1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par pipo03 » Ven Jan 29, 2016 18:09

alinéa a écrit :Aujourd'hui, plusieurs matchs dans le viseur, mais uniquement en over :

Avellino-Cagliari, seul bémol....les retours en défense chez les sardes....qui fait qu'ils auront une défense habituelle....automatismes, repères, sans compter l'excellent Storari au but.

C'est le mauvais point pour l'over.....même si Avellino a largement de quoi marquer au moins 1 but...et ce contre n'importe qui, car ce qui compte, c'est la confiance, les automatismes, le jeu collectif etc....et là dessus, ils sont dans la partie....

Côté Cagliari, tous le monde sera là devant, donc animation offensive...on ne peut plus complète... côté visiteurs....d'autant que je le rappelle, la défense d'Avellino n'est pas le point fort, car cela ne fait pas partie de leur identité de jeu....et ils n'ont pas non plus les hommes pour faire le travail proprement....ça défendra un minimum, mais y aura toujours des failles....

L'autre over, il est au Pays de Galles, dans ce championnat semi-pro ou semi-amateur c'est selon..... avec le match Bala Town vs Newton....

C'est surtout le contexte qui m'a motivé, car pour Newton....peuvent pas descendre plus bas....6ème sur 6 dans ce groupe haut de tableau, avec comme objectif ultime, tenter d'accrocher une place européenne....

Newton ne viendra donc pas pour fermer le jeu, ça jouera pour tenter de marquer....

Idem pour Bala Town, match sans pression, ça doit jouer, car finiront à 90% sur le podium, faut tenter de sécuriser la seconde place ou viser plus haut....bref, un contexte fait pour un match ouvert....

Carmathen-Haverfordwest
idem, match tout sauf fermé, les visiteurs sont relegable et scotché à la dernière place, il faut prendre un maximum de risques, pas d'autres options....

Et pour Carmathen, position très intéressante car, ils peuvent accrocher la 7ème place qui ouvre les portes à l'Europe....aucune pression concernant la relegation....ça doit jouer sans complexe.....

Je posterai mes choix tout à l'heure.....

Salit !
J'avais fait quelques croix au PDG pour les over...
Mon premier choix était évidemment Aberyswift / PT
Malheureusement, la meilleure gâchette (et sans doute le meilleur joueur du championnat en dehors des joueurs de TNS) est suspendu : Venables ne jouera donc pas et c'est une énorme perte pour Aber et pour l'over...

Du coup, je réfléchis encore mais j'enverrai un bet sur le PDG, c'est certain...
pipo03
1er CRAMPON

Message(s) : 1536

Message par alinéa » Ven Jan 29, 2016 18:18

En revanche, il n'y a que la météo qui semble pas top actuellement au Pays de Galles, il pleut et devrait continuer à pleuvoir dans la soirée....

J'ai peur de l'état du terrain...comme....quand le match Aberystwyth-Port Talbot avait été reporté la fois dernière, la pelouse était dans un état proche de ça :

Image

Et justement pour éviter ça, Aberystwyth avait fait un projet de réaménagement de ses installations avec pose d'un synthétique 3G, mais le projet n'a pas reçu tous les feux verts, notamment celui des financeurs... car dossier pas conforme aux critères....enfin bref, rejeté !
alinéa
5ème Crampon

Message(s) : 7797

Message par pipo03 » Ven Jan 29, 2016 19:15

Camarteen / Haverf machin reporté pour cause de terrain impraticable
pipo03
1er CRAMPON

Message par pipo03 » Ven Jan 29, 2016 19:23

Newton / bala est en pitch inspection (décision autour de 19h00)
pipo03
1er CRAMPON

Message par alinéa » Ven Jan 29, 2016 21:28

Bon le coach sarde a décidé d'aligner Farias-Sau en attaque....

Ok pour la technique et la mobilité, mais ça va manquer de puissance pour les duels aériens sur les coups de pieds arrêtés, notamment les corners....Melchiorri aurait été utile pour ça...

