélectionnés pour la Coupe du monde. L'attaquant de Leverkusen Eren Derdiyok, comme le milieu de terrain de Fulham Pajtim Kasami, n'en font pas partie mais sont présents parmi les réservistes. Les stars de l'équipe - Valon Behrami, Xerdan Shaqiri, Blerim Dzemaili - sont bien présentes.

Le groupe suisse pour le Mondial

Gardiens : Diego Benaglio (Wolfsburg, ALL), Roman Bürki (Grasshopper), Yann Sommer (Bâle)

Défenseurs : Johan Djourou (Hambourg/ALL), Michael Lang (Grasshopper), Stephan Lichtsteiner (Juventus/ITA), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg/ALL), Fabian Schär (Bâle), Philippe Senderos (Valence/ESP), Steve von Bergen (Young Boys), Reto Ziegler (Sassuolo/ITA).

Milieux de terrain : Tranquillo Barnetta (Eintracht Francfort/ALL), Valon Behrami (Naples/ITA), Blerim Dzemaili (Naples/ITA), Gelson Fernandes (Fribourg/ALL), Gökhan Inler (Naples/ITA), Xherdan Shaqiri (Bayern Munich/ALL), Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach/ALL).

Attaquants : Josip Drmic (Leverkusen/ALL), Mario Gavranovic (FC Zurich), Admir Mehmedi (Fribourg/ALL), Haris Seferovic (Real Sociedad/ESP), Valentin Stocker (Bâle).

Réservistes : Marwin Hitz (Augsbourg/ALL), Timm Klose (Wolfsburg/ALL), Silvan Widmer (Udinese/ITA), Eren Derdiyok (Bayer Leverkusen, ALL), Fabian Frei (Bâle), Pajtim Kasami (Fulham/ANG), Pirmin Schwegler (Eintracht Francfort/ALL).
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe E

Message par Romlelyon » Mar Mai 13, 2014 20:48

Image
Avatar de l’utilisateur
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 109676
Inscription : Ven Jan 30, 2009 18:45

Re: CDM - Groupe E

Message par virginia » Mer Mai 14, 2014 9:19

La perle Gruezo est là

Présent dans le groupe de la France en compagnie du Honduras et de la Suisse, l'Equateur a révélé une pré-liste de 30 joueurs pour le Mondial. Agé de 18 ans et auteur de huit matches de Bundesliga avec Stuttgart, Carlos Gruezo fait partie d'un groupe qui a perdu "Chucho" Benitez, décédé brutalement il y a quelques mois.

Le groupe de 30 joueurs


Gardiens : Banguera (Barcelona SC), Dominguez (LDU Quito), Bone (El Nacional)

Défenseurs : Erazo (Flamengo/BRE), Guagua, Narvaez, Bagui, Achilier (Emelec), Ayovi (Pachuca/MEX), Paredes (Barcelona SC), Ramirez (Fortuna/ALL)

Milieux: Castillo (Al-Hilal/ARS), Gruezo (Stuttgart/ALL), Ibarra (Vitesse Arnhem/HOL), Noboa (Dynamo Moscou/RUS), Quinonez (Emelec), Saritama (Barcelona SC), Valencia (Manchester United/ANG), Mendez (Independiente/ARG), Martinez (Tijuana/MEX), Minda (Chivas/USA), Michael Arroyo (Atlante/MEX)

Attaquants : Caicedo (Al-Jazira/EAU), Montero (Morelia/MEX), Rojas (Cruz Azul/MEX), Wila (Universidad Catolica), Ayovi (Tijuana/MEX), Valencia (Pachuca/MEX), Penilla (Barcelona SC), Mena (Emelec)
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe E

Message par bebeallerlens » Ven Mai 30, 2014 16:01

Match de préparation : France 4 - 0 Norvège

:but: : Giroud*2 ; Pogba ; Remy

Quelques mois après sa superbe qualification face à L'Ukraine , les Bleus retrouvaient le Stade de France pour se mettre en jambes à 15 jours du début du Mondial. Autant dire que les retrouvailles avec le public ont été réussis , de nombreux mouvements collectifs démontrant que du travail a été effectué depuis le début du stage , une bonne gestion du tempo , de très jolis buts et peu d'inquiétudes défensivement . Pourtant les bleus étaient privés de joueurs cadres comme Lloris , Ribery , Varane et Benzema. Sur le plan individuel tous les joueurs ont réalisés de belles prestations , le milieu à trois a été performant à la récupération et pour mettre le rythme , même Si Cabaye semblait parfois en dedans .

