Du 18 septembre au 31 octobre 2015
Modérateur: Equipe de modération
james5 a écrit :idem! ceci dit je pense vraiment que l'ecosse etait tendue car ils ont fait des grossieres fautes de main... sur leur propre touche qui amene le quasi essai japonais en debut de seconde(je crois) puis encore sur le renvoi ou ils n'arrivent pas à se saisir du ballon...
disons que contrairement a l'afdusud l'ecosse les a pris au serieux, et n'a rien laché en défense! c'est la dessus qu'ils gagnent le match je pense... et qu'ils ont fait craquer physiquement les jap avec notamment la blessure de Mafi!
rokocoko78 a écrit :Stéphan est aussi plus lucide que certains. Tout ceux qui avaient l'Écosse vous allez pas me dire a la 60ème min que vous étiez serein. Par contre après le match ça se moque un peu en disant que le -16 était donné et que ceux qui ont joué le Japon l'ont fait parle qu'ils ont battu l'AdS.
Je trouve ça limite comme comportement même si vous avez gagné
zizou100 a écrit :james5 a écrit :idem! ceci dit je pense vraiment que l'ecosse etait tendue car ils ont fait des grossieres fautes de main... sur leur propre touche qui amene le quasi essai japonais en debut de seconde(je crois) puis encore sur le renvoi ou ils n'arrivent pas à se saisir du ballon...
disons que contrairement a l'afdusud l'ecosse les a pris au serieux, et n'a rien laché en défense! c'est la dessus qu'ils gagnent le match je pense... et qu'ils ont fait craquer physiquement les jap avec notamment la blessure de Mafi!
Surtout le Japon qui le perd sur le match 4 jours plus tôt contre les Boks. Rien vu de très bon côté écossais perso. Calendrier favorable pour eux.
james5 a écrit :zizou100 a écrit :james5 a écrit :idem! ceci dit je pense vraiment que l'ecosse etait tendue car ils ont fait des grossieres fautes de main... sur leur propre touche qui amene le quasi essai japonais en debut de seconde(je crois) puis encore sur le renvoi ou ils n'arrivent pas à se saisir du ballon...
Surtout le Japon qui le perd sur le match 4 jours plus tôt contre les Boks. Rien vu de très bon côté écossais perso. Calendrier favorable pour eux.
mais zizou c'est exactement l'analyse que j'avais faite de ce match et ce que beaucoup de monde avait dit aussi...
stephan83 a écrit :klitefiltre a écrit :Au bout de 10 minutes j'ai compris. Même quand le Japon a mis son essai sur Penaltouche. Tu voyais le manque de densité à l'impact, en comparaison au match vs AFSUD. L'Ecosse a des cannes. Pas photo. Je pense même que le Japon aura du mal contre USA...
A suivre.
Ce match est en tous cas un bon indice pour les équipes vont jouer 2 matches en 5 jours sans trop faire tourner.
beh t'as de la chance car meme si je passe mon bet moi j'ai pas ete fier pendant 60 minutes..certes dur de jouer 4 jours apres mais quand tu entends l'entraineur jones et le sjoeurs dire qu'ils seront pret a enchainer 2 matchs en 4 jours tu doutes..
tu peux pas dire qu'au bout de 10 minutes t'as compris..
le japon revient a 12-10..relance..interception..a 24-10 interception..l'essai du 12-10 + la sortie d emafi a fait mal au japon..
en tout cas moi j'ai tremble jusqu'a l'interception du 24-10...d'ailleurs j'ai rien pris en live tellement a 12-10 ce match etait loin d'etre gagné pour l''ecosse
Framboisee a écrit :rokocoko78 a écrit :Stéphan est aussi plus lucide que certains. Tout ceux qui avaient l'Écosse vous allez pas me dire a la 60ème min que vous étiez serein. Par contre après le match ça se moque un peu en disant que le -16 était donné et que ceux qui ont joué le Japon l'ont fait parle qu'ils ont battu l'AdS.
Je trouve ça limite comme comportement même si vous avez gagné
Je sais pas trop qui tu vises enfin si.. Moi perso j'ai rien dit de la sorte.. À la mt j'ai meme fait ressentir que ça allait etre complique. Comme dis dans mon post ou jai poste le jeu.. Je m'attendais a un decalage phisyque a un certain moment donné.. Et ça fait tourné la match.
zizou100 a écrit :james5 a écrit :zizou100 a écrit :Surtout le Japon qui le perd sur le match 4 jours plus tôt contre les Boks. Rien vu de très bon côté écossais perso. Calendrier favorable pour eux.
mais zizou c'est exactement l'analyse que j'avais faite de ce match et ce que beaucoup de monde avait dit aussi...
Ok mais je réponds juste logiquement à ce que je cite jamesme fais pas répondre à ce que je cite pas
james5 a écrit :Saint André " il est impossible de jouer 2 matchs en 4 jours sans se blesser"
C'est tombé sur Mafi...
nardo a écrit :james5 a écrit :Saint André " il est impossible de jouer 2 matchs en 4 jours sans se blesser"
C'est tombé sur Mafi...
et sa risque aussi de tomber sur les fidjiens .
nardo a écrit :james5 a écrit :Saint André " il est impossible de jouer 2 matchs en 4 jours sans se blesser"
C'est tombé sur Mafi...
et sa risque aussi de tomber sur les fidjiens .
