CDM - Groupe A

Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

Toutes les infos sur la Coupe du Monde 2014 de Football au Brésil !

Modérateur: Equipe de modération

Quelles équipes se qualifieront en huitièmes de finale ?

Brésil
117
50%
Cameroun
17
7%
Croatie
57
24%
Mexique
43
18%
 
Nombre total de votes : 234

CDM - Groupe A

Message par lexou » Ven Mai 9, 2014 14:47

Image Brésil

Image Croatie

Image Méxique

Image Cameroun



12 juin 2014 Brésil - Croatie
13 juin 2014 Mexique - Cameroun
17 juin 2014 Brésil - Mexique
18 juin 2014 Cameroun - Croatie
23 juin 2014 Cameroun - Brésil
23 juin 2014 Croatie - Mexique

Les supporters qui seront à São Paulo, Fortaleza et Brasília pour soutenir le Brésil dans la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ verront les joueurs de Luiz Felipe Scolari affronter des adversaires qui, historiquement, leur ont toujours bien réussi, non cependant sans quelques difficultés.

Toutes les rencontres du Brésil dans cette phase de groupes auront des airs de déjà vu en Coupe du Monde. Le match d'ouverture opposera le Brésil à la Croatie, qui avait déjà été le premier adversaire de la Seleção à Allemagne 2006. À cette occasion, Kaká avait donné la victoire aux Sud-Américains. Le précédent contre le Cameroun avait été favorable aux quintuples champions du monde. À cette occasion, à États-Unis 1994, des buts de Romário, Bebeto et Márcio Santos leur avait permis de s'imposer 3:0 et de se qualifier pour les huitièmes de finale dès la deuxième journée, dans un tournoi au terme duquel Dunga avait soulevé le trophée. À Brésil 2014, le pays organisateur affrontera le Mexique pour la quatrième fois dans l'épreuve suprême. Le bilan à ce jour est de trois victoires brésiliennes, avec 11 buts marqués et aucun encaissé. Après la dernière confrontation entre les deux équipes, en 1962, la Seleção avait également fini par être championne du monde.

Pour ce qui est des Mexicains, il faut quand même mentionner plus récemment une série de défaites frustrantes pour le Brésil dans les rencontres décisives En finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA 1999, du Tournoi Olympique de Football, Londres 2012 et des éditions 1996 à 2003 de la Gold Cup de la CONCACAF, El Tri a toujours pris le meilleur sur la sélection brésilienne. Dans les catégories de jeunes, le Mexique a là aussi pris l'habitude de dominer le Brésil, comme par exemple en finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Pérou 2005 et, plus récemment, en quart de finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Émirats Arabes Unis 2013, en octobre dernier.

Les équipes
Les quatre équipes restent sur des performances récentes bien différentes. Alors que le Brésil a été regonflé à bloc par son triomphe dans la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013, le Mexique a traversé une zone de turbulences avant de se qualifier in extremis pour la Coupe du Monde 2014. Les Aztèques ont changé d'entraîneur deux fois en trois mois avant l'arrivée aux commandes de Miguel Herrera. Après avoir été à quelques minutes de l'élimination dans les qualifications de la CONCACAF, El Tri a validé son billet pour le Brésil en barrage intercontinental. Scénario identique pour la Croatie de Niko Kovac qui, après avoir concédé le nul 0:0 en barrage aller, s'est qualifiée en l'emportant à Zagreb. Le Cameroun a été plus convaincant dans le tournoi préliminaire de la zone Afrique. Accrochés en Tunisie (0:0), les Lions indomptables se sont qualifiés en l'emportant 4:1 à domicile.
Dernière édition par lexou le Ven Mai 9, 2014 15:05, édité 1 fois.
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe A

Message par lexou » Ven Mai 9, 2014 14:49

Les 23 Brésiliens:

Gardiens de but: Jefferson (Botafogo), Julio Cesar (Toronto), Victor (Atletico Mineiro)

Défenseurs: Dani Alves (FC Barcelone), Dante (Bayern Munich), David Luiz (Chelsea), Henrique (Naples), Maicon (AS Roma), Maxwell (Paris Saint Germain), Marcelo (Real Madrid), Thiago Silva (Paris Saint Germain).