Une première sortie très encourageante et pleine de progrès , à confirmer dimanche face au Paraguay.
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe E

Message par ZOLA » Ven Mai 30, 2014 18:06

Hello à tous,
Bebe coucou,
Je vais essayer d'être aussi succinct que toi, je crois que l'on a pas vu le même match, je n'ai pas trouver la défense au top, et devant le seul qui m'a séduit car il s'arrache c'est valbuena surtout quand il tombe pas :lol: Il faut pas oublier que c'était la Norvège avec des jeunes et que la première Mi-Temps fut un peu laborieuse à mes yeux. Je ne peux pas juger sur ce match et par ailleurs ni sur les matchs amicaux dit matchs de préparation que je préférerais que l'on perde et gagner les matchs de coupe du Monde... :wink: va-t-on voir Ribery, Benzema lors des prochains, j'en doute ? :roll: pourvu que il n'y ai pas de blessés c'est tout ce qui m'importe. On notera les joueurs de 1 à 10 pour leurs prestations :bien:
Echouer sûrement, renoncer jamais!
Avatar de l’utilisateur
ZOLA
5ème Crampon
 
Message(s) : 7991
Inscription : Mer Nov 2, 2011 21:21

Re: CDM - Groupe E

Message par virginia » Ven Mai 30, 2014 18:25

Erding fait plier le Honduras

Adversaire des Bleus à la Coupe du monde, le Honduras a été battu par la Turquie (0-2) de Mevlut Erding, auteur d'un but et d'une passe décisive.

Premier adversaire de l'équipe de France à la Coupe du monde, le Honduras s'est incliné jeudi soir en amical face à la Turquie (0-2). Soutenus par les 20 000 spectateurs du RFK Stadium de Washington, "Los Catrachos" ont tenu une heure avant de s'effondrer physiquement.

La Turquie, qui n'est pas qualifiée pour le Mondial, a ouvert le score par Mevlut Erding (70e). L'attaquant de Saint-Etienne s'est ensuite transformé en passeur décisif pour Caner Erkin, qui a doublé la mise à la 83e minute.

«Certains joueurs ne sont pas encore en forme»

«Il est clair que nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Certains joueurs ne sont pas encore en forme, a regretté le sélectionneur colombien du Honduras Luis Fernando Suarez. J'ai bien aimé notre première période. D'un point de vue technique, c'était bien, mais on n'a pas su concrétiser nos occasions. Cette défaite n'aura pas d'impact psychologique pour le reste de la préparation.»

Le Honduras a encore deux matches de préparation, toujours aux Etats-Unis, avant de s'envoler pour le Brésil. Il affrontera Israël dimanche à Houston et l'Angleterre le 7 juin à Miami.

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe E

Message par bebeallerlens » Ven Mai 30, 2014 19:07

ZOLA a écrit :Hello à tous,
Bebe coucou,
Je vais essayer d'être aussi succinct que toi, je crois que l'on a pas vu le même match, je n'ai pas trouver la défense au top, et devant le seul qui m'a séduit car il s'arrache c'est valbuena surtout quand il tombe pas :lol: Il faut pas oublier que c'était la Norvège avec des jeunes et que la première Mi-Temps fut un peu laborieuse à mes yeux. Je ne peux pas juger sur ce match et par ailleurs ni sur les matchs amicaux dit matchs de préparation que je préférerais que l'on perde et gagner les matchs de coupe du Monde... :wink: va-t-on voir Ribery, Benzema lors des prochains, j'en doute ? :roll: pourvu que il n'y ai pas de blessés c'est tout ce qui m'importe. On notera les joueurs de 1 à 10 pour leurs prestations :bien:


:sante:

Chacun sa vision du match , la seule action ou on a été en danger Debuchy était parti devant et tout le monde était sur le reculoir , mais ce sont des petits détails qu'a surement remarqué Deschamps :wink: Même si tu n'as pas tout aimé , il est difficile de dire que l'on régresse après ce match :ooo: Grosse Perf de Valbuena en effet , il va y'avaoir de la concurrence à certains postes c'est une bonne chose ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe E

Message par bebeallerlens » Ven Mai 30, 2014 19:13

Match de préparation 17/05 : Pays Bas 1 - 1 Equateur

:but: : Montero ; Van Persie

Les Pays-Bas, brouillons et dans une composition inédite, ont été accrochés (1-1) samedi à Amsterdam par une équipe d'Equateur disciplinée à défaut d'être brillante, lors d'un match amical opposant deux formations qualifiées pour le Mondial.

