FAQ : Toutes vos questions sur les Courses et le PMU

Toutes les questions sur les Courses c'est ici !!!

Questions, Méthodes et suivi des Concours PMU-Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: bonus

Message par NOU » Sam Juin 30, 2007 18:25

jonathan91 a écrit :
TIC-TAC a écrit :
jonathan91 a écrit :A quoi correspondent les bonus?
C'est un peu comme le numéro chance au cote et match?


Les Bonus c'est un Lot de consolation,à 1 SEULE condition il te faut les 3 premiers quelque soit l'Ordre d'arrivée,ou 4 chevaux dans les 5 premiers
Ex: JEU 4-8-15-12-7
Arrivée: 15-7-8-9-3 donc Bonus 3
:15-7-8-11-4Bonus 4/5
:15-7-8-12-1 Bonus 4
:15-7-8-12-4 Quinté+ dans le désordre
:4-8-15-12-7 Quinté+ dans l'ordre
:15-7-11-8-3 Rien car il faut les 3 premiers ou minimun 4 chevaux sur les 5 premiers pour toucher quelque chose..

Merci pour la clarté de l'explication


C'est très clair ;-)

Le cheval de complément, c'est au cas où il y a un non partant dans les 5 chevaux selectionnés?

Car sur la course de Vincennes hier, j'ai:

12-9-8-5-15
Cheval de Complément : 14

N°Plus: 0557 (c'est comme la Denise au LF???)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280415
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par oxfour » Sam Juin 30, 2007 19:01

nan le N° plus
Il faut
1) avoir le quinté DANS l'ORDRE (déjà c pas gagné)
Après
2) 1 chance sur 3000 (3000 numéros)!!!! d'avoir le N° plus et là
Bingo
Tu as la cagnotte qui doit être aux alentours de 5 millions d'euros en ce moment
En conclusion, c pire que le loto !!!
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129466
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par NOU » Sam Juin 30, 2007 20:12

oxfour a écrit :nan le N° plus
Il faut
1) avoir le quinté DANS l'ORDRE (déjà c pas gagné)
Après
2) 1 chance sur 3000 (3000 numéros)!!!! d'avoir le N° plus et là
Bingo
Tu as la cagnotte qui doit être aux alentours de 5 millions d'euros en ce moment
En conclusion, c pire que le loto !!!


La cagnotte est à 5.600.000 euros ;-) (avant la course de Vincennes ;-) )

C'est écrit sur le ticket...

Pire que le Loto comme tu dis... Ils auraient fait un système similaire au LF, ca aurait crié au scandale.

En gros, ils veulent être sûr que même sur le squité MTLM, une seule personne en proba touche le super jackpot!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280415
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par oxfour » Sam Juin 30, 2007 20:24

Petite histoire que je raconte à qui veut bien l'entendre
Dans le pmu où je vais
Le jour du Prix d'Amérique ! un mec à 12heures30 fait un spot comme toi
Je joue à 13 heures j'en fais aussi
A l'arrivée le favo et des tocards dont un à plus de 200/1, injouable
le mec revient
il touche l'ordre
ET
le numéro bonus
ce jour là le quinté est à 3 euros car prix spécial !!!
Le gars (jeune la trentaine) a gagné dans les 5 millions (d'€), comme quoi ça arrive !
Cependant faut vraiment être heu couillu :), mais c'est le destin qui a voulu ça pour lui le petit chanceux !!!!
donc voilà
La denise aurait été mieux pour les parieurs mais pas trop pour le pmu, et puis 1 sur 3000, c pas une sur 30 !!!
Les courses c plus ce que c'était
On comprend mieux pourquoi certains parieurs se mettent au LF... !!!
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129466
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

report

Message par TIC-TAC » Jeu Août 23, 2007 11:25

citant claude

Bonjour à tous.

Depuis quelque temps, je me suis mis au paris "Report". Et, je ne sais pas si c'est particulier à ma région (IdF), mais j'ai un mal fou à me procurer des bulletins dans les points PMU.

J'ai donc pensé à ouvrir un compte sur le site du PMU pour y parier directement, mais avant de le faire, je voudrai être sûr qu'on peut y jouer ce type de pari.

J'ai posé la question sur pmu.fr, mais j'attend toujours la réponse. Alors, s'il y a une bonne âme pour éclairer ma lanterne, je lui en serai très reconnaissant.