Alors si le coach veut de la mobilité et du jeu vertical, pourquoi pas...mais dans ce cas, le mieux placé pour percer la défense, c'est incontestablement le brésilien Farias !

20 € Farias @ 2,50

C'était surement pas son match...il n'a su marquer ce soir ! Tant pis !
Dernière édition par alinéa le Ven Jan 29, 2016 23:47, édité 1 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message par pipo03 » Ven Jan 29, 2016 22:25

Bon, rien joué au PDG, temps vraiment trop dégueulasse.

J'avoue avoir du mal à comprendre la cote de Guimaraes contre Madeire.

Offensivement, Guimaraes cartonne ces derniers temps et a marqué 2 buts ou plus lors de 6 des 9 derniers matchs.
Equipe au complet avec notamment Valente et henrique (7 buts depuis mi décembre à eux deux) devant et Saré au milieu qui vient de marquer lors de ses 3 derniers mtchs.
Replacé en milieu offensif, il est le moteur de l'équipe.

En face, Madeire en déplacement c'est faible et défensivement, ça risque d'être un peu juste.

Le match devrait être assez ouvert et je pense que les locaux peuvent marquer au moins 2 fois.

Guimaraes over 1.5 @ 1.74
40 euros
pipo03
1er CRAMPON

Message par alinéa » Ven Jan 29, 2016 23:44

alinéa a écrit :Aujourd'hui, plusieurs matchs dans le viseur, mais uniquement en over :

Avellino-Cagliari, seul bémol....les retours en défense chez les sardes....qui fait qu'ils auront une défense habituelle....automatismes, repères, sans compter l'excellent Storari au but.

C'est le mauvais point pour l'over.....même si Avellino a largement de quoi marquer au moins 1 but...et ce contre n'importe qui, car ce qui compte, c'est la confiance, les automatismes, le jeu collectif etc....et là dessus, ils sont dans la partie....

Côté Cagliari, tous le monde sera là devant, donc animation offensive...on ne peut plus complète... côté visiteurs....d'autant que je le rappelle, la défense d'Avellino n'est pas le point fort, car cela ne fait pas partie de leur identité de jeu....et ils n'ont pas non plus les hommes pour faire le travail proprement....ça défendra un minimum, mais y aura toujours des failles....

1/2 FT

Cagliari marque 2 fois, mais pas Farias !

L'analyse était juste, Avellino...a bien marqué au moins une fois.....et les visiteurs ont su profiter du style de jeu de leur adversaire peu à l'aise dans les tâches défensives...

J'ai pas pris....à l'image de tout ce mois de janvier.....pas dans le tempo !
alinéa
5ème Crampon

Message par pipo03 » Ven Jan 29, 2016 23:56

pipo03 a écrit :Bon, rien joué au PDG, temps vraiment trop dégueulasse.

J'avoue avoir du mal à comprendre la cote de Guimaraes contre Madeire.

Offensivement, Guimaraes cartonne ces derniers temps et a marqué 2 buts ou plus lors de 6 des 9 derniers matchs.
Equipe au complet avec notamment Valente et henrique (7 buts depuis mi décembre à eux deux) devant et Saré au milieu qui vient de marquer lors de ses 3 derniers mtchs.
Replacé en milieu offensif, il est le moteur de l'équipe.

En face, Madeire en déplacement c'est faible et défensivement, ça risque d'être un peu juste.

Le match devrait être assez ouvert et je pense que les locaux peuvent marquer au moins 2 fois.

Guimaraes over 1.5 @ 1.74
40 euros

Reste 30 minutes, 2/1 pour Guimaraes avec un but de Henrique.
Toujours pas compris les cotes (l'over était @2 :perplexe: )

Bilan 2016 :
17/31
Mise 1440
Retour 1 530
Gain 90
pipo03
1er CRAMPON

Message par alinéa » Sam Jan 30, 2016 0:23

Demain très gros principal sur Crotone @ 1,73

Belmonte toujours absent en défense centrale, Milos le nouveau pas encore intégré, Drôle le dynamiteur OUT, Ardemagni et ses états d'âme.....