Privé de Nigel de Jong, Wesley Sneijder, Rafael van der Vaart, Arjen Robben et Jeremain Lens, toujours retenus par leurs clubs, Louis van Gaal a aligné un onze de départ composé quasi exclusivement de joueurs du championnat néerlandais. Seul Robin van Persie faisait exception. L'attaquant de Manchester United a d'ailleurs brillé en inscrivant un but magnifique à la 40e en enchaînant amortie de la poitrine et reprise de volée pour tromper Banguera.

L'Equateur retrouvera la France au Mondial

Souvent blessé cette saison, "RVP" semble revenir à son meilleur niveau. "J'ai joué deux fois une demi-heure et une fois 67 minutes lors des trois dernières rencontres en championnat d'Angleterre. Je manque encore de rythme mais je suis totalement rétabli", avait indiqué le capitaine néerlandais avant la rencontre. Il a de la sorte pu aider ses jeunes équipiers face à une formation équatorienne très accrocheuse et qui a eu l'avantage d'inscrire un but dès premières minutes. Bien servi par Caideo, Jefferson Montero a piégé la défense locale et le gardien Casper Cillessen pour faire 0-1 dès la 9e minute.
Adversaire de la France, de la Suisse et du Honduras au premier tour du Mondial, l'Equateur du séléctionneur Reynaldo Rueda n'a pas souvent été bousculé par les Oranje. Peut-être parce que les joueurs néerlandais n'ont pas encore assimilé la nouvelle tactique de Louis van Gaal. Renonçant au traditionnel 4-3-3, de mise au pays inventeur du football total, le mentor néerlandais avait opté samedi pour une 5-3-2 qui demande sans doute encore quelques réglages.

http://www.francetvsport.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe E

Message par ZOLA » Ven Mai 30, 2014 19:25

le capitaine m'a fait des frayeurs également le stress sûrement, bon Benzema cela va mieux pour ses adducteurs je ne pense pas qu'on pourra juger vu qu'il débutera en face du Honduras, quand a Ribéry c'est l'énigme pour moi avec son dos et le manquement au ballon d'Or "atteint psychologiquement" lui je souhaite qu'il débute dimanche pour juger de sa forme physique et mentale. :sante: Bébe
Echouer sûrement, renoncer jamais!
Avatar de l’utilisateur
ZOLA
5ème Crampon
 
Message(s) : 7991
Inscription : Mer Nov 2, 2011 21:21

Re: CDM - Groupe E

Message par virginia » Sam Mai 31, 2014 9:25

La Suisse en rodage

Victorieuse sur le tard de la Jamaïque, 81e nation FIFA, vendredi à Lucerne (1-0), la Suisse d'Ottmar Hitzfeld, 2e adversaire des Bleus au Mondial, semble encore se chercher. Mais elle a eu le mérite d'appuyer pour trouver la faille face à une opposition courageuse.

Les 16 000 spectateurs venus avoir la "Nati" se balader ont dû être un peu déçus, mais l'action du but, initiée par Dzemaili, excellent à Lucerne, et conclue par Drmic avec un peu de réussite, aura été un soulagement, alors que l'attaquant de Leverkusen avait manqué une énorme occasion un quart d'heure plus tôt (1-0, 84e). Les Suisses, jambes un peu lourdes en raison de leur préparation physique, sont montés en puissance au fil du match, après une première période à oublier, à l'image de la prestation de Granit Xhaka, le joueur de M'Gladbach qui a manqué à peu près tout.

Benaglio chanceux


Lichtsteiner est sorti du lot par ses montées dans le couloir droit. Le latéral de la Juventus Turin s'est offert l'une des plus belles situations, une puissante frappe qu'un défenseur a détourné vers son but mais que l'excellent gardien jamaïquain, Blake, a détourné (22e). Le futur adversaire de l'équipe de France, qui débutera son Mondial contre l'Equateur le 15 juin, aurait pu réserver une mauvaise surprise à ses supporters. Rodolph Austin a été tout près d'ouvrir le score sur une frappe contrée à vingt mètres du but que Benaglio a été tout heureux de voir passé à côté de son but (23e).

