Mains jouées avec ''interrogation''

Vos mains, commentées par les joueurs

Tout sur le POKER! Question sur les règles, les termes, les tactiques...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par frafra69 » Dim Juin 12, 2011 10:38

NewBorN a écrit :Cette line (c/c, c/c et donk river) annonce quasiment toujours la flush chez les fishs.

On peut trouver un fold même si c'est difficile.

ok avec ta remarque!
par contre vu le flop, difficile de lire un tirage flush runner runner...
c'est pourquoi, vu sa ligne, je pensais plus à un set ou une DP auquel cas l'as qui rentre peut lui faire penser que je touche mon AS et que lui peut donc extaire un max.
j'ai bien vu quela couleur était rentré mais je pensais vraiment pas qu'il était dessus...

Et puis s'il avait une main avec Ax, peut'il penser que c'est une scary card et auquel cas me faire coucher JJ,QQ voir KK ? auquel cas est ce pas aussi une bonne carte pour bluffer sur la river? je pensais aussi qu'il pouvait y avoir pas mal de bluff dans sa range, à tort ?
frafra69
1er CRAMPON

Message(s) : 1478

Message par thrunks » Dim Juin 12, 2011 10:48

RO
:userbar_nuls_team:
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 6572

Message par NewBorN » Dim Juin 12, 2011 17:45

frafra69 a écrit :
NewBorN a écrit :Cette line (c/c, c/c et donk river) annonce quasiment toujours la flush chez les fishs.

On peut trouver un fold même si c'est difficile.

ok avec ta remarque!
par contre vu le flop, difficile de lire un tirage flush runner runner...
c'est pourquoi, vu sa ligne, je pensais plus à un set ou une DP auquel cas l'as qui rentre peut lui faire penser que je touche mon AS et que lui peut donc extaire un max.
j'ai bien vu quela couleur était rentré mais je pensais vraiment pas qu'il était dessus...

Et puis s'il avait une main avec Ax, peut'il penser que c'est une scary card et auquel cas me faire coucher JJ,QQ voir KK ? auquel cas est ce pas aussi une bonne carte pour bluffer sur la river? je pensais aussi qu'il pouvait y avoir pas mal de bluff dans sa range, à tort ?

Effectivement, c'est du backdoor flush mais par expérience, c'est très très souvent la flush qui entre river.

Le fish, loose passif comme le tien (vu sa line), ne valuera river que très rarement un set comme ça vu que la flush viens de rentrer (il préféra c/c encore la river).

Après, à ta place je paye très souvent à moins d'avoir une note sur vilain.
NewBorN

Message par frafra69 » Lun Juin 13, 2011 5:19

Nouvelle main !!

Full Tilt Poker.fr Game #31023269735: 500€ Garantis Super Stack (240727851), Table 6 - 250/500 Ante 50 - No Limit Hold'em - 03:06:00 CET - 2011/06/13
Seat 1: kario1966 (11,166)
Seat 2: Chloriss (8,046)
Seat 3: richard5014 (29,005)
Seat 4: kyzersauze (32,861)
Seat 5: GOZOViC (12,178)
Seat 6: pami3495 (51,674)
Seat 7: Stu Vngar (22,033)
Seat 9: 69frafra (24,304)
kario1966 antes 50
Chloriss antes 50
richard5014 antes 50
kyzersauze antes 50
GOZOViC antes 50
pami3495 antes 50
Stu Vngar antes 50
69frafra antes 50
kario1966 posts the small blind of 250
Chloriss posts the big blind of 500
The button is in seat #9
*** HOLE CARDS ***
Dealt to 69frafra :Kh :Ac
richard5014 folds
kyzersauze folds
GOZOViC raises to 1,250
pami3495 calls 1,250
Stu Vngar raises to 4,000
69frafra ??

comme info, GOZOVIC ouvre très très large, pami3495 call très large aussi
Stu Vngar joueur décent.