Perugia sont bons pour un contrebet, je ne les vois absolument pas inquiéter un Crotone insubmersible chez lui et qui pousse pour la montée...

Perugia est trop malade pour réagir, ils le feront....mais pas dès demain...encore trop tôt...Bisoli vient juste de décréter l'état d'urgence, les mesures n'ont pas encore été validées

Grosse mise Crotone @ 1,73 (l'analyse arrive demain....)
alinéa
5ème Crampon

Message par sportsfric » Sam Jan 30, 2016 1:00

petite préselection pour ce week : va falloir trier :dur:

monaco
barça
villareal
crotone
PSG
JUV
95-11-23 triple enfilade :nul1:
sportsfric
5ème Crampon

Message(s) : 9556

Message par Asian-bet » Sam Jan 30, 2016 1:10

Ligue 1

Troyes vs Nantes

- Comme tout le monde le sait, Troyes a gagné son premier match de championnat à Lille la semaine dernière. Lille qui n'avait plus perdu depuis 3 mois à domicile ! Déblocage mental, je les vois bien continuer sur leur lancée.

- S'ils veulent encore garder un espoir pour se sauver, c'est maintenant ou jamais pour les Troyens. Avec une autre victoire, ils seraient à 9 points du 17ème ce qui leur laisserait une possibilité. Surtout qu'ils affrontent un concurrent direct la semaine prochaine en la "personne" de Guingamp. Et ça, ils l'ont en tête.

- Nantes c'est plutôt instable en ce moment. Dernier match : ils mènent 2-0 pour se faire égaliser face à une équipe de Bordeaux en plein désarroi en ce moment. Et pour leur dernier match à l'extérieur, ils font nul 2-2 à Guingamp avec un but à la dernière minute et avec l'aide d'un arbitre pas très judicieux.

- Autre argument mais avec moins de valeur : Nantes n'a plus perdu en championnat depuis 8 rencontres, la série va bien s'arrêter !

Verdict : Troyes DNB @ 2.25 confiance 4/5
Dernière édition par Asian-bet le Dim Jan 31, 2016 21:31, édité 1 fois.
Asian-bet
Mordu

Message(s) : 651

Message par jejeom89 » Sam Jan 30, 2016 1:39

sportsfric a écrit :petite préselection pour ce week : va falloir trier :dur:

monaco
barça
villareal
crotone
PSG
JUV

Tu enleves PSG et Monaco qui joue a l extérieur et tu es bon :)
jejeom89
Habitué

Message(s) : 18

Message par fm19 » Sam Jan 30, 2016 2:36

Je vais m'intéresser comme d'habitude à un match qui n'a pas lieu ce week-end mais mercredi prochain, à savoir Lyon-Bordeaux.

Lyon reste sur deux matches assez frustrants en Ligue 1, à savoir la défaite dans le derby (suite à une erreur de Tolisso) et un match assez fou contre l'OM (1-1), rencontre que Lyon aurait du perdre avec un arbitrage "normal" mais qu'il aurait pu également gagner sans un excellent Mandanda et avec un peu plus de tranchant dans la surface.

On sent que Valbuena et Grenier se cherchent encore, et que Lacazette n'a pas retrouvé la grande forme. Cela dit contre l'OM, ils sont montés en régime et ils ont démontré des choses beaucoup plus intéressantes en 2nde MT.

De plus les entrants Ferri et Tolisso avaient de l'énergie à revendre et ont amené un brin d'âme à cette équipe qui a complètement étouffé l'OM dans les 10 dernières minutes.

De son côté Bordeaux, après une grosse série de matches sans défaite, a enchaîné les mauvaises nouvelles: blessure de Carrasso, humiliation à Lille en 1/2 finale de Coupe (5-1 avec deux boulettes énormes en défense), Khazri qui file à l'anglaise dans ces derniers jours de mercato, sans doute pour le challenge sportif, comme son ancien coéquipier Saivet...

Bref le signal envoyé est quand même pas terrible... Quelle est l'ambition de ce club doté d'un nouveau stade mais qu'il ne remplit qu'à moitié, à cause de l'indifférence provoquée chez les supporters?