Par la même occasion, est-ce également possible sur le site de Zeturf.

Merci d'avance.

Claude

Oups... désolé, ce message devrait se trouver dans la rubrique "Vos question sur les courses" mais, j'ai du faire une mauvaise manip.

Si le Webmaster peut rectifier le tir, avec toutes mes excuses
.
Avatar de l’utilisateur
TIC-TAC
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20494
Inscription : Lun Nov 24, 2003 21:31
Localisation : 1968 HERAULT

report

Message par TIC-TAC » Jeu Août 23, 2007 11:34

Concernant le site Pmu.fr(j'ai un compte),on peut Jouer en Report c'est sur :wink:

Pour zeeturf,je ne sais pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
TIC-TAC
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20494
Inscription : Lun Nov 24, 2003 21:31
Localisation : 1968 HERAULT

Message par rizmar » Lun Sep 17, 2007 22:07

salut à tous ,
que pensez- vous du QUADRIO ?

A+
rizmar
 

Message par TIC-TAC » Lun Sep 17, 2007 22:12

rizmar a écrit :salut à tous ,
que pensez- vous du QUADRIO ?

A+


Le QUADRIO c'est 1 JEU "injouable" il faut TROUVER 2 couplés ORDRE dans les 2 courses cités,des fois il n'y a pas beaucoup de partants dans 1 des 2 MAIS pour les + Jolis rapports,il faut trouver 4 chevaux dans l'ORDRE,c'est Trop difficile,moi le PMU ne me prendra même pas 1,5€ à ce jeu là :x
Avatar de l’utilisateur
TIC-TAC
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20494
Inscription : Lun Nov 24, 2003 21:31
Localisation : 1968 HERAULT

Message par rizmar » Mar Sep 18, 2007 19:28

bien vu TIC TAC ,
c'est ce que je pense !

A+
rizmar
 

Message par oxfour » Sam Oct 20, 2007 10:44

rien, désolé
Il eut fallu pour celà que tu ais deux bases à l'arrivée
Ex: arrivée : 15.1.8.10.11

Tu aurais à chaque jeu un bonus 3.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129466
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par demonium54 » Sam Oct 20, 2007 15:47

stemus a écrit :Bonjour,

Et si l'arrivée est 11-1-4-12-7 et que j'ai joué : 4-1-11-3 X 7-8-12-13-14-15-16

Ai je gagné ou pas ?

Merci d'avance

Stemus


quinte desordre me semble t il et bonus qui vont avec....
zebre
Avatar de l’utilisateur
demonium54
Mordu
 
Message(s) : 718
Inscription : Mer Sep 12, 2007 15:18
Localisation : 1979

Message par oxfour » Sam Oct 20, 2007 15:55

stemus a écrit :Bonjour,

Et si l'arrivée est 11-1-4-12-7 et que j'ai joué : 4-1-11-3 X 7-8-12-13-14-15-16

Ai je gagné ou pas ?

Merci d'avance

Stemus


6x le bonus 3
1x le bonus 4

tu comprends ?
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129466
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par oxfour » Sam Oct 20, 2007 16:38

stemus a écrit :Ne serait ce pas 1 bonus 4/5 + 1 bonus 4 + 5 bonus 3 plutôt ou alors je n'ai rien compris.

Merci de votre réponse.

Stemus


exact.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129466
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Message par nono61 » Mer Oct 31, 2007 16:26

Salut à tous.
Je suis un néophyte confirmé :)
Pourriez-vous m'indiquer l'avantage/inconvenient des fers?
Car certains ont déferage Anterieurs, d'autres Posterieurs voir pas de fers du tout pour certains. Est ce qu'on leur impose ou c'est un choix de l'écurie ?
De même pour les oeilleres, ainsi que le cache-oreilles (désolé pour le vocabulaire amateur)
Merci
nono61
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4354
Inscription : Mer Oct 31, 2007 16:16
Localisation : 1978/M

Message par TIC-TAC » Jeu Nov 1, 2007 16:06

nono61 a écrit :Salut à tous.
Je suis un néophyte confirmé :)
Pourriez-vous m'indiquer l'avantage/inconvenient des fers?
Car certains ont déferage Anterieurs, d'autres Posterieurs voir pas de fers du tout pour certains. Est ce qu'on leur impose ou c'est un choix de l'écurie ?
De même pour les oeilleres, ainsi que le cache-oreilles (désolé pour le vocabulaire amateur)
Merci


Pour les Oeillères,elles sont faites pour cacher au CHEVAL ce qui se passe à côté de Lui,pour qu'il reste concentré sur son Travail :wink:

Concernant les Fers,moi je dirais simplement que c'est Courir PIED Nu,au lieu de courir en Chaussures,c'est un AVANTAGE pour le Cheval quand la Piste est Bonne,je laisse à POYPOY ou quelqu'un de + technique que moi pour essayer d'expliquer les avantages et inconvenients :oops:
Avatar de l’utilisateur
TIC-TAC
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20494
Inscription : Lun Nov 24, 2003 21:31
Localisation : 1968 HERAULT

Message par crokignol64 » Jeu Nov 1, 2007 16:39

nono61 a écrit :Salut à tous.
Je suis un néophyte confirmé :)
Pourriez-vous m'indiquer l'avantage/inconvenient des fers?
Car certains ont déferage Anterieurs, d'autres Posterieurs voir pas de fers du tout pour certains. Est ce qu'on leur impose ou c'est un choix de l'écurie ?
De même pour les oeilleres, ainsi que le cache-oreilles (désolé pour le vocabulaire amateur)
Merci


-pour les oeilleres,si le cheval est peureux ou craintif,ou qu'il n'aime pas trop le contact d'autres chevaux,on lui met ces fameuses oeilleres..+la reponse de TIC..
-pour les fers,on enleve les 4 fers d'1 cheval quand celui bien sur n'est pas(trop) fragile des pieds,le cheval se sent nettement mieux,mais par contre ne peux faire une serie de courses sans(ne tiendrait pas 1/2 ans sans se blesser serieusement),donc compremetre une carriere..
apres le choix des anterieurs et posterieurs,sont en general pour corriger la cadence du cheval au trot,si celui-ci n'est pas trop souple dans ces allures! :wink:
Avatar de l’utilisateur
crokignol64
5ème Crampon
 
Message(s) : 7608
Inscription : Ven Avr 23, 2004 11:17
Localisation : 26/12/1964 Pays basque..quand j'y retourne!

Message par poypoy » Ven Nov 2, 2007 0:24

En effet, Crokignol a bien résumé la situation concernant les fers.

Mais c'est surtout une indication de la confiance de l'entourage. Il est évident que ça ne fait pas d'un âne un cheval de course cependant.

Concernant les oeillères, on a trouvé aussi efficace avec les fameuses peaux de mouton sur les joues. Il semblerait que les bourrins apprécient cet artifice. Seraient ils coquets ?
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006
 
Message(s) : 14952
Inscription : Mer Août 16, 2006 18:02
Localisation : 1976/M

Message par crokignol64 » Ven Nov 2, 2007 10:33

poypoy a écrit :En effet, Crokignol a bien résumé la situation concernant les fers.

Mais c'est surtout une indication de la confiance de l'entourage. Il est évident que ça ne fait pas d'un âne un cheval de course cependant.

Concernant les oeillères, on a trouvé aussi efficace avec les fameuses peaux de mouton sur les joues. Il semblerait que les bourrins apprécient cet artifice. Seraient ils coquets ?

moi,je me rapelle qu'à l'époque des,Une de mai,Bellino 2,Ourasi,ect..donc année 70/80,on enlevait rarement les fers d'1 cheval..l'entraineur qui faisait cela,etait cataloguer de"fou"...
maintenant,c'est rentrée dans les moeurs,et on s'inquiete plus pour 1 cheval qui court férré...
Les années changent.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
crokignol64
5ème Crampon
 
Message(s) : 7608
Inscription : Ven Avr 23, 2004 11:17
Localisation : 26/12/1964 Pays basque..quand j'y retourne!

Message par nono61 » Ven Nov 2, 2007 14:09

Merci de vos réponses.
Sinon autres questions :
-Est-ce qu'un male a généralement de meilleures performances qu'une femelle (sauf cas particuliers) ? (genre comme en athlétisme)
-Qu'est ce le handicap, le handicap divisé?
-Lorsqu'il y a deux groupes dans un prix, a-t-on les meilleurs dans l'un, essaie-t-on d'equilibrer les groupes; ou est-ce aléatoire?
-Pourquoi certaines écuries mettent-ils plusieurs chevaux (et jusqu'à combien autorisé par course) dans certaines courses ? Pour faire une course d'équipe? Pour préparer/évaluer un cheval pour une autre course?
-Pourquoi castre t on un cheval ? Car il pense plus aux juments qu'aux courses ? :)
-Y a t il des courses sans categories d'age et de sexe ? Et généralement qui en tire avantage ? Durée de la carriere d'un cheval dans le milieu pro?