Milieux de terrain: Fernandinho (Manchester City), Hernanes (Inter Milan), Luiz Gustavo (Wolfsburg), Oscar (Chelsea), Paulinho (Tottenham), Ramires (Chelsea), Willian (Chelsea).

Attaquants: Bernard (Shakhtar Donetsk), Fred (Fluminense), Hulk (Zenit Saint-Pétersbourg), Jô (Atletico Mineiro), Neymar (FC Barcelone).
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe A

Message par lexou » Mer Mai 14, 2014 11:30

Futur joueur du Barça, le prodige croate Halilovic est absent de la liste des 30 joueurs appelés ce mercredi matin par le sélectionneur Niko Kovac tout comme Leon Benko. Brésilien d'origine, Sammir est présent. Incertain en raison d'une blessure, Vargic sera observé lors du stage.

La liste des 30 Croates:

Gardiens: Pletikosa (Rostov/RUS), Subasic (Monaco/FRA), Zelenika (Lokomotiva)

Défenseurs: Bubnjic (Udinese/ITA), Corluka (Lokomotiv Moscou/RUS), Lovren (Southampton/ANG), Pranjic (Panathinaïkos/GRE), Schildenfeld (Panathinaïkos/GRE), Srna (Chakhtior Donetsk/UKR), Strinic (Dnipro/UKR), Vida (Dynamo Kiev/UKR), Vrsaljko (Genoa/ITA)

Milieux: Brozovic (Dinamo Zagreb), Badelj (Hambourg/ALL), Kovacic (Inter/ITA), Kranjcar (QPR/ANG), Mocinic (Rijeka), Modric (Real Madrid/ESP), Pasalic (Hajduk Split), Rakitic (FC Séville/ESP), Sammir (Getafe/ESP), Vukojevic (Dynamo Kiev/UKR)

Attaquants: Eduardo (Chakhtior Donetsk/UKR), Ilicevic (Hambourg/ALL), Jelavic (Hull/ANG), Mandzukic (Bayern Munich/ALL), Olic (Wolfsburg/ALL), Perisic (Wolfsburg/ALL), Rebic (Fiorentina/ITA)
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe A

Message par lexou » Jeu Mai 15, 2014 16:37

Le Cameroun de Finke a dévoilé ce lundi une liste provisoire de 28 joueurs appelés pour le Mondial. Auteur de seulement huit matches de Liga cette saison avec Malaga puis prêté à Zulte (six rencontres), le jeune Olinga est présent. Le Lyonnais Bédimo est évidemment de la partie. Pas moins de neuf joueurs de cette liste évoluent en France !

Le groupe camerounais:

Gardiens : Itandje (Konyaspor/TUR), Ndy Assembé (Guingamp/FRA), Ndjock (Fetihespor/TUR), Feudjou (Coton Sport)

Défenseurs : Nyom (Grenade/ESP), Nounkeu (Besiktas/TUR), Djeugoue (Coton Sport), Chedjou (Galatasaray/TUR), Nkoulou (OM/FRA), Kana-Biyik (Rennes/FRA), Bedimo (Lyon/FRA), Assou-Ekotto (QPR/ANG), Bong (Olympiakos/GRE)

Milieux : Enoh (Antalyaspor/TUR), Makoun (Rennes/FRA), Matip (Schalke/ALL), Mbia (Séville/ESP), Nguémo (Bordeaux/FRA), Song (FC Barcelone/ESP), Loe (Osasuna/ESP), Sally (Lens/FRA)

Attaque : Eto’o (Chelsea/ANG), Choupo Moting (Mayence/ALL), Moukandjo (Nancy/FRA), Aboubakar (Lorient/FRA), Webo (Fenerbahçe/TUR), Idrissou (Kaiserslautern/ALL), Olinga (Zulte-Waregem/BEL)

Réservistes : Bagnack (FC Barcelone/ESP), Zock (Cosmos Bafia)
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe A

Message par lexou » Ven Mai 16, 2014 17:18

Malgré une qualification péniblement acquise, le Mexique, présent à toutes les phases finales de la Coupe du monde depuis 1986, sera bien du voyage au Brésil. La sélection dirigée par Miguel Herrera, qui affrontera dans le difficile groupe A le pays hôte, le Cameroun et la Croatie, espère déjouer les pronostics en s'appuyant notamment sur Javier Hernandez, l'attaquant de Manchester United.