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe E

Message par brigand » Sam Mai 31, 2014 11:20

La Suisse hier m' a laissé une bonne impression, y a du jeu et des joueurs pour :bien:

La Suisse 1er du groupe E @ 3.60 est vraiment pas mal :bien: :bien:
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: CDM - Groupe E

Message par bebeallerlens » Dim Juin 1, 2014 13:53

Match de préparation du 31/05 : Mexique 3 - 1 Equateur


:but: : Montes , Dos santos et Fabian pour le Mexique . E.Valencia pour l'équateur.

Comme l'a signalé Virginia , la principale information est la blessure de Luis Montes , l'image est assez choquante :ahhh: Les équatoriens sont également très inquiet pour leur joueur Castillo qui semble s'être sérieusement blessé lors de ce choc.
Concernant le jeu , les deux coachs ont alignés des équipes presque types. Le Mexique a fait un meilleur match que contre l'israël et a dominé dés la première minute emmené par le virevoltant Dos Santos , à nouveau ils ont marqué par deux fois hors de la surface , ça semble être la marque de fabrique de la formation d'Herrera. Pour l'équateur , c'est très structuré comme face aux Pays-Bas mais cette fois ci , ils n'ont rien pu faire face aux tirs lointains , apparemment ils n'ont pas crée beaucoup de danger sur le but d'Ochoa et la confiance redescend d'un cran avant leur match contre les helvètes...Les entrées des "Valencia" ont apporté un nouveau souffle , mais le Mexique avait sans doute un peu levé le pied vu le score :wink:

http://deportes.terra.com.ar/futbol/mun ... 0RCRD.html
http://www.elheraldo.hn/zonadeportiva/7 ... el-mundial
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe E

Message par antoine59 » Dim Juin 1, 2014 15:45

Qualif france et suisse? quoi d autres a dire ?
Avatar de l’utilisateur
antoine59
Mordu
 
Message(s) : 714
Inscription : Mer Nov 24, 2010 0:27

Re: CDM - Groupe E

Message par virginia » Mar Juin 3, 2014 8:39

Castillo finalement présent

Blessé lors d'un violent choc avec le Mexicain Luis Montes pendant le match amical perdu contre le Mexique (1-3), Segundo Castillo a finalement été retenu dans le groupe de 23 par Reinaldo Rueda, le sélectionneur colombien de l'Equateur. Le milieu défensif sera pourtant absent pendant les trois prochaines semaines, le temps de se remettre de sa blessure au genou droit. L'Equateur est dans le groupe E, en compagnie de la France, la Suisse et le Honduras.

Le groupe des 23 :

Gardiens : Maximo Banguera (Barcelona SC), Alexander Dominguez (LDU Quito), Adrian Bone (El Nacional).

Défenseurs : Frickson Erazo (Flamengo/BRE), Walter Ayovi (Pachuca/MEX), Juan Carlos Paredes (Barcelona SC), Jorge Guagua, Oscar Bagui et Gabriel Achilier (Emelec).

Milieux
: Segundo Castillo (Al-Hilal/ARS), Carlos Gruezo (Stuttgart/ALL), Renato Ibarra (Vitesse Arnhem/HOL), Cristian Noboa (Dynamo Moscou/RUS), Luis Saritama (Barcelona SC), Antonio Valencia (Manchester United/ANG), Edison Mendez (Independiente/ARG), Michael Arroyo (Atlante/MEX).

Attaquants : Felipe Caicedo (Al-Jazira/EAU), Jefferson Montero (Morelia/MEX), Joao Rojas (Cruz Azul/MEX), Enner Valencia (Pachuca/MEX), Fidel Martinez et Jaime Ayovi (Tijuana/MEX).
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe E

Message par bebeallerlens » Mar Juin 3, 2014 19:03

Match de préparation du 01/06 : Honduras 2-4 Israel


:but: Pour le Honduras : Espinoza et Costly


Le Honduras submergé par Israël


Le Honduras, adversaire de la France en phase de poules du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), a concédé dimanche face à Israël(4-2) sa deuxième défaite depuis le début de son stage aux Etats-Unis.