J'ai bien mon idée sur certaines questions, mais je préfére un second avis car vous avez plus de vécu que moi.

Merci d'avance :)
nono61
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4354
Inscription : Mer Oct 31, 2007 16:16
Localisation : 1978/M

Message par poypoy » Ven Nov 2, 2007 14:27

nono61 a écrit :Merci de vos réponses.
Sinon autres questions :
-Est-ce qu'un male a généralement de meilleures performances qu'une femelle (sauf cas particuliers) ? (genre comme en athlétisme)
-Qu'est ce le handicap, le handicap divisé?
-Lorsqu'il y a deux groupes dans un prix, a-t-on les meilleurs dans l'un, essaie-t-on d'equilibrer les groupes; ou est-ce aléatoire?
-Pourquoi certaines écuries mettent-ils plusieurs chevaux (et jusqu'à combien autorisé par course) dans certaines courses ? Pour faire une course d'équipe? Pour préparer/évaluer un cheval pour une autre course?
-Pourquoi castre t on un cheval ? Car il pense plus aux juments qu'aux courses ? :)
-Y a t il des courses sans categories d'age et de sexe ? Et généralement qui en tire avantage ? Durée de la carriere d'un cheval dans le milieu pro?

J'ai bien mon idée sur certaines questions, mais je préfére un second avis car vous avez plus de vécu que moi.

Merci d'avance :)


1) oui, les mâles sont supérieurs dans l'ensemble... surtout lors des confrontations générationnelles.

2) le handicap est une course où les chances théoriques sont équilibrées et ainsi, où dans l'absolu on devrait avoir un dead-heat général. C'est pourquoi les chevaux venant de gagner sont pénalisés et prennent une surcharge sur leur valeur (ne pas se faire avoir par les illusions. Un cheval peut passer de 58 kg à 53 kg en étant pénalisé de 4 kg :lol: ). Pour connaître la valeur handicap d'un cheval, tu soustrais la référence du handicap (ex : +20) au poids du cheval.
Lorsqu'il y a beaucoup de partants engagés, il arrive que l'on divise le handicap en deux handicaps... d'où le nom de handicap divisé (1ère épreuve et 2ème épreuve... avec les petits poids)

3) s'il s'agit d'une course A et B, le partage est aléatoire : trop de partants pour faire une seule course donc on en fait deux.

4) pour faire la course d'équipe... parfois (lorsque le propriétaire est le même pour les deux). Ou pour ne pas pénaliser le parieur (en théorie). La limite, je ne la connais pas mais évidemment il y en a une.... Certainement doit elle être fixée à 4 ou 5.

5) un cheval est castré pour le rendre docile (c'est un peu "méchant" mais ce n'est qu'un outil pour les professionnels :evil: ...).

6) il y a des courses inter-générations et inter-sexe évidemment. Mais les groupes sont interdits aux hongres (puisqu'ils ne peuvent procréer alors qu'elles sont en théorie là pour mettre en évidence les qualités d'un futur étalon). La carrière d'un cheval dépend de la catégorie dans laquelle il court. Si c'est un crack au galop, il n'est pas rare qu'il s'arrête dès la fin de son années de 3 ans, après l'Arc. S'il s'agit d'une valeur moyenne, il peut courir aussi longtemps qu'on l'en juge capable.
Par contre, au trot, la longévité est bien présente... et s'il n'y avait pas eu le cas Bellino II (qui avait gagné le Prix d'Amérique à 8, 9 et 10 ans), les trotteurs pourraient aussi courir plus tardivement en France. Mais depuis ce cheval d'exception, les trotteurs n'ont plus le droit de courir en France dès l'âge de 11 ans..... Mais on les retrouve en Suisse, en Suède, etc...
poypoy
Crampon d'OR 2006
Crampon d'OR 2006
 
Message(s) : 14952
Inscription : Mer Août 16, 2006 18:02
Localisation : 1976/M

PrécédentSuivant

Retour vers PMU : FAQ, Méthodes et Concours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page