Les 23 Mexicains pour le Mondial:

Gardiens: Guillermo Ochoa (Ajaccio, FRA), José de Jesús Corona (Cruz Azul), Alfredo Talavera (Toluca).

Défenseurs: Miguel Layún (América), Paul Aguilar (América), Héctor Moreno (Espanyol Barcelone, ESP), Rafael Márquez (León), Diego Reyes (Porto, POR), Carlos Salcido (Tigres), Andrés Guardado (Leverkusen, ALL), Maza Rodríguez (América).

Milieux de terrain: Héctor Herrera (Porto, POR), Marco Fabián (Cruz Azul), Carlos Peña (León), Luis Montes (León), José Juan Vázquez (León), Isaac Brizuela (Toluca), Juan Carlos Medina (América).

Attaquants: Javier Hernández (Manchester United, ANG), Raúl Jiménez (América), Oribe Peralta (Santos Laguna), Giovani Dos Santos (Villarreal, ESP), Alan Pulido (Tigres).
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe A

Message par virginia » Jeu Mai 22, 2014 9:52

Encore une solution offensive de moins pour les Croates.

Ilicevic déclare forfait

Après Mandzukic et Simunic, c'est Ivo Ilicevic qui a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial. Le milieu de Hambourg souffre de problèmes musculaires. Le joueur de 27 ans n'a été titularisé qu'à neuf reprises en Bundesliga cette saison. Du coup, les Croates se retrouvent à 29.

Niko Kovac donnera son groupe de 23 le 31 mai.
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe A

Message par brigand » Mar Mai 27, 2014 17:24

Le Brésil et le Mexique devraient sortir aisément du groupe.

Le Cameroun connaît depuis toujours de sérieux soucis internes à tous niveaux ! il y a 4 ans la liste de Le Guen a été quelque peu modifiée sans son consentement au dernier moment pour ne pas renouveler ce cirque le sélec. Camerounais a envoyé sa liste par fax tout en se cachant dans un lieu tenu secret :lol: ajouté à cela le scandale des primes encore une fois très habituel en plus des clans pro ou anti Eto'o cela donne une préparation tronquée.

La Croatie connaît des soucis physiques car plusieur de ses éléments ont déclarés forfaits sans compter les suspendus. Le sélec. Croate en poste depuis fin 2013 seulement n' a que peu de choix et surtout n' a pas eu le temps de préparer son équipe comme il le souhaitait.

Plusieurs bets intéressants se détachent donc :bien:

"Le Mexique va-t-il se qualifier pour le second tour ?"

Oui @ 2.05/1

Mexique - Cameroun

Mexique gagne @ 2.05/1
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: CDM - Groupe A

Message par boucmaker » Ven Mai 30, 2014 22:50

brigand a écrit :Le Brésil et le Mexique devraient sortir aisément du groupe.

Le Cameroun connaît depuis toujours de sérieux soucis internes à tous niveaux ! il y a 4 ans la liste de Le Guen a été quelque peu modifiée sans son consentement au dernier moment pour ne pas renouveler ce cirque le sélec. Camerounais a envoyé sa liste par fax tout en se cachant dans un lieu tenu secret :lol: ajouté à cela le scandale des primes encore une fois très habituel en plus des clans pro ou anti Eto'o cela donne une préparation tronquée.

La Croatie connaît des soucis physiques car plusieur de ses éléments ont déclarés forfaits sans compter les suspendus. Le sélec. Croate en poste depuis fin 2013 seulement n' a que peu de choix et surtout n' a pas eu le temps de préparer son équipe comme il le souhaitait.

Plusieurs bets intéressants se détachent donc :bien:

"Le Mexique va-t-il se qualifier pour le second tour ?"

Oui @ 2.05/1

Mexique - Cameroun

Mexique gagne @ 2.05/1

Salut Brigand !