Perso, c'était un bon spot pour squeeze.
je n'ai envisagé donc 2 move ici, fold ou 4-bet All-in, à tort ou à raison.
On est encore loin de la bulle (48 left et 27 places payées) et je suis placé vers la 15 eme place.
le 4-bet light est-il envisageable? vu que je vais devoir y mettre plus du tiers de mon tapis? Ensuite sur un 5-bet all-in, fold ou pas ?

vos avis?
frafra69
1er CRAMPON

Message par NewBorN » Lun Juin 13, 2011 11:23

Push AI ou fold sont close imo.

Ça dépends si tu te sents gamble time ou pas.

Pour moi, c'est pas un 4 bet light et si tu relances fait le à tapis.

Push pour récupérer la dead money me semble good.
NewBorN

Message par frafra69 » Lun Juin 13, 2011 11:39

NewBorN a écrit :Push AI ou fold sont close imo.

Ça dépends si tu te sents gamble time ou pas.

Pour moi, c'est pas un 4 bet light et si tu relances fait le à tapis.

Push pour récupérer la dead money me semble good.

je l'ai vu comme ça.. oki
bon j'ai push effectivemment.
je me suis demandé après coup quelle range je pouvais faire coucher....
difficile à dire.
bah j'ai pas pu faire coucher les K chez mon adversaire :D
frafra69
1er CRAMPON

Message par Viinz34 » Jeu Juin 23, 2011 19:40

Viinz34 a écrit :Ahhhhh j'ai pas de chance au POKER online, jen ai + en live, chaque fois je tombe sur une mauvaise main que tu peux rien faire, j'explique ...

Blind 0,15€/0,30€

Mon jeu : A - K

Jeu de mon adversaire : Q - Q

Préflop :
Au tour de mon adversaire à parler avec une relance à 1,50€ tous le monde couchent, restant deux joueurs à ma droite et souhaitant avoir des infos sur la puissance de son jeu en main et l'isoler par la même occasion, je fais une relance à 3,50€ .
Mon adversaire hésite jusqu'à la limite de son temps et suit .

Flop [ K - Q - 10 ]
Mon adversaire checke, étant en position et ayant la TOP PAIR avec kikeur le meilleur et pour protéger ma main de la quinte possible, je fais une relance à TAPIS direct (28,60€) .
Mon adversaire hésite ...
Il demande un temps supplémentaire à sa réflexion, (aurait-il peur d'une quinte flopé ?)
Et suit .... BRELAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Turn & River :
Pas de surprise, que des cartes blanches et aucune améliorations de mon jeu possible .

---------------------------

Je me demandais si j'ai pas chance ou que c'est mal joué de ma part ?
Aurais-je pu sauver quelques euros sur cette main ?

Merci :D
ITALIA
Viinz34
MEGA CRAMPON

Message(s) : 29177

Message par frafra69 » Jeu Juin 23, 2011 20:21

salut viinz!

bah j'aurais tout de meme pas envoyé la boite....
en gros t'es payé que par des jeux qui vont te battre dans ce spot.
du coup tu fais tapis pourquoi?
te protéger des tirages?? au contraire fais les payer!!
tu as un board tres drawy et en plus que des broadway!
en face tu as tres souvent des DP, des quintes, et des brelans...
alors tu pourras peut etre faire coucher quelques rares meilleures mains mais pas tant que ca....
finalement tu joues ton coup en pur bluff...
et la seule main que tu bats qui payera eventuellement c'est JJ...
frafra69
1er CRAMPON

Message par Viinz34 » Jeu Juin 23, 2011 21:44

Merci je vais prendre conseil .

J'avoue on va dire que je jouais en semi-bluff car j'étais sur un tirage (quinte) .

Exactement c'est vrai que le seul qui m'aurait payé, aurait été JJ mais j'espérais de la part de mon adversaire un K kikeur faible .

Merciii à toi en tout cas de m'éclairer sur ma mauvaise façon de jouer, je débute depuis 1 mois et demi en online, et j'avoue que c'est un autre monde que le LIVE .

Dur dur de devenir un pro en online .
ITALIA
Viinz34
MEGA CRAMPON

Message par NOU » Mer Juin 29, 2011 22:53

J'ai une petite question sur les "Coin Flip" et sur les Tapis quand on a pas la meilleure main...