Quand Lyon ira défier Bastia en Corse samedi, Bordeaux accueillera Rennes dimanche.
Les Lyonnais auront donc un jour supplémentaire de récupération. Et encore n'ont-ils pas joué en Coupe en milieu de semaine.

Poko sera suspendu côté bordelais.. Je crains fortement que Bordeaux fasse l'impasse sur ce match, dans cette semaine avec 3 matches de Ligue 1.

Lyon qui malgré tout progresse dans le jeu devrait mettre à mal la défense girondine et notamment son gardien Prior qui n'a pas été fantastique en Coupe, c'est peu de le dire.

Gros avantage donc pour Lyon sur ce match pour moi. Cote déjà sortie sur Zebet, j'en profite avant que ça chute à 1,75...

Lyon @1,97 :bien:
:userbar_asse:
fm19
3ème CRAMPON

Message(s) : 3063

Message par forzabastia2b » Sam Jan 30, 2016 2:42

Bastia-Lyon

Tout va mal à Bastia, la crise en interne a fait sa troisième victime (deux dirigeants ont démissionné ces derniers mois), Ghislain Printant. Ce choix dans l'air du temps depuis un bon moment n'a pas vraiment surpris en Corse. Son discours ne passait plus.

Son remplaçant François Ciccolini était l'entraineur du club lors de sa dernière descente en Ligue 2. Son CV n'est pas franchement impressionnant, mais il est très apprécié du groupe, et le club n'a pas les moyens pour prendre un entraineur beaucoup plus compétent.

De surcroit les tensions avec les supporters ne cessent de s'accentuer. La semaine dernière le président n'a pas hésité à qualifier le principal forum de supporter du club de "racaille de banlieue française" en raison des nombreuses critiques envers la direction. Il a menacé plusieurs supporters de poursuites. L'association de supporters Bastia 1905 a appelé à la démission de l'ensemble des dirigeants. Ambiance.

Côté terrain (parce que ça reste important malgré tout), le Sporting devra faire sans 6 titulaires (Djiku, Modesto, Marange, Cahuzac, Fofana et Ayité). Deux joueurs sont séléctionnés pour la première fois dans le groupe pro. Le meilleur joueur, Kamano, n'a pas encore 90 minutes dans les jambes, Diallo non plus.

Ça va être très compliqué pour le Sporting qui devra apprendre à s'habituer à un public moins présent, voire en contestation.

J'espère me tromper mais Lyon a un boulevard pour gagner face à un équipe et un club en plein doute.
forzabastia2b
Passionné

Message(s) : 130

Message par alinéa » Sam Jan 30, 2016 12:44

Une Natom pour Crotone ?

Mon principal de samedi ------> Crotone

Je vais essentiellement parler de Pérouse....car y a pas grand chose à dire sur Crotone....

En défense manquera Belmonte 28 ans (20 matchs)

Au milieu manquera Giuzeppe Rizzo 24 ans (15 m) au milieu, ainsi que Parigni 19 ans (15m/4 buts)

En attaque manquera l'indispensable Jean Armel Drole 18 ans (17m-1but/4 passes)

Je pense que ces 4 absences à elles seules...donnent déjà une forte indication sur la physionomie de cette rencontre. Le premier par son énorme expérience de Série B dans l'axe de la défense, mais aussi dans le couloir droit où il a déjà beaucoup évolué....le second par ses bonnes prestation depuis le début de saison, qui ont déjà tapé dans l'oeil de clubs de Série A....le 3ème, par sa vitesse et son enthousiasme dans le jeu et enfin le dernier.. par sa percussion et ses dribbles qui font très mal à l'adversaire...

Pour le reste....le onze restant....est en plein doute...restant sur 3 défaites, mais surtout, une absence dans le jeu qui commence à inquiéter. Le onze griffon subit trop, incapable de jouer avec cohérence.

La circulation du ballon fait défaut....car l'équilibre de l'équipe est défaillant en raison des absences....mais aussi d'un manque d'investissement de certains qui ne font plus partie intégrante du projet.