Je valide la plupart de tes dire (surtout sur le Cameroun) mais je reste plutôt sceptique sur le Mexique. La campagne de qualifs a tout de même été bien dégueulasse avec pas moins de 4 mecs différents sur le banc. Herrera est sur une bonne série mais pour combien de temps?

Après, pour être franc, jamais vu jouer les croates donc difficile d'évaluer...
Avatar de l’utilisateur
boucmaker
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2807
Inscription : Jeu Avr 22, 2010 20:24
Localisation : BZH

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Sam Mai 31, 2014 11:46

Match de préparation 29/05 : Cameroun 1-2 Paraguay


Le Cameroun s’est incliné hier à Kufstein en Autriche face au Paraguay pour sa deuxième sortie (1-2).
86e mn. Le tournant du match peut changer. Sur une faute du défenseur paraguayen Fidencio Oviedo sur Benjamin Moukandjo, l’arbitre siffle un penalty pour le Cameroun. Idrissou Mohamadou décide de le tirer mais le gardien Victor Centurion détourne la frappe. Les Lions n’égaliseront donc pas pour leur deuxième sortie dans le cadre de la préparation de la coupe du monde. Malgré tous les efforts des attaquants camerounais, la sélection nationale a été battue hier par le Paraguay au Kufstein Arena (Autriche), 1-2.
Une défaite au goût amer pour une équipe camerounaise qui a montré, parfois, de belles choses mais suscité aussi d’énormes frayeurs à d’autres moments. Mais le niveau était plus élevé que contre la Macédoine lundi dernier.
Sous la pluie et sous un vent glacial, le Cameroun est cueilli à froid par une équipe paraguayenne, 54e au classement mondial Fifa, en pleine reconstruction, dont la star reste Roque Santa Cruz, ancien attaquant du Bayern de Munich. Oscar Romero, après un débordement de la défense, réceptionne un centre en retrait pour crucifier Itandje à la 4e mn. Justement, la défense camerounaise se rendra coupable de plusieurs errements. Volker Finke a choisi la paire Matip- Nkoulou avec Allan Nyom à droite, et Gaëtan Bong à gauche. Avec des joueurs vifs et rapides dont la technique et le système se rapproche du Mexique, la défense est souvent prise de vitesse.

Il faudra attendre la 10e mn de jeu pour voir une première action camerounaise mais le tir de Moukandjo s’envole au-dessus de la cage de Centurion. Vincent Aboubakar s’illustre aussi à plusieurs occasions, alors que le Cameroun prend le match à son compte. Sans réussite. C’est d’ailleurs sur blessure que l’attaquant sort à la mi-temps, remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting.
Le Cameroun pousse toujours, mais pèche dans la finition. L’absence d’un véritable animateur de jeu s’est également fait ressentir. Devant plus de 500 spectateurs, Roque Santa Cruz va saler la mise à la 68e mn après une belle action collective. Il faudra attendre la 75e mn, et un cafouillage dans la surface paraguayenne pour la réduction du score de Choupo-Moting. L’heure est donc au bilan après ce deuxième match test des Lions.
Volker Finke voulait voir tout le monde à l’œuvre. C’est fait et on a clairement constaté que certains joueurs ne méritaient pas d’aller au Brésil. Par contre, dans la construction du jeu, il y a du bon, avec un Edgar Sally très entreprenant. Il va en tout cas falloir hausser le niveau de jeu dimanche 1er juin contre la Mannschaft qui avait quelques « éclaireurs » hier au stade. Ce sera encore plus difficile à Mönchengladbach alors que les titulaires pour cette rencontre ont été préservés pour le dernier grand rendez-vous avant le Brésil.

http://www.camer-sport.be/

Très mauvaise nouvelle cette blessure d'Aboubakar qui sort d'une belle saison :doh:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Sam Mai 31, 2014 12:02

Petit article intéressant sur les performances individuelles lors du premier match de préparation des lions indomptables , le séléctionneur a fait jouer tout le monde .

Macédoine 0 - 2 Cameroun le 26/05


Au terme d’un match mieux maitrisé en seconde mi-temps, le Cameroun est venu à bout de la Macédoine 2-0.

Sammy Njdock

Il a connu une première mi-temps tranquille. Avec un duo axial composé de Nounkeu et Matip, très rigoureux dans les duels, le portier camerounais a eu très peu d’intervention dans ce match. Sur les rares alertes macédoniennes, il s’est montré rassurant.

