Je vais m'intéresser comme d'habitude à un match qui n'a pas lieu ce week-end mais mercredi prochain, à savoir
Lyon-Bordeaux.
Lyon reste sur deux matches assez frustrants en Ligue 1, à savoir la défaite dans le derby (suite à une erreur de Tolisso) et un match assez fou contre l'OM (1-1), rencontre que Lyon aurait du perdre avec un arbitrage "normal" mais qu'il aurait pu également gagner sans un excellent Mandanda et avec un peu plus de tranchant dans la surface.
On sent que Valbuena et Grenier se cherchent encore, et que Lacazette n'a pas retrouvé la grande forme. Cela dit contre l'OM, ils sont montés en régime et ils ont démontré des choses beaucoup plus intéressantes en 2nde MT.
De plus les entrants Ferri et Tolisso avaient de l'énergie à revendre et ont amené un brin d'âme à cette équipe qui a complètement étouffé l'OM dans les 10 dernières minutes.
De son côté Bordeaux, après une grosse série de matches sans défaite, a enchaîné les mauvaises nouvelles: blessure de Carrasso, humiliation à Lille en 1/2 finale de Coupe (5-1 avec deux boulettes énormes en défense), Khazri qui file à l'anglaise dans ces derniers jours de mercato, sans doute pour le challenge sportif, comme son ancien coéquipier Saivet...
Bref le signal envoyé est quand même pas terrible... Quelle est l'ambition de ce club doté d'un nouveau stade mais qu'il ne remplit qu'à moitié, à cause de l'indifférence provoquée chez les supporters?
Quand Lyon ira défier Bastia en Corse samedi, Bordeaux accueillera Rennes dimanche.
Les Lyonnais auront donc un jour supplémentaire de récupération. Et encore n'ont-ils pas joué en Coupe en milieu de semaine.
Poko sera suspendu côté bordelais.. Je crains fortement que Bordeaux fasse l'impasse sur ce match, dans cette semaine avec 3 matches de Ligue 1.
Lyon qui malgré tout progresse dans le jeu devrait mettre à mal la défense girondine et notamment son gardien Prior qui n'a pas été fantastique en Coupe, c'est peu de le dire.
Gros avantage donc pour Lyon sur ce match pour moi. Cote déjà sortie sur Zebet, j'en profite avant que ça chute à 1,75...
Lyon @1,97