Ardemagni....partira....partira pas ? Idem pour Taddei...pour Rizzo....on ne sait pas ?

Pour Crotone, sont au complet, le onze est clinquant, on ne change pas une équipe qui gagne....un Crotone fidèle à lui même n'aura pas trop de mal à battre CE Pérouse malade, dans le flou....et privé de ses meilleurs atouts.

Dans le jeu Pérouse se fait énormément bouger depuis 1 mois maintenant....même face à Pro Vercelli (0/1), où Perouse avait gagné dans la douleur...les locaux avaient touché la transversale, obtenu bcp d'occasions...gagné bcp de duels aériens....donc déjà le mal était là chez Pérouse....pas encore visible...mais la suite n'a fait que révéler ce symtôme...

Donc face à un Crotone IMPERIAL à la maison (9 victoires et 2 nuls), avec son jeu très fluide, très offensif (3-4-3), je ne vois vraiment pas comment ce onze Ombries limité pourraient inverser la tendance aujourd'hui....

Grosse mise Crotone :1: @ 1,73
Dernière édition par alinéa le Sam Jan 30, 2016 14:30, édité 6 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message par sportsfric » Sam Jan 30, 2016 12:48

@ alinéa :sante:

perso j'ai pris crotonneaussi en ticket simple et dans mon gros 3/5

si tu vois 1 natom ce qui je te l'accorde est fort probable :bien: prends 1 peu de -1 , la côte est de 3.00 au tabac :bien:
95-11-23 triple enfilade :nul1:
sportsfric
5ème Crampon

Message(s) : 9556

Message par alinéa » Sam Jan 30, 2016 13:05

sportsfric a écrit :@ alinéa :sante:

perso j'ai pris crotonneaussi en ticket simple et dans mon gros 3/5

si tu vois 1 natom ce qui je te l'accorde est fort probable :bien: prends 1 peu de -1 , la côte est de 3.00 au tabac :bien:

Salut Gaz :sante:

Tkt, j'ai aussi du Crotone-1 @ 3,10, posé 50 € dessus !

Car grosse différence aujourd'hui dans bcp de domaines...confiance, jeu collectif, investissement, cohésion, solidarité....tout penche d'un seul côté....

C'est rare qu'un duel plutôt équilibré en tant normal sur le papier...soit autant déséquilibré dans la réalité sportive...et ça les books n'en n'ont pas tellement tenu compte !
alinéa
5ème Crampon

Message par kml357 » Sam Jan 30, 2016 13:11

Salut les gars ,

Vous en pensez quoi de mon Combi , chose que j'ai appris à ne plus faire de combi mais là , je le sent bien ....

Image
kml357
Passionné

Message(s) : 148

Message par pipo03 » Sam Jan 30, 2016 15:42

Compos sorties.
EN plus des absences signalées par Alinéa, Ardemagni est sur le banc (une punition ?).
C'est encore un gros argument en plus pour Crotone : Ardemagni c'est le meilleur buteur du club (6 buts en 20 matchs) et du coup entre lui et Parigni, ça fait 10 buts cette saison...
Le coach préfère Bianchi a Ardemagni, choix discutable même si le second a été un très bon joueur (il a enchainé 4 saisons à 10 buts ou plus avec le Toro en Série B mais c'était il y a 4 ans) mais il a 32 ans et est arrivé il y a 15 jours, ça risque de faire un peu court.

Crotine pour moi aussi !

Crotone @1.7
40 euros
pipo03
1er CRAMPON

Message par pipo03 » Sam Jan 30, 2016 16:52

Barcelone @ 1.55 à domicile, on prend... forcément !
L'Athlético en est là grace à sa défense avant tout mais ils vienennt d'en prendre 3 mercredi. Certes c'était un match de coup mais c'était le 5 titulaire derrière et ils ont pris l'eau.
A l'aller, Barcelone avait largement dominé et s'tait imposé 2-1.

Barcelone @ 1.55
40 euros
pipo03
1er CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football