Cédric Djeugoué

Pour son baptême du feu avec l’équipe fanion du Cameroun, le joueur de Coton sport a rendu une copie propre. Un peu timide en début de match, certainement intimité par l’enjeu, il a progressivement pris confiance dans ce match. Il est effectué de nombreux centres, malheureusement mal exploités. Il est sorti en fin de partie, remplacé par Allan Nyom

Henri Bédimo

En manque de joueurs créatifs sur son couloir, le latéral gauche de Lyon a peiné à faire des dédoublements comme il le fait habituellement en club. Souvent mal positionné dans ces replis défensifs, il a offert quelques espaces aux Macédoniens dans son dos.

Dany Nounkeu

Très rigoureux dans ses duels, au sol comme dans les airs, il a fait un match correct. Souvent utilisé au début de l’ère Finke sur en position de latéral droit, il a prouvé au sélectionneur que son poste de prédilection est bien en charnière centrale.

Joel Matip

Comme d’habitude, il s’est montré sobre et efficace. Mais un peu lent à la relance, il n’a pas toujours fait les bons choix lors de ces relances. Sur une chaude alerte macédonienne dans les aires, il a sauvé son équipe en dégageant un ballon sur la ligne.

Song Bilong

Volontaire, comme toujours, mais moins présent. Il a beaucoup couru mais souvent vers son propre but. Il a comme d’habitude touché de nombreux ballons, mais peine toujours a prendre les risques en tirant vers les buts adverses.

Landry Nguemo

Positionné dans un rôle de meneur jeu axial, l’habituel demi-défensif à Bordeaux a orienté le jeu comme il pouvait. Il s’est notamment montré entreprenant en tirant plusieurs fois vers les buts adverses. Mais ses tentatives ont très souvent manqué le cadre.

Enoh Eyong

Plus de difficultés à la récupération que d'habitude. Le capitaine des Lions du jour s’est montré parfois discret et n’a donc pas eu son influence habituelle. Très prudent dans son jeu, il s’est limité à faire des passes latérales.

Fabrice Olinga

En manque de rythme, il a éprouvé toutes les peines du monde à passer son vis-à-vis. Excentré sur le flanc droit de l’attaque camerounaise, le jeune ailier ne s’est montré à la hauteur. Il a été remplacé par Benjamin Moukandjo.

Achille Webo

En manque de ballon en première mi-temps, l’avant centre camerounais a souvent couru en pure perte. La fluidité offensive des Lions lors du deuxième acte lui a fait le plus grand bien. Sur un tir détourné de Fabrice Olinga, il a marqué un joli but sur un retourné acrobatique à la 52ème minute. Mais, il est mal retombé sur son épaule. Victime d’une luxation, il est remplacé s par Idrissou Mohamadou.

Choupo-Moting

Excentre sur le côté gauche de l’attaque camerounaise, le joueur de Mayence a laissé parler sa technique. Mais face à une défense très repliée, il a peiné pour percuter ou transpercer cette défense. Plus entreprenant en deuxième mi-temps, il a été récompensé par un joli but à la 84ème minute.

http://www.camer-sport.be/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Sam Mai 31, 2014 14:16

Match de préparation du 28/05 : Mexique 3 - 0 Israel

:but: Layun*2 , Fabian

Large victoire sans convaincre d'après la presse Mexicaine. Il faut savoir que le principal intérêt de ce match était de rendre hommage à l’emblématique Blanco , 41 ans , qui ne participera pas à la coupe du monde. Le plus inquiétant , c'est qu'il a été le meilleur sur le terrain... Les mexicains doivent leur victoire à deux belles frappes lointaines de Layun , ce qui pourrait représenter une arme au mondiale , car ils ne sont quasiment jamais parvenus à contourner le bloc israélien. L'Israel s'est procuré plusieurs occasions toutes sauvées par le portier Corona qui quitta ses partenaires à cause d'une blessure au cou.

