par baboun-57 » Sam Fév 20, 2016 13:29
Bon après une petite période sans principal car je sentais rien, j'en place un ce soir.
C'est sur le match entre Lorient et Guingamps.
Analyse du bet
Le facteur Lorientais à domicile
Alors vous allez tous me dire que Lorient à domicile c'est pas fameux avec son bilan de 5V, 5N et 3D. On est d'accord mais il faut relativiser ce bilan là puisque les 3D de Lorient à la maison sont survenus contre Paris, Monaco et Saint Etienne en gros le champion, le vice champion et un européen...
Les nuls sont on est d'accord plus génant mais pour moi Lorient a un sacré avantage quand il joue à la maison avec la pelouse, quoi qu'on en dise ils connaissent bien leurs pelouses et c'est bien plus difficile de les prendre sur leur terrain qu'à l'exterieur ou justement ils sont plus désavantagés puisqu'ils ont l'habitude du synthétique.
J'ai envie aussi de signaler que le jeu à la lorientaise qui est fait d'un jeu assez rapide vers l'avant avec un systeme a 2 pointes est assez fait pour ce terrain synthétique.
Pour moi l'avantage du synthétique est bel et bien présent, quoi qu'on en dise.
Un calendrier pas simple depuis la reprise
Lorient n'est pas au mieux depuis la reprise, il faut être honnête mais si on regarde leur calendrier il n'y est pas étranger. Depuis la reprise en L1 ils ont affrontés Rennes à l'exterieur, Monaco à domicile, Nice à l'exterieur, Reims à domicile, Paris à l'exterieur, Montpellier à domicile et Nantes à l'exterieur.
En gros ils ont joués le champion, le vice champion, un futur européen avec Nice, une équipe qui joue l'Europe avec Nantes...
Mais surtout Lorient a eu un rythme d'enfer car il était encore en liste dans la Cdl et la Cdf donc ils ont joués 11 matchs en 1 mois et demi et ça sera leur 12eme ce soir mais celui ci intervient avec une semaine complete de repos... avant ce match.
Un historique plutôt favorable aux merlus
En 6 rencontres officiels depuis 2001 au Moustoir, on est a 4 victoires lorientaise pour 1 nul et 1 défaite. Sachant que la défaite a eu lieu en coupe de la ligue.
Un facteur Mathis côté Guingamp ?
Je me demande si Guingamp n'aurait pas une équipe avec leur emblématique capitaine Mathis et une autre sans.
En fouillant un peu chaque match ou il a joué et ou il n'a pas joué, j'ai pu voir une chose assez écrasante niveau statistique.
Guingamps c'est 7D pour seulement 1N et 2V sans Mathis dans le 11 de départ alors que quand il est là on est a 3D pour 5N et 6V...
Le constat est flagrant, ou du moins on pourrait en avoir l'impression, c'est pas un mec qui fait basculer un match très clairement qu'on soit honnête mais c'est surement un repère sur le terrain pour ses coéquipiers, un capitaine tout simplement et quand le capitaine n'est pas là on a une belle impression que le bateau tangue.
Et justement... dans le prochain point on va voir qu'il n'est pas la...
Les absences préjudiciables
On assiste ce soir a une véritable hécatombe côté Guingampais en défense, dehors la charnière centrale titulaire (Kerbrat/Sorbon), 19 matchs pour Kerbrat et 25 pour Sorbon (véritable pilier défensif de Guingamp).
Mais en plus de ça, la recrue Martins Pereira le latéral déjà passé par Guingamp il y a 2ans et lui non plus pas la...
Et pour ternir encore plus la feuille le latéral Levêque qui est d'ailleurs souvent absent (13 matchs) est également absent.
On a donc là une défense completement décimé... Mais en plus de ça, l'homme qui joue devant la défense et donc le baroudeur, le régulateur et le capitaine de Guingamp est absent, je nomme Lionel Mathis...
A côté de ça Lorient a 2 absences préjudiciables, celle de Jouffre qui est a noter car c'est un mec amoureux du club et qui est toujours titulaire et celle de Gassama qui a vu rouge la semaine dernière à Nantes mais vu le recrutement de Lorient derrière je me fais pas énormement de soucis (Rose + Musavu King).
En gros pour moi ce soir y a une belle différence nottament grâce aux absences de Guingamp, c'est pas facile de se déplacer sans 3 titulaires hyper important (Mathis, Sorbon, Kerbrat) + sans une recrue hivernal qui est de suite venu pour être titulaire + sans leur latéral gauche titulaire.
120€ sur Lorient @2.10
Couverture sur :
1-1 @5.5 15€
2-2 @11 10€
3-3 @50 2€
Je couvre ça car je me dis tout de même que le nul est possible mais SURTOUT que je vois Guingamp marquer quand même car ils ont une belle attaque, en bref je vois le verrou sauter ce soir...
Dernière édition par
baboun-57 le Sam Fév 20, 2016 23:22, édité 1 fois.