J'aime pas jouer "en aveugle", mais il arrive souvent que ça s'enflamme sur les cash games (que j'affectionne). La moindre paire >= TT part en tapis... il est donc dur de coucher facilement des AK, ou des JJ ou QQ qui sont pourtant des mains très risquées sur ces tapis pré-flop...

L'autre jour, j'ai une AQ assorti... Je comptais pas suivre le tapis d'un des adversaires mais 2 joueurs ont suivi son tapis... Ce qui fait qu'on était à 4 à tapis sur le coup ! Je me doutais qu'il y avait au moins un KK dans le lot, voire un AA, ce qui ne me mettait pas favo, mais la cote m'a tenté... et je jouais la couleur ou la quinte, soit la main max.

Sur le coup, ça n'a pas manqué, je choppe la quinte sans paire sur le tableau (donc pas de full pour le KK).

Comment jouez vous ces coups aléatoires ? Je trouve dur de partir à tapis quand on est en cash game, sauf si on est vraiment à un niveau de cave faible par rapport à sa BR... mon souci est que quand je me mets à un cash game, si j'ai 100 euros à perdre sur un week-end, je me mets direct sur une table à 100. Au mieux, je me mets sur 2 tables à 50 pour voir des mains en //

Avis ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280867

Message par pauleta777 » Jeu Juin 30, 2011 17:01

NOU a écrit :Comment jouez vous ces coups aléatoires ? Je trouve dur de partir à tapis quand on est en cash game, sauf si on est vraiment à un niveau de cave faible par rapport à sa BR... mon souci est que quand je me mets à un cash game, si j'ai 100 euros à perdre sur un week-end, je me mets direct sur une table à 100. Au mieux, je me mets sur 2 tables à 50 pour voir des mains en //

Avis ?

... :ooo:
pauleta777
4ème CRAMPON

Message(s) : 4856

Message par frafra69 » Sam Juil 9, 2011 10:36

NOU a écrit :J'ai une petite question sur les "Coin Flip" et sur les Tapis quand on a pas la meilleure main...

J'aime pas jouer "en aveugle", mais il arrive souvent que ça s'enflamme sur les cash games (que j'affectionne). La moindre paire >= TT part en tapis... il est donc dur de coucher facilement des AK, ou des JJ ou QQ qui sont pourtant des mains très risquées sur ces tapis pré-flop...

L'autre jour, j'ai une AQ assorti... Je comptais pas suivre le tapis d'un des adversaires mais 2 joueurs ont suivi son tapis... Ce qui fait qu'on était à 4 à tapis sur le coup ! Je me doutais qu'il y avait au moins un KK dans le lot, voire un AA, ce qui ne me mettait pas favo, mais la cote m'a tenté... et je jouais la couleur ou la quinte, soit la main max.

Sur le coup, ça n'a pas manqué, je choppe la quinte sans paire sur le tableau (donc pas de full pour le KK).

Comment jouez vous ces coups aléatoires ? Je trouve dur de partir à tapis quand on est en cash game, sauf si on est vraiment à un niveau de cave faible par rapport à sa BR... mon souci est que quand je me mets à un cash game, si j'ai 100 euros à perdre sur un week-end, je me mets direct sur une table à 100. Au mieux, je me mets sur 2 tables à 50 pour voir des mains en //

Avis ?

Salut Nou!

Avoir "100€ à perdre" ne dispense pas de suivre un bankroll management, meme s'il est agressif.
La variance étant ce qu'elle est, tu risques de ne pas durer longtemps en fullbk sur une cave 100€.
peut etre commence par de la NL 25 ou NL 30, comme ca tu as 3 à 4 caves d'avance et tu pourras durer un peu plus.
Je pense que tu y trouveras autant de plaisir, avec en plus une chance un peu plus grande de ne pas finir broke.
mais meme 4 caves c'est quand meme léger.
un bankroll management plus sérieux te contraindrait à jouer en NL5 mais je pense bien que c'est moins fun!! et pour le coup il va falloir le faire expres de se broke sur un week end avec 100€ :doh:
Maintenant j'ai bien cmpris que ce n'etait pas un probleme d'argent mais , il se peut que tu te brokes des ta premiere main en NL100 et après ? tu recaves?
auquel cas c'est pas 100€ qu'il faut prevoir de perdre mais beaucoup plus...
amicalement frafra
frafra69
1er CRAMPON

Message par NewBorN » Sam Juil 9, 2011 13:28

Non, mais le bankroll management c'est si on grind.