Le sélectionneur a justifié l'absence de fond de jeu par l'absence de sept joueurs qui venaient juste d'intégrer le groupe.

http://mexico.cnn.com/deportes/2014/05/ ... rasil-2014
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par virginia » Dim Juin 1, 2014 9:31

Le Mexique gagne mais perd Montes (fracture d'un tibia)

Le Mexique a largement dominé l'Equateur (3-1), dernier adversaire des Bleus en phase de poules au Mondial, samedi soir au Texas, en match de préparation, mais El Tri, également qualifié pour le Brésil, a perdu sur blessure (fracture du tibia) son petit milieu Luis Montes, qui avait ouvert le score (33e) avant d'être victime quelques minutes plus tard d'un choc avec un adversaire (41e).

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Dim Juin 1, 2014 11:29

Match de préparation du 31/05 : Croatie 2 - 1 Mali

:but: Perisic*2

Difficile de trouver un article de presse complet...Globalement , unanimité pour dire que les croates n'ont tremblé à aucun moment dans ce match , même sans Modric ils ont eu la mainmise sur cette partie sans pour autant être flamboyant. Très bon match du double buteur Perisic. La réduction du score malienne n'a même pas inquiéter les croates surs d'eux. D'un point de vue personnel , au regard de la composition d'équipe malienne , composée de joueurs de ligue 2 , le score aurait dû être plus lourd mais difficile de juger sans avoir vu le match :wink: Le deuxième et dernier match de la Croatie sera contre l'Australie , ça semble un peu léger avant d'affronter le pays hôte.. :bien:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Dim Juin 1, 2014 13:40

Match de préparation du 31/05 : Mexique 3 - 1 Equateur


:but: : Montes , Dos santos et Fabian pour le Mexique . E.Valencia pour l'équateur.

Comme l'a signalé Virginia , la principale information est la blessure de Luis Montes , l'image est assez choquante :ahhh: Les équatoriens sont également très inquiet pour leur joueur Castillo qui semble s'être sérieusement blessé lors de ce choc.
Concernant le jeu , les deux coachs ont alignés des équipes presque types. Le Mexique a fait un meilleur match que contre l'israël et a dominé dés la première minute emmené par le virevoltant Dos Santos , à nouveau ils ont marqué par deux fois hors de la surface , ça semble être la marque de fabrique de la formation d'Herrera. Pour l'équateur , c'est très structuré comme face aux Pays-Bas mais cette fois ci , ils n'ont rien pu faire face aux tirs lointains , apparemment ils n'ont pas crée beaucoup de danger sur le but d'Ochoa et la confiance redescend d'un cran avant leur match contre les helvètes...Les entrées des "Valencia" ont apporté un nouveau souffle , mais le Mexique avait sans doute un peu levé le pied vu le score :wink:

http://deportes.terra.com.ar/futbol/mun ... 0RCRD.html
http://www.elheraldo.hn/zonadeportiva/7 ... el-mundial
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par anthony_mpo » Dim Juin 1, 2014 13:56

Merci pour les articles :bien:
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe A

Message par antoine59 » Dim Juin 1, 2014 15:44

Croatie au dessus du Mexique je pense, leur qualif est a tenter!
Avatar de l’utilisateur
antoine59
Mordu
 
Message(s) : 714
Inscription : Mer Nov 24, 2010 0:27

Re: CDM - Groupe A

Message par virginia » Lun Juin 2, 2014 13:33

Avec Salli, sans Kana-Biyik dans les 23 pour la Coupe du monde

Le sélectionneur allemand du Cameroun, Volker Finke, a dévoilé ce lundi la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde. Y figurent notamment les jeunes Edgar Salli (prêté à Lens par Monaco), Cédric Djeugoue (Coton Sport) et Fabrice Olinga (Zulte-Waregem), mais pas Mohammadou Idrissou (Kaiserslautern), cadre des Lions Indomptables. Le latéral valenciennois Gaëtan Bong, le défenseur rennais Jean-Armel Kana-Biyik et le gardien guingampais Guy-Rolland Ndy Assembé ont eux aussi été écartés.

Les 23 Camerounais

Gardiens : Itandje (Konyaspor/TUR), Ndjock (Fetihespor/TUR), Feudjou (Coton Sport).

Défenseurs : Nyom (Grenade/ESP), Nounkeu (Besiktas/TUR), Djeugoue (Coton Sport), Chedjou (Galatasaray/TUR), Nkoulou (OM/FRA), Bedimo (Lyon/FRA), Assou-Ekotto (QPR/ANG).

Milieux : Enoh (Antalyaspor/TUR), Makoun (Rennes/FRA), Matip (Schalke/ALL), Mbia (Séville/ESP), Nguémo (Bordeaux/FRA), Song (FC Barcelone/ESP), Salli (Lens/FRA).

Attaquants : Eto'o (Chelsea/ANG), Choupo Moting (Mayence/ALL), Moukandjo (Nancy/FRA), Aboubakar (Lorient/FRA), Webo (Fenerbahçe/TUR), Olinga (Zulte-Waregem/BEL).

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Lun Juin 2, 2014 19:32

Match de préparation du 01/06/ : Allemagne 2 - 2 Cameroun

:but: : Muller , Shurrle & Eto'o , Chupo Moting

J'ai regardé ce match en même temps que la France , et ce fut un beau match ! Les lions un peu timorés en début de match , ils auraient pu concéder 2-3 buts ! Puis Eto'o s'est procuré des situations de frappes , toute l'équipe Camerounaise a senti qu'il y'avait un coup à jouer et qu'il ne fallait surtout pas attendre cette Allemagne assez friable , peu de récupération en milieu de terrain... Le Cameroun a montré comment jouer face aux allemands , les deux équipes ont fait jeu égal malgré une possession allemande évidemment :wink: Inquiétant pour les allemands je trouve.
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par virginia » Mer Juin 4, 2014 8:56

Bosnie - Mexique : 1-0

Les matches de préparation pour le Mondial brésilien continuent. A Chicago, dans une opposition entre qualifiés, la Bosnie a battu le Mexique 1-0 grâce à un but d'Hajrovic à la 41e minute. Cette rencontre constituait le dernier rodage pour les hommes de Safet Susic avant leur entrée dans la compétition le 16 juin contre l'Argentine (groupe F), tandis que El Tri affrontera encore en amical le Portugal, vendredi dans le Massachusetts et débutera son Mondial le 13 juin face au Cameroun (groupe A).

Résultat inquiétant pour les Mexicains... A voir s'ils n'avaient pas fait un peu tourner en vu du match contre le Portugal :bien:
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Mer Juin 4, 2014 11:16

Match de préparation du 03/06 : Brésil 4-0 Panama


Facile Pour Neymar et le Brésil


Pays hôte du Mondial, le Brésil a tranquillement battu le Panama mardi pour son premier match de préparation (4-0). Prochain match vendredi contre la Serbie, six jours avant le début du Mondial contre la Croatie.

Il faudra sans doute attendre le match contre la Serbie vendredi pour se faire une idée. Mardi, le Brésil a dominé un faible Panama sans forcer son talent (4-0). Sur un terrain très mauvais, les hommes de Luiz Felipe Scolari ont fait le travail et le sélectionneur a pu faire tourner son effectif à neuf jours du début du Mondial face à la Croatie.

Neymar, un but et une passe

Sans Thiago Silva, Paulinho ni Fernandinho, ménagés, la Seleçao a mis une demi-heure pour trouver la faille dans la robuste défense panaméenne. Repris illicitement après une chevauchée plein axe, Neymar a ouvert le score sur un coup franc direct enroulé dans la lucarne droite de McFarlane (27e). Son coéquipier au Barça Daniel Alves a battu une deuxième fois le gardien adverse en plaçant une frappe plongeante dans le petit filet opposé alors qu’il n’était pas attaqué à l’entrée de la surface.

Malgré trois changements à la pause avec les entrées de Maxwell, Maicon et Hernanes, le Brésil a marqué le troisième but après quelques secondes en deuxième mi-temps. Sur un service de Neymar, Hulk y est allé de son petit but (46e) avant que Willian, sur un service de Maxwell, ne marque le dernier but de la rencontre (73e). Le succès est donc large - Julio César a sorti une belle parade à la 56e - mais pas forcément révélateur du niveau du pays hôte à neuf jours du début de sa Coupe du monde.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sil/470807
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2014 au Brésil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Haut de page