ShvMTndr a écrit :alinéa a écrit :Mais bon, c'est un débat secondaire, les % mises ne sont qu'un indicateur, ce n'est pas un argument pour parier
Je ne parie pas en fonction des % des mises, mais j'ai simplement relevé la confiance élevée des parieurs pour Copenhague !
Confiance justifiée !
Non évidemment le sous entendu c était pas "tiens x% mise sur ça faut foncer"
Mais ça peut aider j imagine à deceler une éventuelle erreur de cotation. Et que si tu vérifies à plusieurs moments de la journée et que tu detectes un basculement de la répartition (sûrement plus vrai pour un match médiatique) tu peux vérifier qu est ce qui le justifie et mettre en relief avec un éventuel mouvement de côte.
C est un indicateur peut être pas si insignifiant que ça pour moi en tout cas. (Mais oui ça reste un débat mineur)
Oui, cela peut juste éventuellement te mettre la puce à l'oreille pour vérifier le pourquoi du comment du choix des parieurs, mais si toi déjà, tu ne connais pas la config du bet, il y a fort à parier que la majorité des parieurs soient aussi dans le meme cas que toi....
Jamais un % de mises ne doit influer sur un choix de pari, si soit meme on ne connait pas la configuration du pari !
C'est très dangereux de se fier à un pourcentage, car c'est un peu le meme principe que les sondages, ça ne permet de dégager qu'un avis (pas forcément objectif)
Il ne faut pas oublier qu'un % de mises est composé par une majorité de footix, qui par définition ne maitrisent pas tous les paramètres d'un pari.
Un footix pariera souvent sur des critères pas toujours objectif (côte, intuition, superstition, notoriété du club, stats, H2H etc...)
C'est la raison pour laquelle, meme si je consulte très souvent les % de mises, je ne l'indique jamais dans les analyses...car ça n'est pas un argument objectif !
En revanche, ce soir, je l'ai précisé en complément d'autres arguments plus objectifs !
Après comme tu dis...cela peut éventuellement orienter un bet, mais si tu te fie au % de mises, ça sous entend que tu ne connais pas la configuration du pari...et donc tu te fie à une majorité....
Ce qui revient un peu à etre comme eux......un footix....
Donc....voilà pourquoi le % doit toujours rester qu'un indicateur d'arrière plan !