Dominé par la Turquie (2-0) jeudi, le Honduras n'a pas rassuré ses supporteurs face à Israël, même s'il a cette fois marqué deux buts.

Son sélectionneur Luis Fernando Suarez a tenté de dédramatiser la situation.

"Je n'ai pas aimé la forme qu'a pris cette défaite, mais je suis tranquille, car les joueurs savent où on veut aller. On a fait des erreurs tactiques qui sont de ma faute, pas celle des joueurs", a-t-il insisté.

Son équipe a une nouvelle fois exposé sa fébrilité défensive et le déficit physique de son milieu de terrain.

Elle a dominé le début de rencontre en monopolisant le ballon, mais Israël a fait le dos rond sans mal et a pris le dessus après 25 minutes de jeu, notamment sur le flanc droit grâce à la rapidité d'Omer Damari et Amram Ben Harush.

Ce dernier a mis une première fois à contribution le portier hondurien Donis Escober à la 28e min.

Mais six minutes plus tard, le gardien d'Olimpia était trop court sur un tir de 25 mètres d'Eran Zahavi.

- Suarez a confiance -

A la pause, Suarez lançait cinq titulaires habituels dont Maynor Figueroa, Jerry Begtson et Carlo Costly, changements qui semblaient porter dans un premier temps leurs fruits.

Le Honduras égalisait dès la 47e minute grâce à Roger Espinoza, l'attaquant de Wigan.

Mais l'espoir des 20.000 spectateurs majoritairement issus de la communauté hondurienne de Houston, était de courte durée.

Tal Ben Chain lançait un raid et voyait son tir repoussé par le gardien hondurien contre son défenseur Maynor Figueroa qui marquait contre son camp (52e).

Mené 2 à 1, le Honduras laissait de plus en plus d'espaces aux attaquants israéliens, avec une charnière centrale complètement déboussolée.

Zahavi trouvait le poteau, mais Damari reprenait le rebond pour ajouter un 3e but (60e).

A la 74e min, Figueroa était pris de vitesse par Gil Vermouth qui portait le score à 4 à 1, avant que Costly ne sauve un peu l'honneur des "Catrachos" à la 83e min.

Avant leur envol pour le Brésil, un dernier match de préparation attend le Honduras, cette fois face à un Mondialiste qui plus est de renom, l'Angleterre samedi à Miami.

"J'ai confiance dans ces joueurs, je sais qu'ils peuvent offrir de la joie à nos compatriote", a assuré Suarez.

Pour sa 3e phase finale de Coupe du monde, le Honduras qui court après sa première victoire à ce niveau, affrontera la France, la Suisse et l'Equateur dans le groupe E.

http://www.lepoint.fr/sport/mondial-pre ... 106_26.php

Bon quand on lit cet article , les 3 autres équipes du groupe ne devraient pas avoir de soucis :bien: Ca a l'air d'être d'une grande faiblesse :roll:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe E

Message par anthony_mpo » Mar Juin 3, 2014 22:32

Suisse 2-0 Pérou (Lichtsteiner puis Shaqiri)

Benaglio
Lichtsteiner Schär Von Bergen Rodriguez
Behrami Inler
Mehmedi Xhaka Stocker
Drmic

Match assez terne de la part des Suisses, ils n'étaient pas totalement à fond, surtout en seconde MT malgré que les 2 buts soient inscrits aprés la 70eme minute.

Ca joue bien la Suisse en tout cas, rapide et direct offensivement, bon relais au milieu avec les trés bon Inler et Behrami, défensivement c'est un peu tendre (Schär un peu faible ce soir)

Drmic en pointe pas trop en vue

Bonne entrée de Seferovic et de Shaqiri qui ont su dynamiser le jeu.
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe E

Message par anthony_mpo » Mer Juin 4, 2014 23:02

Equateur 2-2 Angleterre
Enner Valencia 8'
Wayne Rooney 29'
Rickie Lambert 51'
Michael Arroyo 70'

Bon match dans l'ensemble, assez équilibré et ouvert :bien:

L'Equateur s'est quasi présenté avec son équipe type tandis que les anglais ont fait tourné.

Banguera
Paredes Guagua Erazo Ayovi
Valencia Gruezo Noboa Montero
Valencia Caicedo

Foster
Milner Jones Smalling Shaw
Lampard Wilshere
AOC Barkley Rooney
Lambert


Défensivement l'Equateur c'est pas top, ca défend de manière resserée et dans l'axe, laissant ainsi de la place sur les côtés, ca défend assez bas.
Offensivement par contre c'est rapide et ca presse, la moindre erreur défensive peut être fatale, méfiance donc. On appréciera également le fait qu'ils tentent souvent des frappes assez lointaines.

L'Angleterre s'est présenté avec la défense bis, avec un Milner en ARD peu habitué à ce poste, mais qui est disposé à amener de la concurrence à Johnson. Jones et Smalling formant la charnière et Shaw couvrant le couloir gauche. La défense fut assez friable quand même, beaucoup d'hésitation et d'errement défensif, ce qui a laissé de nombreuses occasions aux adversaires. A l'inverse, l'attaque fut assez plaisante, Rooney en patron toujours présent. La jeunesse offensive amenée par Barkley et AOC fut également intéressante. On notera également une justesse dans les coups de pieds arrêtés.

Bref un match plaisant et ouvert mais équilibré, à relativiser étant donné que c'était clairement l'équipe B affiché par les anglais. Malgré ca, le jeu anglais reste tout de même intéressant, à corriger la défense par contre. L'Equateur devra également améliorer sa défense si elle souhaite passer le 1er tour au risque de prendre le bouillon face aux Suisse et à la France
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe E

Message par bebeallerlens » Lun Juin 9, 2014 18:00

Match de préparation du 07/06 : Angleterre 0-0 Honduras


'Angleterre, qui a aligné onze joueurs issus de cinq clubs de Premier League, n'a pas réussi à venir à bout du Honduras (0-0), samedi à Miami, lors de son dernier match de préparation au Mondial-2014.

La rencontre, suspendue pendant une vingtaine de minutes par l'arrivée imminente d'un orage accompagné d'éclairs et de tonnerre, n'a jamais atteint de sommets sur le plan du jeu. Les Anglais, en supériorité numérique dans les 25 dernières minutes, se sont créés quelques occasions mais sans pouvoir tromper la défense du Honduras.

Wilson Palacios avait même failli ouvrir la marque pour le Honduras peu après la pause. Son corner avait été mal apprécié par Joe Hart et le gardien anglais n'avait dû son salut qu'à un sauvetage de la tête de Phil Jagielka.

Quelques minutes plus tôt, Jordan Henderson avait été fauché dans la surface mais l'arbitre n'avait pas bougé.

Dans une seconde période plus riche en cartons jaunes qu'en occasions de but, les Anglais ont multiplié les frappes hors cadres (Barkley 47e, 59e, Sturridge 54e).

Les fautes à répétition ont débouché sur l'exclusion de l'arrière droit hondurien Brayan Beckeles, qui a écopé d'un second carton jaune (65).

L'Angleterre a donc disputé la fin de match à onze contre dix, sans pour autant concrétiser sa domination. Daniel Sturridge aurait pu donner l'avantage aux siens, mais la tête de l'attaquant de Liverpool a catapulté le ballon largement au-dessus des cages adverses (73e).

Seules satisfactions pour la sélection des Trois Lions, les entrées de Ross Barkley et Jack Wilshere à la pause, aux dépens de Wayne Rooney et Steven Gerrard, qui ont offert quelques promesses.

Dernière répétition grandeur nature avant son entrée en lice dans le groupe D du Mondial, face à l'Italie le 14 juin, l'Angleterre n'a pas confirmé son large succès (3-0) devant le Pérou, suivi par un nul contre l'Equateur (2-2).

Le Honduras, 33e au classement Fifa, avait perdu ses deux premiers matches de préparation (4-2 face à Israël et 2-0 devant la Turquie). Le Honduras débutera sa troisième phase finale de Mondial face à la France le 15 juin avant de rencontrer l'Equateur (20 juin) et la Suisse (25 juin) dans le groupe E.

http://www.sudouest.fr/2014/06/09/le-ho ... 9692-8.php

De ce que j'en ai vu , match très violent des honduriens qui peuvent s'estimer heureux de n'avoir eu qu'un rouge et les anglais sont de leur coté satisfaits de ne pas compter de bléssés. Match intéressant offensivement des anglais qui ont juste péchés dans la finition.
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2014 au Brésil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page