Gué-Gué a écrit :L'Ecosse rentre enfin dans cette compétition face à des japonais valeureux qui ont créé l'exploit face aux Sudafs, je vois l'Ecosse gagnait pour plusieurs raisons :
- L'Ecosse est fraiche physiquement alors que les nippons ont bataillé et doivent garder quelques séquelles.
- Les japonais rejouent seulement 4 jours après leur exploit, trop peu pour récupérer toutes leurs capacités.![]()
- Les écossais sont habitués aux gros matchs (6 Nations) et leurs joueurs sont des habitués des coupes d'Europe.
- Cotter aligne une assez bonne équipe, un triangle de feu, une paire de centre très physiques, une charnière titulaire, un énorme pack qui va faire mal en mêlée et dans les rucks.![]()
- Les japonais font tourner la moitié de leur effectif et pas des moindres...
- Géographiquement l'Ecosse est proche (500km), et ils viendront en masse supporter leurs protégés.
- Les japonais doivent se préserver pour affronter la Géorgie et les Samoas contre qui ils ont plus de chance de gagner et d'essayer d'accrocher la deuxième place, en ballotage avec l'Ecosse et les Sudafs car ce groupe sera hyper compliqué...![]()
- Celle est totalement subjective, mais l'Ecosse a la plus belle hymne au monde.![]()
![]()
Je vois tous les H passer, mais j'ai misé sur le H-9 et le -11. Ce qui fait deux essais d'écart, et avec les lignes arrières, ça peut aller vite.
klitefiltre a écrit :stephan83 a écrit :klitefiltre a écrit :Au bout de 10 minutes j'ai compris. Même quand le Japon a mis son essai sur Penaltouche. Tu voyais le manque de densité à l'impact, en comparaison au match vs AFSUD. L'Ecosse a des cannes. Pas photo. Je pense même que le Japon aura du mal contre USA...
A suivre.
Ce match est en tous cas un bon indice pour les équipes vont jouer 2 matches en 5 jours sans trop faire tourner.
beh t'as de la chance car meme si je passe mon bet moi j'ai pas ete fier pendant 60 minutes..certes dur de jouer 4 jours apres mais quand tu entends l'entraineur jones et le sjoeurs dire qu'ils seront pret a enchainer 2 matchs en 4 jours tu doutes..
tu peux pas dire qu'au bout de 10 minutes t'as compris..
le japon revient a 12-10..relance..interception..a 24-10 interception..l'essai du 12-10 + la sortie d emafi a fait mal au japon..
en tout cas moi j'ai tremble jusqu'a l'interception du 24-10...d'ailleurs j'ai rien pris en live tellement a 12-10 ce match etait loin d'etre gagné pour l''ecosse
Je ne te dis pas qu'au bout de 10 minutes j'étais certain qu'ils allaient en prendre 50. je savais juste que ça ferait entre 20-30 minimum.
La fatigue, tu l'as vue de suite sur les fautes de main inhabituelles (5 en 10 minutes !). La fatigue impacte la concentration, les choses simples. La lassitude mentale, on l'a sentie de suite. Heymans en a d'ailleurs vite parlé à l'antenne sur Canal. Ils ont redoublé des passes et des passes dans des petits espaces car ils n'ont pas avancé. Ecosse - défense haute et parfois inversée, les risques d'interception étaient grands.
Le Japon n'a aucune occasion à part sa penaltouche. Ils ont très rarement franchi. Incomparable avec le match contre l'AFSUD.
Je n'avais pas parié sur ce match comme précisé plutôt dans la journée, je serais parti sur le +19 Japon. J'aurais eu tort.
Aucun pari rugby aujourd'hui pour moi car rien de flagrant.
Je sentais Fidji H+ aussi mais quand tu vois les difficultés à enchaîner alors que les Australiens sont frais, ça me calme vraiment.
stephan83 a écrit :bon je prends en live sur pw fidji +34..tiennent en melée..bon l'australie prendra le bonus off..mais les fidji marqueront
mon jeu
50e fidji +34
les des sont jetes
toramg a écrit :stephan83 a écrit :bon je prends en live sur pw fidji +34..tiennent en melée..bon l'australie prendra le bonus off..mais les fidji marqueront
mon jeu
50e fidji +34
les des sont jetes
tu as vu la 1er mt?
j ai pas l impression que le Fidji va tenir en 2e. il est possible de Fidji marque 1 essai mais australie doit en mettre encore 2 pour le BO et j imagine qu apres la 60e le Fidji prenne la marée
stephan83 a écrit :bon je prends en live sur pw fidji +34..tiennent en melée..bon l'australie prendra le bonus off..mais les fidji marqueront
mon jeu
50e fidji +34
les des sont jetes
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)