Principal fin de week-end ---> Aalesund

Il est des configuration comme ça, où point d'équilibre n'est possible, l'un a tout, l'autre n'a rien ou presque. Et c'est précisément ce qui va se passer ce soir dans ces deux matchs.
En temps normal, je n'aime pas trop la L1 car les écarts ne sont pas si grands qu'on l'imagine, les niveaux sont très proches, hormis le grand PSG qui se distingue du lot. Et dans une config comme celle-là, il m'arrive de me laisser tenter par un match de L1.
Honnêtement, je ne vois pas comment cet OM là pourrait empêcher le géant parisien de prendre les 3 pts ce soir. L'OM est en dessous de tout actuellement, reste sur deux lamentables défaites face à Angers et en EL. Le contenu marseillais est extrêmement décevant et inquiétant.
Pour moi un des classico les plus déséquilibrés de ces dernières années.
Allez hop direction la Norvège pour un autre duel fortement déséquilibré.
Aalesund petite présentation : c'est un bon club de D1 norvégienne qui a la particularité (et c'est ça que j'aime) d'être très coriace à la maison, ce qui lui a tout simplement permis d'enchainer une 9ème saison d'affilée dans l'élite depuis sa remontée en 2006.
Je le dis et je le répète, il y a des clubs qui ont ce truc d'être très performant à la maison, d'en faire une vraie forteresse et d'autres non. Et Aalesund fait justement partie de cette catégorie de formation redoutable à domicile.
L'équipe pratique un beau jeu à la maison s'appuyant sur le grand talent de son buteur maison Leke James (24 matchs/10 buts). Ce nigérian de 22 ans a toutes les qualités pour briller devant les buts, technique, rapide, athlétique (1m88), puissant, bon de la tête, capable de marquer dans n'importe quelle position, mais surtout d'une régularité incroyable. C'est sa 3ème saison consécutive qu'il inscrit 10 but minimum en championnat. Je comprends pas d'ailleurs ce qu'il fait encore à Aalesund, il a largement le niveau ligue 1 et pourrait jouer à ASSE ou Rennes, sans aucun problème. Un pur talent ce mec !
Voyez par vous même et voyez en même temps le jeu que pratique Aalesund :
https://www.youtube.com/watch?v=sa0sZuIbCgc
En face Sandjeford, le promu n'y arrive pas, l'équipe n'a pas le niveau pour la D1. Le club totalement refondé en 1999, avec une évolution essentiellement en D2, et qui est monté deux fois pour redescendre aussitôt. C'est sa 3ème montée, mais ça sera aussi sa 3ème descente. Le club végète actuellement à la dernière place, décroché pour le maintien avec une des plus mauvaise défense du championnat (57 buts encaissé), mais surtout la plus faible attaque.
Ce que je viens de dire est déjà dur, mais y a encore plus dur, c'est le départ de son meilleur buteur Paal Kirkevold (8 buts) à Hobro. Il a été le grand artisan de la montée du club en claquant 19 buts la saison passée. Depuis sont départ fin août, le club enchaine les défaites et n'a plus jamais pris le moindre point. Sandjeford reste sur 5 défaites consécutives.
D'ailleurs, les deux seuls nuls à l'extérieur cette saison n'ont été possible que grâce à Kirkevold car c'est lui qui avait inscrit les 2 buts du 2/2 à Mjondalen, et le seul but du 1/1 à Tromso. Vous avez devinez, sans lui c'était très certainement 12 matchs extérieur = 12 défaites !
Pour moi le départ de Kirevold a sonné comme le véritable coup de grâce, le club est à terre et ne s'en relevera plus. Sandjeford est mort sportivement depuis 29 aout 2015.
Car lorsqu'un club a une mauvaise défense, mais une attaque potable, l'espoir subsiste toujours, mais une mauvaise défense + une mauvaise attaque = GAME OVER !
Aalesund qui va aligner son onze type, le même qui a accroché un bon nul à Tromso (1/1) s'apprête à accueillir une équipe de Sandjeford en état de mort clinique. Aalesund qui avait déjà dominé son adversaire au match aller 1/3 et gagné là-bas assez facilement n'a plus qu'à jouer comme à son habitude pour crucifier définitivement un Sandjeford la tête dans le sac.
Bonne mise Aalesund

PS : Voilà les amis, j'ai sorti mes meilleurs bets du tiroir que j'avais préparé pour ce week-end. Crotone, Spezia, Genk, Aalesund et PSG ont tous terminé après analyse dans mon top 5 sur une préselection de 20 matchs initialement retenu.
GL les amis