A moins que je ne me trompe, NOU joue en mode "détente" donc no soucy :-)
NewBorN

Message par frafra69 » Sam Juil 9, 2011 18:08

NewBorN a écrit :Non, mais le bankroll management c'est si on grind.

oui je suis d'accord, mais en général, on ne joue pas pour perdre...
je doute qu'avec ses 100€, cela puisse etre suffisant en NL 100 pour se "détendre" un week end!!
je trouve dommage de jouer pour perdre de l'argent, il ne me semble pas que se soit le but rechercher quand meme :D
apres c'est sur, tu peux toujours te dire que tu peux doubler en un "one shot" ;)
frafra69
1er CRAMPON

Message par NOU » Dim Juil 10, 2011 10:11

frafra69 a écrit :
NewBorN a écrit :Non, mais le bankroll management c'est si on grind.

oui je suis d'accord, mais en général, on ne joue pas pour perdre...
je doute qu'avec ses 100€, cela puisse etre suffisant en NL 100 pour se "détendre" un week end!!
je trouve dommage de jouer pour perdre de l'argent, il ne me semble pas que se soit le but rechercher quand meme :D
apres c'est sur, tu peux toujours te dire que tu peux doubler en un "one shot" ;)

Disons que si pour caver à 100, il faut avoir 2000 de BR, je vais pas créditer 2000 sur le site de Poker... et si on a 3 mauvais coup (ça arrive plus souvent qu'on ne le croît sur des séries noires... genre l'autre qui touche sa couleur à chaque fois...), ça fait 300 de perte, et là faut s'arrêter pour le week-end non ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280867

Message par NewBorN » Dim Juil 10, 2011 11:14

Bah tout dépends de ce que tu attends du poker.

Si c'est pour le fun et la détente, il n'y a pas de gestion particulière.

Par contre si c'est pour avoir un supplément de revenus, ta bankroll constitue ton patrimoine et il te faut environ 50 caves d'avance pour supporter les bad run, la variance etc etc ...
NewBorN

Message par Viinz34 » Lun Juil 11, 2011 13:19

Je suis du même principe que NOU , l'histoire de gérer sa BR au poker est compliqué, car avec un solde de 100€ tu es obliger de rester sur les blinds 0,02/0,04 c'est tendu, ou comme il dit avoir une BR de 2000 pour cave a 100 , tout le monde n'a pas 2000 sur son compte prêt à invester sur le poker ;)
ITALIA
Viinz34
MEGA CRAMPON

Message par juju le fou » Dim Août 7, 2011 21:47

Bonjour madoff,

Ton message a été déplacé aux vestiaires
En effet, celui-ci ne concerne en rien le forum « mains avec interrogations ».

Nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

Sportivement et à bientôt
juju le fou
juju le fou

Message par a4driien » Sam Août 13, 2011 14:43

Moi j'ai du mal a jouer des certaines mains ...

2-2 ou 3-3 en main, doit-on relancer pré-flop ? Je sais jamais quoi faire. Si c'est relancer, relancer agressif ? :oops:
D. Drogba ! :amen:
a4driien
4ème CRAMPON

Message(s) : 4013

Message par matt23 » Sam Août 13, 2011 15:55

a4driien a écrit :Moi j'ai du mal a jouer des certaines mains ...

2-2 ou 3-3 en main, doit-on relancer pré-flop ? Je sais jamais quoi faire. Si c'est relancer, relancer agressif ? :oops:

Pareil et surtout 2-2 à 8-8 en début de tournoi.. ( pas de vol important ) :?
en générale petite paire 2-2 3-3.. je Fold, après comme je joue en quitte ou double la majeur partie du temps.. à voir
:bien: mais effectivement pas facile !! :)
:userbar_poker:
matt23
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 9236

PrécédentSuivant

Retour vers POKER