Précisions sur la N-1....

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Précisions sur la N-1....

Message par ibou ba » Lun Mars 19, 2007 10:37

J'en appel aux utilisateurs de N-1 et autres réductions...

Une chose m'étonne lorsque j'utilise la N-1.
En effet, à preferences identiques, les différents tirages demandés en N-1 ne sont pas les mêmes, et d'un tirage à l'autre le nombre de grilles générées peut être différent...

Ma question est la suivante, quel paramétrage utiliser pour obtenir à chaque tirage (pour le même ensemble de prefs) les mêmes grilles en N-1.

Merci
Systèmiste convaincu
ibou ba
1er CRAMPON

Message(s) : 1498

Message par Dale » Lun Mars 19, 2007 14:37

Pas moyen d'avoir les memes griles avec 2 tirages differents de N-1.

Nou y a introduit un facteur chance qui change d'un tirage à l'autre, en assurant à chaque fois la garantie demandée.
Dale
2ème CRAMPON

Message(s) : 2806

Message par ibou ba » Lun Mars 19, 2007 17:22

:? A vrai dire je m'en doutais un peu à force de tests...

Mais je pensais qu'en changeant certains paramétres de réduction on pouvait trouver un certaine régularité...ce n'est pas le cas, tant pis...

Je vais changer mon fusil d'épaule :roll:

Hvala lijepo Dale

:wink:
Systèmiste convaincu
ibou ba
1er CRAMPON

Message par NOU » Lun Mars 19, 2007 20:27

ibou ba a écrit ::? A vrai dire je m'en doutais un peu à force de tests...

Mais je pensais qu'en changeant certains paramétres de réduction on pouvait trouver un certaine régularité...ce n'est pas le cas, tant pis...

Je vais changer mon fusil d'épaule :roll:

Hvala lijepo Dale

:wink:

Salut!
En fait il y a un moyen de rendre la réduction toujours identique...
Il faut aller dans le menu Reduction, Paramètres, et mettre ZERO dans les 2 options d'itération...

L'inconvenient est que la réduction est moins efficace, ca correspond à la première solution trouvée par le log qui est toujours IDENTIQUE...

Ensuite, le facteur "aléatoire" qui a été introduit dans l'algorithme fait LA FORCE de celui-ci, cela permet de réduire de 10% de plus...

@+
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280870

Message par ibou ba » Mar Mars 20, 2007 10:24

je vais tenter ça alors...

Merci Nou.
Systèmiste convaincu
ibou ba
1er CRAMPON

Message par Dale » Mar Mars 20, 2007 23:58

Toujours concernant la n-1, (ou autre) mais la chose n'a rien à voir avec la question precedente:

Pensez-vous qu'il serait interesant de jouer un LF14 en reduction en le traitant en tant que LF15 ou meme 16? :shock:

La question peut paraitre anodine, mais ceux qui connaissent la reduction sentiront ce que je veux dire.

Cela permetrait par exemple d'avoir des prefs "en beton armé" ainsi que plein d'autres conditions, sur les signes notamment, sachant qu'une n-2 ou n-3 reduirait le truc en augmentant la chance d'avoir les rangs superieurs ...

Je viens de faire 1 ou 2 essais, et cela se revele interessant. Par exemple, en jouant LF15 dont le 15-eme match est virtuel, j'ai fait dans les 4 groupes de prefs de quatre matchs de 2 à 4 bons prefs (avec le match 15 à chaque fois), que j'ai testé par la suite.

Après, j'a enlevé le double qu'il y avait, et laissé le 15-eme match en simple, en traitant les memes groupes (de 3 matchs maintenant) sans ce match, de 1 à 3, ce qui devrait etre la meme condition à peu près ... et j'ai testé egalement.

La differance au cout n'est pas grande, mais les resultats etaient meilleurs avec le 15-eme match que sans lui.

Quelqu'un a-t-il deja fait ce genre de chose avec PFE?

Et aussi, si jamais je les imprime comme ça, les bulletins seront-ils valides? Je verrai demain de toute façon. :)
Dale
2ème CRAMPON

Message par NOU » Mer Mars 21, 2007 1:34

Hello
En fait le besoin que tu présente ressemble à une couverture partielle au rang supérieur...

Genre, au lieu de jouer en N-1 à 100%, tu joues en N à 20%....

Normalement ca ne sert à rien d'ajouter 1 ou 2 matches... Ce que tu cherches à faire c'est augmenter ta garantie, ou alléger des préférences par introduction de matches "jokers"

Pour l'impression, tu peux faire ton jeu en 15 matches, et imprimer, ca fonctionnera...

Tu peux aussi faire le jeu en 15 matches, PUIS changer le nombre de matches à 14 (ou 13 ou 12), ca ôtera les croix du 15ème match ;-)
@+
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Dale » Mer Mars 21, 2007 2:24

NOU a écrit :Hello
En fait le besoin que tu présente ressemble à une couverture partielle au rang supérieur...

Genre, au lieu de jouer en N-1 à 100%, tu joues en N à 20%....

Normalement ca ne sert à rien d'ajouter 1 ou 2 matches... Ce que tu cherches à faire c'est augmenter ta garantie, ou alléger des préférences par introduction de matches "jokers"

Pour l'impression, tu peux faire ton jeu en 15 matches, et imprimer, ca fonctionnera...

Tu peux aussi faire le jeu en 15 matches, PUIS changer le nombre de matches à 14 (ou 13 ou 12), ca ôtera les croix du 15ème match ;-)
@+

Bien sûr, je connaissais la garantie à pourcentage, mais les consequances d'un ou deux match de plus sont quelques peu differentes. Dans le sens où si je loupe soit une pref ou soit une condition sur les signes (genre alternance ou signes consecutives) sur 14 match, une garantie à pourcentage superieure ne servira à rien pour ce qui est de rang superieur ou de non perte de rang ...

En revanche, les conditions sur les signes peuvent se reveler particulierment efficaces quand il y a 1 ou meme 2 matchs de plus, etant donné que:

1. cela laisse de la marge quand aux conditions au fur et à mesure que la grille avance.
2. et que ça permet une plus grande liberté et determination quand aux choix de ces conditions, je pense particulierment aux signes consecutives, alternances, symetrie ...

Mais je vais essayer d'aprofondir le truc pour voir ce que ça donne.

Par contre c'est bien de savoir que cela passe avec les bulletins. :wink:
Dale
2ème CRAMPON

Message par NOU » Mer Mars 21, 2007 9:19

Pour les croix du 15ème matches, en fait tu peux valider avec.
Dans le log, si tu changes le nombre de matches, ta réduction va disparaitre.

Par contre, si tu exportes ta réduction 15 matches, puis tu l'importe dans un autre jeu (à 15 matches) dans les grilles 'manuelles', et que tu changes après à 14 matches, ca enlevera les croix du 15ème match. Je sais pas si c'est clair.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Loic62 » Mer Mars 21, 2007 13:28

A ton avis NOU, il vaut mieux jouer une N-1 ou une garantie N à 25% pour avoir le plus de chance de gagner ?
Loic62
4ème CRAMPON

Message(s) : 4724

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft